Fatality Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Tout d'abord bonjour ou bonsoir tout le monde, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. J'ai toujours adoré les orks depuis mes premiers pas dans l'univers ténébreux du quarante et unième millénaire, j'avais quelques figurines et l'ancien codex, ainsi que celui d'Armageddon, mais je ne me suis jamais réellement penché sur une armée de ces redoutables créatures à peaux vertes. La sortie du nouveau codex (ou plutôt du dernier, on ne peut plus vraiment parler de nouveau) a été une occasion pour moi de débuter la collection d'une armée complète à la peau verte. De plus, il laissait suffisamment de possibilités pour personnaliser un tant soit peu son armée (sans toutefois devoir prendre un personnage, je hais les personnages spéciaux pré-crées et je n'en utilise jamais). J'ai donc pu me concentrer sur mon rêve: d'abord une armée du kult de la vitesse, ensuite plus généralement des orks mécanisés. Après y avoir un peu réfléchi je me suis plutôt concentré sur l'idée d'une armée d'ork ayant une technologie plutôt avancée (pour des orks bien sur). Puis j'ai eu l'illumination... Une armée d'orks adorateurs de Slaanesh! Les adorateurs de Slaanesh recherchent l'amélioration constante (dans un but de perfection, mais l'amélioration permanente), ce qui est le cas de mes orks particulièrement versés dans les arts de la guerre et des nombreux mékanos dingues qui vont de plus en plus lion dans leurs expérimentations pour créer des armes ultimes. Ils recherchent aussi les sensations extrèmes, tout comme les orks du culte de la vitesse. J'avais donc une base solide pour créer le thème de mon armée. Seulement voilà, les dieux du chaos sont nés des hommes et ne s'intéressent quasiment qu'à eux. "Tant que durera l'homme, durera le Chaos", a dit Eugan Temba dans le tome 2 de la série L'Hérésie d'Horus. Pour autant, Slaanesh s'est formé suite à la décadence du peuple eldar, et non humain. Slaanesh serait il plus ouvert aux xenos que les autres dieux du panthéon chaotique? Pensez vous que des orks puissent avoir succombés aux attraits de Slaanesh? Plutôt que d'imaginer une tribu toute entière sombrer dans le culte d'un Dieu dont ils ne comprendraient ni les aspirations ni la puisance, j'ai préféré l'idée d'un seigneur de guerre ork particulièrement rusé et obtu qui aurait saisi l'intérêt à servir ce maître là plutôt que la violence aveugle sans buts et qui conduirait son armée en ce sens. Une bande d'orks hybrides entre des unités d'élites avec une forte puissance de tir et des passionnés de la vitesse, en motos, avec des réacteurs dorsaux primitifs, dans des véhicules, etc... Une véritable marée verte mécanisée suivant les préceptes du Prince des Plaisirs. Imaginable? A vous de me le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Pensez vous que des orks puissent avoir succombés aux attraits de Slaanesh? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Slaanesh, c'est avant tout le dieu de l'excès, et je ne vois pas de raison pour laquelle les Orks ne pourraient pas y succomber. Bon, le problème reste que les Orks sont naturellement excessifs et dépourvus d'inhibition, donc je vois mal comment pousser ça encore plus loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Pourquoi pas? les orks sont limités par la hiérarchie et par leurs (certes immenses) possibilités physiques concrètes, ce qui est déjà trop pour un slaaneshi, de plus, comme dit précédemment, les orks sont excessifs. Ce trait d'excessivité ork est canalisée psychiquement par Gork et Mork, mais d'une manière paradoxalement restreinte à l'orkitude, et quand on voit la démence de certains orks, leur mégalomanie, leur avidité, on doute que cette voie leur suffise. En plus, tu pourras réintroduire des Rockers Goffs en faisant un parallèle avec les bons vieux Noise Marines, ceux qui écoutent Bolt Thrower en headbanguant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatality Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Merci pour ces réponses (rapides en plus ). Déja ça me rassure que vous trouviez cela plausible, j'avais peur que l'idée d'orks assujetis au chaos soit raillée. En plus, tu pourras réintroduire des Rockers Goffs en faisant un parallèle avec les bons vieux Noise Marines, ceux qui écoutent Bolt Thrower en headbanguant! Ca c'est une idée à creuser, surtout pour moi qui adore les noise marines (d'ailleurs mon autre armée 40K est une armée de space marines du chaos monothéiste vénérant... Slaanesh! Quelle surprise!). Je n'y avais pas du tout pensé. Il faut chercher dans tous les excès et dans tous les désirs des orks pour nourrir cette allégeance motivée par leur seigneur. Du coup je pense mettre un peu de côté la barbarie des orks pour souligner un aspect (très légérement) plus raffiné (ça reste des guerriers orks bien sur) dans leur façon de combattre. Pour le schéma de couleur je pense virer le rouge traditionnel des orks pour une couleur plus originale (pour cette race j'entend) et correspondant plus à leur statut d'adorateur: le bleu. Je pense arriver à développer un thème fort, avec un background un peu plus fouillé (forgé au cours de ses batailles?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Hmmm un post intéressant. Il m'a toujours semblé que slaanesh était le dieu des plaisirs poussés dans le raffinement extreme. Meme démembrer un ennemi, le slaaneshi le fera avec rafinement en goutant chaque instant et chaque sensation au maximum. Les orks de leur coté, vivent en se faisant plaisir, mais dans la surenchere. Un membre du kult d'la vitesse: pluss' vite c'est pluss mieu!! un mékano, pluss kustom c'est pluss mieux! un allumé de la gachette, pluss de bastoss et de bruits c'est plus mieux! bref vous aurez compris. Bref je les vois trop candides et insouciants pour gouter le plaisir a la slaaneshite. [HS ON] Pour une histoire , comique,mais pa si bete que ça, dans la série "Manfred et ses joyeux renégats" du tres respecté yohannlb36 , il ya un ork slaaneshi qui est donc devenu sexué et qui recherche une femelle orke.. Ca envoie du bois [HS OFF] bembp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 [HS ON]Pour une histoire , comique,mais pa si bete que ça, dans la série "Manfred et ses joyeux renégats" du tres respecté yohannlb36 , il ya un ork slaaneshi qui est donc devenu sexué et qui recherche une femelle orke.. Ca envoie du bois [HS OFF] Merci... Mais bon, si on veut du flouffe sérieux, vaut mieux éviter mes textes "littéraires"... Yohann, restons raisonnables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatality Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Hmmm un post intéressant. Il m'a toujours semblé que slaanesh était le dieu des plaisirs poussés dans le raffinement extreme. Meme démembrer un ennemi, le slaaneshi le fera avec rafinement en goutant chaque instant et chaque sensation au maximum. Les orks de leur coté, vivent en se faisant plaisir, mais dans la surenchere. Un membre du kult d'la vitesse: pluss' vite c'est pluss mieu!! un mékano, pluss kustom c'est pluss mieux! un allumé de la gachette, pluss de bastoss et de bruits c'est plus mieux! bref vous aurez compris. Bref je les vois trop candides et insouciants pour gouter le plaisir a la slaaneshite. [HS ON] Pour une histoire , comique,mais pa si bete que ça, dans la série "Manfred et ses joyeux renégats" du tres respecté yohannlb36 , il ya un ork slaaneshi qui est donc devenu sexué et qui recherche une femelle orke.. Ca envoie du bois [HS OFF] bembp C'est pour cela que je les vois évoluer petit à petit vers cette voie, sous le contrôle de leur seigneur charismatique complètement ravagé qui suit les préceptes du Prince du Chaos. A noter qu'adorer le Prince du Chaos peut se faire sous différents aspects (en fait tout est sujet à des interprétations, le bouddhisme est scindé en des centaines de souddha parfois contradictoires, allant d'une simple philosophie à une pratique à la limite de la sorcellerie). Ainsi, alors que tu pense simplement que ce sont des êtres qui recherchent des sensations à travers toutes choses, on peut aussi les voir comme des etres recherchant la perfection dans leur art, ou comme des êtres pervertis, etc... Chacun a sa vision du culte de Slaanesh (dans l'univers de 40K j'entend) et je pense que sous l'impulsion d'un chef de guerre influent et un peu plus malin que les autres une bande d'ork peut finir par l'adorer. Je ne pense pas que la philosophie qu'entraine l'adoration de slaanesh soit contradictoire avec celle des orks, bien qu'elle soit différente pour les adorateurs humains. Au fait, un ork sexué, possible ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Au fait, un ork sexué, possible ou pas? Plus maintenant, bicoz' reproduction par spores... Le topo de mon délire sur les Orks se basait justement sur le fait que les Orks au cours de l'évolution de leur flouffe ont eu trois types de reproduction... Yohann, ou alors, GW veut être interdit aux moins de 18 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrill Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 (modifié) Si je puis me permettre, il semblerait comme le souligne Bembp que les orks sont trop insouciants, pas assez stressés et/ou angoissés pour succomber au Chaos. (Source Taran : cf. La vieille légende de Gork et Mork chassant le Squig et foutant au passage une dégelée mémorable à Papy Nurgle). En suite, les arguments sont plausibles : fais comme tu veux ! Après c'est vrai que Slaanesh n'aurait pas été ma première pensée... Edit : D'ailleurs, à lire à tout prix Kultur vs Culture du Prophète eldar mal vu chez lui car il prétend que les orks, à tout considérer, son largement supérieur aux eldars ou monkeighs, étant naturellement "incorruptible" Modifié le 13 octobre 2008 par Cyrill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 HAHAA!! je savions bien que je l'avions vu quelque part. En live from Taran : Tous les orks sont par nature légèrement psychiques. D'une certaine manière, les orks sont en phase avec l'univers lui-même. Cela explique peut-être leur force interne et leur résistance, de même que leur absence totale de stress ou d'angoisse : les orks sont une race satisfaite. Les sociétés humaines, squats ou eldars sont déchirées et ruinées par le doute de soi et des questions extrêmement profondes. Ces races sont également dirigées par leur constant appétit de questions et de réponses qui les conduisent trop souvent au désespoir. Les orks ne souffrent pas de cette maladie. voila le pourquoi du comment de mon raisonnement. bien a vous bembp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Orks renégats du Chaos Il s'agit d'une bande de renégats orks dirigée par un ork champion du Chaos. Il peut avoir commencé comme chokboy vénérant Khorne ou un korsaire tombé sur de mauvaises fréquentations il y a bien longtemps, mais il est maintenant bien avancé sur la voie du Chaos. Il a réussi en tant que guerrier au-delà des rêves les plus fous de la plupart des orks et a rassemblé sa propre bande de suivants. [...] La plupart des warboss demandent peu de choses sur les origines des korsaires qu'ils emploient, et une bande du Chaos est probablement engagée pour ce qu'elle est, une unité exceptionnelle et très dangereuse pouvant être très utiles à la tribu pendant la bataille. En fait la plupart des warboss se fichent de l'allégeance du champion au Chaos, étant donné qu'ils peuvent faire confiance à leurs bizarboyz pour bannir toutes les manifestations désagréables. Les orks regardent généralement de tels déviants avec suspicion et moqueries, comme ils font avec tout ce qui n'est pas complètement et correctement ork. Cependant, quelques-uns peuvent admirer le champion du Chaos pour ses impressionnantes récompenses telles que des cornes, une peau dure comme l'acier et ainsi de suite. Les bizarboyz et les médikos de la tribu sont assez fascinés par le spectacle qu'offre le champion et sa bande. La majorité des champions orks sont des champions de Khorne, mais quelques-uns sont attirés par d'autres puissances, telle que Nurgle ou des démons indépendants qui étaient eux-mêmes des champions orks autrefois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatality Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Je ne sais plus trop quoi en penser. Le dernier message est extrait d'où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 De Freebooterz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou21 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai hâte de voir ce que peut donner le côté séduction des démonnettes appliqué aux orks! Zanzag en bas résille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai hâte de voir ce que peut donner le côté séduction des démonnettes appliqué aux orks! Zanzag en bas résille Slaanesh n'est pas pour la beauté, mais pour le plaisir. Et l'Ork n'a vraiment que deux gros centres de plaisir connus, la vitesse et le bruit. Après, vous pouvez mettre des bas résille à vos Orks, je ne suis pas là pour juger de vos préférences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Ben la beauté est une caractéristique d'un sujet dont la manifestation fait naître le plaisir chez son percepteur, donc indirectement, Slaanesh est le Dieu de la beauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 si on veut.. maisla beauté reste tres relative. Un ork (puisqu'on parle d'eux) trouvera un assemblage de toles rouillées rivetées ensembles avec des tas de canons qui sortent de partout manifique. Encore plus si il a un gros moteur. je pense que la plupart des autres races trouveront ça laid ( ou s'en cognent royalement..) bembp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Je n'ai pas dit le contraire, d'où l'importance de prendre en compte les goûts des orks si on veut les pousser à l'extrême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Slaanesh n'est pas pour la beauté Et... Ben la beauté est une caractéristique d'un sujet dont la manifestation fait naître le plaisir chez son percepteur, donc indirectement, Slaanesh est le Dieu de la beauté. Mais il n'y a pas que la beauté dans le plaisir, donc en reprenant Grey_jackal "Slaanesh n'est pas là QUE pour la beauté" Slaanesh serait aussi là pour une entrecôte bien saignante accompagné de frites épaisses (dans mon cas). Ça démystifie de le Prince quand même... Donc tout ça pour dire que des orks slaaneshi ça peut exister sans pour autant avoir des véhicules roses, mais juste des fling' qui font encore pluss de bruits etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Slaanesh n'est pas pour la beauté Et... Ben la beauté est une caractéristique d'un sujet dont la manifestation fait naître le plaisir chez son percepteur, donc indirectement, Slaanesh est le Dieu de la beauté. Mais il n'y a pas que la beauté dans le plaisir, donc en reprenant Grey_jackal "Slaanesh n'est pas là QUE pour la beauté" Slaanesh serait aussi là pour une entrecôte bien saignante accompagné de frites épaisses (dans mon cas). Ça démystifie de le Prince quand même... Oui, mais pour toi, une entrecôte bien saignante (pour moi très très cuite) accompagnée de frites épaisses (très fines pour moi), c'est beau. On a tendance à assimiler le beau à la vue ou à l'ouïe, mais en l'occurrence, on ne peut pas vraiment dire que cette entrecôte soit bonne pour toi, vu qu'elle va faire monter ton cholestérol, en revanche elle est bonne pour ton esthétisme gustatif, donc elle est belle. La langue française est vraiment mal faite, parfois. Et, coup de pot, les orks trouvent eux aussi l'entrecôte très belle, ils trouvent les motos douteuses et rapides belles, ils trouvent la violence belle, ils trouvent le bruit et les chocs beaux, ils trouvent la musique supra-bourrine belle (comme moi) il te suffit donc pour faire des orks slaaneshis de prendre tout ça en l'hyperbolisant. Modifié le 15 octobre 2008 par Acereth Na Psorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Et, coup de pot, les orks trouvent eux aussi l'entrecôte très belle, ils trouvent les motos douteuses et rapides belles, ils trouvent la violence belle, ils trouvent le bruit et les chocs beaux, ils trouvent la musique supra-bourrine belle (comme moi) il te suffit donc pour faire des orks slaaneshis de prendre tout ça en l'hyperbolisant. Tu as raison, sauf que tu utilises le mot 'beau' pour deux sens distincts. Lorsqu'on parle de 'Dieu de la beauté', on parle toujours d'esthétisme, de ce qui flatte l'oeil. Or l'Ork n'en a rien à cirer. Tu utilises comme exemple, le fait qu'un Ork trouve la violence belle. Certes, mais là c'est au sens de 'agréable' ou 'qui procure du plaisir'. Le sens esthétique de la violence n'entre pas en ligne de compte ou si tu penses à une violence artistique, une fois de plus, l'Ork n'en a cure. La violence lui procure bien du plaisir et c'est dans ce sens qu'il peut rejoindre Slaanesh si celui-ci assouvi ses envies. Et bien sûr je ne confond pas avec Khorne qui, à une époque, récompensait l'esprit martial de la guerre et non le massacre aveugle et la violence gratuite comme ça à l'air d'être le cas maintenant. Tu parles de la langue française complexe, à toi de l'utiliser à bon escient Modifié le 15 octobre 2008 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 je ne suis pas d'accord, nous devons avoir une divergence d'opinion quant à l'utilisation d'"esthétisme". Pour moi, le beau, l'esthétique procure du plaisir, je ne vois absolument aucune autre façon de le définir de même que l'agréable est aussi ce qui procure du plaisir, aussi je ne vois aucune raison de ne pas assimiler ces deux concepts que je trouve exactement semblables. La différence est donc pour toi que l'esthétisme et le beau sont des termes uniquement liés au sens de la vue? Certes, alors le beau, l'esthétique est agréable, par conséquent l'ork qui voit son boss casser la tête d'un zom verra son sens de l'esthétisme comblé. Tu parles d'une violence artistique, qu'est-ce pour toi? Pour moi c'est une violence qui procure du plaisir, et la violence procure du plaisir aux orks, ils n'en ont certes rien à cirer, uniquement parce qu'ils ne se posent même pas la question de savoir si on peut appeler ça "artistique" il n'y a d'ailleurs dans l'haut-orkish probablement aucun mot qui veuille dire "esthétique" ou "artistique" mais ça ne veut pas dire pour autant que les orks n'ont pas un sens artistique exploitable via la violence. Mais alors, comment définis-tu l'artistique? Ce dont on a conscience dans l'aboslu qu'il procure du plaisir? On a pas les me^mes définitoos, je nage dans la non-communication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Je ne trouve pas que l'esthétisme soit uniquement lié a la vue.. Une odeur peur avoir un esthétisme , sinon on ne ferait pas de parfum, un son également, (bon pas dans la zik overbourrine mais dans d'autres ça arrive) . Mais l'esthétisme a un lien direct avec la beauté ( j'invente rien, j'ai été vérifier la definition au cas ou ) , or , comme dit précédemment, les orks s'en tamponnent l'arriere train a deux mains ( ils y mettraient les pieds si ils pouvaient) . Les Orks sont totalement décomplexés, ils ne sont laors guidés que par la crainte immédiate ( Une baffe du boss, un médiko un peu trop entreprenant,...) et par le plaisir immédiat lui aussi. ( aller vite, se battre, se marrer en voyant Zuk le bizzarboy exploser,..) Donc en plaçant Slaanesh en tant que dieu des plaisirs , c'est envisageable, mais ces plaisirs la , Gork et Mork les dispensent avec largesse. A vrai dire je ne comprendrais que deux raisons qui pousserainet des orks a suivre un des watfor. - La promesse de bastons et de matoss ( mais rien n'empeche les orks de rester gork/morkers et de se battre en mercenaires) - Les mutations. bembp EDIT au passage : Je ne vous suis pas trop sur le theme de la violence artistique. Un slaaneshi fera en sorte que la violence qu'il dispense soit "artistique" ... Mais un ork s'en chatouille les oreilles avec les épaules... ce qu'ils aiment dans "violence artistique ou pas" , c'est la violence. Modifié le 15 octobre 2008 par bembp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Je vois pas pourquoi vous parlez que de la beauté en fait... Slaanesh est le dieu du plaisir, mais, excusez moi, il n'y a pas que la beauté dans le plaisir. En prenant l'exemple de l'entrecôte, elle est pas belle, mais quand je la mange je suis à deux doigts de l'extase. Donc on peut très bien imaginer que nos amis les peaux vertes s'extasient en entendant un canon assez bruyant pour fissurer la croute terrestre, et pas forcement devant la Joconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés