Malicious Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Une autre question relative à Apo et à la V5. Considérez vous que la règle du PA1 s'applique aussi sur la table de dommage des dégats de véhicule en apo ? Càd les armes Pa1 ont elles le même effet sur le tableau que les armes de force T ? Y a t il une clarification officielle quelque part ? Merci, Malice Modifié le 15 octobre 2008 par Malicious Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norhtak Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je me suis posé la même question mais je n'ai trouvé aucun errata précisant ce point de règle (ou le passage m'a échappé). Si tu suis les règles au sens strict, les armes à PA 1 ne donnent aucun bonus sur les véhicules en Apo alors que ça fonctionne dans les parties normales... (c'est la vie). De notre côté, en attendant des clarifications, on accorde le bonus de +1 sur le tableau des dégâts aux armes de PA1 sur les véhicules mais pas sur les super-lourds/titans qui eux sont affectés par le +1 des armes tueuses de titans. Ca nous parait tenir la route. Après le seul problème peu venir du Heavy Railgun des Taus, la seule arme tueuse de titans avec une PA 1 (c'est bien fait la vie, toutes les armes T ont une PA 2). Mais encore jamais eu à faire à eux alors j'ai le temps avant de les voir en Apo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkanoe Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Les véhicules super lourds on leur propre tableau , donc il ne sont pas affecté par le PA1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicious Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui mais alors les armes tueuses de titan n'ont pas non plus de +1 vàv des véhicules normaux alors que les armes Pa1 l'ont. De plus des effets comme "lance" Eldar fonctionnent contre les super-lourds et pas la fusion... ? Bref, en pure lecture des règles, je suis d'accord avec toi Kelkanoe mais c'est tellement incohérent que je pensais que cela serait mis à jour quelque part officiellement. Cela ne nous empêche pas de jouer : nous jouons Pa1 = TT pour les bonus de +1. Ils s'appliquent donc tous les 2 sur les deux tables : ce qui nous semble le plus pertinant pour l'amusement et l'équilibre et le plus cohérent. Mais c'était aussi pour savoir si il y avait quelque part des mises à jours officielles d'apo en fonction de la V5 ou si cela était prévu,... Malice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkanoe Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Je pense qu'une fac et un errata sur le rapport apo/v5 devrait arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necronomicon Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) @Malicious Mais c'était aussi pour savoir si il y avait quelque part des mises à jours officielles d'apo en fonction de la V5 ou si cela était prévu,... Toujours rien pour le moment, mais le probleme reste recurent et il n'y a pas que celui la entre autre les volants/antigrav traite ici Ceci compter une arme PA1 comme une TT me parait extremiste aussi vu qu'en general il s'agit d'armes gigantesques, la reponse que je fourni sur le forum apocalypse Suite à la sortie de la V5 les tableaux de 40k et Apo se trouvent modifiés au niveau des modificateurs :Modificateurs : Dégat Superficiel : -2 Armes "PA-" : -1 Armes "PA 1" : +1 Véhicule découvert : +1 Armes Tueuses de Titans : +1 En attendant la MAJ Voila ca vaut ce que ca vaut mais en attendant. Modifié le 26 novembre 2008 par Necronomicon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noviceferatu Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour un petit indice pour aider : la tempête solaire eldar a le profil suivant (selon les modes et le nombre de prismes qui combinent) fT pa1 si c'est pour ne pas avoir +2 sur le tableau de dommages j'en vois pas trop l'intérêt pour moi c'est un signe, la fT s'applique aussi au blindés normaux, de même que la pa1 s'applique sur les supers lourds ... mais bon ça ne reste que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutchu Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 (modifié) Il n'y a pas vraiment de question a se poser, le RAW est assez explicite et logique PA1 : +1 sur le tableau de domage uniquement TT : +1 quelque soit le tableau (vehicule normal ou super lourd) TT+PA1 : +1 sur super lourd, +2 sur vehicule normal Et la remarque : alors une arme TT c'est pas plus puissant qu'une PA1 sur un vehicule normale n'est pas fondée, puisque qu'en plus du +1, le TT apporte une annulation de couvert et un domage important automatique. Au passage, en V5, les vehicules perdent la protection des fumigènes ou de la vitesse pour les antigrav puisqu'il s'agit maintenant de sav. de couvert. Modifié le 15 décembre 2008 par Krutchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Une question au passage par rapport au champ de protection des serpents eldar, protège-t-il des armes titan killer? Puisque T est mentionné a la place de la force, hors le champ eldar rabaisse a 8 tout ce qui est plus de force 8. T étant virtuellement plus fort que 8, ce champs rabaisse-t-il la force des armes titan killer a 8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Une arme T qui touche un véhicule inflige immédiatement un dégat important qui peut être réduit en dégat superficiel (style ancienne règle des antigrav). Amen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés