Kregwitch Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 (modifié) Cela fait à présent plus d'un an que je désire me lancer dans la collection d'une armée garde impériale, comme en témoigne les boites de valeureux soldats de l'imperium qui prennent la poussière dans mon salon depuis des mois. Et c'est à l'occasion de la prochaine (pas vraiment proche, mais on se motive comme on peux ) que je me suis décidé à enfin m'y mettre. Arme lourde favorite : bolter lourd Arme spéciale favorite : Lance-plasma Doctrines : - Discipline de fer - Formation serrée - Vétérans - Troupes aéroportées - Cavaliers Andaran IV : Monde impérial colonial secondaire. Il a d’abord été utilisé en raison de l’abondance de métal à sa surface mais après 20 000 ans d’extraction intensive la planète est aujourd’hui complètement dénuée de ressources naturelles et son atmosphére difficilement respirable. La population importante résiduelle de son époque de félicité en fait en revanche un monde de recrutement de choix pour les armées impériales. Topographie : Monde désertique et montagneux, partiellement recouvert d'infrastructures urbaines. A présent dénué de ressources naturelles exploitables. Population : 9 Milliards Le coin du fluffiste :Le système d'Andaran est composé de 8 astres. La seule planète habitable du systeme est Andaran IV, elle fut terra formée il y a fort longtemps, quand l'humanité régnait sur la galaxie en raison de ses grandes ressources souterraines, notamment adamantine. Elle fut comme bien d'autres isolées par les tempêtes Warp qui ravagèrent la galaxie lors de la naissance du dieu du chaos slaanesh, elle fut redécouverte durant la grande croisade. Elle jura fidélité à l'imperium et entretenu des rapports particuliers avec l'adeptus mechanicus, qui y voyait un bon filon de minerai. En échange de matières premières et de produits manufacturés, les habitants d'Andaran bénéficiaient des conseils de techno-prêtres de mars. Les habitants de la planète participèrent à l'hérésie d'Horus dans le camp renégat, usitant des techniques de guerres de tranchées à grande échelle. A la défaite du maître de guerre, les habitants durent faire pénitence envers l'empereur. Par mandant impérial, 15% de la production planétaire devait revenir à la flotte, et Andaran dût pendant des millénaires entretenir une force armée importante dans le but de servir la garde. Andaran est dirigée par le haut conseil de la technocratie composé partiellement de membres de l'adeptus mechanicus à la tête de laquelle se trouve le techtriarche. Son but principal est de s'assurer que la dîme planétaire est payée. Avant toute chose, voici des schémas de couleurs que j'ai testé sur un dessin, j'aimerais savoir lesquels sont les mieux selon vous. 1 2 3 4 6 79 Modifié le 27 septembre 2008 par Kregwitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Ma préférence va aux schémas 1,5,9 et 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 (modifié) Sympa comme introduction, y a juste un truc qui me choque c'est la contradiction que tu fait: il n'y a plus de ressource mais ils versent toujours 30% de leur production...... de quelle production et de quoi survie ton monde de 9 milliard d'habitant?? (c'est peut être rien mais bon c'est juste pour la cohérance fluffique) Sinon pour ce qui est de ton schéma de couleur, je penche plus pour le 9 ou le 2 (mais plus le 9....) Modifié le 27 septembre 2008 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreTigrius Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Perso, j'opterais pour les schémas 1 et 9 (plus pour le 9...) Je te poserais bien la meme question que Little! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 (modifié) Suite à vos avis, j'ai réfléchi plus précisément au schéma de couleur de mon armée, et voici les quelques schémas retenus : 11121314 151617 Modifié le 27 septembre 2008 par Kregwitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzard Alaksson Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Le 14 et le 17 sont ceux qui semblent le plus efficace dans le rendu, non? Et pis j'aime bien les couleurs neutres... Sinon même question que Little... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 (modifié) Plus le 14 et le 17....sinon le 9 était très bien.... Sinon, pourrais tu en donné un peu plus sur le fluff et l'historique de ton armée? voire donné ta liste, quelles figs utilisés etc etc etc Modifié le 27 septembre 2008 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Concernant la question posée, malgré l'exploitation massive, les filons de minerais les plus profonds et les plus difficiles à exploiter ont étés préservés jusque très récemment par l'activité minière, mais celle-ci ont dû se tourner vers ces derniers filons, dont une partie de la maigre production doit être envoyé à l'imperium. Mais j'ai effectivement rectifié le tir, Andaran doit fournir 15% de sa production (comprenant la production industrielle) et non pas 15% de ses matières premières. Pour le schéma de couleur, je pense utiliser le 14. Les figurines seront typées première guerre mondiale, avec un nombre conséquent de blindés. Je suis en train de créer des modèles de blindés pour représenter hellhound, chimère et leman russ, je vous montrerais des concepts arts dans très peu de temps. Concernant le fluff (posté il y a plus d'un an) : Le système d'Andaran se situe dans le segmentum tempestus, à mi-chemin entre Tallarn, Bakka et Attila Le système d'Andaran est composé de 8 astres. Andaran III, le plus souvent appelée Serapin est une planète volcanique quasiment dépourvue de vie à l’extrême est du Segmentum Tempestus. Serapin fait partie d’un système binaire, et son principal satellite, Andaran IV fait presque les deux tiers de sa taille. L’attraction de ce dernier fait de Serapin un monde instable, secoué de tremblements de terre et constellé de volcans. L’intense activité sismique peut ensevelir des continents entiers dans des océans bouillants et même les grandes agglomérations ne sont que semi-permanentes. Nul lieu de Serapin n’est à l’abri de l’engloutissement dans le magma. Serapin est bien sûr impropre à la colonisation et l’édification d’infrastructures importantes. A ce jour, la seule planète habitable du système est Andaran IV. Elle fut terraformée il y a fort longtemps, quand l'humanité régnait sur la galaxie en raison de ses grandes ressources souterraines, notamment adamantine. Elle fut comme bien d'autres isolées par les tempêtes warp qui ravagèrent la galaxie lors de la naissance du dieu du chaos slaanesh, elle fut redécouverte durant la grande croisade. Elle jura fidélité à l'imperium et entretenu des rapports particuliers avec l'adeptus mechanicus, qui y voyait un bon filon de minerai. En échange de matières premières et de produits manufacturés, les habitants d'Andaran bénéficiaient des conseils de techno-prêtres de mars. Les habitants de la planète participèrent à l'hérésie d'Horus dans le camp renégat, usitant des techniques de guerres de tranchées à grande échelle. A la défaite du maître de guerre, les habitants durent faire pénitence envers l'empereur. Par mandant Imperial, 30% des ressources naturelles extraite de la planète devaient revenir à la flotte, et Andaran dût pendant des millénaire entretenir une force armée importante dans le but de servir la garde. Andaran est dirigée par le haut conseil de la technocratie composé partiellement de membres de l'adeptus mechanicus à la tête de laquelle se trouve le techtriarche. Son but principal est de s'assurer que la dîme planétaire est payée. Une autre planète du système, Andran VII, est aussi appelée [nom à trouver]. Cette petite planète a été partiellement terraformée au début du 39° Millénaire pour servir de monde agricole à la planète principale ruinée par l’exploitation. Hélas, la terraformation fut un échec cuisant, car plusieurs éco-dômes furent endommagés par une pluie de météore alors que leurs boucliers étaient inopérants suite à une surchauffe du générateur à plasma. Sa biosphère fut irrémédiablement endommagée, et jamais les Andariens ne purent vraiment tirer des revenus très important de ce monde ni même nourrir leurs 9 milliards d'habitants avec sa production. Sa production est destinée aux classes favorisées. [Le plus grand nombre est nourri par une nourriture dérivée des algues issues des cuves hydroponiques des cités.] [XXX] est un roc stérile sans atmosphère, en dehors des quelques éco dômes qui ont puent être remis en fonctionnement et qui accueillent une végétation dense de type tropicale, et un climat chaud et humide, due à la proximité avec le soleil. Cependant, les techniciens ont assistés à un phénomène étrange, plusieurs espèces végétales se seraient répandues des dômes abandonnées à la surface de l’astre dépourvue d’atmosphère, les techno prêtres de Mars étudient de prés le phénomène. Elle est très peu peuplée à cause du peu de surface habitable disponible, Des machines s'occupent en grande partie de la production. Seule un petit avant poste et l’astroport sont habités en permanence. A l’exception des techniciens supérieurs qui s'occupent des robots, dont le grand technocrate, les habitants de cette colonie rentrent vivre un mois sur deux parmi le peuple d’Andaran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est smpa comme histoire, ca fais pensé un peu à l'historique de Phantine (pour le coté surexploitation) et Vostroya pour le coté trahison.... Pour les modèle de char, je pense que pour le leman russ, pas trop besoin de composé, car il s'inspire assez des premiers char Renault de la 1ère guerre mondiale. Pour ce qui est des chimères, tu epu essayé de t'inspiré de la gorgone FW, qui a un look assez rétro..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaco Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut, Pour le schéma de couleur, j'opterai personnellement pour le n°14 ; le défaut des autres schémas est que tu y as regroupé trop de couleurs différentes et pas forcément complémentaires.... Pour les blindés, si tu veux faire des conversions chimères/gorgones FW, fabriques plutôt des Leman Russ dans ce style là (comme ça, toutes tes pièces auront un look rétro) : . ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkangel77700 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Tiens , pour les têtes, ça sent le pig iron....j'ai moi aussi prévu de prendre celles la pour ma future garde (sauf si j'en trouve qui represente la dkok...) J'attend la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 (modifié) Et un poil de nécromancie car je reprend mon projet à la veille de la sortie du nouveau codex. Au menu, un peu de scratch et quelques conversions d'officiers. Tout d'abord, un griffon forge world made in chez moi qui me plait particulièrement. L'intérieur est encore à détailler, reste à faire les rivets et les chenilles. La marmotte devrait normalement me fournir de l'écoutille. Vient ensuite le hellhound/devil dog forge world là aussi reste les rivets et les écoutilles, quelques câbles à l'occasion. Vraiment peu avancé, le leman russ, mais j'attendrai le codex pour l'équiper. Egalement, les officiers à commencer par the big boss et son escouade de commandement (là aussi qui restera inéquipé jusqu'à la sortie du dex, suivi par les deux chefs de peloton. Modifié le 3 mars 2009 par Kregwitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 j'aime les têtes des gardes, c'est de la death corp? le travail sur les tank est bon et original, surtout le gros(très) bidon a l'arrière du heu.... hellound? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Très beaux Scratch, surtout le hellhound... Ton escouade QG est très réussite, mais je reste sur ma faim pour les deux autres officiers les têtes des gardes, c'est de la death Korp? Nope du pig iron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinofan Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Vraiment très beau scratchbuild ,tous les véhicules de ton armé seront-ils construit de la sorte ? Sinon l'utilisation de tête pig iron et cool ,car cela permet à tes gardes d'avoir un style bien masque à gaz ect ect sans être de la death korp. +1 pour l'énorme bidon du hellhound/devil dog ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarkadde Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Magnifiques tes scratch! Bien partie ton armée. Je me permet juste d'intervenir au sujet du hellhound. Pour le mégabidon, j'aurai bien vu des fonds elliptiques, c'est ce qu'on retrouve en général sur les citernes de gaz sous pression. Dans ce cas précis, vu la capacité de plusieurs milliers de litres de Prometheum, je pense que c'est assez indiqué! Je pense qu'une valve de remplissage serait intéressante, mais peut-être était-ce prévu pour les finitions. Le griffon est vraiment classe! Beau boulot Adrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 @ Little, comme l'a dis Dinofan, ce sont des têtes vendues par l'entreprise pig iron. Pas cher, rapide et efficace, le rêve ! Sinon oui, absolument tous les chars, à l'exeption de la valkyrie seront réalisés en scratch car j'aime beaucoup ça et que ça permet d'avoir des modèles personnalisés et à moindre coût. @ Anarkadde : Oui, les détails du hellhound ne sont pas terminés, mais qu'est-ce qu'un fond élliptique ? Et quelle forme donner/où placer la valve de remplissage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarkadde Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Tiens je me disais que ça causerais pas forcément à grand monde cette histoire de fonds... Alors j'ai fait à la va vite en 3D, comme dit un de mes collègues, mieux vaut un petit schéma qu'un long discours! Alors voilà (à peu près) ta configuration: Et voilà ce que je propose: Pour la valve, si c'est sous pression, tu peux la mettre n'importe où je serais tenté de dire (là je ne suis pas vraiment sûr) et si ce n'est pas le cas, tu peux la mettre au-dessus. Perso je la verrais bien sur un côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Salut, C'est un beau projet que tu as la et j'attends avec impatience aussi la sortie du nouveau codex afin de me mettre à la GI. Pour tes builds de chars, au cas ou jettes un coup d'oeil par la si tu ne connais pas deja : Build de Tanks GI A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Test de schéma de couleur sur un garde, mais qui me convient moyennement (niveau couleurs). J'aimerai vos avis/suggestions pour améliorer le tout : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sixgriffe Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Le blanc se marie pas très bien avec le vert je trouve, mais c'est mon avis .... Sinon c'est bien peint Sixgriffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 (modifié) J'aime bien ton schéma de couleur; il rend très bien sur ce garde. Et très sympa tes scratch de tanks impériaux. Continue comme ça, je vais suivre ton sujet avec une grande attention tu compte monter combien de points de garde? Modifié le 5 mars 2009 par Fulgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Voilà ça a meilleur bouille une fois finis, j'ai assombri le vert et fais un peu de micropeinture sur l'armure. Je pense que le schéma en l'état me plait bien, les chars seront peints en vert kaki. @ Fulgrim, je compte monter en plus de 2000 pt, mais en l'état actuel je dois bien avoir 800 pts à peindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 (modifié) C'est tout juste magnifique: schéma simple mais efficace et excellent rendu de la peinture. Fais ça à l'échelle de l'armée et tu auras une qualité de peinture dont peu de joueurs Gi peuvent se vanter... Après, reste des détails à corriger: du lavis noir sur le métal, un manche noir pour la baïonnette, percer ou peindre le canon, essayer de varier les teintes de métal... Mais ce sont des broutilles. Modifié le 5 mars 2009 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aithan Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Très sympa ton schéma J'ai hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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