throst Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Je crois savoir que les haches de berzerks ramènent les sauvegardes à 4+, donc ils utiliseront les invu, ça fait pas beaucoup d'attaque qui passe, mais ça fait bien deux totor morts avant la réplique, et ça c'est si les totors chargent et que les berzerks sont "que" 8 et pas accompagné par un bon gros bourrinS'ils chargent, accompagnés par un seigneur de khorne on rajoute 8 attaques "normales" et 5 attaques de boeuf. c'est pas le must, mais c'est pas mal ! (j'aimais carrément mieux le vieux codex SMC, ou les berzerks étaient de vrais berzerks, et les SMC de vrais méchants personnalisables...) On va dire que le codex chaos a pas mal changé, donc ne te bases pas sur tes souvenirs, ils sont tout particulièrement erronés. Sinon, pour avoir simulé le combat: - si les berkos chargent, ils meurent en emportant 6 totors dans la tombe - si les totors chargent, ils ratiboisent l'escouade en une phase en perdant 1.9 des leurs Mettons qu'on est capables aussi de sortir du "throst-like", autrement dit, du nom di djiou de bourrin... Rhooo, tout de suite. Tu sais très bien qu'il est possible de faire pire, voyons (sinon je ne l'aurais pas testé, pas drôle de laisser sur le forum la quintescence de la grobillerie ). Maintenant c'est une liste bien crade, car adaptée aux scénars V5, et c'est là sa force. M'en vait réfléchir à un tyty anti-ça, tiens... du style que j'avais prévu pour août 2008, et ousque l'équipe est pas allée Mais de quel tournoi dont c'était la deuxième édition et qui avait lieu en italie veux-tu parler... hummm, je ne vois pas... Sinon, voui, je joue très clairement sur les nouveaux points importants de la V5, à savoir l'auto écrantage, les objos, les non consolidations et l'intérêt renouvelé du moultifuseur. Ce n'est pas une liste qui table rase, mais une liste qui prend les objos et que l'on ne peut déloger. Un gronide, le tir en moins mais le gros close en plus. Carna, qu'est pas grobill, non mais ! Continue, il y a ptèt encore des petits nouveaux que tu peux tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galil Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 On est pas à Kadesh Quoi, un mec qui a étudié la guerre au proche orient antique ? Moi j'aime bien l'idée de cette liste. Elle me fait penser à une phalange carthaginoise à longue piques avec derrières des archers, le tout avançant inexorablement. Ayant lu tous vos commentaires, je me dis que la seule chose qui peut faire chi er c'est des téléportations/pod/Fep/flanc sur les objos faiblement ou pas gardés vers la fin de la partie, histoire de faire une égalité ou une victoire (tout dépend de l'avance du pack). Oui, au rugby, y'a toujours un numéro 15,c'est le plus fort,et c'est moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichelieu 38 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Ummmm Je ne joue pas marine, mais j'ai joué nécrons, et je pense que 3 monolithes feraient pas mal de dégats (compte tenu que tu peux pas les tuer avec des fuseurs et multifuseurs. Avec ça, plein de guerrier necrons et 2 seigneurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temujin Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Sinon, voui, je joue très clairement sur les nouveaux points importants de la V5, à savoir l'auto écrantage, les objos, les non consolidations et l'intérêt renouvelé du moultifuseur. Et l'utilisation de perso spé dont les régles transforment une armée en rouleau compresseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Re, Mettons qu'on est capables aussi de sortir du "throst-like", autrement dit, du nom di djiou de bourrin... Rhooo, tout de suite. Tu sais très bien qu'il est possible de faire pire, voyons (sinon je ne l'aurais pas testé, pas drôle de laisser sur le forum la quintescence de la grobillerie ). Vou, il y a des listes à ne pas mettre partout, on est d'accord. Mais de quel tournoi dont c'était la deuxième édition et qui avait lieu en italie veux-tu parler... hummm, je ne vois pas... Huummmm, voyons : mettons que ta liste, là, avec seulement 1850 points, t'aurais pas aimé...mais moi, si... Sinon, voui, je joue très clairement sur les nouveaux points importants de la V5, à savoir l'auto écrantage, les objos, les non consolidations et l'intérêt renouvelé du moultifuseur.Ce n'est pas une liste qui table rase, mais une liste qui prend les objos et que l'on ne peut déloger. Un gronide, le tir en moins mais le gros close en plus. Table rase, sur, vu que tu ne pourras chasser tout, ta liste manquant de mobilité sur l'ensemble. Ca me fait penser à d'autres listes, parfois non postables ( ), qui forcent lourdement un trait, tout en forçant le refus de points pour en face... De la liste qui fait entre "nul" et "victoire"... Carna, qu'est pas grobill, non mais ! Continue, il y a ptèt encore des petits nouveaux que tu peux tromper Ben quoi ? Tous les nouveaux inscrits ? Pis, bon, les listes guerriers, en tytys, y a pas tant de monde que ça à qui je la laisserai en face de moi, tout en serrant les fesses...quoiqu'il y ai du crade à faire, même en V5... mais pas ici, en section "xénos" (et aucune chance que je poste, tiens...) Sinon, pour revenir sur ta liste, gardes les LS avec LFL. Même en DA, ça le fait, et c'est pas jumelé, en DA...avec un MF en autre arme, après tout, on sait jamais, sur un malentendu...pis en face, il y aura vraiment plus le syndrome " se mettre au centre hors de portée de ça". Fou ce qu'un machin pas cher peut avoir comme facteur psychau spikau enfin, mal au crane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Hoho, j'ai relu la chose. Il me semble bien que TOUS les multifuseurs, fuseurs et lance-flammes divers deviennent jumelés, pas seulement ceux des troupes. Les véhicules aussi. Donc multifuseur sur Landspeeder Storm, moi je dis cela le fait même à CT3. Pourquoi ne pas rajouter quelques scouts dedans, ton LS est ouvert, ils peuvent tirer, charger en arrivant. LS avec Flamer jumelé, scout avec armes de CAC et Sergent avec flamer jumelé. Là les mirages ils couinent, les petites motos planquées diverses etc. Pour les Pillards c'est peut-être encore un peu juste car ils seront probablement tankés au centre, mais bon, cela se tente. Le sergent peut tirer de dedans aussi. Genre 1 LS avec multifuseur l'autre avec LFL et scouts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Juste comme ça, contre cette liste c'est pas des pillards que je met mais des kramboyz : largement plus efficace si on considère que les 12 boyz en truk te bouffe au moins la moitié d'une escouade à condition de pas trop se foirer sur la portée. (statistiquement, un termi qui se prend les 12 gabarits (ou le gabarit si on tire depuis le truk) est raide mort...) Avec de la GI se serait masse hellhound : ça troue le totor avec bien plus d'aisance que le reste (sauf démolisseur) et ça peut se payer le luxe de cramer les marounes derrière. Et le QG LF*4 aussi peut ramoner... En bref je jouerais à fond la saturation à l'arme de souffle, que ta liste craint beaucoup...(enfin, beaucoup plus que le reste) Après, pour les armées qui n'ont pas de souffle... ça part mal, très mal. Mais tout ce qui sera suffisamment rapide pour t'échapper pourra aussi t'écharper. En particulier en annihilation, vu ta vitesse et ta portée pour le moins réduite, hormis 3 choix qui prendront la mort... Modifié le 9 octobre 2008 par seph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temujin Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 je plussoie sur les armes de souffles, ça tombe bien dans mon armée d'Adeptas Sororitas j'en use et abuse, yabon les immolators gavés d'equade Dominions équipés de flammers*4 ! Remarque je dis ça mais n'importe quelle escouade de soeurs peut prendre LF et LFL, ça a vite fait de sentir le crammé. Le seul truc abusé de cette liste reste la capa du personnage à tout jumelé, ils ont pris du crack ou de l'heroine quand ils ont écrit ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruminou Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Je virerais bien une escouade tactique pour mettre deux escouades de 5 scouts avec sergent gantelet, le tout embarqué dans les storms. Parceque 40 marines qui avancent, ok c'est bien, mais les scouts aussi sont OP, déjà que deux lance flammes lourds antigrav en attaque de flanc ça désorganise, si en plus il y a deux unité OP à l'interieur là ça fout bien le bordel (enfin un peu plus quoi). Par contre faut trouver 25pts pour le faire. Virer les trois motos d'assaut et faire une FEP avec deux land speeder multi fuseur ? (qui coutent 120 au lieu des 150 des trois motos). Avec le jumelage de vulkan , deux multi fuseur en FEP ça pete un char quand ils arrivent. Bon ok les gantelets c'est pas trop trop dans l'optique de Vulkan, mais bon. PS: Et ma petite liste ORk à 2000pts, tu as réfléchi à que donnerait une rencontre? tout mes tirs contre toute ta brutalité? Modifié le 10 octobre 2008 par Gruminou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 D'ailleurs en parlant de souffle une escouade de Vet' d'appui Salamanders full LF ça doit ramoner comme il faut . Ce qui me conduit à penser que la liste la plus apte a gérer cette liste serait non pas l'ork ultra populeux et krameur mais le salamander lui-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphax Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 salut, moi je dis pas mal... malheureusement l'invu d'ecrantage est trop facilement evité ex: seigneur necron avec voile et son escorte de vingt guerriers.... les dix vet d'appui avec archi qui se teleportent et pshiit.... des vengeurs grelant en debarquent d'un serpent...bref les tactiques disparaissent bien vite je ne pense pas que cette liste soit si bourrine que ça malgré les apparences. sa grande faiblesse vient de son manque de manoeuvrabilité.... enfin, cela ne reste que mon humble avis.. à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antariel Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Plutôt interressante cette liste , à la fois bien crade et un peu fluff (disons que c'est correct). Je pensais à ça comme ça, mais je verrai bien une armée du chaos un poil crados (faut pas rêver ,ta liste est poule 1 cash !!!) pour la contrer du genre : 2 fouets en QG pour écarter tes sac à points et démon majeur (surement un des plus qualifié pour leur résister à la régulière avec le zavata chancé ) 1 ou 2 escouades de 6/8 termis avec combi/ tzentch et/ou du flull griffe slanesh du thousands en *10 pour canarder les marounes derrière Du noise full éclateur en 2 *8 + rhino 2*3 obli vindic possédé Bon la stratégie repose essentiellement sur le déplacement des totors par le fouet hein !!! Mais ça doit le faire Les troupes peuvent garder la distance et blaster à souhait, les totors en free style FEP Les obli en mode plasma sur la seule escouade totor non bougée + le vindic, évitant dans la foulée d'être à porté des multis des tactiques M'enfin une chose est sure, c'est pas facile à affronter ca !!! Petite reflexion: Es ce qu'on ne ferait pas mieu de ne pas gerer ces maudit termimis comme l'ont faisait avec le nightbringer ? Bon !! se sera dur face à 3 squads mais dans le cas d'une seule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grdSapphon Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 (modifié) .J'ai une petite question au sujet des termi car je ne vois pas l intérêt de tous les mettre en bouclier. 2 ou 3 griffus amèneraient une meilleure init en cas de charge ennemi. les quatre boucliers en règle générale devraient normalement grâce a l'allocation des touches bien absorber les tirs PA 1 et 2.(bon il est vrai que le risque d'usure de changer la donne au fil des tours). Du coup les berseks un peu plus de perte.(9AT énergétiques de concert avec relance pour les blessures). 840 points ca fait combien de scouts?? Modifié le 11 octobre 2008 par grdSapphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 (modifié) L'intérêt de les passer en bouclier+marteaux est que dans cette config il font passer les prouteux pour des lopettes cassantes comme du verre... Taper à l'initiative c'est bien, ne pas mourir c'est mieux. En plus le marteaux permet de se faire n'importe quoi (véhicule => BLAM, plein de PV => mange ta MI, E8 du SF => même pas peur), alors que la griffe... En fait le but n'est pas de tout détruire mais de faire peur et pour ça 7 marteaux+bouclier sont bien mieux que 4 +3 griffus. En plus l'escouade résiste ainsi bien mieux à la saturation à forte PA (QG GI full plasma, vindic, grosse escouade bardée d'armes NRJ ou perfos...). Modifié le 11 octobre 2008 par seph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Ouarf ouarf ouarf. Je l'attendais celle-là, mais pas de toi, vil bill Attends deux mois et ta liste ne sera plus si intéressante car [cochez une ou plusieurs cases] : - elle aura pris la mort en compo, - il y aura d'autres listes à même de lui enlever tout potentiel de prise d'objo, listes qui lui tomberont peut-être bien sur la tronche à cause du point 1, car mises dans le même sac de billou. Genre les listes full prise de flanc, à même d'ignorer les 3 unités de totors. - il y a quelques pseudo-némésis (entendre, qui ne tableraseront pas, qui qui t'enlèveront facilement la clé du dos). Typiquement, à 2000pts, ça laisse de la marge aux autres, notamment le double fouet aura de quoi faire du kill à côté de ses deux princes. À 3000points c'est encore plus vrai. Et en 1500pts tu perds ton potentiel coffre-fort ou de prise d'objo, au choix. - en dehors de ça, il faut assumer d'être un vrai grobill mononeural, et comme peu de gens l'assument, peu de gens joueront ainsi. C'est là mon principal argument. Après, si l'exercice tendait à prouver le déséquilibre lié à ce personnage spécial, c'est réussi, mais - ce n'était déjà plus à prouver, - pas besoin d'être un bisounours throstien pour le savoir, hurhur. Par contre, c'est intéressant de noter que finalement, moins il y aura de parties, plus elle sera à double tranchant : elle est faite pour casser de la basse compo, mais il y a quelques némésis qui trainent avec justement une basse compo. Après fatalement, si on voit trop ce genre de liste (dans une optique sans refus), ça augmente les risques - de matches miroirs à nuls, - de grobillisation et d'orientation anti salamy des listes d'en face, augmentant les risques de nuls voire de retour de poutre. Qui peut le plus pouvant le moins, la liste capable de poutrer un salamy dur sera capable de poutrer les listes dures à PD fouettant et à cron endurant saturant. Bref, faut pas croire, ça va vite se tasser. Genre, en V3-V4, les IW et les nydes faisaient peur, mais ne faisaient pas systématiquement les hauts de podium, même en no limit. Je compte bien sur nos générations de billous pour trouver les failles, hinhinhin. fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 J'aimerai bien en voir des listes comme ça. Ce n'est pas ultime, mais si cela pouvait au moins faire peur aux full blindés et du coup les voir plus populeuses, ce serait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makai Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 (modifié) <<Blop,... >> C'est pour moi une liste assez sympatoche, mais malheureusement, bien trop nemésisable... Alors qu'il est possible de pouvoir jouer sur ce même délire de coffre fort + maximisation de troupe (l'idée étant déjà apparu avec le Dex Chaos et ces formidables troupes sur-équipé) Tout en continuant le délire avec quelques saloperies bien pensé. Déjà pour le Land Speeder veux-tu bien mettre un double lance flamme lourds s'il te plait pour 60pts. Et accessoirement mettre une triplette de predator a 60pts et des rhinos a 35pts te permet aussi de gérer un coffre fort plus solide, car plus rapide (un seul tour pour aller sur les objo, puis destruction des véhicules.) Et survivre si le mec d'en face s'amuse a faire des couneries du même genre. (plus facile chez le dex zoneilles car tu peux assembler un masse troupes sans peur, et totaliser un masses tir de saturations anti 2+) Exemple, un gentil petit zoneille frustré de la V3 qui te sort a 2000pts : 1 Avatar (155) 1 Eldrard (210) 3 x 3 Marcheurs Stellaires (720) 2 x 10 Mirages (480) 4 x 10 Gardiens Stellaire (420) Maim... ! Brèfle pour commencer a tourner le dex SM dans tout les sens, je peux l'affirmer, les Perso Spé n'ont pas besoin d'être utilisé pour faire du compétitif. Makai Sacré throst... ^^ Modifié le 13 octobre 2008 par throst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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