Aller au contenu

[BTemplars] 500 pts

Shak'aa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après 6 bonnes années d'absence, je me remet via un petit tournoi dans mon club à ce sanglant petit jeu qu'est Warhammer 40.000... J'ai toujours été un grand fan des Black Templars (en fait je n'ai toujours connu qu'eux) et c'est donc tout naturellement que je compte mener ces ptits gars en armures à la livrée noire pour ma redécouverte des règles. Ce modeste tournoi n'est donc qu'une excuse pour poser les bases d'une armée en devenir.

Quelques restrictions tout de même qui vont de mise avec un tel format : pas de figs à 3PV ou plus, 0-1 QG, 1+ TROUPES, 0-2 ATTAQUE RAPIDE, 0-2 SOUTIEN, pas de fig avec une svg inférieure ou égale à 2+ etc...

Voilà donc ce que je propose :

QG

Réclusiarque

Crozius Arcanum, Rosarius, réacteusrs dorsaux

115 pts

TROUPES

Escouade de croisés

5 Initiés, 4 avec bolter et 1 avec lance-missile

90 pts

Escouade de croisés

5 Initiés, 4 avec pistolet bolter et arme de C.C, 1 avec gantelet énergétique et pistolet bolter

95 pts

Razorback

Bolters-lourds jumelés, blindage renforcé

75 pts

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut Black Templars

5 Marines d'assaut, 4 avec pistolet bolter et armes de C.C, 1 avec gantelet énergétique et pistolet bolter

125 pts

TOTAL : 500 pts

Plan d'action : Les initiés avec bolter sont là pour occuper les quarts de table et "arroser" autant que faire ce peut avant le C.C. Les initiés dans le razorback forment la première ligne et engagent l'ennemi le plus vite possible en attendant le soutien de l'escouade d'assaut dirigée par le réclusiarque. Enfin, le razorback, s'il est toujours en un seul morceau après avoir débarqué ses occupants fournit un tir de soutien avec ses bolters lourds jumelés.

Petite précision tout de même, j'ai préféré le lance-missiles au canon laser pour deux raisons : la première est qu'il est beaucoup plus polyvalent et la seconde est qu'une des restrictions du tournoi impose une valeur de blindage (flancs, avant et arrière additionnés) n'excédant pas 33, donc pas de chars lourds...

Enfin, mes différents adversaires seront 2 Nécrons, 2 Taus, 1 Space Marine, 1 Ork, 1 Eldar et 1 Garde Impériale ou Chaos.

Par la suite je vous tiendrai au courant de l'évolution du tournoi et des éléments que je souhaite incorporer à mon armée. Qu'en pensez-vous pour le moment?

Modifié par Shak'aa

• 4 mois après...