Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Choix des Héros


Invité Noctilias

Messages recommandés

Invité Noctilias

Bonjour à toute la communauté de ce forum.

Voilà je me remets à Warhammer après plusieurs années de pause et je me suis dirigé vers une armée elfes noirs. J'aurais voulu des conseils dans le choix de mes héros dans une optique de bataille à 2000 pts.

J'espère ne pas déroger aux règles du forum, vu qu'apparement on ne dois surtout pas poster de liste d'armées ou quelques chose y ressemblant sur ce forum.

Les sorcières elfes noirs me semblent plus qu'efficaces surtout avec leur sort qui leur permet d'avoir un nombre conséquent de dés de pouvoirs.

Mais d'un côté je rêve d'un dynaste sur dragon noir et d'un assassin mais je ne pourrais clairement pas mettre le tout sous peine de me retrouver avec deux régiments xD

Quels compromis me conseillez vous ? Est ce qu'une sorcière est suffisant ( je joue souvent contre un homme lézard avec un seigneur slaan en plus :crying: ) Le choix du dragon est réellement un atout ( contre des lézards avec des jets de commandement à 3d6 meilleur ? ) ou mon sang foid ferait il l'affaire ?

J'attends vos conseils éclairés avec plaisir

Cordialement Noctilias Seigneur Elfe Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 000 points il te joue un Slaan ? Ben il est plutôt fun ton pote :clap:

Perso, pour ce que cela vaut à 2 000, je joue un Dynaste (ou un maître si je préfère mettre les points dans les unités) sur Sang-froid, 3 Sorcières et 1 Assassin. Mais je suis plutôt dans une optique magique. Tu peux remplacer une des sorcières par autre chose, maître ou assassin.

Par contre oublie l'idée du Dragon à 2 000 pts cela va te pomper beaucoup trop de points alors qu'il faut détruire son armée avant de s'attaquer à l'unité du Slaan. Par ailleurs avec tous les tirs empoisonnés des skinks ton dragon va faire la gueule...

Et augmente ta défense magique car une sorcière ce n'est vraiment pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noctilias

Hmm, d'accord je me disais une sorcière avec tous ces dés en bonus mais si tu me dis que ce n'est pas suffisant...

Je vais peut être me penché sur un dynaste sur sang froid ( d'ailleurs à ce propos une question, dans une unité de 4 sang froid est ce que ce rentre dans les règles pour la taille mini de l'unité ou est ce que le 5min des sang froids ne comptent que pour les chevaliers ?), avec deux sorcières, et un assassin. Mais bon vla le prix des héros aussi...

J'ai du mal à tout caser avec ma chère garde noire ( combien de troupes mini dans le régiment pour qu'elle soit efficace ? )

Et puis je voulais mettre une hydre ET deux balistes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Personnages ne compte pas dans le minimum de figurines à avoir.

Pour la Garde Noire, elle me paraît efficace même à petit format (la Ténacité et l'Immunité à la Psychologie ça aide).

Pour tes unités rares, je te déconseille l'Hydre pour la même raison que le Dragon : Grande cible et Tir empoisonnés. Mais elle va mieux s'en sortir que ce dernier avec la Régénération. Les Balistes cela reste un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis un joueurs haut elfe, mais je joue trés régulièrement contre des elfes noirs et de l'HL.

pour la réponse d'akthaf, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait de ne pas prendre une hydre face aux HL.

Car, perso je pense que même si le tir empoisonné peut faire peur a l'hydre elle est justement l'une des meilleures unités des EN pour encaisser ce genre de tir grâce à sa svg et sa régénération, et à cela s'ajoute que le reste de l'armée n'a qu'une endurance de 3 et trés peu d'armure, perso je pense qu'ils seraient plus efficace en tirant sur la garde noir justement que sur l'hydre (et même si tout les tirs et les bolts magique vont sur l'hydre c'est le reste de l'armée qui avance sans aucune égratignure :D )

Autre chose en faveur de l'hydre, même avec le flegme la terreur sur du skins caché dans la foret sur un flanc loin du général et une attaque de souffle pourra plus facilement les délogés voir leur faire éviter le coin que 2 balistes qui sur du tirailleur embusqué ne fera pas grand chose (qui de toute façon auront d'autre cible a privilégié).

mais les balistes restent tout a fait viable hein (j'ai pas dis que c'était inutile contre du saurus :clap: )

Mais bon revenons au vrai problème de noctilias, le choix de ses perso a 2000 pts contre de l'HL résolument orienté magie (semble t'il).

Sur le point du dragon je rejoins akhtaf, a 2000 pts ça en bouffe un nombre considérable et justement contre des unités ayant le flegme les chances de percé seront limités et ça limite justement ta capacité anti-magie (c'est bête car ajouté aux tirs empoisonnés si des le premier tour tu prends un déluge de sort tu risques d'avoir mal :clap: ).

Vu qu'a 2000 pts il utilise un seigneur mage, et si l'optique de la full magie d'akhtaf ne te conviens pas (tout le monde n'est pas fan de la triplette d'elfe nymphette en string clouté qui sacrifient leur sbires sans arrière pensées :D ) tente de prendre des perso uniquement "héros", c'est a dire 2 sorcières pour gérer un minimum sa magie et a coté un noble et un assassin.

A première vu sa parait pas extra mais compare bien le cout de ton noble et de ton dynaste et ensuite compare la différence de stats...

Finalement tu y perds pas grand chose sachant que tu sais qu'en face il n'y aura justement pas de seigneurs guerriers a combattre par contre le cout gagné te permet facilement d'aligner les 2 sorcières et l'assassin sans je te cite " de [te] retrouver avec deux régiments".

Ainsi tu gagnerais en puissance magique notamment défensive ce qui te permettra de tenir les premiers tours sans voir tout tes régiments d'élites se faire annihiler tout en conservant un certain puntch au cac (les assassins sont vraiment horrible dans ce domaine car en plus il ajoute la touche d'incertitude qui fait douter l'adversaire a chacune de ses charges).

En espérant t'avoir aider un minimum dans tes réflexions sachant que bien d'autre optiques sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec ces tirs empoisonnés de skinks, si tu jouais une manticore ou un géant, bref quelque chose sans sauvegarde qui compte uniquement sur son endurance et son nombre de PV pour s'en sortir ok je vous suis mais pas pour un dragon avec une 3+, sans compter la répartition qui l'épargne d'un tiers des tirs, à moins que l'adversaire ne joue une trentaine de skinks et qu'il arrive à prendre le dragon pour cible avec les 3 unités pendant plusieurs tours (et encore) ce grand bonhomme ne risque rien du tout.

Le dragon a quand même un souffle F4 qui blesse du skink sur du 2+ et cause la terreur, même avec le flegme les skinks ne sont pas à l'aise.

Bref c'est plutôt le dragon qui chasse le skink que l'inverse, idem pour l'hydre.

Le dragon à 2000 pts ça se joue et si ton adversaire te sort un slaan je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver. A côté tu peux sûrement caser 2 sorcières pour ta défense magique et pourquoi pas lancer quelques sorts.

L'assassin là encore tu pourras le jouer mais ça se paiera du côté des unités spé. :clap:

Cependant je pense que l'assassin n'est pas indispensable face à du HL.

En gros retiens que si tu veux jouer le dragon, l'hydre et 2 balistes tu peux parfaitement, à toi de faire ta liste en fonction de ce que tu veux dedans maintenant. :clap:

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Comment gérer un HL ?

-> Seigneur sur Dragon = fait le café !

-> Seigneur sur Manticore = Moins bien mais qualité tant qu'il encaisse pas trop les Skinks

-> Seigneur sur SF = Limitation de la portée mais quasi imbuttable

-> Seigneur sur Dada = pareil que SF, plus de portée mais craint la peur

-> Sorcière niv 4 = Magie offensive : au choix magie noire pour empécher le tir des skink sur des unités faibles / Magie de l'ombre à coupler avec des assassins ! et le dernier sort utile notamment sur le slaan :clap:

Coté Héros :

Matriarche ---> @ coupler au chaudron pour avoir la terreur, et filer des invu et autres trucs dans le style :clap:

Héros : toujours utile sur SF !

Sorcière : pour appuyer à ou çà peut faire mal.

Sinon coté OM :

- Anneau bien caller au centre de tes troupes pour éviter de manger trop du slaan

- Obtimiser l'anti-magie offensive --> La dissip à la hache !!!

Sinon à coté de tout ce barda, je privilégie Assassin si magie de l'ombre ! Les arbalétriers / un pack de lanciers mini / qq CN / des pipis sacrifiables pour bloquer les marches forcées / ombres pour le harcèlement ct5 / qq choix spé et hydres parce que çà fait le café.

@+

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noctilias

Que dire sinon que vous m'offrer un large panel d'horizons nouveaux :clap:

Merci à toutes ces réponses, je pense me tourner vers une hydre finalement et un simple noble plus rentable par rapport au dynaste mais bon j'ai encore le tps de réfléchir à tout ça ^^

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bah ya aussi l'option du régiment de 5 chevalier sur sang-froids avec état major complète avec la banniere qui te donne + a dé 3 a la résolution de combat quand tu charges, tu mets l'anneau d'hotex a ton champion histoire de le protéger de la magie du slann.

Tu ajoutes a cela un maitre qui porte la bannière hydre et tu te retrouves avec un régiment qui peut faire de la bouillie avec n'importe quelle unité adverse (en plus avec la haine)

Tu peut même utilisé un écran de harpie pour le premier tour, histoire d'éviter les tirs. Dès le deuxième tour tu charge le régiment de son slann et les chevalier et le maître devraient faire le reste du travail.

Tu peux même ajouter a ca 2 balistes histoire d'affaiblir se régiment un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.