Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp_Catachan] Char de pilonnage Mornaya


MaitreTigrius

Messages recommandés

j'ai crée un char sur chassis de Léman Russ que je compte utiliser pour ma garde imperiale, spécialisée dans le combat forestier.

Description:

Le char de pilonnage forestier Leman Russ Mornaya ( Mk1) est utilisé par la garde impériale dans les zones boisées afin de sortir l'ennemi de son couvert. Très efficace contre l'infanterie légère, ce blindé de soixante et une tonnes utilise ses lances-flammes latéraux afin de déloger l'ennemi rapidement et massacre tout ce qui sort à l'aide de sa mitrailleuse sur pivot. Mais son arme la plus efficace est évidement son Obusier Mornaya, capable de faire exploser un nid de mitrailleuse perché sur des falaises abruptes et boisées. Il fut produit en série sur le système Mornayen avant que des modèles ne soient expédiés sur catachan.

Type: char/blindé de commandement

équipage: 6 (pilote, chef de char, artilleur, chargeurs, 2x artilleurs de tourellrs latérales)

coût en points: 110pts

équipement: -lances-flammes latéraux

-obusier Mornaya Mk1

-bolter Lour de coque

-mitrailleuse sur pivot

-fumigènes

-filet de camouflage

-dispositif anti-mines

-relais satellite

Bon ba voila mais je n'ai aucune idée du blindage qu'il aura... Je voudrais représenter l'aspect massif.

Les valeurs en pts ne sont peut être pas terribles...

à vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce char c'est un char unique (j'avais oublié de le marquer :blushing: ...) dans une armée. Le chef de char représente un héros important dans une grosse bête blindée afin de le protéger dans cette jungle hostile, tout en fournissant un soutient continu à ses troupes. Il se déplace en écrasant la broussaille et brisant les troncs, c'est pour ça que je veut qu'il soit imposant (un peu comme StarWars 1 où les chars fouillent la forêt en cassant les arbres, la faune fuyant devant eux...)

Je le verrais bien comme ça (en plus gros!) :centre7.gif

En constituant ensuite une compagnie blindée, troupes de choc:foret4.jpg

Voila

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, assez! je ferais un sujet sur ce char dans la section Modélisme-}Figurines!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on s'en sert de la meme façon, mais je compte le faire plus précis, avec une distance de tir plus élevée.

Aurais tu des idées pour y représenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type: char/blindé de commandement

équipage: 6 (pilote, chef de char, artilleur, chargeurs, 2x artilleurs de tourelles latérales)

coût en points: 110pts

équipement: -lances-flammes latéraux

-obusier Mornaya Mk1

-bolter Lourd de coque

-mitrailleuse sur pivot

-fumigènes

-filet de camouflage

-dispositif anti-mines

-relais satellite

salut, bien je vais essayer de contribuer, pour moi deja, le dessin que tu as pris pour te faire une idée du vehicule, j'imagine plus un chenillé en foret dense qu'un char a pneux pleins

ledit vehicule de part la foret dense, humide et chaude serait plus un vehicule decouvert

aux vues de son equipement et de son poids , il se rapproche plus d'un leman russ que d'une chimere

'est catachan, donc forestier, la ligne de vue n'est pas enorme donc peut etre que l'arme principale soit indirecte.

pour moi :

Type: char blindage 14/12/10 decouvert (pour eviter de creuver de chaud dedans)

équipage: gardes imperiaux

coût en points: 180 pts

ct: 3

équipement:

-lances-flammes lourds latéraux (pour deboiser et cramer ce qu'il y a a portée)

-obusier Mornaya Mk1

-bolter Lourd de coque (pour le style)

-mitrailleuse sur pivot (pour le chef de char)

-fumigènes ( au cas ou)

-filet de camouflage (pour se cacher)

-blindage renforcé ( pour son poids)

-relais satellite (pour montrer que c'est un char de commandement)

-lame de bulldozer (pour arracher les troncs d'arbres)

-protege chenilles ( pour eviter d'etre immobilisé en pleine jungle)

regles spéciales:

-tant que le vehicule se deplace a vitesse de combat il ignore les effets des terrains boisés.

obusier Mornaya Mk1 , crée pour déloger les poches de resistances en pleine jungle, cet obusier effectue des tirs indirects pour pilonner de loin les retranchements ennemis.

( F6 pa 4 porté 12-48 indirect, artillerie )

obusier a tir indirect, il n'est pas forcement baleze, car vu que les combats en jungle, les figurines auront tout de meme une svg de couvert.

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :crying:

Je présenterais la liste demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est vrai que là, on se retrouve avec une variant de Leman Russ. Cependant, on ne peut pas tant appliquer l'exemple de Star Wars, vu que leurs chars sont antigrav, alors ils n'ont pas de problêmes pour se mouvoir.

Dans le cas de ton char, je ne trouves pas vraiment qu'il soit si adéquat pour le type de terrain où combattent les catachans. Prenons pour changer le cas de la guerre du Pacifique, plus précisément Guadalcanal ou Iwo Jima. Une bonne grosse jungle bien touffue, avec des nids de mitrailleuses et autres joyeusetés du genre.

Le char qui s'est montré le plus utile aux américains dans ce type de milieu était une variante du Sherman avec lance-flamme lourd. Pourquoi ne pas faire pareil içi et l'équiper d'une arme de souffle, de toute façon efficace pour nettoyer les fortifications adverses?

C'est là que l'idée de LaMarmotte se montre intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a la base j'ai sortit ce profil basé sur le russ car tigrius voulais faire un char de pilonnage, apres clair qu'un russ avec inferno c'est simpa, mais bon ca vole la place au hellhound. :/ ce que je trouve dommage

apres pour l'incendiaire , je trouve ca trop fort, l'ennemi est toujours en terrain difficile autant lui laisser le seul avantage qu'il ai dans une jungle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pour l'aparence, je verrai bien des tronçonneuse sur l'avant au lien d'une lame de buldozer (même si ça ne change rien au niveau des règles). Un peu dans ce style là :

chartrononneusesrm5.jpg

Sinon j'aimais bien l'idée des barrages de bombes incendiaires (ATTENTION ! NAPALM !!!^^ :P ). Après, comme l'a dit shima, ça risque d'être trop puissant.

Encore un truc : les catachans sont spécialisés dans l'infanterie et l'infiltration dans la jungle. Je les vois pas trop utiliser un char de bourrin qui déchiquete la jungle à fond. Je verrais ce tank surtout dans des compagnies blindées forcées de ce battre en jungle (même si c'est un peu con) ou en soutien de régiments plus traditionels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas s'inspirer de ce char :

M551

Une image :

m551sh10.jpg

Etant donné que le ne ne fonctionne pas, je poste la description :

Description

Au milieu des années 50, la seule arme mobile à tir direct des divisions aéroportés américaines étaient le char léger M-41 à canon de 76 mm et le canon antichar automoteur M56 de 76 mm. En 1959, un nouveau véhicule aérotransportable, le XM551, destiné à remplacer à la fois le M41 et le M56, fut mis à l'étude sous la désignation de véhicule blindé aérotransportable de reconnaissance et d'assaut. Le projet de la société Allison,filiale de General Motors, fut retenu, et la firme construisit 12 prototypes. En 1965, un contrat de production de 4 ans fut signé avec la société, bien qu'à cette époque la procédure d'admission en service n'ait pas été achevée. La production continua jusqu'en 1970. A cette date, 1.700 chars avaient été construits. Le XM551 fut officiellement mis en service en 1966, sous le nom de M551 General Sheridan. Bien qu'il ait été testé par de nombreux pays, et qu'il ait été mis en oeuvre dans les forces américaines stationnées en Europe, en Corée du Sud et dans le SUD-Est Asiatique, ce char ne fut jamais exporté. Ce blindé acquit une mauvaise réputation au cours de la guerre du Viêt-nam, ses inconvénients devinrent évidents, en particulier le canon de 152 mm, le groupe motopropulseur trop faible et le blindage ventral insuffisant pour résister aux mines Viêt-cong. A la fin des années 70, le Sheridan fut retiré d'un grand nombre d'unités de premier échelon. Dans les premiers mois de 1983, il n'équipait plus que le bataillon de char de la 82° division aéroportée. La garde nationale de l'Arkansas en conservait aussi quelques exemplaires. Un grand nombre de Sheridan sont utilisés par le centre d'instruction de Fort Irwin, en Californie, qui les a modifiés pour leur donner l'apparence de certains blindés soviétiques, tels que le véhicule antiaérien ZSU-23-4, le transport de troupe BMP1 et l'obusier automoteur de 122mm.La caisse du Sheridan est en aluminium, sa tourelle en acier. Le pilote est au milieu de la plage avant, le moteur et la transmission à l'arrière. La suspension utilise des barres de torsion. Le train de roulement comporte 5 roues de route. Le barbotin est à l'arrière, la poulie tendeuse à l'avant. Il n'y pas de galets support. Une jupe enroulée sur le bord supérieur de la caisse peut-être dépliée pour permettre au char de flotter. La propulsion est alors assurée par le mouvement des chenilles à une vitesse maximale de 5,6 Km/Hr. L'armement principal est un canon de 152 mm pouvant tirer soit le missile Shillelagh, soit des obus à douilles combustibles de 4 types : HEAT-T-MP, WP, TP-T, et Canister. Ce dernier , qui pourrait être comparé à une énorme cartouche de chasse, fut d'une certaine utilité au Viêt-nam pour briser à courte portée les assauts de l'infanterie adverse. La proportion de missiles et d'obus emportés par le char dépend de sa mission; la dotation normale comprend 8 missiles et 20 obus. Le canon est doublé d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Une mitrailleuse de 12,7 mm avec bouclier est montée sur la tourelleau du chef de char pour assurer la défense antiaérienne. Le volume intérieur très réduit de la caisse et de la tourelle obligeait à transporter la plus grande partie des munitions des mitrailleuses sur les flancs de la tourelle.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. Même si, à la base, je ne suis que joueur Tau, j'ai déjà créé des unités.

j'aimerais savoir le coût en points de la version de base car, pour moi, c'est le meilleur moyen de comparer.

Ensuite, 180pts avec toutes ces options... je ne sais pas si c'est un bon coût car il y a nombres d'options et d'armes (ne m'y connaissant pas en impériaux)(de plus, je tiens à mes kroots forestiers !).

Sinon, je trouve l'idée excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.