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Nouveau, enfin je crois supplément


thomas1993

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Sur internet, j'ai trouvé un supplément plutôt sympa pour mordheim, mais malheureusement en anglais, y sont décris les règles des bandes de Maraudeurs, de Cathay, etc...

allez faire un tour la dessus, malheureusement le supplément est non officiel ... :wink:

http://www.bordertownburning.de.vu/

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Salut....

C'est moi ou alors les liens vers les fichiers ne fonctionnent pas tous.....

Ou alors je suis un boulet..... :wink:

Mais le contenu à l'air d'être présent.....

Si j'ai un peu de temps, je vais tacher de traduire quelque truc.

Sur ce....

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t'as raison, les liens sont plutot...foireux, mais j'ain envoyé un mail au gars, j'espère qu'il va réparer...

J'ai déjà réussi à télécharger les règles de maraudeurs, des marchands et des nains du chaos, + pour finir les francs tireurs( je veux plutôt les moines de Cathay, donc je vais attendre.. :wink::lol: )

merci

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salut

si tu veux y accéder, passe par le site de Tom ici

tu as un lien juste en dessous du mage qui dit "try it here".

ça fait un petit bout de temps qu'il est en ligne, mais ça fait aussi quelques temps que l'auteur n'a rien ajouté...peut être bientôt :wink:

voilà, bonne soirée !

Modifié par Maelstrom
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  • 2 semaines après...

Ça donne des ogres mangeurs d'hommes avec katana, gobs portes bonheur (+ les trucs habituels)

pas beaucoup de différences avec les ogres normaux (ça, c'est mon avis...)

En plus de cette liste, ya un rapport de bataille et des règles pour ouer des alliers démons, soldats de terre, plein d'autres trucs marrantS

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Invité Gardien_des_Secrets

Autant j'adore le franc-tireur Ogre de Mordheim, autant je répugne ce genre de bande de gros lourdauds et créatures. Mais il est normal que toutes les armés Warhammer est leur représentants dans Mordheim.

Quand on voit ce qu'il faut faire pour abattre un ogre basique ou une grande créature, je n'ose pas imaginer affronter une bande entière composé de ça.

C'est sans doute très fun en simple partie à 1000co, ou "For Fun", mais en campagne cela doit avoir vite fait de dénaturer le cours du jeu : au bout de dix parties, rencontrer une dizaine de bébés à 2 / 3 Pvs, endurance et force 4 avec deux attaques, ça pique un peu.

Je me rappelle avoir vécu cela avec ma bande de Possédés : après un début de campagne extrêmement difficile, Dame Chance a retourné sa veste et a voulu que mes deux mutants gagnent les faveurs des Dieux Noirs en cours de campagne.

Résultat des courses : 5 Héros, 4 Possédés à 2/3pv et une bande avec un Damné (Ce gars est doué) et ses deux Chiens de Guerre comme chef. Les 5 héros et leurs expériences à eux seuls valaient presque la bande entière en face.

Les parties devenait alors monotones (victoire par déroute volontaire ou écrasement total). Si jouer cela était quelque peu jouissif dans ma jeunesse, avec du recul aujourd’hui cela l’est moins.

Toutefois elle a le mérite d’avoir marqué la mémoire de mes adversaires, et la simple phrase « Tiens je ferais bien une bande de Possédé » en fait frémir quelque uns et efface les sourires des autres.

Il est bon de penser à soit lorsque l’on joue, mais pensez aussi aux personnes en face : quand vous n’aurez plus d’adversaires à affronter, Mordheim va vous paraitre bien calme ! :rolleyes:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Invité Gardien_des_Secrets

Mon avis et ma « phobie » des gros machins n’engagent que moi, et on ne peut pousser l’ensemble à regarder dans la même direction, que cette vision du jeu soit juste ou pas.

De plus je pense que le créateur de la bande en question et des règles qui en découlent a dû les tester et re-tester lui même, le faire ici cela serait remettre en cause un travail conséquent.

L’idée reste bonne, à condition de prendre le contact avec son créateur et lui demander de suivre. Vallenor et HellSpawn sont dé vétérans tout aussi bien que moi-même, et que bien d’autres.

J’attendrais donc les avis de tous pour en discuter, à tête reposée, et pourquoi ne pas lancer un débat constructif ? Cela amènerai un peu de vie dans notre section Specialist Games / Mordheim.

Le Gardien.

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Sinon, il a publié la liste des maraudeurs et va publier les listes suivantes: nains du chaos, moines (style moines shaolins) ,caravanes de marchands(et leur garde perso) et liste des éclaireurs norses...

Je pense, comme il va yavoir une liste de bouffeurs d'hommes dans le Spawn Cryer 2, qu'il faudrait plutot s'attaquer à la correction d'une autre bande.......

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  • 2 semaines après...

Pour la bande ogre je ne la trouve pas si abusé que sa , certes avoir une bande composé de figurine composé uniquement d'ogre est assez difficile à affronter mais ne pas oublier que mordheim est un jeu qui se déroule sur une table de jeu avec des décors qui sont difficile d'accès si votre valeur d'initiative est basse la bande ogre n'a pas la possibilité d'avoir de petite figurine qui dans la majorité des scénarios sera un manque cruel pour leur bande

Enfin durant une campagne , la bande ogre ne gagne que moitié moins d'experience donc pour les hommes ( ogres) de mains il faut attendre 4 parties pour qu'il gagne un niveau ( à moins bien sur qu'il y ait les scénarios qui donne de l'experience aux hommes de mains en + de la survie) , donc la bande sera forte au début ( c'est indéniable) mais niveau progression elle aura très peu de changement.

Ensuite venons aux coûts des figurines , un ogre vaut 145 co donc sa fait pas plus de 4 ogres (avec 3 pv) sans parler de l'equipement , les ogres n'ayant pas de dague gratuite cela est assez contraignant et oblige à équiper avec minimun une hache qui coûte 5 co , après vu que le nombre de figurine dans la bande est assez faible , le coût de l'équipement est peu contraignant .

Puis sans parler de leur règle qui donne +1 pour toucher au tir qui même s'ils ont endurance 4 leur fera prendre beaucoup de tir et leur quasi inexistance de tir ( je ne parle pas du mortier portatif ^^)

Et qu'ils n'ont que accès à combat et force comme compétence , cela peut être compensé avec l'ogre de main qui deviendrait un héro mais vu que les ogres gagnent des niveaux 2 fois plus lentement bah sa risque d'être difficile :whistling:

Voilà mon avis , la bande est intéressante car autre possibilité de jeu avec peu de figurine avec mouvement 6 qui est rapide pour mordheim , mais très faible évolution , je parle bien entendu de tous les défauts car les avantages de cette bande sont comment dire évident ^^

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pareil que xellos, je les trouvent franchement normaux, ils sont certe resistants, mais un peu lourdeaux et aimant a tir.

Les hommes de mains sont plus qu'inefficaces, 1/3 de perdre 130 or environ si il est mit hors combat, ca fait cher la chance.

par contre, clair que pendant les 4-5 premieres parties ils ont un gros avantage.

leur gros desavantage, au prix de l'ogre, il seront equipés au minimum.

voila une liste que j'ai faite fite fait pour voir ce que ca vaut ( ca reste fort tout de meme)

capitaine ogre (145) poing d'acier épée (25)

chasseur (145) 2 haches (10)

3 "novices" (45x3) 2 haches (10x3)

(peut etre enlever un novice pour ajouter un cuisto halfling pour pouvoir le croquer et gagner plus de px :whistling:)

tout pile 500

seul moyen pour avoir du monde et qui rique moins de mourrir une fois hors combat. Clair que ca fait "tache" que des heros mais quand on voit le prix de l'unité de base o0

voila c'est comme a bloodbowl , les ogres sont tout le temps tres durs a jouer, car en inferiorité et "pioutables".

a tester en gros sur du long terme.

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Invité Gardien_des_Secrets

Je continue à penser que cette liste/Bande mériterait d’être retouchée et serait toutefois plus intéressante si elle était couplée avec bien plus de Gnoblards et des restrictions (à l’image de celle des hommes lézards).

Mais bon il en faut pour tous les goûts. En revanche me dire que jouer une bande d'ogre c'est être désavantagé il ne faut pas pousser non plus les enfants.

Le Gardien

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Mais le problème si tu met des gnoblards tu rends la bande surpuissante parce que ils permettront de combler tous les défauts des ogres , c'est à dire du tir , de l'initiative , et des unités sacrifiables pour se prendre les charges

Après les gnoblards sont représentés par des bonus comme le gnoblard longue vue qui donne la compétence esquive à un ogre pour 20 co qui est quand même peu cher pour une invul 5+ ^^

J'ai jamais dit que je jouais ogre c'est être désavantagé , j'ai juste dit qu'il y avait beaucoup de défaut qui sont très handicapant pour une bande "normale" mais les ogres ont de gros avantages comme expliqué plus haut :whistling:

Par contre ce qui pourrait être changé dans la bande c'est les croc de sabres qui sont excessivement cher pour être incontrôlable et chargé c'est propre unité alors que les malheureux chiens du chaos pour 15 co ont cc 4 , force 4 et mvt 6 ^^

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