Aller au contenu

Scénario numéro 3

Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Salut !

Puisque personne ne réponds, je jette une idée comme ça (la pensée du jour en rentrant du boulot).....

Scénario pour deux joueurs ou plus. (voir pour un seul joueur par une longue soirée d'hiver :clap: )

Un camp d'ogre se trouve au milieu de la table (3 ou 4 ogres) avec un ou plusieurs prisonniers (avec des cages et tout et tout et dont le nombre est à définir).

Chaque joueur doit essayer de libérer le max de prisonniers.

Les ogres se déplacent de manière aléatoire (dé de dispersion et D6 pour la distance)

Pour le profil d'ogre utiliser le profil de ventre du de ma liste (quoi de la pub :clap: voir plus bas)

Voila.

Rebondissez sur ces idées et la dame vous le rendra..

Sur ce....

Les prisonniers sont des membres de l'équipe des joueurs.

Il y a des ogres fixes autour du camp et des volants.

Chaque tour, jet de 2D6. Sur un certain résultat, un membre est mangé ( subit un dégât )

On réduit la chance ( en ajoutant +1 ou -1 au résultat en fonction de ce qu'on décide la ligne d'avant ) à chaque tour.

Voilà pour quelques ajouts, modif :clap:

@+

-= Inxi =-

Invité Gardien_des_Secrets

Un Scénario pour un seul joueur ça serais top.

Les prisonniers sont des membres de l'équipe des joueurs.

Il y a des ogres fixes autour du camp et des volants.

Chaque tour, jet de 2D6. Sur un certain résultat, un membre est mangé ( subit un dégât )

On réduit la chance ( en ajoutant +1 ou -1 au résultat en fonction de ce qu'on décide la ligne d'avant ) à chaque tour.

C'est un peu space comme règle mais il faut voir. Pour le nombre d'ogres, 4 je trouve cela trop. 3 me semble un très bon chiffre, ce n'est pas une cinécure d'affronter un seul de ces monstres alors plusieurs...

Vallenor, tu te charge de la rédaction du Scénario ?

Le Gardien

PS : pensez à poster les photos de vos bandes dans l'épinglé, mes nains se sentent un peu seuls :stuart:

Modifié par Gardien_des_Secrets

Salut....

Pour le nombre d'ogres, 4 je trouve cela trop.

Le nombre devrait dépendre du nombre de bande engagée....

2 par bande engagées me semble pas mal..... Tomber à 3 ou 4 skavens avec double masses sur un ogre ca le fait très bien......

Vallenor, tu te charge de la rédaction du Scénario ?

Je tache de faire cela rapidos.....

Ce que je peux également faire (mais c'est à voir avec les autres auteurs) c'est tout réunir dans un fichier PDF et le publier sur mon site :stuart: (toujours dans l'optique de réunir l'ensemble des ressources de Mordheim au même endroit)....

Sur ce....

e que je peux également faire (mais c'est à voir avec les autres auteurs) c'est tout réunir dans un fichier PDF et le publier sur mon site whistling.gif (toujours dans l'optique de réunir l'ensemble des ressources de Mordheim au même endroit)....

C'est justement mon but ici :wink: On a une énorme communauté et on pourrait en tirer quelque chose de bien si on partait pas de partout :lol: J'attends les premiers écrits alors :wink:

@+

-= Inxi =-

Pour le moment et pour moi c'est mort, je suis en plein déménagement de collègues, et je dois recevoir du monde.

Sans parler de la peinture que j'ai en retard et que je dois terminer avant Fin Octobre... bref je suis débordé.

J'ai des priorités, désolé, pour le moment je n'ai pas le temps de m'occuper d'un autre scénario. Je donnerais mon avis dès que Valenor aura posé quelque chose de concret.

Le Gardien

Ne vous inquiétez pas messieurs (ou mesdames :innocent: ) le scénario avance.

Mais en ce moment je suis un poilou débordé. Je ne sais pas ce qu'a mon patron mais il veut qu'on abatte un boulot de fou...

Mais je ne lache pas l'affaire si facilement..... X-/

Je reviens vers vous dés que s'est finit.....

Sur ce.....

Hello.....

Bon après quelques jours de rédaction (qui a dit "semaine" ??) je livre le scénar' à relire.... (Et désolé pour le double post)

Vous le trouverez ici :

Section Download de la Taverne

N'hésitez surtout pas à commenter et me faire par des modif' à faire....

Pour la compil des scénarios, je peut toujours m'en occuper si vous le souhaitez comme je l'ai fait pour les FT de Khorgrim...

Voir même section que le scénario....

Sur ce....

Modifié par vallenor

J'aurais bien crittiqué positivement ou négativement mais je suis bloqué sur la page d'acceuil, avec deux option de décalage "monter et descendre" et de "gauche à droite". Rien de plus.

Le Gardien

Salut....

Voila la copie texte.

Le lien ce n'est ni pour me faire de la pub ni pour quoi que se soit d'autre, juste pour y mettre un jolie PDF.....

Maintenant vous ne perdez que la mise en page.

Le camp des Ogres … !

Depuis plusieurs jours de nombreux membres des différentes bandes parcourant Mordheim disparaissent. La seule hypothèse c'est ce groupe d'ogres récemment installé  dans les quartiers nord. Alors s'allier avec les autres bandes pour vaincre ces nouveaux (mal) venus ou alors tenter le coup seul pour essayer de sauver ces gens et peut être par la même occasion recruter de nouveaux membres.

Nombre de joueurs(ses): 1 à 5

Table : 
La taille de la table dépend du nombre de participants. Garder les proportions standards données par le GBR. Le camp des ogres se trouve au milieu de la table. Il doit se composer de quelques tentes (voir de cage) contenant les prisonniers. 

Déploiement : Le déploiement s'effectue suivant les règles du GBR.

Objectifs : Libérer le maximum d'otages et surtout survivre !!

Règles spéciales : 
Le groupe d'ogre se trouvant dans le camp se compose de deux ogres par bandes engagées dans la partie. Les Ogres se déplacent d'1D6 ps dans la direction indiquée par un dé de dispersion. Sur un Hit au dé de dispersion, l'ogre reste immobile. Si un ennemi se trouve à portée de charge au début du tour, l'ogre doit le charger.

Le groupe de prisonnier se compose de deux prisonniers par bande. Chacun de ces prisonniers possèdent le profil le plus faible (homme de mains) de la liste de bande des guerriers engagés. Pour  les skavens, il s'agit du profil d'un profil de vermineux, pour une bande de nain, de poile au menton et pour une bande de sœurs de Sigmar, des novices. Pour les morts vivants prendre des zombies et ainsi de suite….. Chacun des prisonniers n'est équipé d'aucun équipement. Les prisonniers sont immobiles. Lorsqu'un guerrier  entre en contact avec lui (le prisonnier) il le suit comme son ombre même s'il ne s'agit pas d'un guerrier de sa race (entre un ennemis et un ogre le choix et rapidement fait …).

A la fin de la partie, les guerriers de la race de la bande qui l'a sauvé rejoignent la bande. Vous devez lui acheter de l'équipement et il ne peut se joindre à aucun groupe d'hommes de main. Il commence avec aucun point d'expérience. Un guerrier qui n'est pas de la race de la bande qui l'a sauvé peut être revendu ou échanger comme d'écrit dans le GBR.

Fin de la partie : 
Quand une des bandes a désertée ou que tous ses membres ont étés mis hors de combats. Les bandes qui fuient en cours de partie, abandonnent leurs prisonniers. Si les ogres gagnent, ils consomment les prisonniers au cours d'un festin monumental … .

Expérience : 
+1: Survie (homme de main ou héros)
+1: Par guerrier libérer
+1: Par ennemis hors de combat (Ogre non compris)
+2: Par ogre mis hors de combat

Sur ce....

Modifié par vallenor

Un bon début.

Alors ce qui me va parfaitement :

_ Le texte d'introduction

_ Le nombre d'ogre par bande engagée

A clarifier :

_ Le mouvement des ogres aléatoire, il se justifie comment ? Les ogres ne sont pas des mort vivants dépourvus d'intelligence quand même (quoi que...)

Ce qui ne va pas à mon sens :

_ Table et Déploiement : plus de détails et d'indication, de clarification aussi afin de ne pas se perdre déjà au déploiement.

_ Le groupe de prisonnier : mettre de simples péquins normaux suffirait (profil d’un humain basique) en suite selon la libération par tel ou tels bandes, utiliser les effets habituels : récompense en information pour les gentils, recrutement par les mercenaires, Sacrifice par les possédés et dérivés, transformation pour les morts vivants, vente comme esclave pour les Skavens, etc.…

_ 2pts d’expérience pour avoir tué un ogre c’est trop, un seul suffit.

A voir :

_ Les Ogres sont aussi des pillards, mettre un petit coffre dans leur campement serait parfaitement justifié.

_ 2 prisonniers par bande c’est un peu trop, un seul suffirait.

Voilà voilà

Le Gardien

• 2 semaines après...

Vallenor ?

Ou est-ce que tu en es ? :skull: Petite remarque que je fais sur le scénar numéro 2 aussi, est ce que tu peux me faire une présentation du scénario ? Je sais je peux le faire moi même mais comme ça, vous l'avez fait jusqu'au bout :sblong:

[En une phrase de quoi ça traite.]

[Le nombre de joueur.]

@+

-= Inxi =-

Salut....

La présentation est dans le scénar' bien sur... :skull:

Pour le nombre de joueur, j'édite.....

Sur ce...... (bonne nuit :sblong: )