Invité SilverInTheDark Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Je vais poser a tous et a toutes une question qui a du sans doute deja etre posee (j ai regarde dans l outil rechercher quand meme avant mais rien) mais pourquoi games workshop nedite pas une gamme de figurines d habitants des terres du milieu, comprennant des paysans, paysannes, ainsi que des citadins pour egayer nos scenarios et les rendre plus realistes. Il y a deja les hobbits de la conte dans le genre, la foule en colere de je sais plus quel jeu specialiste de GW mais je trouverais sympa qu ils le generalisent, avec vraiment des humains habitants plus ou moins standards qui pourraient aussi convenir a warhammer. Moi j adore massacrer du paysou avec mes orks et je pense que ca peut donner lieu a plein de scenarios riches et varies (raid esclavagiste, defense d un village, escorte d un convoi de nomade ou massacre d une colonne de refugies par exemples). Je sais qu il existe d autres gammes de figurines qui proposent des paysans mais je trouve qu ils ont un style deja un peu particuliers et surtout le truc avec les paysans c est qu il en faut plus pour en massacrer plus (comme diraient certains intendants de Minas Paris) et donc des boites de 24 en plastique a la GW seraient les bienvenues. Si certains ont des suggestions, des idees, ou meme connaissent des gammes de paysans a bas prix (parce que non plus l objectif n est pas de consacrer tout son argent en paysans au lieu d une armee)???? En attendant je signalerais qu un scenario GW propose un profil de paysans du rohan, mais que je vais en suggerer un autre ici Habitant des Terres du Milieu : 3 pts C/T F D A PV B 1/5+ 3 3 1 1 2 Equipement : arme a une main Option : Lance (fourche, pioche etc) : 1pt Regle spe : Je defends mon village : beneficie d un bonus de +1 en bravoure si le scenar a lieu dans le village du paysan La version femme Habitante des Terres du Milieu : 2 pts C/T F D A PV B 1/5+ 2 3 1 1 2 Equipement : arme a une main Option : Lance (fourche, pioche etc) : 1pt Regle spe : Je defends mon village : beneficie d un bonus de +1 en bravoure si le scenar a lieu dans le village du paysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour, Je trouve que c'est une bonne idée d'insérer des civiles dans le jeu. Cela créé des obstacles supplémentaires dans les affrontements, etc.. En équipement, j'aurais mis "combat à mains nues" ou "couteau/dague". Après il faudrait savoir qui peut les jouer ? -Si c'est le joueur du bien, il va toujours les faire sortir des lignes de visée contre le mal. Alors que le mal aurait pu s'en servir de bouclier humain. >> Je pense qu'il faut inventer une règle "ligoter un civil" pour que le mal puisse acquérir le contrôle d'un civil. Sinon c'est une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) Je leur ai mis doffice une arme de base quils auront recupere ou ils ont pu que ce soit un marteau de forge, un couteau de cuisine ou simple gros baton bien costaud. En fait je pensais a leur utilisation un peu conditionnee par le scenario plus que comme inclusion dans une force darmee usuelle par contre jadore l idee du bouclier humain en effet. Apres oui des regles de capture seraient a voir en effet genre civil en fuite mais rattrape par l ennemi, hop capture automatique, civil perdant son pv en combat, capture sur un 3+ tue sinon... Mais on peut immaginer plein de scenario les mettant en scene, et c est ca qui est bien aussi. Mais il faudrait des figurines...une fois pour les representer j avais utilise des corsaires avec crochet d abordage ou arc. Merci pour ton encouragement sinon. Sinon aussi on peut imaginer plein de regles rigolotes du style j avais pense pour les femmes la regle : Fais gaffe sinon j appelle mon mari : Les habitants a moins de 8 cm d une habitante voit leur Combativite et leur bravoure passer a 2 tant qu ils restent a moins de 8cm d elles. On peut imaginer aussi le chasseur avec 4+ en tir ou le chef de village avec le meme profil mais un point d heroisme et de destin, le prete qui galvanise les hommes avec 2 en force mais agit comme une baniere. Modifié le 25 septembre 2008 par SilverInTheDark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) Vous exagéré un peu la combativité des paysans j'ai l'impression..un paysan dans la plupart des cas fuira, se cachera ou se rendra plutôt que de se battre, il est totalement inefficace au combat. Il serait plus juste de leur donner 0 attaques une capacité de combat de 1 et une bravoure de 0(ils ne combattent pas mais fuient immédiatement). Les rares villageois capables de se battre ou bien les habitants des contrées qui ont souvent besoin de se battre(Rohan..) ont déjà leurs profils existant dans le jeu. Par exemple les guerriers du Rohan ne sont rien d'autres que des paysans/éleveurs de chevaux suffisamment organisés et combattifs pour opposer une résistance. Quant aux femmes qui se battent, désolé mais ça ne se rencontre que dans les films d'Héroïque Fantasy.(ou alors avec leur mari à coups de Casserole...) Modifié le 25 septembre 2008 par Turgon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théoden de Rohan Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Je rejoins Turgon dans ce qu'il dit mais je dirais plutôt qu'ils ne se battraient que pour se défendre. En fait, il leur faudrait une règle comme celle d'un mercenaire (ne participe pa sà la bataille sur un 1) et qu'en plus ils doivent réuissir un test de Bravoure pour charger. Sinon, l'idée est très bonne. Le changement que 'efectuerai serait de mettre une arme à deux mains à la place de la lance en options. C'ets plus facile à trouver et je vois mal des gars qui savent pas se battre se mettre sur deux rangs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Il y a en effet peut-être quelques ajustement à faire. Je pense que c'est pour cela aussi qu'il a ouvert son sujet. Mais pour moi il est quasi parfait dans ses chiffres de profil. Si on prend le temps de comparer avec les autres profils que l'on connait. Perso, pour le profil, j'aurais plutôt mis : VILLAGEOIS : 3pts C : 2/5+ (2 comme un Grima qui n'est pas doué pour le combat) F : 3 (comme n'importe quel humain) D : 3 (comme n'importe quel homme du jeu sans armure) A : 1 (le paysan peut attaquer à mon avis, pour défendre sa femme ou sa maison) PV : 1 (classique) B : 1 (les gobs sont à 2, 1 me semble un bon chiffre) Equipement : arme improvisée à 1 main (outils, couteau, etc..) Option : Arme à deux mains (fourche, pioche etc) : 1pt Règles spéciales : -Ligoter : Le camp du mal peut ligoter un villageois au lieu de lui porter une blessure. -Peu vaillant : le villageois doit réussir un test de bravour pour attaquer. -Elan de courage : Si l'ennemi qu'il désire attaquer est au contact d'un villageois ou d'une habitation, la bravoure du villageois attaquant passe à 3. (ainsi on a le fait qu'il défend sa famille ou ses biens) Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) Non, on met une arme dans les mains de nimporte qui, il est capable de taper avec, homme ou femme. Donc il a forcement 1 attaque. Quant au fait quil se batte ou pas cest un autre souci j en conviens mais gerons le apres. combativite de 1 ou 0 je ne vois pas ce que ca change vraiment, il me semble que c est celle des milices hobbit qui ne sont probablement guere plus entrainees qu un habitant humain et de toute maniere les habitants ne se battront pas contre ces milices donc face a des guerriers normaux elle sera toujours inferieur. Bravoure oui on peut la mettre a 0 en effet. Oui je partage l idee de l arme a deux mains car je les voyais mal non plus soutenir leurs camarades. Apres on pourrait considerer qu entre leur main une arme standard revient a combattre a main nu et qu avec une arme a 2 mains ils perdent simplement le malus pour blesser. Quant aux femmes qui se battent on ne va pas les en empecher non plus. Rien que pour defendre leurs enfants il y en a qui ferait bien plus avec un fleau dans les mains que certains forumistes. Oui j aime bien ces deux regles, de toute facon ne se battent que pour defendre leur village, sur un 1 ils fuient en debut de partie et doivent faire test de bravoure pour charger. J attend d autres suggestions et quand on est arrive a un consensus j edite le post original. Edit pour goblin, je garderais le 1 en combativite, parce que les gobelins ont deux et sont quand meme tres habitues a se battre comparativement aux paysans (meme si ils sont pas doues), par contre vraiment bien la regle elan de courage je trouve. Modifié le 25 septembre 2008 par SilverInTheDark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Merci SilverInTheDark. Par contre je ne suis pas d'accord pour mettre 1 en C. Les hobbits sont vraiment un peuple pacifiste depuis l'aube des temps. Il n'imagine même pas l'idée de guerre ou d'affrontement. Ils n'y sont jamais préparé. Pas les hommes. Je pense que par habitude culturel, il faut leur mettre un peu plus de capacités. De plus ils ont un physique plus avantageux que des hobbits. Regardez Grima. C'est un humain qui n'est absolument pas un guerrier. Maigrichon et tout... Il a quand même 2. Cela me semble normal pour un humain. M'enfin, je défend mon idée mais, cela reste un avis personnel. Même si je vise un équilibre vis à vis des profils existants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Oui je suis amplement daccord avec la remarque sur grima qui a 2 mais le principal souci que j z trouve c est que les gobelins aussi ont 2 alors que normalement ce sont des orks selon tolkien, et qu ils sont habitues a se battre. C est vrai qu a priori les humains sont un peuple moins pacifique et au moins dans les villages les plus primitifs ils sont tous plus ou moins un peu guerriers neanmoins je ne suis pas sur que ce soit le cas des habitants de minas tirith ou autres par exemple, contrees qui ont leur armee de metier (reste a savoir apres si il y a un systeme de conscription ou pas) Justement en fait je pensais que le milicien hobbit avait un combativite qui correspondait a l individu qui n avait pas d entrainement au combat, ce qui collerait pour la majorite des habitants hormis les tribus ou bien les rohirrims et j aurais dit que grima avait ete surevalue. Quand au phzsique plus avantageux il est vrai plus commode pour se battre ils le compensent peut etre par leur habilete legendaire et leur facilite a se faufiler sous les jambes des grands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est vrai que Grima est peut-être surévalué. Mettre 1 se justifie aussi.. Donc on aurait cela pour le moment : VILLAGEOIS : 3ptsC : 1/5+ (1 comme un milicien hobbit sans entrainement au combat) F : 3 (comme n'importe quel humain) D : 3 (comme n'importe quel homme du jeu sans armure) A : 1 (le paysan peut attaquer à mon avis, pour défendre sa femme ou sa maison) PV : 1 (classique) B : 1 (les gobs sont à 2, 1 me semble un bon chiffre) Equipement : arme improvisée à 1 main (outils, couteau, etc..) Option : Arme à deux mains (fourche, pioche etc) : 1pt Règles spéciales : -Ligoter : Le camp du mal peut ligoter un villageois au lieu de lui porter une blessure. -Peu vaillant : le villageois doit réussir un test de bravour pour attaquer. -Elan de courage : Si l'ennemi qu'il désire attaquer est au contact d'un villageois ou d'une habitation, la bravoure du villageois attaquant passe à 3. (ainsi on a le fait qu'il défend sa famille ou ses biens) Quelqu'un a d'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 (modifié) Les civils font fantasmer les générations de joueurs du SDA depuis la nuit des temps; la preuve ici ou encore là. Les humains adultes non rompus au métier des armes méritent un Combat de 2. C'est certes autant que les guerriers gobelins, mais il faut rappeler que ces derniers sont handicapés par leur morphologie et compensent simplement par le nombre. La C1 doit être réservée à ce qui se fait de plus faible en Terre du Mileu: les villageois hobbits, les chauves-souris, voire les enfants humains. Toutefois, il existe un moyen bien plus radical d'affaiblir les villageois qu'une simple C1: les priver d'armes de base. Sur ce, je vous laisse méditer sur ce qu'ont accompli vos illustres (hem...) prédécesseurs afin d'éventuellement vous en inspirer. Si vous voulez en discuter, je me tiens à votre disposition. Shas'El'Hek'Tryk, archiviste. Modifié le 26 septembre 2008 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limtor Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Pourquoi ne pas faire un bloc de citoyens avec les caractéristiques d'un gobelin ? Ce serait plus logique et plus réaliste. Surtout s'il se batte avec des fourches et des assiettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 (modifié) Non mais en gros l idee c est ca mais perso je pense que les gobelins sont de meilleurs combattants que de simples habitants (les gobelins passent leur temps a faire la guerre, des raids ou a se battre entre eux). En plus selon tolkien orks et gobelin designent la meme race c est GW qui a cherche a coller avec ses anciennes definitions warhammistiques. Merci pour les deux liens il peuvent etre en effet utile pour enrichir le machin et fiare un truc complet. Je maintiens le 1 quitte a mettre 0 aux vraiment pas doues de chez pas doues, la combativite c est pas la force, c est le talent a taper, esquiver et etc, et les gobelins n ont pas de mauvaise morphologie pour ca ni les hobbits. Sinon les nains aussi ils prennent pour leur grade. Mais moi surtout ce qui me fait le plus fantasmer c est pas le profil mais je voudrais que GW edite une grappe de habitants!!!1 ou qu il en existe par ailleurs. Z a pas mozen de leur en reclamer ou de leur faire passer l idee? je suis sur que tout joueur (ou presque) en acheterait. Trop fort on pourrait jouer des scenario de course poursuite dans des dedales de rues embouchees de gengues ou meme des assassinats. Il faudrait toute un gamme de gens de base, genre noble courtisane etc etc la ca serait le pieds. Au regles on en etait goblin jaurais rajoute la regle suggeree par thurgon Il y a toujours des laches : chaque citoyen lance un d en debutd e parti, sur un 1 il fuit des le premier tour...mdr Modifié le 26 septembre 2008 par SilverInTheDark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 (modifié) Bon je vois deux avis qui se range de mon côté pour le 2 en C. ^^^ (idem pour les liens que je regarde à l'instant..) Mais bon on ne va pas se prendre la tête sur ce détail. Je n'avais pas connaissance de ces deux autres sujets. Ils sont très bien. Mais ils posent une question importante : Doit-on imaginer un unique profil "villageois" ou de multiples profils ? Le premier lien divise les villageois par age : enfant/adulte/vieillard Le second complexifie encore en ajoutant des caractérisitique liés aux corps de métier.. Personnellement, je trouve qu'il faut simplifier tout cela. Le sda est un jeu qui se veut simple. Si on a des règles différentes pour chaque civil, on a pas finit de se prendre la tête sur le jeu. D'ailleurs, les miliciens hobbits n'ont pas de règles différentes s'ils sont fermiers ou bouchers ! Quel que soit le métier, un civil peut se procurer une arme de fortune à mon avis. Le bourgeois aura sa dague, le boucher son couteau, le fermier un outils ou une fourche, le menuisier des outils aussi, etc... De même, la distinction de profil entre homme et femme est un peu macho je trouve. On peut accorder l'égalité avec les hommes pour simplifier le jeu. Et la règle "tigresse" faisant gagner des pts de bravoure lorsque l'on s'attaque à leurs enfants est sexiste également. On se fixe trop au règne animale pour faire cette règle je trouve. Chez les humains, l'homme aussi défend sa famille et sa demeure ! Donc la règle que j'ai écrit plus haut semble suffire à tout les cas de figure. Pour les enfants et les vieillards, j'avous que j'hésite. C'est peut-être une bonne idée de les distinguer. Après il faudrait étudier les profils déjà proposés. D'après vous ? Dans les règles que je trouve intéressante à reprendre pour les villageois en général : -Pas des Militaires: Les Civils n'ont aucune expérience de la guerre et sont incapables d'exécuter correctement une manoeuvre militaire: ils ne peuvent pas bénéficier des actions héroïques. Les Civils ne sont pas pris en compte dans le cadre de la démoralisation des armées mais ils ne peuvent pas profiter du tenez bon des héros. (de Shas'El'Hek'Tryk) ... Au regles on en etait goblin jaurais rajoute la regle suggeree par thurgon Il y a toujours des laches : chaque citoyen lance un d en debutd e parti, sur un 1 il fuit des le premier tour...mdr J'pense pas qu'il faille en rajouter. Ils ont déjà une bravoure ridicule et l'obligation de faire un test de bravoure avant d'attaquer. ^^ ... Ce qui donnerait : VILLAGEOIS : 3pts C : 2/5+ (comme un humain sans entrainement au combat) F : 3 (comme n'importe quel humain) D : 3 (comme n'importe quel homme du jeu sans armure) A : 1 (le paysan peut attaquer à mon avis, pour défendre sa femme ou sa maison) PV : 1 (classique) B : 1 (les gobs sont à 2, 1 me semble un bon chiffre > voir la règle élan de courage) Equipement : arme improvisée à 1 main (outils, couteau, etc..) Option : Arme à deux mains (fourche, pioche etc) : 1pt Règles spéciales : -Ligoter : Le camp du mal peut ligoter un villageois au lieu de lui porter une blessure. -Peu vaillant : le villageois doit réussir un test de bravour pour attaquer. -Elan de courage : Si l'ennemi qu'il désire attaquer est au contact d'un villageois ou d'une habitation, la bravoure du villageois attaquant passe à 3. (ainsi on a le fait qu'il défend sa famille ou ses biens) -Civil ou "Pas des Militaires" : Les Civils n'ont aucune expérience de la guerre et sont incapables d'exécuter correctement une manoeuvre militaire: ils ne peuvent pas bénéficier des actions héroïques. Les Civils ne sont pas pris en compte dans le cadre de la démoralisation des armées mais ils ne peuvent pas profiter du tenez bon des héros. (règle de Shas'El'Hek'Tryk) Sinon, voyez vous des figurines corespondantes ? Ou des conversions possibles ? Modifié le 27 septembre 2008 par Stupid' Gobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Pour ma part, il faut etre honnete, autant une femme entrainee peut etre tres douee en combat autant tu prends un homme moyen face a une femme moyenne et bah le mec la pete en deux en moyenne, musculairement ca n a rien a voir. Meme a poids egal (ce qui est deja plutot rare) en judo on dominait assez largement les filles musculairement. Il y a une difference morphologique notoire entre les hommes et les femmes (et pas qu une vous en conviendrais) et ca n a rien de sexiste que de la reconnaitre. Le contraire revient a du mensonge et il faut arreter de voir le sexisme ou le machisme la ou il n y en a pas. D autant plus qu on ne touche pas aux droits de nos confreres feminines, seulement aux caracteristiques de figurines d un jeu en cherchant a etre realiste. Je n ai pas envie que le debat rentre dans des considerations de cet ordre la mais desole c est realiste. Comme la regle tigresse qui n etait aps une regle mais simplement un argument que j ai avance pour justifier que les femmes se battent contrairement a ce que certains pretendent. T as qu a ecouter une mere et voir comment elle reagit quand il s agit de ses gamins. Mais de toute faocn il n y a pas de regles afferentes envisagees. Je suis assez d accord avec l argument selon lequel le SDA se veut simple tout en ayant suffisemment de trucs particuliers pour etre interessant et varie et donc que distinguer chaque corps de metier va peut etre un peu trop rolistiquiser le truc. Idem pour le coup des armes de fortune. Chaque armee a un choix de 4 a 5 types de soldats de base particuliers, on ne va pas en faire 15 pour les habitants, meme si apres on peut distinguer 2 ou 3 en plus. Concernant les enfants et les vieillards j avoue que je mettrais bien : soit ils sont assez ages (ou jeunes dans le cas des vieillards) pour se battre et ils comptent comme un habitant normal, soit ils se battent pas du tout (genre ils ont pas d arme assez efficace ou la force suffisante et hop pas d attaque dans ce cas ci) Quant au 1 ou 2 en combativite buch a eu la majorite aux usa, c est aps pour autant que..hein. non bien sur je compare pas quand meme. mais honnetement pour avoir pratique des sports de combat avec armes la difference entre un mec qui s entraine et se bat regulierement (ce qui est le cas d un gobelin) et un gars qui n en a pas l habitude est quand meme enorme, donc je maintiendrais le 1 pour ma part, apres on peut imaginer un statut de milicien et un statut de simple habitant, ca ferait peut etre le lien avec le coup des hobbits, les miliciens font parti des habitants qui savent un peu se battre pour telle ou telle raison (et aurait 2 en combativite) tandis que les habitants seraient ceux qui vraiment ne sont pas coutumiers de ca. Les miliciens pourraient aussi representer les individus des peuples un peu plus guerriers ou chasseur de tradition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Quand je parlais de sexisme, c'est part rapport aux équipements "balais" et autres casseroles qui sont proposés dans les liens citées plus haut. Ou au fait de mettre la règle "tigresse" uniquement aux femmes. Après si on distingue réellement les femmes des hommes, on va faire le même profil avec 1 de moins en force. > Est-ce vraiment utile d'ajouter un profil pour un point de force en moins ? Le C1 ou C2. C'est vrai que normalement le C désigne l'adresse au combat rapproché. Même s'ils sont de maladroits guerriers, les gobelins doivent surement être plus habiles que des villageois humains. Je me range à ton avis. (Mais attention à comparer ce qui est comparable, rien à voir avec de la manipulation de masse ou de la politique dans l'équilibre d'un jeu. ^^) Pour la distinction miliciens/villageois > grosso modo, les miliciens sont les villageois les mieux portants, ceux dans la fleur de l'age. Donc pas besoin de le faire si on ajoute les vieillards et les enfants je crois. Pour les enfants et les vieillards, il faut surement faire quelquechose. Faudrait prendre le temps de relire les deux propositions en liens. Elles semblaient riches en idées mais un peu complexe à mon avis. Garder le jet de pierre en unique arme des enfants est pas mal par exemple. Car l'enfant évitera toujours le corps à corps avec un ennemi. Pour les vieillards la règle me semblait ne pas aller dans le sens d'une population non militaire... A relire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 C'est marrant mais pour moi, ce sont les enfants les plus prompts à se battre : ils ont que peu de connaissances avec la mort et la plupart des garçons se prennent pour des chevaliers... Je suis d'accord avec le gob pour dire que n'importe qui peut prendre un couteau et l'enfoncer dans la gorge de quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 (modifié) Ouais gobelin je suis entierement d accord avec toi, sur les enfants en particuliers il faut que je relise moi aussi. Disons que les femmes bon on leur met le -1 en force et puis voila, ca colle avec la figurine!!! lol Disons que pour les vieillards, et je pense vieillard vraiment vieux, et enfants (je pense vraiment jeune enfant) je ne suis pas sur qu ils participent a la defense d un village. Les femmes non plus probablement mais en derniere instance, dans leur maison si. Et puis apres on peut imaginer la femme vieillard (mamie tromblon la pire de toutes : C S D A L M H/V/D 4/4+ 3 4 1 3 7 3/2/* Equipement : Casserole et rouleau a patisserie (compte comme 2 armes a 1 main lui conferant ainsi 2 attaques), double arbalete uruk hai superposee (mamie tromblon peut effectuer deux tirs par tour avec un malus de -1 pour viser) Spe : Vieille Carne (*) : mamie triomblon est pire qu une mauvaise herbe increvable et meme sauron ne l aura pas, elle recupere tout point de vie perdu sur un 2+. Vieille Harpie : La vision de mamie tromblon en colere qui charge est effrayante meme pour un veteran Uruk hai au coeur bien accroche, elle est donc effrayante pour n'importe quel adversaire Vieille Peau : Mamie tromblon prend un plaisir sadique a torturer ceux qui ont ose s'en prendre a ses chats et lance 4d pour le combat au lieu de 2 lorsqu'un adversaire est au sol ou coince. Et top du top : mais ou ais je mis mes lunettes? : Mamie tromblon peut voir le porteur de l'anneau meme si il le porte au doigt) Par contre je trouve subtile la regle guerisseuse et les points de destin, un truc dans le genre pourrait etre pas mal quelque part. Mais bon a priori c est de la magie, et seul les elfes ou presque font de la magie dans cet univers de tolkien. Certe mais les enfants se savent plus petits et savent la force des adultes meme si ils se prennent pour des chevaliers je ne suis pas sur que face a un reel adversaire ils fassent autant les malins... Modifié le 27 septembre 2008 par SilverInTheDark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 L'enfant se battra au corps à corps qu'acculé dans ses retranchements. Enfin je pense. Et je parle d'enfants. Les ados, je les mets avec les adultes. Pour cela que laisser le jet de pierres aux enfants est plutôt dans l'esprit des gosses. Les enfants sont du genre à dire une insulte par la fenêtre et se cacher derrière le mur.. ^^ Pour la mamie troublon, je crois que tu as grave déliré sur une sorte de héro villageois. ^^ Je pense pas qu'il faille faire une armée de villageois. Ils restent des civils, pas des militaires. Enfin, c'est des avis perso, en passant rapidement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Ouais voila c est ce que je pensais des enfants aussi, pas d attaque mais un jet de pierre. bah non mamie tromblon c est le fin du fin apres le pere magotte et ses chiens et la mere michelle et ses chats y a la mamie tromblon et son arbalete urukhai superposee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Le truc, c'est que Père Magotte existe bel et bien dans le seigneur des anneaux. Pas ta mamie, ni la mère michelle... ^^ La mamie troublon, c'est ton invention. Et comme tu lui fais un profil de héro... J'trouve que cela déborde un peu de l'univers de Tolkien. Il faut essayer de rester dans les clous je crois. Si tu trouves ce type de personnage dans l'un de ses livres, j'serais ok mais sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) Extrait du Silmarilion : 'Gil Galad songait depuis longtemps a retourner en Valinor mais il savait qu un obstacle majeur se dressait devant lui. D ailleurs cela faisait plusieurs annees qu il se promettait de lui rendre visite mais a chaque fois il repoussait l echeance. Et plus il repoussait l echeance plus il avait peur l annee d apres car il connaissait le courroux de mamie tromblon quand son petit fils omettait de lui rendre visite et les punitions dont elle etait capable. La derniere fois elle avait invite toute la Lorien a assister a sa fessee deculottee et jusqu en Mordor on entendait les orks en rire.' Voila, et je sais plus dans quel chaitre precisement mais il est dit aussi que meme tom bombadil il s'en fout pas de mamie tromblon. Et qu eru attendit qu elle demenage de Numenor avant d'engloutir l ile. Bon reprennons. En resume pour l instant : VILLAGEOIS : 3pts C : 1/5+ F : 3 D : 3 A : 1 PV : 1 B : 1 Equipement : arme improvisée à 1 main (outils, couteau, etc..) Option : Arme à deux mains (fourche, pioche etc) : 1pt Règles spéciales : -Peu vaillant : le villageois doit réussir un test de bravoure pour attaquer. -Elan de courage : Si l'ennemi qu'il désire attaquer est au contact d'un villageois ou d'une habitation, la bravoure du villageois attaquant passe à 3. (ainsi on a le fait qu'il défend sa famille ou ses biens) -Pas des Militaires: Les Civils n'ont aucune expérience de la guerre et sont incapables d'exécuter correctement une manoeuvre militaire: ils ne peuvent pas bénéficier des actions héroïques. Les Civils ne sont pas pris en compte dans le cadre de la démoralisation des armées mais ils ne peuvent pas profiter du tenez bon des héros. VILLAGEOISE : 2pts C : 1/5+ F : 2 D : 3 A : 1 PV : 1 B : 1 equipement et spe : idem villageois. Enfant : 1 pt C : 1/5+ F : 2 D : 2 A : 0 PV : 1 B : 1 Special : Lancer de caillou : cf regle des hobbits Pour la regle ligoter je proposerais plutot qu'en cas de blessure sur un 3+ le paysan soit sonne (tue sinon) et que le tour d apres une figurine du mal en contact a la possibilite de le ligoter a condition de ne faire rien d autre. Ca me parait plus realiste. pour les enfants je laisserais bien sans la regle pas des militaires car je vois bien les gamins fans de leur heros favoris de bande dessine lui vouer une confiance absolue et le suivre ou qu'il aille. Modifié le 30 septembre 2008 par SilverInTheDark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Euh... Tu te moques de moi avec ta mamie tromblon ? oO Perso j'en connais qu'une, c'est dans "C'est arrivé près de chez vous". Sinon t'as oublié la règle "civil" ou "pas des militaires". Pour le reste j'suis ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) Tkt tkt je savais que tu savais que ce n etait que pour plaisanter. D ailleurs c etait cette mamie tromblon la a laquelle je faisais reference. Pour le reste j ai edite le post precedant. Bon pour les figurines, il y a la gamme black tree qui propose un lot de paysans armes ainsi que deux autres lots d habitants incluant enfants et personnage feminins (ref FD1004 et 1048) a des prix interessants. Je les ai jamais vus en vrai mais ils ont l air tres bien du moins largement suffisant pour ce qu on veut en faire (les massacrer en masse ou en ligoter quelques un). Modifié le 30 septembre 2008 par SilverInTheDark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 En 25 mm tu dois pouvoir avoir ton bonheur chez Mithril http://www.mithril.ie/races/index_humans.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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