Aller au contenu
Warhammer Forum

Plusieurs Shamans pour 1 figurine


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

Le problème est déjà apparu dans l'une de mes parties contre mon frère mais je préfère vous demander.

Si une figurine se trouve dans l'air d'effet de 2 Shamans ayant Frénésie, peut-elle lancer 2D6 si elle choppe une blessure ?

Perso, je pense qu'une figurine peut bénéficier de la Frénésie de chaque Shaman puisque ceux-ci se sont déjà casser la nénette pour lancer le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la FAQ de l'Ombre et la flamme concernant les Chamanes Gobelins, il est dit que tant que le Gobelin est à portée d'UNE frénésie, il lance 1D6 quelque soit le nombre de figurines... Après, c'est la FAQ de l'Ombre et la flamme téléchargeable sur le site de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucune restriction concernant l'effet cumulatif de la Frénésie n'est indiqué et si en plus une jolie FAQ plus officielle que jamais le dit, alors je devrais sans doute avoir raison.

Les autres (joueur du Bien) ? J'attends les râleuses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge la FaQ de l'Ombre et la flamme :

"Selon l'énoncé de la règle, le Gobelin obtient une relance s'il est à porté d'un Chamane, donc s'il est à portée de deux Chamanes ou plus, il est avant-tout à porté d'un Chamane. Le Gobelin n'a donc droit qu'à une relance pour éviter la perte d'un PV."

C'est un peu bizarre la justification mais elle me semble correct. Et puis au prix des Chamanes Gobelins, 135 points de Chamane sur 500 points me semble honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meme systheme que le mal encien des nazgul il donnera au maximum -1 sa ne se cummule pas :)

C'est juste mais aussi car un guerrier frénétique ne le deviendra pas encore plus, même s'il est entouré de Chamanes. Lorsqu'un guerrier perd courage et confiance car une créature particulièrement abominable se trouve à portée, il ne va pas doubler cette perte de courage et de confiance s'il y en a deux (de créatures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

En terme de fluff je trouve ca beaucoup plus realiste que la frenesie ne varie pas en presence de un ou plusieurs chamanes, c'est avant tout un etat interieur personnel a chacun d'entre eux meme si il est induit par le chamane et non une armure magique invisible qui entoure les gobelins. Il n'y a donc pas de raison qu'il puisse beneficier de deux lancers pour 2 chamanes.

Puis perso je trouve ca terriblement mauvais esprit de chercher a grosbilliser a ce point dans le seigneur des anneaux. Si on veut grosbilliser les regles il y a magic servez vous, le seigneurd es anneaux c'est avant tout un monde de reve et d'aventure.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tention, 'tention !

Je cherche point à grosbilliser le SDA, manquerai plus que ça tiens !

Ce genre de situation est déjà arrivé lors d'une de mes parties. Et je me pose donc une juste et pertinente question.

J'ai mon avis sur la question (ce n'est pas le votre, grave ?).

Je poste donc juste la question pour jauger de la cohérence de mon interprétation de la règle. Je juge ensuite de garder mon point de vue ou pas en fonction des réactions.

--> Il me semble que l'on convainc un simple d'esprit de cette manière, non ?

Xev74 - je commence déjà à être convaincu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.