criomega Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, je me demandais quelles seraient les stats de Stern s'il devenait Grand Maître. Je vous propose ici une version de mon cru; à vous de me dire ce que vous en pensez. Points__CC__CT_F__E__PV_I_ A_Cd _Svg 250____6___5__4__4__3__5_4_10_ 2+/4+ Armes: Fulgurant et arme de Force Equipement: Armure Termite, Grimoire, Icone du Juste (d'où l'invul à 4+), Encens Sacre Règles Spe: Celles du dex CDD+ -Guerrier Eternel -Fureur du Juste: Stern gagne 2 attaques en charge au lieu d'une, il gagne egalement un bonus de +1 en initiative Guerrier Emblématique: Si Stern meurt, il rapporte 2 points d'annihilation au lieu d'un seul. Dans un scenario avec objectif, il compte automatiquement comme un nouvel objectif contrôler par l'adversaire. Il ne peut alors pas être repris, sa dépouille étant emmenée/profanée/brûlée, etc... Cette règle sert à contrebalancer les nombreux bonus dont disposent Stern afin de représenter l'effet de sa perte pour le reste de son ordre. Voili voilou, il ne servira qu'en partie apocalypse ou dans une liste de 2000 points et plus et nécessite bien entendu l'accord de l'adversaire. A vos claviers Criomega qui refait surface... Modifié le 23 octobre 2008 par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelyteck Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 6 attaques de F6 CC6 énergétiques init 6 et de force, avec guerrier éternel,svg 2+ invu 4+, what else ? Sans rire, violent, antifluff (quoique) mais tellement marrant, et rien que pour ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 (modifié) En même temps ce n'est qu'une ébauche de profil, on peut toujours le modifier en supprimant les bonus d'init et d'attaque, mais je pense que guerrier eternel, l'arme de force (qu'il a déjà alors qu'il n'est pas encore grand maître), et la CC de 6 se justifie assez facilement, tant d'un point de vue fluff que d'un point de vue regle. Je m'explique: Point de vue fluff: on ajoute trois cents ans d'experience, le bannissement de quelques demons majeurs, la fin de plusieurs seigneurs du Chaos, et on se retrouve avec un grand maître excellant en combat=> CC6. Sa longévité et ses capacités à survivre dans des conditions aberrantes (la relance de ses save qui le fait survivre aux attaques d'un avatar...)=> guerrier eternel En tant que membre eminent des CDD il reçoit une Icone du Juste et hop, une save à 4+ Point de vue regle: son coût en point reflete ses talents martiaux, et l'equipement est payé normalement dans l'arsenal. La regle guerrier eternel lui permet de resister aux armes du type fuseur, obusier, lascan et j'en oublie sûrement... Apres, tout commentaire pour ameliorer ce profil est le bienvenu, etant donné que j'aimerai au final en avoir une version jouable pour les CDD, et plus ou moins gerable par l'adversaire. Loin de moi de vouloir creer LE guerrier ultime de la mort qui tue. Le profil initial est effectivement peut etre un peu trop oriente dans ce sens... Les commentaires sont donc les bienvenus afin d'en faire quelque chose de bien. Sur ce... Criomega PS: premier post editer avec l'ajout d'une nouvelle regle Modifié le 15 octobre 2008 par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) Plus de 100 lectures, et aucun posts? Mon perso est si bien que ça? Ou trop bourrin et personne ne veut répondre? Modifié le 20 octobre 2008 par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Je trouve que pour 285 pts ca fait cher, quand tu vois Abbadon ou Marneus Calgar avec le nouveau codex SM... (Calgar vaut moins cher pour plus de règles et d'équipement) En plus tu lui met un malus quand il est tué Je dirais juste de baisser le prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 En meme temps le fait de pouvoir relancer un jet de dé par phase est assez violent, ça lui a deja permis de survivre a deux attaques d'avatar (je commence par faire 2 et 4 sur son invu a 5+, et derriere je sors 5 et 6 sur la relance). Alors certes, la chance existe, mais bon, quand tu fais ça pour tout... Ensuite le coup de Calgar ou d'Abbadon, je ne le connais pas. Je me suis basé sur le dex CDD pour le coût en point. Le passer tu a 260 pts serait-ce une bonne idée? Je ne sais pas, d'où le topic... Après, comme l'a dit lovelytek CC6 F6 I6 et 6 attaques en charge d'arme de force, guerrier eternel, le fait de tout relancer, etc... ça fait très mal, donc le malus quand il meurt me semble justifié. Comme dit, le topic est là pour eviter d'en faire une machine a tuer "trop trop forte", et pas drole a jouer ni pour l'adversaire, ni pour le joueur CDD. Toutes les idées sont les bienvenues, donc à vos claviers, Sur ce, Criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelyteck Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Je verai autre chose qu'un test quand il meurt. Les CG n'ont pas l'habitude de faire des tests de cd ... Ils sont sans faille et de connaissent VRAIMENT (^^) pas la peur. Mets plutot (c'est un conseil) une regle du style : _Le grand maitre Ster porte au combat les plus saintes erliques du chapitre, et les autres CG en sont venu à l'admirer à à point que sa mort représenterait une perte monumentale pour le chapitre. De ce fait, si Stern meurt, laissez sa figurine couchée sur la table. Elle compte dorénavant comme un objectif dans le cadre d'une mission de capture. Si la mission ne prend pas en compte les objectifs, traitez tout de meme son corps comme un objectif avec les effets suivants: -Corps capturé par l'ennemi: - 150 pts de victoire au total CDD. -Corps non controlé: - 50 pts de victoire au total CDD. -Corps controlé: + 50 pts de victoire au total CDD. Voila c'est tout ^^ !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 En meme temps le fait de pouvoir relancer un jet de dé par phase est assez violent, ça lui a deja permis de survivre a deux attaques d'avatar (je commence par faire 2 et 4 sur son invu a 5+, et derriere je sors 5 et 6 sur la relance). Note que l'écheveau du destin ne permet de relancer qu'un jet de dés par phase ( tu as donc grugé ton adversaire ) et que ce dernier reçois également des relances lorsque tu le fais, c'est donc loin d'etre ultime! Pour moi, le bon prix serait 250 pts, avec une regle type: lorsqu'il meurt, stern compte comme un objectif pour l'ennemi ou rapporte 2 points en annihilation. chalms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 (modifié) CITATION En meme temps le fait de pouvoir relancer un jet de dé par phase est assez violent, ça lui a deja permis de survivre a deux attaques d'avatar (je commence par faire 2 et 4 sur son invu a 5+, et derriere je sors 5 et 6 sur la relance). Note que l'écheveau du destin ne permet de relancer qu'un jet de dés par phase ( tu as donc grugé ton adversaire ) Un jet de dés, pas un seul dé...Donc je lance deux save, je foire je relance tout... Un jet de dés quoi. Bref, sinon, le coup de la règle qui fait que Stern compte pour deux points en annihilation, ou comme objo gagné par l'adversaire, je trouve ça pas mal. 250 points me parait peu, mais il est vrai que comparé aux nouveaux héros SMa ça devrait le faire. J'edite le premier post pour clarifier tout ça. Sur ce, Criomega Modifié le 23 octobre 2008 par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Un Jet de Dés, c'est quand tu lances plusieurs Dés pour un seul résultat; les Sauvegardes, ce sont plusieurs Jets indépendants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Ah flûte...Je m'en souviendrai la prochaine fois. Merci Gemini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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