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Warhammer Forum

ligne de Front


Invité Aekhold

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Ligne de Front

Règle non modifiable.

La règle N°1. Voir livre des règles

La règle N°2. Je joue pour m'amuser avec 7 autres joueurs, avec une équipe de méchant, de gentil ou si possible la même armée, ce qui fait un total de 20000pts, soit 2500pts par joueurs et je suis obligé de jouer un perso spécial.

Compétence générique qui on de forte probabilité de se retrouver dans chaque équipe qui joue la même armée.

Règle ajustable

Vu que tout le monde joue des persos spéciaux, certain aurons des effets sur une ligne de front unie c’est pour ça qu'on va suivre un petit peu le background de l'armée et il y'aura des cadeaux offert pour vous encourager à jouer, par exemple, le général de chaque armée (Malékite, Karl Frantz…)

Ces perso spéciaux pourront donné à un personnage non nommé un « édit de fer ou édit » qui leur donne tout autorité, ce qui augmentera le moral de leurs troupes (ne peut être donné à un perso de sa propre armée). Mais c’est un cadeau empoisonné : d'un coté le héros qui à ce sceau de fer, par exemple pour les EN, à une accréditation de premier ordre, vue quelle vient du Roi Sorcier, s’il échoue, décide de fuir, ou que Malékite voit qu'il est en train de perdre, un Assassin est révélé, le tue (le paralysera plus pour le sceau soit fondu dans ça bouche) la figurine est remplacer par un assassin de la même valeur en point et le test est considéré comme une réussite.

C’est pour ça que le perso dispose d'un bonus de +1Cd et peut relancer son test de Cd et dispose de la règle « guerrier d'élite ». Ca montre l'encouragement qu’il a de ne pas échouer.

On va continuer dans l'exemple des EN:

Malus Darkblade et Lokhir sombre cœur sont des grands tacticiens. Leurs dons apporte une valeur tactique aux armées.

Malus Darkblade permet de redéployer une unité qui aurait était selon vous mal déployé, en accord avec celui qui joue l'armée. Ca montre vos conseils avisés.(ne s'applique pas au joueur qui joue malus darkblade)

Lokhir permet de faire un ajustement tactique, il peut redéployer toutes les unités de leurs armée d'un maximum de 3ps pour les machine de guerre, 5ps pour l'infanterie et les monstres et 7ps pour la cavalerie. Ceci montre la brume qui entoure l'armée EN. (En accord avec les joueurs, ne peut pas être effectué par le joueur qui joue Lokhir)

Hellebron accorde un bonus à tous les EN de l'équipe. Cette dernière peut avoir les furies en troupe de base donc tous les joueurs peuvent avoir 1 unité de furie comptant dans le décompte des troupes de base.

Le perso spécial qui autorise d'avoir les hydres en choix spécial permet aux autres joueurs EN d'avoir une hydre comptant dans le décompte des choix spécial.

Le joueur qui choisi une armée de Nagarond permet aux autres joueurs d'avoir 1choix de baliste comptant en choix spécial. En contre partie, la première unité d'ombre choisie compte en choix rare.

Le joueur qui joue Lamenoire bloque toutes les capacités spéciales qui ne soit pas des unités contre lui et peut bloquer des compétences tactique sur d'autres parties sur du 4+.

Le joueur qui joue Morathie dispose de 250pts de trésor (objet magique) qui peut être redistribuer entre les autres joueurs EN, si le besoin s’en fait ressentir. Exécution d'un héros, nomination d'un successeur et équipement de ce dernier, puis redistribution du trésor prit à l'ennemi entre les autres joueurs EN. (Le joueur qui joue Morathie se sert en dernier, ne peut donner des équipements à d'autre perso spéciaux)

Expérience et compétences tableau disponible dans des sources officielles comme WD, téléchargement etc.

Ensuite après chaque bataille, votre personnage gagne de l'expérience.

S’il a été tué, lancer sur le tableau pour voir ce qui lui est arrivé voir WD (celui sur les Désolation du chaos je suppose), vous vous rendrez compte que les probabilités qu'il soit vraiment mort sont faible et que, quelque chose de positif peut même lui arriver.

S’il est vraiment mort, un champion d'unité d'une des armée peut être nommé à sa place. Les objets magiques sont perdus, mais ce dernier garde son équipement et les règles spécial de son unité + le profil du héros. Le gardien du trésor peut lui donner des objets magiques.

Maintenant, prenons plusieurs exemple de ce qui peut arriver aux EN si la ligne de front des EN remporte une large victoire. Tous les personnages et quelques unités d'élites s'étend bien comporter, elles gagnent de l’XP + un trésor qui est redistribué entre les 8 joueurs, de manière équilibré. 300pts d'objet magique divisé par 8, c’est pas énorme. Pour compenser ceux qui sont lésé, de l'or peut être redistribuer. 1piéce d'or égal 1 point.

Si l'armée EN l’emporte de justesse, avec la destruction d'une ou plusieurs armée, le front pénalise les deux joueurs ayant fait le pire résultat, les empêchant de jouer la totalité de leur armée. Ces derniers divisent leurs armées en 2, à 1250pts environ, jouent avec l'autre joueur EN, contre les deux joueurs du camp adverse ayant fait de même. Si le résultat est là, de l'or leur sera donné pour reconstituer leur armée de base + XP.

Chaque joueur est dispatcher celon son résulta

Si la ligne de front est brisée, tous les joueurs EN prêtent leurs services à d'autres alliances du mal ou essayerons de se faire un nom. Seul les joueur gagneront des compétences à leurs unités (stoïcisme, haine, rancune etc.) dans le but d'affronter d'autre ligne de front.

Scénario probable

Quatre types de bataille:

Bataille rangée

Bataille rangée 2X2 (1250pts par joueur)

Attaque de flanc: si aucun ennemi se trouve dans le ¼ de table à partir du 3éme tour, chaque joueurs peut faire une attaque de flanc pour soutenir la table d'a coté. En gros, vous donnez le contrôle d'une de vos unité à un de vos partenaire de jeu.

Grosse bataille : tout est mit en commun, chaque joueurs dispose d'un dé de dissipation et de pouvoir et certaines unités peuvent être mis en commun pour former des monstruosité comme une unité de 4Hydres. Des règles devrait être pompés sur Apocalypse pour que ça ne dure pas trop longtemps.

Modifié par Aekhold
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Quelques Explications:

Tournoi par Equipe de 8.

Chaque joueur joue la même Armée, les joueurs qui n’ont pas pus être placé, jouent dans des équipes regroupant plusieurs armées. (Voir alliance possible)

Une ligne de front est établi. Chaque joueur joue du même coté, et les tables sont regroupé. Cela n'a pas d'importance au début, mais si vous êtes amené à faire le scénario « attaque de flanc » ou « Grosse bataille », ça a de l'importance.

Chaque joueur d'une ligne de front d'une seul est même Armée, doit jouer un perso spécial dans la liste disponible.

La plupart affecte les autres joueurs de la "ligne de front" mais n'affecte pas votre armée qu'avec leur propre règle spécial. (Je donne un bonus aux autres)

Ex: On considère qu'un perso qui est un fin tacticien donne des conseils avisés à chaque joueurs, ce qui est représenté par la règle « redéploiement tactique ou ajustement tactique » mais vous ne pouvez pas vous donnez ce conseil à vous-même.

Certains persos spéciaux auront un effet sur la rédaction de votre armée, clairement pour avantager les équipes jouant la même armée.

Ex: Si un joueur joue Hellbron, furie en choix de base, les autres joueurs EN peuvent jouer une unité de furie en choix base. Ca montre que vous êtes allié à la reine des furies.

Si il y'a besoin d'autre précisions.(sur les WD, sur l'expérience ou sur les édits) me faire signe.

[Edit Abho'] C'est mieux, y m'a fallu que 30sec pour mettre un peu de ponctuation :innocent:

Modifié par Abhorach
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