Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RDB] Débandade dans les quartiers.


Hildegarde

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vous poste aujourd'hui le rapport d'une bataille qui fut assez éprouvante. Pleine de rebondissement et d'un tas d'autre chose qui font qu'une partie deviens mémorable.

Je ne peux pour le moment pas poster de photos. Je me contenterai donc, pour le moment de vous mettre le portrait des deux bandes qui se sont affrontées ici. Et j'ai essayé de tourner ce rapport d'une manière assez peu ennuyeuse pour être lue pour le moment sans photos. (après, reste a voir si c'est intéressant...)

L'équipage de la Gueuse des ruisseaux

bande_10.jpg

et les hors la loi de Stirwood

diablesdostermarkpz3.jpg

Bref, en attendant les photos, voila la bête ! :crying:

Rencontre N°4

Dans les épisode précédent…

A la fin de leur dernière rencontre aux alentours de morheim, les pirates s’enfuient victorieux d'une bataille contre la bande de chasseurs avec Grise-mine, un des héros de la bande adverse inconscient. Après l’avoir très allègrement et consciencieusement fouillé, ces forban trouvent dans ces affaires une carte. Une carte précisant l’endroit de passage d’un convois important. Ni une ni deux, les pirates relâchent leur « prise » dans la forêt, ne s’inquiétant pas pour lui outre mesure. La forêt, il connais.

Les pirates tendent donc une embuscade au convois d’épéistes chargés de cette mission. Les soldats peu expérimentés sont au nombre de 9, accompagnés de leur sergent. Les chasseurs encapuchonnés chargés de les protéger, dépossédés de leur carte indiquant le lieu de passage du convois, ne pourrons les retrouver immédiatement. Et ne pourrons arriver à la rescousse au grand damne des pirates que si l’un des épéistes; après le début des hostilités arrive a s’échapper pour appeler des renforts.

Déploiement.

Les soldats se déplacent doucement, le transport du trésor oblige, le long d’un chemin traversant un hameau délabré. Les pirates attendent, embusqués dans les bâtiments en ruine.

1er tour.

Le convois arrive au centre des bâtiments, toujours au pas, veillant sur le précieux chargement.

Les pirates sortent d’un seul coup de leur cachette et encerclent la troupe. Hurlant à l’abordage et bloquant les sorties possibles entre les bâtiments.

Wood leg Bob, le vieux marin d’eau douce, perché en haut d’une tour, sa jambe de bois calée entre deux lattes de plancher; tente de viser le centre du convois. Le snivel gun tonne de toute ses forces. Il rate son tir qui fini sa course dans un tas de gravier un peu plus loin. Les hostilités sont donc bruyamment déclarées.

2 ème tour

En réaction a cette surprise brutale, les épéistes se mettent en position défensive autours du coffre. Leurs épées dressées comme rempart pour protéger le trésor. Tous en groupe de deux combattants, l’un deux proteste d’être avec Maurice, le seul épéiste pied nu.

Epileptic Ron Dawkins, le cuisinier et médecin de bord n’en peut plus et charge les premiers soldats devant lui. Son hachoir et sa dague en avant. Le bleu, le plus jeune marin de l’équipage suit le mouvement et fait de même sur l’avant du convois. Les autres, tenant fermement leurs pistolets, s’avancent un peu, a portée de tir.

Biggles le quartier maître touche et en sonne un. Le pistolier roux, quand a lui, met Maurice a terre. Le capitaine rate méchamment son coup en tirant a côté pendant que le Rat crée la surprise en sonnant un homme avec un pic de bastingage.

3ème tour

Cornélius, un des épéistes tente de s’enfuir pour allez chercher de l’aide. Adolf, le fier épéiste a la moustache abondante mais néanmoins régulière enfin libéré de Maurice, charge Sid le pistolier. Rufus un autre des soldats, essaie de s’écarter du combat pour mettre le trésor a l’abris. Pendant ce temps, Maurice, au milieu des combats, seul au beau milieu des hostilités et selon une logique que seul lui peut comprendre; rampe d’un pas.

Le Rat, galvanisé par son lancé réussi charge a son tour un guerrier isolé en couinant. Biggles se précipite vers Rufus avançant péniblement avec le lourd trésor. Kwickouëb, le second quartier maître au harpon charge alors Cornélius qui tentais de s’enfuir non loin de lui. Le capitaine quand a lui, s’avance au milieu des combats, observant vivement la situation.

Deux des épéistes mettent hors d’état de nuire Dawkins le cuistôt. Biggles se débarrasse de Rufus, et Adolf met le pistolier roux a terre.

Bob, en haut de sa tour, ayant enfin rechargé son arme, tente a nouveau de tirer dans la masse, ratant une fois de plus, cassant un morceau de mur quelque part, assez loin des combats.

4ème tour.

Hanz, qui venais fièrement d’achever Dawkins, se met a courir de toutes ces forces sous la passerelle du bâtiment, en direction de la forêt. Déjà plus qu’une tache sombre dans l’ombre de la bâtisse en ruine, il est déjà trop tard pour le rattraper. Rupert, le coéquipier de Hanz, charge alors Biggles, plein de courage et bien décidé a ne pas laisser filer cette enflure avec le trésor.

Les combattants enchaînent les coups d’épée, dagues et couteaux dans un balais d’esquives et de contre attaques peu efficaces.

Le Capitaine charge enfin à son tour deux épéistes un peu étourdis venant juste de se relever a quelques pas de lui.

5ème tour

Hanz atteint enfin la lisière de la forêt. Les éclaireurs de choc sont maintenant prévenus, ce n’est plus qu’une question de minutes avant qu’ils ne viennent prêter main forte aux soldats. Pendant ce temps la, les combats font rages et les hommes sont déchaînés et leurs coups sont précis. Mais au final, les armures légères auront eu raison de cette précision et dans peu de bataille ces équipement aurons été plus rentabilisés. Maurice met finalement le Rat hors du combat. Le bleu quand a lui, met le sergent de la troupe a terre.

Du haut de sa tour, le canonnier tente de tirer a nouveau. Il pense avoir raté, mais sa machine s’emballe et envoie un boulet du diable. Il met le porteur du trésor a terre. Électrisés par ce tir, les pirates réagissent de plus belle. Kwickouëb se met a baver et transperce son adversaire du célèbre coup «kebab». Le bleu met le soldat accompagnant le capitaine a terre et le pistolier projette violemment Adolf au sol.

6ème tour

Les renforts arrivent. La bande de Reijek Hidesman. Les archers débarquant discrètement de la lisière de la forêt dans leurs longues capes souples. Le sergent lui, se relève. Sid le pistolier achève son ennemi. Les épéistes, ayant perdu plusieurs combattant et voyant les renforts arriver déroutent.

Les pirates prennent alors possession du coffre laissé sans surveillance.

7ème tour

Les archers se sont mis en place avec une efficacité remarquable. Ils n’ont maintenant plus rien pour les empêcher de tirer. Le petit groupe de pirate entièrement dans leur ligne de mire. Les flèches sifflent. Le capitaine est touché et tombe a terre, s’assommant dans sa chute.

Les pirates continuent leur course difficile en portant le coffre. Le bleu et Sid portant le fardeau, et Kwickouëb les couvrant.

8ème tour

Les flèches continuent de siffler en une nuée meurtrière. Kwickouëb se prend une flèche et tombe. Hors de combat. Ils ne sont plus que trois debout. Le bleu et le pistolier essayant de s’enfuit avec le précieux chargement, et le tireur en haut de sa tour, n’ayant plus aucune cible. Furet et sa vue perçante, Grise mine plein de rancœur, Gareth et Borinal font l’étalage de tout leur talent de chasseurs.

Les deux pirates continuent leur avancée vers la forêt, essayant de se mettre a couvert des flèches de ces tireurs d’élite.

9ème tour.

Les archers, comme amusés de la tentative désespérée d’échapper a la volée fatale, s’avancent de quelque pas pour retrouver une ligne de mire correcte. Leurs cible réussissent malgré tout a échapper pour cette fois aux tirs meurtriers.

Le capitaine de l‘équipage, se relève alors, titubant en plein milieu de la place qui avait essuyé les escarmouches quelques minutes plus tôt.

10ème tour

Les cinq archers n’hésitent pas et tirent sur le capitaine. Le flèche touche, le capitaine s’effondre. Lui aussi hors de combat.

Les deux pirates, voyant leur capitaine s’effondrer a quelques mètres derrière décident d’abandonner leur butin là ou il est, et s’enfuient. Offrant ainsi la victoire à leurs adversaires.

Ce n’est que parti remise!

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a de l'idée, parlons tout d'abord de la mise en forme du RDB.

Premièrement, il faudrait peut être précisé où se trouve qui au départ. Histoire qu'ont se fasse une idée parce que c'est confus. Ou sont les bâtiments ? La foret ? Qui est ou ? ( Peut etre que la photo aiderait, effectivement )

Pour le récit et l'action, c'est pas mal ( je m'interroge sur le fait de faire deux parties où durant le récit indiquer des jets de dés particulièrement nuls par exemple :huh: ) Faut faire gaffe aux quelques fautes ( aie le modo récit par là X-/ )

Globalement, j'ai compris l'action et un coup, il gagne, un coup il perd. J'ai cru qu'il allait prendre la fuite moi mais non en fait, par contre à la fin, je me doutais que le coffre allait être intact !!!

Au niveau des jets pour les blessures ça a donné quoi ? Vivemenet les photos !! :crying:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe d'apporter les précisions rapidement ! X-/

Pour les positions des bâtiments, des personnages dès le départ, et tout le reste, ça viendra avec les photos... Je ferais le plus vite possible ! :crying:

Les jets on été assez sympa dans l'ensemble. d'énormes surprises ! Je rajouterai quelques notes par-ci par la dans le récit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.