Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie (armée) - Paysans betonniens


Invité Chaines

Messages recommandés

Invité Chaines

Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerai tenter la création d'une liste alternative à la liste bretonienne actuelle, une liste composé uniquement de pouilleux, enfin euh de paysans quoi.

Donc je pense modifier la liste comme ceci :

-> Retirer le "1+" aux chevaliers du royaumes

-> Seul les hommes d'armes comptent dans le choix d'unités de bases

-> Les hommes d'armes peuvent promouvoir un des leurs "chevalier du royaume" à la place du champion pour (nombre de point à déterminer).

-> Ajout d'un héros roturier : le bouffon, les caractéristiques sont à définir mais ils ne pourront être général de l'armée.

-> Le paladin n'est plus obligé de porter la GB, j'hesite d'ailleurs à l'enlever completement.

voilà, donc toute l'idée est encore à développer, mais j'espère avoir votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaines

Ouais, avec un coup en point très bas genre 2 pts mais des caractériques très basse ?

je pense à :

-> M : 4

-> CC : 2

-> CT : 0

-> F : 2

-> E : 2

-> I : 3

-> Cd : 4

Cout : 2 pts par figurines

Taille d'unité : 20+

Equipement : Fourche, petit couteaux, bref tout ceux qu'ils peuvent embarquer avant de partir. Pour les besoins du jeux, ils sont donc considérés comme si ils une armes de base.

régles spéciales :

Tirailleurs : Ce ne sont pas des militaires, ils ne s'organisent donc pas comme tel.

Je pense que se serai bon, mais après faut voir en jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flouffiquement, je ne vois pas trop ce que peut représenter une telle armée. Des paysans révoltés, peut-être, mais dans ce cas, ça veut dire pas de chevaliers (ou alors vraiment des marginaux), pas de Damoiselles du Graal, pas de Pèlerins du Graal, voire pas de trébuchet (que seuls les seigneurs les plus riches peuvent se procurer). En fait, il ne resterait de la liste actuelle que les archers et les hommes d'armes (et encore, il n'est pas évident que les hommes d'armes d'un noble rejoignent une rébellion).

Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerai tenter la création d'une liste alternative à la liste bretonienne actuelle, une liste composé uniquement de pouilleux, enfin euh de paysans quoi.
Si l'on s'en tient uniquement à la gueusaille, on se prive de tous les persos de la liste, la Bénédiction de la Dame devient nettement moins utile, on manque cruellement de troupes d'élite, etc. Il y a un gros boulot en perspective pour équilibrer ça, à mon sens.

Si l'on se contente de jouer plus de roturiers qu'à l'habitude, il me semble plus simple d'utiliser la liste officielle (à laquelle on peut toujours ajouter de nouvelles unités, comme celle que propose Dreadaxe).

Ouais, avec un coup en point très bas genre 2 pts mais des caractériques très basse ?

je pense à :

-> M : 4

-> CC : 2

-> CT : 0

-> F : 2

-> E : 2

-> I : 3

-> Cd : 4

Cout : 2 pts par figurines

Taille d'unité : 20+

Equipement : Fourche, petit couteaux, bref tout ceux qu'ils peuvent embarquer avant de partir. Pour les besoins du jeux, ils sont donc considérés comme si ils une armes de base.

régles spéciales :

Tirailleurs : Ce ne sont pas des militaires, ils ne s'organisent donc pas comme tel.

Les archers du LA sont censés être des paysans recrutés quand le besoin s'en fait sentir : pourquoi inventer un nouveau profil ? Quant à la formation en tirailleurs, elle me semble justement représenter un entraînement particulier. Les troupes indisciplinées (les orques, par exemple) sont rarement en tirailleurs (à part les hommes-bêtes, mais ce ne sont pas vraiment des tirailleurs au sens habituel du terme). Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers du LA sont censés être des paysans recrutés quand le besoin s'en fait sentir : pourquoi inventer un nouveau profil ?

Pour le profil ok mais c'est pas pour ça qu'il peut pas y avoir des foules de paysan révolté et armée d'armes hétéroclites.

Quant à la formation en tirailleurs, elle me semble justement représenter un entraînement particulier. Les troupes indisciplinées (les orques, par exemple) sont rarement en tirailleurs (à part les hommes-bêtes, mais ce ne sont pas vraiment des tirailleurs au sens habituel du terme).

Assez d'accord avec ça.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers du LA sont censés être des paysans recrutés quand le besoin s'en fait sentir : pourquoi inventer un nouveau profil ?

Pour le profil ok mais c'est pas pour ça qu'il peut pas y avoir des foules de paysan révolté et armée d'armes hétéroclites.

Tout à fait d'accord. C'est uniquement le profil que je trouve inadapté (ne serait-ce que pour la Force et l'Endurance de 2, soit moins qu'un gob).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe le f2 e2 est penalisant, mais en meme temps on leur demande pas de savoir se battre, un foule de paysans, represente, les hommes, les femmes les vieux etc... bon apres pour de la foule enragée 4 en cmd ca fait limite ^^

La force 2 et E 2 peu representer beaucoup de choses chez les paysans, et a 2 points le gus, faut pas trop lui en demander.

Sinon partir du profil humain avec cc2 cd6 , et augmenter legerement son cout, car a 2 points la fig', va falloir en jouer.

sinon pour le tirailleur meme avis guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à la limite si tu veux des champions, tu peux toujours essayer les différents métiers:

1) Un bourgmestre, genre chef de village qui renforcerait le cd ou donnerait genre la frénésie

2) Un Forgeron, un gros type bien fort avec un bon marteau (stle Valten 1st Edition)

3) Des unités de Guildes, genre voleurs, assassins, mercenaires, avec des champions spé pour chaque...

4) Une unité de Veilleurs de Nuits, par exemple des hommes d'armes avec des molosses, qui agiraient en tirailleurs.

Après les peons à deux balles cinquantes fourniraient les units de base et les autres de la spé ou du rare... Et à la limite s'il s'agit d'une révolte on peut quasiment intégrer des Fanas de l'Empire ou des prêtres fous d'autres religions...

Nightmare, qui pense que ya moyen de faire un truc marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.