versus Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 (modifié) yo Il est stipulé dans les règles de mouvement eldar que le joueur eldar peut effectuer un second mouvement lors de sa phase de tir autonome . Il a donc la possibilité de réaliser un virage . Cependant, lorsqu'un vaisseau eldar réussit son test de commandement pour l'ordre spécial "rechargement" au début de sa phase de mouvement, il est mentionné dans les règles de cet ordre qu'un seul et unique virage est autorisé pour le tour . Ainsi, il n'est donc pas possible pour le vaisseau eldar sous l'ordre spécial "rechargement" de réaliser un virage lors de sa phase de tir autonome sachant qu'il en a déjà fait un lors de sa phase de mouvement . Suis-je dans l'erreur ? D'avance merci pour vos réponses . Modifié le 20 septembre 2008 par versus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut, m'est d'avis que le joueur eldar ne peut effectué qu'un seul virage car la fin du rechargement ne prends effet que lors de la phase autonome, donc le vaisseau DOIT continué tout droit..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
versus Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 yo Merci pour ta réponse Pas que je remette en doute ta parole Little, mais quelqu'un d'autre pourrait-il valider ? Autre chose : Je pensais que réussir le test de commandement permettait d'effectuer dans le tour des attaques de torpilles ! Je suis dans l'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 la fin du rechargement ne prends effet que lors de la phase autonome Ca veux bien dire que tu est près à tirer lors de la prochaine phase d'autonome.... c'était pour imagé la chose...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 L'ordre Rechargement dit aussi à propos de la vitesse : "De la moitié de la vitesse de croisière jusqu’à sa totalité." Et pour autant, tout le monde sait qu'un vaisseau eldar n'a pas de mouvement minimal obligatoire. Page 11, il est dit de façon général à propos de l'ordre Rechargement que : "Ceci peut s’effectuer grâce à un ordre spécial de Rechargement, qui n’empêche ni de manoeuvrer ni de tirer mais reste une action vitale pour les vaisseaux comptant beaucoup sur ce type d’armes." Il n'y donc aucune raison de limiter les vaisseaux eldars utilisant cet ordre spécial. Ca veux bien dire que tu est près à tirer lors de la prochaine phase d'autonome.... c'était pour imagé la chose... Non, les armes autonomes sont lancées lors de la phase de tir. Pendant la phase de tir automome, elles ne font que se déplacer (et attaquer). (cf p27 du BBB1.5) Et ça peut avoir son importance : pas question de réorienter une salve de torpilles parce que la cible a été détruite lors de la phase de tir ou parce qu'il y a désormais des pions impact sur la trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Non, les armes autonomes sont lancées lors de la phase de tir. Pendant la phase de tir automome, elles ne font que se déplacer (et attaquer). (cf p27 du BBB1.5) Ha.... les joueurs avec lesquels j'ai joué aainsi que moi avions compris la règle comme suit: Lançage des pions autonomes lors de la phase d'autonome, mouvement lors de la prochine phase d'autonome.... Aurions nous mal interpréter/compris cette règles (il me semble que sur les feuilles de références en fin du bouquin il y est inscrit que les autonomes sont placé lors de la phase autonome.....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 (modifié) J'ai un doute tout d'un coup. Lançage à la phase de tir normal, ça c'est clair (cf § "Lancement" p27). Par contre, c'est le paragraphe suivant qui me pose problème : on ne bouge que les pions qui ont été posés lors des tours précédents. Moi, j'ai toujours fait des tirs 'direct' : lancement et mouvement juste à suivre à la phase de tir autonome (et blam dans les vaisseaux ennemis à moins de 30cm de mes tubes lance-torpilles). Il faut que je vérifie la VO, mais les fichiers VO font planter mon Reader 9 EDIT : J'ai contourné mon problème deplantage avec la VO en ouvrant le fichier avec une ancienne version de Reader. Je perds une partie de la mise en page, mais j'ai le texte. Et le texte VO, c'est "In the ordnance phase players move and attack with any ordnance they have launched, including ordnance launched on previous turns." Donc on peut effectivement bouger les autonomes juste après les avoir posés. Modifié le 12 octobre 2008 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Donc on peut effectivement bouger les autonomes juste après les avoir posés Okki, donc la version Fr que nous détenons est obsolète...Au moins ca à permis de lever un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 "Obsolète" est un bien grand mot. C'est juste une erreur de traduction. Ca arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés