Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO] Armée délaissé par la compétition


Onitsha

Messages recommandés

En personnellement avec moi ça marche étonnemment bien, j'adore mon régiment avec 25 attaques F6, régénération, tenace, RM2, 20 PV et avec des tirs de pistolet à 24ps de portée...

Euh tu fais pas un gros mix en magie toi? ou tu as oulié les "soit" pour dire :

soit régénération + RM 2, soit, +1F et tenace.

Sinon l'idée de jouer les VD en masse +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

En personnellement avec moi ça marche étonnemment bien, j'adore mon régiment avec 25 attaques F6, régénération, tenace, RM2, 20 PV et avec des tirs de pistolet à 24ps de portée...

Euh tu fais pas un gros mix en magie toi? ou tu as oulié les "soit" pour dire :

25 attaques : 5 gars avec 5 attaques (paire de pistolet)

F6 => la par contre, c'est du festin du buffle, sinon F5

régénération => tripe de trolls

tenace => de base

RM2 => tripe de trolls

20 pv => de base

Bref, y'a juste la F6 qui est pas possible dans l'histoire, ou en tout cas pas avec la tripe de trolls, ou j'ai zappé un truc ?

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas beaucoup des 2x5 mangeurs d'homme avec 3 boucher et Tyran couteau suisse avec trucide fauve... vous mettez des paires d'arquebuse aux MH et ca risque de faire des chocapics!

En personnellement avec moi ça marche étonnemment bien, j'adore mon régiment avec 25 attaques F6, régénération, tenace, RM2, 20 PV et avec des tirs de pistolet à 24ps de portée...

Un pack est protégé des dragons par le tyran, l'autre est protégé... par l'autre pack, et les 20 tirs d'arquebuse sans malus plus les dizaines de tirs de gnoblards peuvent faire un joli headshoot à quelque buveur de sang qui trainerait par là...

Innovez, l'avenir de l'Ogre est dans le sacs à points, comme dans énormément d'armée en V7 :sblong:

Et quand ce dit sac est immunisé à la psycho + tenace, ca se joue tranquille.

Essayez et vous verrez!

la on n'est plus dans le sac à points mais au dela, tu nous sorts une armée avec seulement 2 unités. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on n'est plus dans le sac à points mais au dela, tu nous sorts une armée avec seulement 2 unités. clap.gif

Ben j'ai 7 unités avec un perso qui se la joue solo quand y a pas trop de tir, perso je trouve pas qu'il y ait beosin de plus.

Car avec les MH, pas besoin de charger de flanc, puisque de face même 20 gardiens des tombes se font violer en un tour, même accompagné par le roi :whistling:

En gros y a 1 tyran, 3 boucher, 3 buffles, 2x3 VD, 25 gnob, 8 trappeurs et 2x5 MH à 2250pts... et ca roxe bien plus que tout ce que j'ai pu rencontrer en Ogre :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros y a 1 tyran, 3 boucher, 3 buffles, 2x3 VD, 25 gnob, 8 trappeurs et 2x5 MH à 2250pts... et ca roxe bien plus que tout ce que j'ai pu rencontrer en Ogre happy.gif

Une compos a tester ^^

Intéressant quand même les différents avis des personnes . Sinon j'ai vu certaine liste qui jouais 2x Lance feraille en special pour percer les lignes ennemis vous en pensez quoi ?

Au final un char a 165 points avec coup fatal .

Sinon je suis en train de tester les régiments MSU en ogre je vous tiens au courrant je tate du Bretonnien ce Mercredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant quand même les différents avis des personnes . Sinon j'ai vu certaine liste qui jouais 2x Lance feraille en special pour percer les lignes ennemis vous en pensez quoi ?

Au final un char a 165 points avec coup fatal

le lance ferraile n'est pas super super oni,il a tous les desavantages d'un char(F7 l'explose),coute cher,la cata ok mais c'est tres bof,il est quasi obligé de charger!

En gros y a 1 tyran, 3 boucher, 3 buffles, 2x3 VD, 25 gnob, 8 trappeurs et 2x5 MH à 2250pts... et ca roxe bien plus que tout ce que j'ai pu rencontrer en Ogre

tu sors une liste comme ça et tu te retrouve dans une poule en tournoi hyper bourrine,avec des armées qui peuvent etre bien plus violent que ça(2tank a vapeur qui charge de concert ta grosse unité=12d3 attaques auto de force 6,aurevoir mangeur d'homme)ou alors une armée qui recule et ne te tue que le reste,laissant tes sacs a points,et remportant une victoire grace aux 1/4 de tables(il est plus nombreux que toi),et te tuant facilement tes 2*3 ventre durs

apres je suis d'accord avec toi qu'il faut des unités tres forte et qui peuvent encaisser et taper lourdement,mais tes 3bouchers et les 2*5 mangeurs d'hommes...hmm ça fait trop car a coté tu n'as plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que les 2x5 mangeurs d'homme sont très fort... Tout du moins, c'est très stable

Par contre, il ne faudrait pas dire n'importe quoi :wink:

Un pack est protégé des dragons par le tyran, l'autre est protégé... par l'autre pack, et les 20 tirs d'arquebuse sans malus plus les dizaines de tirs de gnoblards peuvent faire un joli headshoot à quelque buveur de sang qui trainerait par là...

- les gnob ne gèrent pas le moins du monde les E6

- si on part du principe que tu joues 2x5 MH, alors on part du principe que tu affrontes des listes du genre 4 baliste, 2x6 incendiaire, 2x3 salamandre (respectivement face à un HE/EN/Démon/HL), et malheureusement à ce jeu là les ogres ne partent pas gagnant

- Faudra m'expliquer comment on fait pour protéger un paté d'un dragon avec un tyran si celui-ci n'a pas E6 et fourrure de dos gris... Car sinon faite le calcul et le combat est plié si le tyran n'a pas tué sa cible pendant sa seule phase d'attaque (charge du dragon, riposte, initiative du dragon)

- Tenace à 8, sans GB, ca se rate bien, déjà qu'avec la GB, et pour l'avoir joué, on arrive à se rater! :-) reste la couronne de laurier sur un boucher...

Par contre là, ou je suis d'accord, c'est que le full magie boucher prend toute son ampleur avec des MH qui accompagne très bien les bouchers... des tirs capable de faire palir un ES.

Sans les 3 bouchers (ce que j'ai joué), c'est une bonne liste pour nuller face à de bon adversaires qui connaissent les MH paire d'arquebuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sors une liste comme ça et tu te retrouve dans une poule en tournoi hyper bourrine,avec des armées qui peuvent etre bien plus violent que ça(2tank a vapeur qui charge de concert ta grosse unité=12d3 attaques auto de force 6,aurevoir mangeur d'homme)ou alors une armée qui recule et ne te tue que le reste,laissant tes sacs a points,et remportant une victoire grace aux 1/4 de tables(il est plus nombreux que toi),et te tuant facilement tes 2*3 ventre durs

Oui mais nan.

Rien pour protéger correctement des personnages par exemple. Les poules "hyper bourrine " tu retrouveras certainement 2 canons qui feront des tirs au pigeons de tes personnages. Des catapultes qui s'amuseront tout autant... en gros, tout ce qui as un peu trop de tir.

Après les 2 TAV qui charge en même temps un pack de ventre dur, faut vraiment être con, ou alors avec un brise siège au milieu. Dans un tel cas, Perdre 12dé3 Pv dans le pack pour prendre les 2 TAV d'un coup, je dit pourquoi pas X-/

Pour une armée qui recule, tu as les Md'H pour cela. 20 Tirs d'arquebuses qui touches tout le temps (enfin presque) à 4+, et qui bouge et qui tir... Je te promet que c'est lui qui va venir :)

apres je suis d'accord avec toi qu'il faut des unités tres forte et qui peuvent encaisser et taper lourdement,mais tes 3bouchers et les 2*5 mangeurs d'hommes...hmm ça fait trop car a coté tu n'as plus rien!

Qui peuvent encaisser???? :wink:

Dis moi, au niveau j'encaisse, sa change quoi d'avoir un Md'H ou un buffle??? Rien... a part l'immu à la psy. Sinon ils meurt pareil pour un coût très très élevé.

les dizaines de tirs de gnoblards peuvent faire un joli headshoot à quelque buveur de sang qui trainerait par là...

Et quand ce dit sac est immunisé à la psycho + tenace, ca se joue tranquille.

1) Force 2 les gnoblard... tu vas pas vraiment arrivé à le blesser le ptit buveur :)

2) Immu + tenace => Sans grande bannière... C'est pécher... Jouer pratiquement 500 pts sur un test de cdt à 8???

Donc, faut pas jouer tes 3 bouchers avec ta liste, mais bien une GB. (ou alors il y a un OM dont le nom m'échappe...)

voili voilou

EDIT : ARGH... grillé par mon willou !!

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

C'est cool ca ta que 2 cibles , super l'armer. Tu tombe sur une armée de l'empire ou mobile avec tir et eclaireur , tu te fais rétamer .

Et contre une armée basé cavalerie , pareil car ils chargeront , ont une meilleur svg , l'impact de la charge , plus de bonus.

un test de cmd ca se loupe , surtout si tu dois tester tous les tours sur chaque unité.

Le bubu avec gnoblar faudra m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée intéressante, mais avec une GB et pas 3 bouchers. Je mettrais plutôt 4MH par contre, 5 c'est pas top mobile, à moins que tu le mette derrière pour encaisser les tirs (payer 80pts pour encaisser 3PV de plus...).

Si tu rajoutes quelques buffles en écran ou d'autres VD je suis d'accord que ça arriverais à passer sur certaines armée bien solidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Et pourquoi ne pas jouer des trapeurs? Tirailleurs: ne bloquent pas tes lignes de vue mais bloquent celle de l'ennemi ce qui te permet d'avancer en tirant sans te prendre des tirs et tant qu'il sont proche du général, ils testent avec CD9^^

Du coup, à la place d'une grande bannière, un chasseur serait cool et pour le tyran, une petite couronne de laurier fera l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas jouer des trapeurs? Tirailleurs: ne bloquent pas tes lignes de vue mais bloquent celle de l'ennemi ce qui te permet d'avancer en tirant sans te prendre des tirs et tant qu'il sont proche du général, ils testent avec CD9^^
Ou pas j'ai envi de te dire... Je vois pas où tu as lu la règle que les tirailleurs bloquaient seulement les lignes de vue ennemis! Et que je sache, les trappeurs n'ont pas la règle symbiose skink/krox avec les ogres!!! (sauf mention contraire dans la règle du baton de feu)

Quoi qu'il en soit, ils sont un bon choix dans une liste mais souffre du fait qu'il soit limité en 0-1 + 1 / chasseur lorsque l'on n'aime pas le chasseur (ce qui n'est pas mon cas)

Maintenant les 2x10 gnobard à 120 pts Cd 9 à 12 pas du chasseur + 2 crocs ca permet de ralentir un coté de table pour moins de 350 pts. C'est assez sympatique je trouve

Du coup, à la place d'une grande bannière, un chasseur serait cool et pour le tyran, une petite couronne de laurier fera l'affaire
Le problème étant que le tyran a souvent mieux à mettre comme objet enchanté et il est bien dommage de gacher ce slot avec une couronne laurier ... (la couronne est presque préférable sur un Boucher en fonction de la config) Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les mecs vous oubliez que, en fonctions des décors, 2*5MH seront quasi-immaneuvrables une fois sur deux...

Pour jouer ça faut se pointer dans un tournoi réputé pour la pauvreté de ses décors... :wink:

:wink:

C'est sur que si tu te mets toujours en ligne au début de la bataille parce que c'est classe, sans compter les décors de la table... bah cela sera immanœuvreable :wink:

C'est sur que si tu ne joues pas avec tes arquebuses, bah tu vas passer la partie à courir derrière les cavaleries légère et grand aigles.

En fait, faut juste savoir jouer un peu, et tu te fais jamais embêter par les décors. (sauf forêt + tirailleurs pour bloquer les marches forcées.)

etc...

Ps : on est pas à 40K ici, dans les tournois, il y a suffisamment de décors pour manoeuvrer sans gêne.

PPs : A mon avis tu n'as jamais tester les 2*5 Md'H arquebuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Pratiquement toutes les armées on de quoi les bloquers et le faire avec les decors sur une tel armée , c'est trés facile.Ya pas assez de troupe et de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement toutes les armées on de quoi les bloquers et le faire avec les decors sur une tel armée , c'est trés facile.Ya pas assez de troupe et de mobilité.

Je pense que les personnes qui dénigre littéralement les Mangeurs d'hommes paire d'arquebuses, devraient les tester.

Etrangement, c'est une des unités les moins piégeage du bouquin Ogres.

Bonjour je te mets une cavalerie légère devant toi.

Alors que la majorité des unités de monstres, n'ont que 2 solutions => Charger ou se redéployer et perdre ainsi un tour, les Md'H sont assez tranquille. BLAM BLAM

En fait, ils font quelques chose tout les tours :) (et heureusement pour leurs coût en points !!

Puis, souvent c'est assez chers les "unitée de blocage" Et perdre une unitée par tour a cause des Md'H... c'est pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé 2*5 MH arquebuses, mais j'ai testé simplement le front de 5 ogres.. ben sans déconner c'est pas évident, voire trés chiant à maneuvrer dès qu'il y a une forêt au milieu de la table..

En gros t'as besoin d'un énorme couloir pour avancer et placer les charges qui vont bien. Si tu veux avoir un quelque chose sur ton flan c'est encore une autre affaire...

Prenons le cas des MH: vu le prix, si j'en prend 5 avec arquebuses, ben oui je fais une ligne de 5. Pas parce que c'est classe, mais parce que ça fait un peu chier d'en mettre un derrière et se priver de ses tirs.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les arquebuses vont permettre de gérer sans trop de soucis toutes les petites unités légères qui viennent te perturber, je dis simplement que un front de 5 ogres, c'est droit devant (si c'est possible) sinon rien. La moindre roue te bouffe un max de mouvement.

La doublette de MH tireurs est certainement bien, mais en tout cas elle permet au joueur en face "qui sait jouer un peu ^^" de temporiser peinard selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que cela peut -être bien 2x5 MH mais bon on parle quand même d'un pavé a 430 points sans armure lourde et 450 avec armure lourde.

Bon certes un pavé qui tiendra toute une partie, qui ne fuira pas et qui délivre quand même 4 Attaques de F5 avec Massue Ogre .

Personellement je ne pense pas que sa soit les unité a sortir a 2000 points voir 2500 car sa me parait extrêmment lourd a rentabilisé .

A voir mais bon il faut voir comment on structure l'armée a côté de sa.

Oni'

Modifié par Onitsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé 2*5 MH arquebuses, mais j'ai testé simplement le front de 5 ogres..

:wink: Pas vraiment pareil, simplement le fait est que tes ogres de base ne doivent pas montrer leurs flanc, sous peine de fuir lâchement.

Puis que tes ogres n'ont d'autre choix que de bouger, alors que les Md'H peuvent Bouger et Tirer (sans malus :) à 24 ps =D )

Prenons le cas des MH: vu le prix, si j'en prend 5 avec arquebuses, ben oui je fais une ligne de 5. Pas parce que c'est classe, mais parce que ça fait un peu chier d'en mettre un derrière et se priver de ses tirs.

Ou pas.

En mettre 1 derrière cela => Te fait perdre 2 tirs d'arquebuses, okay

Mais cela t'amène surtout 2 figurines au contact pour les prises de flanc, et passer de 5 attaques quand l'on t'attaque de flanc avec 10 attaques... je te promet qu'il y a une différence :wink:`

Donc pour moi, il faut juste sortir des prérequis, et bien sur, part rapport à l'adversaire. Contre un nain ou un empire, tu ne t'amuseras pas à en mettre 1 derrière, on est d'accord. =D

La doublette de MH tireurs est certainement bien, mais en tout cas elle permet au joueur en face "qui sait jouer un peu ^^" de temporiser peinard selon moi.

Tu peux savoir jouer un peu, pas de problème. => Souvent tu as l'unitée faite pour contrer les Monstres les packs de monstres

souvent tu as l'unitée faite pour contrer le régiment d'arquebusier... mais quand les 2 sont sur la même fig... c'est pas la même histoire. (puis toujours pouvoir faire du tir de contre charge... si c'est pas classe :wink: )

Oui c'est sur que cela peut -être bien 2x5 MH mais bon on parle quand même d'un pavé a 430 points sans armure lourde et 450 avec armure lourde.

Bon certes un pavé qui tiendra toute une partie, qui ne fuira pas et qui délivre quand même 4 Attaques de F5 avec Massue Ogre .

5 attaques Force 5. (+ Tir de contre charge)

Personellement je ne pense pas que sa soit les unité a sortir a 2000 points voir 2500 car sa me parait extrêmment lourd a rentabilisé .

Test donc B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Vue le cout si tu t'amuse a tenir le tir face a certaine armée comme l'empire , tu te fait explosé.

Et c'est pas les 10 tirs que tu vas faire qui vont faire bien mal.

Contre une armée trés mobile , jouant avec les terrains , tu seras à la peine aussi. A moins que tu joue sur une table plus courte que prévue et que tu joue sans décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Je dirais plus , 10 arquebusier soit 80 point feraient presque un ogre en moin par tour . Tu as 3 unitées pour la moitier de tes points.

Avant que tu arrives , il te restera 1 voir 2 ogres et ceux si ta pas étais génais par les éclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas oublier non plus que tes MH, tu vas tout faire pour qu'ils régènerent et là c'est plus la même... :)

Bon, 5 MH avec un front de 4... Why not si tu mets une arme lourde sur le gars derrière, ça te fais une petite F7 qui arrive au bon moment et c'est déjà un peu (beaucoup) plus maneuvrable... je testerai.

Pour le cout c'est sur que ça fait mal mais faut pas oublier l'immunité à la psycho qui est une bénédiction quand on joue ogre, et la ténacité qui fiabilise le bazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Certe mais meme , avec la motiée de points , tu te prend avec la régé plus d'un ogre en bless par tour.

Tu as beau être tenace et tous ,si tu arrive avec un ogre , tu l'emporte pas . Même si il te tue les trois unitées en terme de point , tu es pas pardant ,car tu auras la moitié des points de l'unitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux avis se tienne mais bon si on joue a 3 Bouchers et 1Tyran c'est +1 endurance et Regeneration pour tout le monde or je ne pense pas que sa face plaisir a la personne en face.

Même si quand meme sa fait sac a points :-/

Je testerais a l'occasion avant d'investir ^^

Mais je pense qu'au niveau ds heros c'est soit 3Bouchers soit 2 Boucher et une GB

Après j'imagine que tu joues sur les Trappeurs pour bloquer les marches force et sur des MSU de 3 Buffles voir VD pour bloquer le reste des unitées ?

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.