Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO] Armée délaissé par la compétition


Onitsha

Messages recommandés

Invité dromar le bannisseur

J'ai vu ubne liste sur warmania qui m'a interpellé car elle était assez inhabituelle:

en gros, jouer plusieurs chasseurs et pleins de trapeurs qui servent à écranter les persos et unités ogres, que penser d'une telle tactique? les trapeurs qui meurts, on s'en fiche un peu et ils test avec CD9, c'est plutot pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, jouer plusieurs chasseurs et pleins de trapeurs qui servent à écranter les persos et unités ogres, que penser d'une telle tactique? les trapeurs qui meurts, on s'en fiche un peu et ils test avec CD9, c'est plutot pas mal non?

Des chasseurs...

Qui ne sont pas des magos...

Qui ne sont pas un personnage qui donne sont cdt (comprendre qu'il faut encore un perso pour êter "général")

Donc, 1 chasseur, pourquoi pas, 2 ou 3... cela commence a devenir injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est

En persos:

soit l'option Tyran + Gb + Boucher*2

soit Tyran + boucher *3

En troupes de bases

Les trappeurs sont incontournables

Les 2*21 gnoblars aussi

après soit on joue plein de pack de 3 ogres et qq ventres durs (ou l'inverse)

ou des régiments de 4 ogres pour absorber les pertes

En spé

Les Craches plomb par 2, 3, ou 4 sont essentiels, je préfère 3 unités de 2 pour défoncer les cavaleries légères ou montres.

Les Yétis pas indispensable car ne suivent pas toutes les règles des ogres. Dommage ce sont les plus rapides.

Le Lance feraille utile en ligne de fond pour un quart et contre les packs (cavalerie ou pas).

En rare.

Les mangeurs d'hommes parce que c'est ultime, en mode 2 sabres, 1 arme lourde pour moi.

Le refus de listes de roquebrune a attiré cette année 5 Ogres soit plus que de skavens, Breto, HL, Guerriers du Chaos (liste WD :crying: ) et autant que les nains... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trappeurs sont incontournables

Pas compris l'intérêt de l'unité tu pourrais développer s'il te plais ?

D.S.

Facile <_<

Les seuls Eclaireurs de l'armée.

Les seuls Figurines en tirailleurs.

Les figurines les plus pratiques pour écranter un tour.

(entre autre !!! ) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja avec un chasseur y'a moyen d'en avoir 2 se qui est suffisant.

Le chasseur c'est révélé être un bon tueurs de trucs sans bonus fixes quand equipé de la fourrure de dos gris mais alors il vaut mieu qu'il soit seul !

Ben c'est pas possible, la fourrure de dos gris est déjà prise :crying: ...en fait elle est tellement mieux sur un Tyran <_<

Le refus de listes de roquebrune a attiré cette année 5 Ogres soit plus que de skavens, Breto, HL, Guerriers du Chaos (liste WD -_- ) et autant que les nains... :'(

Tu sais BimBim même sans le refus je serais venu en Ogress' :unsure:

Kurrhyl, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas possible, la fourrure de dos gris est déjà prise ...en fait elle est tellement mieux sur un Tyran

J'ai pas eu le temps de tester car je trouvais le chasseur plus polyvalent et puis le tyran il est pas mal dans sont pavé qui dévi la magie car sa fait mal de le perdre, en plus il a souvent l'attendrisseur, après perdre un chasseur bah c'est pas non plus la mort (enfin si pour le chasseur <_< ) et puis se poster en forêt pour tirer, dégomer les éthérés (lame de morsure c'est bien), les dryades et autres tirailleurs moi j'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refus de listes de roquebrune a attiré cette année 5 Ogres soit plus que de skavens, Breto, HL, Guerriers du Chaos (liste WD wink3.gif ) et autant que les nains... happy.gif

Au format 2000 points et plus ? :D

Ben c'est pas possible, la fourrure de dos gris est déjà prise ph34r.gif ...en fait elle est tellement mieux sur un Tyran whistling.gif

Tyran seul j'imagine car dans son pavé quand même c'est un peu dommage de perdre 35 points

Pas compris l'intérêt de l'unité tu pourrais développer s'il te plait ?

Au début aussi je pensais qu'ils étaient inutiles, mais au final ce sont des unités de choix car elle te permettre de menacer des Balistes elfes par exemple, et que ton adversaire devra mobilisé soit une salve de baliste soit un moyen quelconque qui te permettrons de garder tes Ogres légèrement plus en vie .

Soit tu les joues en glue contre les machines de guerre, c'est a dire que tu charges le Canon ou Baliste (isole bien sur ) dans ce cas tu perds 48 points mais environ un a deux tours sans tir.

Après tu peux les utiliser pour bloquer les marche forcé et dirigé le joueur ou tu veux pour le charger par la suite .

Le chasseur c'est révélé être un bon tueurs de trucs sans bonus fixes quand equipé de la fourrure de dos gris mais alors il vaut mieux qu'il soit seul !

Dans une liste a thème avec personnage spécial je ne sais pas si c'est généralement plus judicieux de sortir Skrag plus deux Boucher et GB ou Chasseur ou

Skrag et trois boucher

(Oui j'ai une liste a thème a faire prochainement )

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refus de listes de roquebrune a attiré cette année 5 Ogres soit plus que de skavens, Breto, HL, Guerriers du Chaos (liste WD wink3.gif ) et autant que les nains... happy.gif

Au format 2000 points et plus ? :D

format 2500 pts :)

La fourrure sur le tyran est indispensable le perso avec arme lourde disuade et gère beaucoup de chose (notamment l'attendrisseur) mais selon moi le combo le plus ultime :P c'est quand même

Sabre

Trucide Fauve

Fourrure de Dos Gris

Gueule Ventrale

Collier de Pierres

Les persos adverses te touchent en moyenne sur du 5 tu double les blessures sur les grosses cibles, tu as une invu... :) bref tu peux bloquer largement un seigneur HE sur Stellaire... :P

Sans parler des fers de errants qui touchent sur du 6 :P

Pour le reste la magie ogre fait le reste +1 en endurance / régén / +1 en F suivant les besoins... :)

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours le problème du sabre ou de l'arme lourde.

La CC7 sert contre tout ce qui ressemble à un elfes, et au stellaire... sinon, la CC6 suffit contre les dragons de base... par contre, ils n'aiment pas la force 7 qui double les blessures.

Enfin bon, chacun son avis bien sur.

Bon sinon tu gères pas les éthérés avec ton gros, mon bim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'ou l'utilité du chasseur fourrure + lame de morsure tout seul qui s'occupera de ce genre de menace (peut les toucher, peut tirer, peut charger dans des forêts/ruines, n'est pas touché facilement au Cac, se déplace la ou les autres ogres peuvent pas allé sereinement et remplace carrément bien les Yetis délaissé) !

Un Tyran avec fourrure n'est selon moi pas térrible, il n'attaque qu'au Cac et peut se faire flinguer car il attire + le regard que le chasseur, autant prendre des Yetis (moin fort mais + d'attaques).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours le problème du sabre ou de l'arme lourde.

La CC7 sert contre tout ce qui ressemble à un elfes, et au stellaire... sinon, la CC6 suffit contre les dragons de base... par contre, ils n'aiment pas la force 7 qui double les blessures.

Enfin bon, chacun son avis bien sur.

Bon sinon tu gères pas les éthérés avec ton gros, mon bim :D

Sérieux les Ethérées ? une bonne armée magique sur un boucher ou un Gb et c'est parti !

ou la feinte sabre mais tu as une arme magique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'ou l'utilité du chasseur fourrure + lame de morsure tout seul qui s'occupera de ce genre de menace (peut les toucher, peut tirer, peut charger dans des forêts/ruines, n'est pas touché facilement au Cac, se déplace la ou les autres ogres peuvent pas allé sereinement et remplace carrément bien les Yetis délaissé) !

Le chasseur est bien pour cela, mais reste qu'en dessous de 3000 pts, nous n'avons le droit qu'à 4 choix de personnages.

Donc un seigneur pour le cdt 9.

2 bouchers pour l'antimagie

Après le choix est assez restreint. =>

1 autre boucher pour pouvoir enfin faire un peu de magie (même beaucoup) Car la différence entre 2 ou 3 boucher est VRAIMENT très grande.

Ou

1 GB pour aider l'ensemble des troupes, et fiabiliser un peu les Md'H, et peut porter une longue vue, et ça, c'est vraiment tchoukard :) (hop tout le monde dans les Md'H :P ou des petits buffles à 35 pts sans Etendard...)

Le choix du chasseur et donc un peu mis de coté !!! Parce qu'il n'apporte "rien" à l'ensemble de l'armée, par rapport au boucher ou à la GB.

Un Tyran avec fourrure n'est selon moi pas térrible, il n'attaque qu'au Cac et peut se faire flinguer car il attire + le regard que le chasseur, autant prendre des Yetis (moin fort mais + d'attaques).

Heuuu pas spécialement compris là... Le tyran peut se mettre dans des ptits Bufflons, contrairement au chasseurs qui se prendra tout dans la tête...

Le tyran, c'est ton chef, et ta pas spécialement envie qu'il décède.

etc...

Perso, j'ai toujours le problème du sabre ou de l'arme lourde.

La CC7 sert contre tout ce qui ressemble à un elfes, et au stellaire... sinon, la CC6 suffit contre les dragons de base... par contre, ils n'aiment pas la force 7 qui double les blessures.

Enfin bon, chacun son avis bien sur.

Bon sinon tu gères pas les éthérés avec ton gros, mon bim :D

Sérieux les Ethérées ? une bonne armée magique sur un boucher ou un Gb et c'est parti !

ou la feinte sabre mais tu as une arme magique... :P

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tu sais même à 1000 pts les monteurs sont utile.

En général dans les petit format un rhinox tonnerre seul fait mal du fait de sa grande résistance et le fait de provoquer la terreur.

Sinon perso à partir de 2000 pts je les joue par 3 avec 1 rhinox tonnerre dedans, les poings d'acier et le reste dépend de toi. Attention cependant le fait de provoquer la terreur se mesure du rhinox tonnerre et non du bord du régiment donc bien placer le tonnerre :skull:

Il faut te dire qu'il font bien office d'aimant à tir, et tant que 10pv n'ont pas été retiré, tu ne perds AUCUN point pour l'adversaire, alors ne pas hésiter de les envoyer au casse pipe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse koubiak100 mais on s'en passera .Si je pose une question c'est pour qu'on y reponde de façon intelligente.

Et de toute façon je n'ai jamais entendu quelqu'un refuser une unité qui en plus est sur le site de GW.

Modifié par killboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse koubiak100 mais on s'en passera .Si je pose une question c'est pour qu'on y reponde de façon intelligente.

Et de toute façon je n'ai jamais entendu quelqu'un refuser une unité qui en plus est sur le site de GW.

D'un autre coté, la première chose qu'on lis dans les règles des rhinox, c'est:

à utiliser avec l'accord de l'adversaire

:wink:

Je voudrais savoir à partir de quel format on peut sortir le régiment de Monteur de Rhinox? 2000? 2500?

Celui que tu veux, ça dépend de s'ils sont tonnerre ou pas, de combien ils sont, de ce qu'il y as autour, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa coute un peu cher, le rhinox tonnère est grande cible, il y gagne pas forcément (sauf si il était monté par un chasseur :skull: ) et la bannière de guerre est un peu inutile :

OUAI ! j'ai +1 au résultat de combat !!! quel résultat de combat ? t'a tuer les 10 maitres des épées en une seule charge !

A mon avis 3 Chevaucheur tout simple avec bannière musicien sa vaut amplement sont pesant de cacahuette (testé et approuvé yuk yuk yuk :wink: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis 3 Chevaucheur tout simple avec bannière musicien sa vaut amplement sont pesant de cacahuette

Personnellement, je prefere 2 tonnerres que 3 normaux. Certes tu perd une fig, mais chacune des montures gagnent +1 en CC, F et A, ce qui, je trouve, les rend plus performant (préfère 8A CC4 F6 à 9A CC3 F5). La terreur aide beaucoup aussi si tu compte t'attaquer à du lourd avec eux (c'est toujours frustant de les voir rater un test de peur quand ils chargent ou se font charger par un ennemi terrifiant). La PU change pas et ils coutent un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prefere 2 tonnerres que 3 normaux. Certes tu perd une fig, mais chacune des montures gagnent +1 en CC, F et A, ce qui, je trouve, les rend plus performant (préfère 8A CC4 F6 à 9A CC3 F5). La terreur aide beaucoup aussi si tu compte t'attaquer à du lourd avec eux (c'est toujours frustant de les voir rater un test de peur quand ils chargent ou se font charger par un ennemi terrifiant). La PU change pas et ils coutent un peu moins cher.

C'est vrai que cela paraît plus interressant sous ce point de vue mais je me demande si il peuvent survivre face à une armée bien fournie en tire ( empire, nain,....), car ils sont pas plus résistants.

Je demande à des gens ayant déjà tester car j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien ( surtout vu le coup de la figue :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je joue 3 Rhinox tonnerre avec poing d'acier, armure lourde, beugleur, étendard et c'est ...

12 A de F6

3D3 de F6

9A de F4

21 attaques qui font généralement plus de mort qu'autre chose. Finalement a 145 points le Monteur de Rhinox ce n'est pas si cher quand on regarde le reste des unités Ogre.

Mais bon si tu les joues en Tournois regarde si cela est accepter, ce n'est pas toujours le cas mais sa a sont effet de surprise.

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.