Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir sur des créatures monstrueuses


clemon

Messages recommandés

Mon ombre ailée est aussi convertie (la même que toi d'ailleurs ^_^). Mais bref passons.

Je ne considère jamais les figs devant pour de bonnes raisons :

1) C'est une fig convertie, donc je me réfère à la fig "originale" pour ce problème de jambes, tête etc etc...

2) Elle a des ailes ? Elle vole ? (non, ce n'est pas superman...) Donc étant en l'air la majeure partie du temps....

3) Idem pour Gulhavar...

4) Pour les figs qui ont des poses désavantageuses (le rocher par ex), j'essaye de la considérer comme une fig "lambda", et non sur un rocher. C'est une convention qu'on pratique au GW alors bon...

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux solutions possibles. Quand vous jouez une partie amicale, c'est à vous entendre avec votre adversaire. En tournoi, je trouve que c'est problématique car il faut une "règle"' qui soit applicable à tous.

Les deux solutions :

- si votre ombre ailée est convertie et donc plus basse, ou que gandalf soit sur un rocher, ou que le troll fasse la moitié de sa "vraie" hauteur : si vous le jouez tel quel, vous serez avantagé d'un côté (hauteur de l'ombre ailée plus basse), mais vous serez désavantagé également (ligne de vue de l'ombre ailée moins haute). Pareil pour Gandalf, il pourra voir plus loin, mais en même temps, on pourra le voir même s'il est derrière une autre figurine. Cependant, ça peut être puissant que Gandalf est une meilleure ligne de vue.

La deuxième solution qui me semble la plus juste finalement, c'est d'attribuer des hauteurs aux catégories de figurine. Je n'ai pas mesuré, donc les valeurs sont fictives :

- les gobelins, nains (2 cm de haut)

- les figurines "normales", orques, humains, elfes, (2,5 cm de haut)

- les cavaliers (4 cm de haut)

- les trolls (7,5 cm de haut)

- les ombres ailées (10 cm de haut)

- les mumaks (x cm de haut)

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.