Aller au contenu

Le chaos et les orks

Fatality

Messages recommandés

[HS modélisme]

je passe rapidement pour te donner ça

http://kum-kum-land.spaces.live.com/photos...3C67C9!331/

c'est un album de photos d'ors dont un paquet ont des cheveux si ça peut t'aider. J'avais gardé ça parce que il ya de tres bonnes idées de conversions

(C'est a un membre du Fofo mais je en rappelle plus qui)

[/HS Modélisme]

Pour les squigs cheveux comme dit précédemment, il sy en a de toutes sortes. Donc tu peux vraiment fair comme tu veux. Meme 3 dreads mélangés a des longs cheveux raides avec quelques boucles courtes et ce de toutes les couleurs. Tout est possible

bembp

Invité Acereth Na Psorn

Et c'est justement pour ça que c'est marrant: parce que c'est trop.

Si tu veux faire un groupe de metallork, je te conseille de leur mettre des squigs-moumoutes super longs et bordéliques, et de leur mettre quelques canettes de bière de champignon aux pieds, parce que c'est fluff et headbangeresque.

Au risque de me répéter, encore merci pour toutes vos réponses et toutes vos idées, ça m'aide beaucoup!

Pour les orks rockeurs je lorgnais sur les figurines de rockeurs goffs de la gamme collector.

En ce qui concerne la peinture, j'ai intégré ce que vous m'avez dit: une peinture plus étrange, avec beaucoup de couleurs, sans sombrer dans le ridicule. Exclure le rouge de la palette donne un très bon rendu (surtout que je suis du genre à avoir une part dominante de rouge sur toutes mes figurines quelle que soit l'armée).

Je place des bandes violettes, jaunes, mauves, des symboles slaaneshiques et orks au petit bonheur la chance sur les armes et épaules de mes petits teigneux verts. Le gyrocoptère est mis en valeur par une variété de teintes fortes posées par petites touches: sur les fils, par des symboles...

Grâce à vous, je tiens quelue chose qui me plait <_<

Invité Acereth Na Psorn

On dit un deff'kopta, pas un gyrocoptère, le gyrocoptère, c'est un truc nain à battle.

Maintenant que tu nous a aguichés ainsi, tu vas devoir poster des photos de ton armée en section modélisme.

On dit un deff'kopta, pas un gyrocoptère, le gyrocoptère, c'est un truc nain à battle.

Maintenant que tu nous a aguichés ainsi, tu vas devoir poster des photos de ton armée en section modélisme.

Rha c'est l'habitude des nains et de warhammer online!

Un deff'kopta, pas juste kopter? Bon ok.

Dès que j'avance un peu je linke vers le post en modélisme.

Mais je ne suis pas un grand peintre loin de là je suis plutôt débutant à ce niveau là ;(

Pour revenir à la question initiale (des orks du chaos):

Il me semble que Gork et Mork soient du genre protecteurs avec leurs "petit" (en tout cas ça serait logique vu que c'est la seule race qui croie en eux), et dans le fluff ork du dex, il est clairement dit que ce sont des dieux très très très forts qui rigolent des attaquent des autres dieux toumou. Alors si le prince du chaos s'interesse aux orks il risque de ce prendre une bonne dérouillée.

Il me semble que Gork et Mork soient du genre protecteurs avec leurs "petit" (en tout cas ça serait logique vu que c'est la seule race qui croie en eux), et dans le fluff ork du dex, il est clairement dit que ce sont des dieux très très très forts qui rigolent des attaquent des autres dieux toumou. Alors si le prince du chaos s'interesse aux orks il risque de ce prendre une bonne dérouillée.

Les Dieux Orks sont à l'image des Orks et n'en ont par conséquent rien à cirer. Les Orks ne vénèrent pas leurs dieux autrement qu'en étant des Orks et ceux-ci en retour n'accordent aucunes faveurs.

• 2 semaines après...

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis le fluff de mon armée en ligne (grossièrement, page simple, mise en page du même acabit) à cette adresse: http://fatalsdestyx.atspace.com/

Les deux passages billou ont l'effet recherché: volontairement démesurée, je trouve que ça correspond bien à l'humour un peu loufoque des orks de 40K. Du reste j'espère que ça demeure un peu plausible.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés à y parvenir :P

Invité Acereth Na Psorn

Ouah, c'est Kro Musklé comme fluff!

Dire que plusieurs big boss le suivent, c'est trop, d'une part parce que c'est pas crédible, et très difficile même pour un super-bourrin d'ork, et ensuite parce que si c'était le cas, on en aurait entendu parler dans le fluff officiel, donc mettre plusieurs gros klans à sa botte, c'est trop.

Ensuite, au dernier paragraphe, fôte d'aurtograffe: "plants" et pas "plans".

Et finalement, je crois que tu devrais détailler précisément sur un ou deux paragraphes bien fournis le Naztomp, je veux dire l'interprétation que font les orks de Slaanesh, ses cadeaux, les doctrines, les plaisirs des orks, leurs moyens d'être augmentés...

Si je comprends bien, tu vas glisser des rokkers dans les flingboyz?

Au fait, j'ai été me renseigner pluss mieux sur Taran, on a quelques machins marrants sur la musik ork que tu pourrais intégrer à ton armée:

Le Rokk: ben, c'est le fameux rock ork, ou metallork... avec parfois des bruits d'armes quit irent pour faire pluss class.

Le 'Eavy Metal: comme de la musique à bruitage, enfin des sons de construction de gargants et d'armes tirant re-mixés par les meks de la bande.

Le Squigniou: un squig en forme de biniou, y'a une figurine de grot avec squigniou qui existe.

L'orgue à Squigs: Ben un orgue avec des squigs dessus, sur lesquels on tape pour faire de la musik.

Les groupes de chant orks: des chorales orks.

Modifié par Acereth Na Psorn

Merci pour ton commentaire.

Pour les BB, je vais modifier ça à la prochaine édition du site (avec une forme plus attrayante genre fond d'écran, couleurs). Idem pour la faute d'eaurtaugrafe.

Le Naztomp, ça va venir dans une deuxième page, je veux travailler ça un petit peu.

Pour la musique j'avais lu ça sur Taran, je compte effectivement glisser des rockeurs (figs collectors de la vpc games)dans une unité de fling'boyz. Je trouve que les fling'boyz avec leur fling' bruyant et gros correspond tout à fait à un objet de "plaisir" pour un ork. Je me tate (je sais c'est dégoutant) pour des armes soniques.

Invité Acereth Na Psorn

Je trouve que les fling'boyz avec leur fling' bruyant et gros correspond tout à fait à un objet de "plaisir" pour un ork. Je me tate (je sais c'est dégoutant) pour des armes soniques.

Ben j'ai qu'une chose à dire: scratchbuilt.

Mets pas d'armes soniques EC, hein, juste des trucs faits à partir de rabiots, de tubes de plastoc, de résine verte, d'aérateurs (pour faire les enceintes) et plein de déco ork dessus, ou pour faire plus simple, bricole-leur des guitares (c'est facile, un bout de plastoc pour le corps, un long bout pour le manche, un peu de résine, des bitz contondants et des fils en nylon pour les cordes, et hop!) pour faire encore plus de rockerz.

Le scratchbuilt, dans l'idée, c'est le fait de bricoler des trucs (ici des armes) à partir d'un peu tout et n'importe quoi, y compris d'objets habituellement extérieurs au hobby. (Du genre : "tiens, et si je transformais mon Monsieur Patate en Stompa ?", comme on a vu dans un post y'a pas si longtemps. Ou les gens qui pondent des véhicules en carton/carte plastique.)

Dans ton cas (comme dit au dessus) ça serait bricoler des armes soniques à base de carte plastique, fils, cordes de guitares, capuchons de stylos, trombone, chute de grappe plastiques, morceau de playmobils, cure-dents, coton-tiges, morceaux de porte-mines ... 'fin, tout ce qui te passe sous la main, quoi, tout peut servir ! :P

Modifié par Erzanj

L'idée de noise orks est tres sympa, ton récit très bien mais la genèse de Styx demanderai à être plus détaillée.

Tous les orks ont fous de vitesses et de bruit qui sont stimulant pour eux. Pourquoi Styx serait-il convaincu par Slanesh ?

Pourquoi ne pas reprendre l'idée développée dan le roman Fulgrim, soit d'une possession ou l'influence d'un artefact (arme démon ou autre) ou la contagion par la découverte d'un temple de Slannesh très riche en stimuli sonores et étranges. L'idée d'un big boss à moitié fou composant des "melodies" pour les voix que lui seul entend donnerait un cachet plus demoniaque à ton fluff.

Cela te permet de separer tes troupes en adeptes (eux aussi entendent les voix) et les autres qui ne sont que des orks cherchant la baston (ou des rokers).

En tout cas, fonce dans la voie de la musik goff rock, c'est une super idée, surprenante qui rappelera le theme des emperor's childrens avec une vision ork.

la connaissance des dieux des ork ne se limite pas a gork et mork ?

Ils ne vivent que pour le carnage, le pillage etc .....

je ne voit pas trop l'intérêt qu'ils aurait a ce tourner vers le chaos , et encore moins de quel manières il pourrait être " toucher par le chaos .... de toute façon ce qui n'est pas de leurs waagh , ou qu'il ne comprennent pas ils tapent dessus

:P

ps : je répond directement au post initial , je n'est lut que 3/4 réponse

C'est bête parce que les réponses à ta question se trouvent dans les messages que tu n'as pas lus...

Yohann, un Ork est assez malin pour croire à ce qu'il veut...

C'est bête parce que les réponses à ta question se trouvent dans les messages que tu n'as pas lus...

J'aurai pas pu répondre mieux.

@Thryn: ça marche merci j'intégrerai et j'approfondirai ça quand j'aurai le temps.