Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet de championnat PACA pour 2009


Messages recommandés

Championnat Warhammer Battle PACA 2009

Voilà le concept de ce championnat est qu’un joueur avec une même base d’armée (race…plus d’autres détails sur la composition des listes mais en gros le même principe qu’une équipe de foot) affronte tout les joueurs sur une période annuelle.

La plus grande difficulté sera d’avoir des joueurs présent sur toute la durée du championnat. Dans mon esprit , il serait réalisé sur plusieurs dimanche tout au long de l’année avec à chaque dimanche 3 parties .

Pour des raisons pratique évidentes , le nombre de joueurs doit être de 12 (4 dimanche sur l’année), 16 (5 dimanche sur l’année), 24 ( 8 dimanche sur l’année), 28 (9 dimanche sur l’année) étant je pense le maximum de joueur disponible sur la fréquence de 1 dimanche par mois sans compter juin juillet et août.

Les armées (entièrement peintes) fonctionneront comme une équipe de foot à savoir elle seront créer sur une structure d’armée de 3000 pts en respectant tout les choix , et pour chaque week end de match, le joueur se présentera avec 2000 pts d’armée respectant les différents choix de structure bien évidemment.

Chaque joueur connaitra la composition des 3000 pts de tout les autres joueurs mais ne saura pas quelle base de 2000 pts il affrontera .Par contre il est évident qu’il sera établie un calendrier de rencontre permettant de savoir tel dimanche qui affrontera qui. Cela permets de venir avec 2000 pts tiré de la base de 3000 pts en considérant que vous allez affronter telle et telle armée.( Vous voilà entraineur)

Cela permettra de juger les joueurs sur leur aptitude sur X partie pour établir un classement qui ne prend en compte que les joueurs de notre région.

Le classement sera établie par : V 3 pts, N 1 pts, D 0 pts. Le goal average des parties sera prit en compte pour les égalités et autres. Dans le cas de l’absence d’un joueur lors du week end de match, tous ses adversaires de la journée auront une victoire sur tapie vert rapportant les 3 pts au classements et 1500 pts de goal average.

Bien évidemment si je propose celà, c'est que notre club a toute la structure pour organiser sur l'année ce type d'évennement.

Mais le principe pourrait être une organisation pacaïènne avec les rencontres (dimanche) dans les différents club de la région.

Voilà qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour plusieurs raisons :

Liste à 3000 pts

Le temps demandé; soit régulièrement

Armée fixe

Affronter tous les joueurs ? Quels joueurs ? Où ? Comment ?

Une liste à 3000 ne se monte pas comme à 2000.

Redondance de choix (à 3000 donc en démons au hasard: Buveur, 2 Héraut de Tzeench, 1 de Khorne, 1 de slaanesh, 3*7 gargouilles, 4*10 horreurs, 4*6 chiens, 4 bêtes et 2*6 incendiaires, 5 Veneuses et encore là j'arrive à 2700 seulement :devil: )....

Difficulté d'imposer un calendrier et de le faire suivre par tout le monde certains bossent les WE.

Certains habitent loin les uns des autres.

Bref l'idée est sympa mais à développer je pense. Plus facile à faire en mode interclubs 2 à 3 fois par an

Selon moi voilà comment je le vois:

Format 2500 pts

Listes différentes entre les clubs

Pas plus de choix de base identique,

Pas plus de 2 choix spé identiques,

rares différentes,

2 types de persos identiques max

4 à 5 participants (un invité accepté)

Parties sur une journée le Dimanche.

Magie limitée à 9 dès de pouvoir max, OS compris

Mercos non autorisés dans LA

Pas de persos, troupes nommés.

Là déjà cela me semble plus simple et plus carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout mais la tu ne fait que préciser la compos de liste .

Toi tu préconise plutot une liste fixe avec restriction par rapport au joueur .

Apres oui on peux essayer un championnat inter club avec 4ou 5 joueur par club.......l'idée est de faire des propositions pour essayer de faire notre championnat faut bouger un peu la paca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une très bonne idée, mais en PACA IL N’Y A PAS BEAUCOUP DE COURAGEUX

Je m’explique !

Personne se bouge pour les équipes et le métagame de l'inter région donc pour ta proposition tu devras patienter, car n’ayant aucune nouvelle des joueurs de la région pour une manif importante, je présume que tu vas en chier pour organiser cela.

Voila mon avis, je suis en colère, tout ne doit pas reposer sur les épaules des organisateurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'appel demain pour plus de précision.

Si tu a besoin de joueur , pour des impairs ou meme pour l'equipe je peux voir de mon coté , je pense que l'on pourrais etre 2/3

je pense que Xav parle de l'implication des personnes intéressées à cette manif.

"Je suis intéressé mais je m'implique pas"... Attention ce n'est pas le cas de tout le monde...

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un championnat, où inévitablement hélas vous allez rencontrer les mêmes problèmes que nous en LRA ... à savoir un début où tout le monde semble motivé pour finalement voir des rencontres s'annuler par manque de monde le jour J ... vous devriez essayer d'organiser des rencontres inter-clubs où chaque club, à tour de rôle accueille tous les membres des autres clubs souhaitant venir pour l'équivalent d'un "boeuf" des petits bonhommes avec parties libres sans enjeux, mais tout de même un minimum prévues à l'avance, et resto tranquillou le soir ...

A plouche les loulous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.