Targol Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 (modifié) Pour une manifestation "dans un futur où il n'y a que la guerre", je me suis engagé à réaliser un décor Tau de 30cmx30cm. Ne collectionnant pas cette armée, je ne suis pas forcement très au courant des us et coutumes architecturales chez nos amis les mérous. C'est pourquoi, je me permet de demander vos avis sur les débuts de ce décor. Il s'agit donc d'un module de 30x30 censé représenter une centrale d'énergie... ou autre chose. Après tout, ils font des bâtiments tellement "chelou" ces xenos Voici 2 vues d'ensemble du projet en cours : La tour est censée être une tour de ventilation (c'est pour ça que le toit est ouvert) et je comptais mettre à l'intérieur le ventillo de PC qu'on voit sur l'image suivante (pile-poil le bon diamètre) et boucher le trou avec la grille métallique présentée aussi sur cette photo ; J'ai bien entendu prévu de boucher les trous à chacun des bout du morceau de gouttière qui sert de corps principal au générateur et je compte retravailler la "terrasse" de la façon suivante : - un escalier (ou un tube ascensionnel) de chaque côté de la tour pour y accéder. - une "rambarde" en maçonnerie bombée de l'autre côté comme -très mal - schématisé ici : Je peux éventuellement recouvrir la terrasse d'une grille comme celle de la photo aussi, voire faire celle-ci totalement en grilles ce qui permettrait de voir la gouttière dessous. Le tout sera recouvert d'enduit de rebouchage puis poncé afin de laisser un état de surface "granulé fin". Qu'en pensez-vous ? Je suis sur la bonne voie ou ça fait Tau comme ma grand-mère ressemble à Paris Hilton ? Modifié le 2 novembre 2008 par Targol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nans206 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut! Pour du TAU je trouve que tu t'es très bien débrouillé! Pour le ventilo, je pense pas que ça le fasse pour cette race. Pareil pour les grilles! En haut de la tour, tu devrais t'inspirer des sorties de réacteur des Devilfish. Qui je crois sont avec des lames! Pour le sol, trace des traits dans le carton. En tous cas, bon début! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon93 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 c'est un bon décor , surtout si tu ne joue pas cette race , mais la grille et ventilo c'est pas le type tau , tu peut donc enlever, pour les couleurs utilisent des couleurs assez claire quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 TU devrais t'inspirer des décors TAU du site GW. En effet les hauts des cheminées de ventilation sont plutot avec des lames que des grilles, tu en trouvera en magasin de bricolage, rayon des ventilations (VMC et autres). Tu peut garder ton ventilo pour les humains. Pour le reste, pas mal, qu'as tu utilisé pour faire les demi cercles des générateurs ? Pour la rambarde, pas de problème, mais pas de grillage sur la terrasse. Couleurs claires, voire carrément blanches ! Pour l'accès à la tour, privilégie le tube antigrav, après tout, ils maitrisent le processus ! Autrement, prévois une rampe d'accès de secours, il n'y a aps trop d'escalier et d'échalles chez les TAU. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci de vos réponses. Au moins ça me conforte dans l'idée que je suis pas totalement parti en HS. J'avais regardé avant sur internet les différents décors Tau pour m'inspirer (notamment ceux du site GW espagnol) ainsi que quelques Screenshots de DoW mais avoir des avis supplémentaires, ça aide. Pour suivre vos conseils, je vais abandonner l'idée du ventilo et des grilles. En haut de la tour, soit je reste dans mon idée de tour de ventilation et je mettrait effectivement des lames, soit je pars sur l'idée d'une tour de contrôle ou autre, et je bouche le trou. Ce sera facile, vu que la pièce qui me sert de toit est un stick-up d'ai****ck (pas de pub) dont j'avais enlevé le centre. Il me suffit de le remettre pour avoir un toit complet. Je pourrait alors y mettre une antenne ou autre en m'inspirant des drones, par exemple. Pour le reste, pas mal, qu'as tu utilisé pour faire les demi cercles des générateurs ? J'ai tracé un cercle de 20cm de diamètre dans une plaque de polystyrène extrudé de 3cm d'épaisseur, je l'ai coupé en 2 selon un diamètre puis j'ai poncé les bords. D'ailleurs, à propos de ces demi cercles, j'aimerais votre avis sur leur finition : comme le reste du bâtiment, passé à l'enduit puis poncé (avec éventuellement des rainures noires) soit un traitement différent (métallique, noir brillant, ?) pour montrer que ce ne sont pas seulement des éléments architecturaux mais bien les spires d'un générateur D'autre part, selon vous, je les laisse tels-quel ou je fais des sortes de rayons dedans (comme des roues bâton de moto avec des trous) ? Pour l'accès à la tour, privilégie le tube antigrav, après tout, ils maitrisent le processus ! Autrement, prévois une rampe d'accès de secours, il n'y a aps trop d'escalier et d'échalles chez les TAU. Tu as raison, je vais partir sur l'option antigrav. Par contre, pour des echelles de secours, je vais pas vraiment avoir la place ; entre les spires et la tour, j'ai 3,5cm : ce sera juste suffisant pour mettre un anti-grav de chaque côté. Vu que je suis en congé, je vais peut-être avoir un peu de temps pour bosser dessus cet aprèm. Peut être des news ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zentar Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Pour ton Schéma de couleur, je te propose simplement d'utiliser les couleurs de l'armée des Tau', celle qui es la plus représentative. Les couleurs sont les suivantes; -l'ensemble: Snakebite Leather -Les Marques: Le White Tu peux aussi ajouter ca et la quelques touches de Red Gore. En tout cas, je suis très impressionné de ton décors, pour quelqu'un qui n'a jamais testé les Tau! C'est ton premier décors? Depuis Quand en fais-tu? Zentar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Pour ton Schéma de couleur, je te propose simplement d'utiliser les couleurs de l'armée des Tau', celle qui es la plus représentative. Les couleurs sont les suivantes; -l'ensemble: Snakebite Leather -Les Marques: Le White Tu peux aussi ajouter ca et la quelques touches de Red Gore. Merci pour le schéma de couleur. Comme c'est un décor qui doit s'intégrer dans un projet commun, les couleurs seront choisies par tous les participants afin d'avoir une cohérence d'ensemble. Pour l'instant, ce n'est pas choisi mais je leur proposerais ce schéma là En tout cas, je suis très impressionné de ton décors, pour quelqu'un qui n'a jamais testé les Tau! C'est ton premier décors? Depuis Quand en fais-tu? Je suis tombé dans le W40K il y a un peu près 2ans. Je n'ai pas fait beaucoup de décors. En fait, celui-ci est le 3ème que je réalise. Il y en a un fini qui est présenté ici (plus orienté WHB, en fait) : cratère et barricade et un autre en cours que je présenterais d'ici peu vu qu'il est pas loin d'être fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Alleyy (comme diraient nos amis Belges ) un petit point photographique sur l'avancement des travaux ce soir : Alors, j'ai collé (au pistolet à colle) les principaux éléments de structure sur la base en carton fort (sur les photos précédentes, ils étaient juste posés) : .. et j'ai bouché les extrémités du tunnel : "papa, c'est quoi ce bouchon de bouteille de laiiiiiiiiiiiiiit ?" Sinon, quelqu'un n'aurait pas des pistes pour cette question métaphysique que je me pose à propos des spires : D'ailleurs, à propos de ces demi cercles, j'aimerais votre avis sur leur finition :comme le reste du bâtiment, passé à l'enduit puis poncé (avec éventuellement des rainures noires) soit un traitement différent (métallique, noir brillant, ?) pour montrer que ce ne sont pas seulement des éléments architecturaux mais bien les spires d'un générateur D'autre part, selon vous, je les laisse tels-quel ou je fais des sortes de rayons dedans (comme des roues bâton de moto avec des trous) ? Des réponses m'aideraient à avancer là dessus. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon93 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Pourquoi tu a boucher les trous? En tout cas , pour la forme général c'est bien . Pourquoi veut tu passer le batiment à l'enduit? Pour faire une texture? Pour les couleur métalique je te conseille si tu veut montrer que c'est un générateur mais dans ce cas délimite bien les parties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Alors, répondons dans l'ordre : Pourquoi as-tu bouché les trous? De quels trous parles-tu ? De ceux des bouts du tunnel ? Si c'est le cas, je ne pouvais les laisser ouverts comme ça avec la tranche du tuyau de gouttière. C'est un générateur, pas un hangar. L'intérieur est censé être rempli de turbines, de bobinages, de cristaux.. ou de je ne sais quelle techno complexe des Tau. On peut pas laisser ça dans un bâtiment ouvert aux 4 vents En tout cas , pour la forme générale c'est bien . Pourquoi veux-tu passer le batiment à l'enduit? Pour faire une texture? C'est exactement ça : l'enduit donne un grain fin une fois poncé qui me semble bien coller avec le côté lisse des tau. En outre, ça pourrait m'aider pour les rainures... maintenant, je me pose des questions sur la façon de faire adhérer l'enduit sur les tuyaux en PVC. Si vous avez des idées lumineuses là dessus (ou bien idée cool pour me passer de l'enduit), je suis preneur. Pour les couleurs métalliques, je te (le ?) conseille si tu veux montrer que c'est un générateur. Mais dans ce cas, délimite bien les parties Un traitement différent n'est - potentiellement - prévu que pour les spires, le reste du bâtiment sera, bien entendu peint avec des couleurs claires, voire du blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut ! Beau décors que tu nous mijote là ! La forme est très sympa, et c'est soigné. je me pose des questions sur la façon de faire adhérer l'enduit sur les tuyaux en PVC. Si vous avez des idées lumineuses là dessusJe serais tenté de dire: ponçage grossier avec un gros grain de papier de verre.Tiens une autre idée: coller de la moustiquaire avant sur le tuyau: là ton enduit risque pas de se barrer car il sera bien ancré sur le treillis de moustiquaire. Bon C'est peut-être un peu extrême et pas forcément nécessaire. T'es sur que ça tiendrait pas sur le tuyau brut ? Sinon autre chose que de l'enduit je vois pas... l'enduit c'est la vie Enfin sur des surfaces courbes tu risque de t'amuser, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut !Beau décors que tu nous mijote là ! La forme est très sympa, et c'est soigné. Merci Karun. Venant de ta part, et quand on connait ton sens du détail, ça me fait d'autant plus plaisir Je serais tenté de dire: ponçage grossier avec un gros grain de papier de verre.Dans mes recherches, j'avais même pensé à passer les tubes à la râpe à bois pour bien les marquer avant de passer l'enduit.Tiens une autre idée: coller de la moustiquaire avant sur le tuyau: là ton enduit risque pas de se barrer car il sera bien ancré sur le treillis de moustiquaire.Ca rejoint l'une des autres idée que j'avais :soit coller un tissus (j'ai pas de moustiquaire) à la colle à bois sur le PVC pour aider l'enduit à adhérer, soit en passant un mélange PVA + sable fin comme couche de base. . Bon C'est peut-être un peu extrême et pas forcément nécessaire. T'es sur que ça tiendrait pas sur le tuyau brut ?Ces tubes sont restés plus de 10ans sur mon toit puis plus d'un an dans un coin de mon jardin en attendant que je leur trouve un usage. Ils doivent être bien patinés pour adhérer.En fait, plus que le jeu, c'est le transport qui me fait peur. Ce décor doit faire 600Km avant d'être utilisé pour la 1ere fois. J'ai pas envie qu'à l'arrivée, tout l'enduit se soit barré sous l'effet des vibrations. Sinon autre chose que de l'enduit je vois pas... l'enduit c'est la vie Enfin sur des surfaces courbes tu risque de t'amuser, bon courage ! Je suis aussi fan de ce matieriau : mélangé à de l'eau pour pouvoir le passer au pinceau, additionné éventuellement de PVA pour rigidifier, ça donne des textures super pour tout ce qui est minéral à grain fin (rochers, béton, etc..).Pour les surfaces courbes, passé au pinceau puis poncé, ça ne me semble pas trop complexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci à toi, petit flatteur ! Ces tubes sont restés plus de 10ans sur mon toit puis plus d'un an dans un coin de mon jardin en attendant que je leur trouve un usage. Ils doivent être bien patinés pour adhérer. Ah bah oui, là, du coup... Je pense qu'un gros ponçage s'impose avant tout. Sinon que ce soit de la colle ou de l'enduit, ça risque bien de ne pas adhérer. Enfin la PVA c'est costaud quand même.Sinon je pense pas que les vibrations d'un transport en voiture ou autre (enfin en rhino je dis pas heing) ne suffise à faire tomber de l'enduit quand même... mélangé à de l'eau pour pouvoir le passer au pinceau, additionné éventuellement de PVA pour rigidifier, ça donne des textures super pour tout ce qui est minéral à grain fin (rochers, béton, etc..).Pour les surfaces courbes, passé au pinceau puis poncé, ça ne me semble pas trop complexe. Donc un couche très fine, mais pas chiante à poser...Intéressant, je suis curieux de voire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Vous utilisez de l'enduit tout pret(déjà liquide en pot) ou alors en poudre à faire soi meme? En tout cas bien parti ce décors . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Vous utilisez de l'enduit tout pret(déjà liquide en pot) ou alors en poudre à faire soi meme? Du tout prêt en pot (plutôt en pate que liquide d'ailleurs). C'est un peu plus cher mais tellement plus simple à utiliser. Surtout dans le cadre du hobby. Les quantités utilisées à chaque fois sont relativement faibles et, de ce fait, il y aurait immanquablement des pertes avec de l'enduit en poudre. Tiens... si j'en profitais pour faire un (tout) petit point ? Pas grand chose aujourd'hui : J'ai un peu travaillé sur les "ascenseurs" qui permettent d'accéder à la plateforme : J'ai placé le cercle supérieur uniquement à gauche mais il y aura pareil à droite. Bien sur, le carton au centre du cercle supérieur sera coupé. Voici ce que ça donne de plus près : Les anneaux sont des œillets fournis avec des housses pour appui-tête de voiture pour laisser passer les pieds de l'appui-tête. La plateforme dessus, vous l'aurez reconnu est un socle de 25. Voilà pour aujourd'hui. Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonne idée de récup . C'est bien dans l'esprit Tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon93 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 L'enduit pour la texture c'est pas mal mais des gros pot de peinture texturé existe en magasin de brico ( je sais pu trop le nom , crépis je crois) , car il va couler et donc pas super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Plein de photos pour la fournée de ce soir, bande de petits veinards Alors, pour commencer, je voulais habiller un peu la façade du tunnel (sous la plateforme) histoire de pas la laisser nue. J'ai donc décidé de faire des trappes de visite et, comme je suis un grand malade du moule, j'ai réalisé un moule en Milliput sur une trappe qui me semblait pas mal sur un élément de décor Robogear : Ah, et l'espèce de cercle avec 2 barres perpendiculaires que vous voyez collé au tunnel, c'est une réservation pour coller la trappe. Le but est de passer l'enduit puis de la décoller. Ainsi, les zones ou seront collées les trappes ne seront pas enduites. D'ailleurs, j'ai fait une réservation identique de l'autre côté : je les ai collé à la colle scotch histoire que ça colle pas trop fort et que je puisse les décoller derrière. Pour habiller un peu la façade de la tour, j'ai collé sur celle-ci 3 petits plots verticaux qui feront office de fenêtres. Comme pour les trappes, j'ai collé des réservations (taillées dans un blister quelconque) pour les rainures de déco qu'on trouve souvent sur les bâtiments Tau : Vous avez vu, je me suis arrêté d'enduire juste pour vous prendre une photo Ensuite, forcément, jai continué à enduire. Un enduit grossier, pour masquer les trous, composé (à la louche) de 40% de PVA et 60% d'enduit de rebouchage en pot passé au pinceau à poils durs : Et, pendant que j'étais en train d'enduire, je me suis dis "M...., j'ai oublié la porte ! J'ai donc laissé sans enduit le dos de la tour. Euhhh, ensuite, qu'est-ce que j'ai fait ? Ah oui, j'ai poncé : puis, j'ai passé au pinceau à poil souples sur tout ça un enduit de finition (à la louche 40% enduit, 50%PVA, 10% eau) : J'ai particulièrement soigné les bouts du tunnel qui seront les parties les plus visibles : J'ai aussi fait une porte (que vous verrez demain) et les réservations au dos de la tour pour les rainures de la porte : J'avais bien choisi la colle : mes réservations s'enlèvent très bien (en bas) voire même un peu trop bien (en haut). Bon, ben c'est tout pour ce soir. Demain, ponçage à gogo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Wouaouuu Chouette boulot ! Et ça avance bien... Intéressent le coup des réservations. Tu les a peint en rouge pour bien les voir ou quoi ? Tu les enleve dans le frais ? ou une fois sec ? A quel moment du processus ? Ma logique aurait dit dans le frais, mai du coup elles n'y sont plus pour la 2eme couche. Par contre une fois sec ça n'arrache pas tout autour ? Bon ta première couche d'enduit s'est un peu barrée au poncage apparemment. T'avais pas poncé le plastoc finalement ? J'espère que ça va tenir. En tous cas le résultat est super. Tu mets même pas d'eau dans ton premier mélange, c'est ça ? Ca à l'air de bien fonctionner comme technique. J'essayerai. Vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut Karun, Alors, pour tes questions : Intéressent le coup des réservations. Tu les a peint en rouge pour bien les voir ou quoi ? non, c'est juste que j'avais fait les tracés de découpe des réservations sur le plastique avec un feutre permanent marron qui, comme tu peux le constater, bave un peu après. Tu les enleve dans le frais ? ou une fois sec ? A quel moment du processus ?Ma logique aurait dit dans le frais, mai du coup elles n'y sont plus pour la 2eme couche. Par contre une fois sec ça n'arrache pas tout autour ? J'ai essayé les 2 : A sec, si on a bien poncé, les réservations reviennent à la surface et elles sortent sans problème. dans le frais, j'ai testé un peu forcé vu que la réservation de la porte se décollait de plus en plus. J'ai enlevé la moitié de l'enduit qui était autour Il va falloir que je reprenne ça demain. Bon ta première couche d'enduit s'est un peu barrée au poncage apparemment. T'avais pas poncé le plastoc finalement ? J'espère que ça va tenir. J'avais poncé, mais les parties qui se sont barré sont celles ou l'épaisseur était trop faible ou alors sur le "couvercle" de la tour qui est dans un platique plus souple et que j'avais oublié de poncer... Tu mets même pas d'eau dans ton premier mélange, c'est ça ? Ca à l'air de bien fonctionner comme technique. C'est ça : 40%PVA / 60% enduit, pas d'eau. L'eau contenue dans la PVA suffit pour fluidifier l'enduit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragontigre Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 J'avais regardé avant sur internet les différents décors Tau pour m'inspirer (notamment ceux du site GW espagnol) ainsi que quelques Screenshots de DoW mais avoir des avis supplémentaires, ça aide. J'ai recensé quelques liens (dont ce sujet à présent) ici : http://delicious.com/Dragontigre/tau . Les sujets sur les décors Tau sont relativement rares (comparés à disons des décors urbains... oh encore un immeuble en ruines fait en carton... rrrzzzzzzzz...). Si tu en as d'autres que je n'ai pas encore marqués, ce serait sympa de me les signaler afin que tout le monde puisse en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 J'avais regardé avant sur internet les différents décors Tau pour m'inspirer (notamment ceux du site GW espagnol) ainsi que quelques Screenshots de DoW mais avoir des avis supplémentaires, ça aide. J'ai recensé quelques liens (dont ce sujet à présent) ici : http://delicious.com/Dragontigre/tau . Les sujets sur les décors Tau sont relativement rares (comparés à disons des décors urbains... oh encore un immeuble en ruines fait en carton... rrrzzzzzzzz...). Si tu en as d'autres que je n'ai pas encore marqués, ce serait sympa de me les signaler afin que tout le monde puisse en profiter. Je suis flatté de me retrouver dans tes bookmarks, DragonTigre. Ils sont une étape indispensable dans toutes mes recherches sur le Hobby. Merci pour avoir fait ce classement pour nous. Par contre, mis à part ce modeste sujet, je n'ai pas d'autres liens à te filer. Comme tu le dis, les sources d'inspiration Tau ne sont pas légion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragontigre Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ben, dans la mesure où 1- tes décors sont excellents 2- t'as pris la peine de faire des photos en WiP, de les traiter et de rédiger le tuto qui va avec (ce qui représente énormément de boulot) manquerait plus que ça qu'il ne figure pas dans ma liste Hobby. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Bon, aujourd'hui, j'ai surtout enduit, poncé, enduit, poncé, enduit .... Je ne sais pas si ça va bien accrocher sur le PVC (quoique je pense que ça tiendra bien quand même), mais mon cocktail enduit + PVA est diablement costaud et bien galère à poncer : c'est le papier de verre qui est poncé plus vite que l'enduit Bref, tout ça pour dire que pour cette mise à jour, il n'y a pas grand chose à montrer. Pas grand chose, mais quelque chose quand même Voilà ce que donne la tour une fois poncée et après avoir enlevé les réservations : Une petite vue du tunnel ayant subit le même traitement : Ah oui, et j'ai aussi eu le temps de coller dans les réservations du tunnel les 2 moulages d'écoutilles que j'avais fait. Voilà ce que ça donne de plus près : Voili, voilou. Pour aujourd'hui, c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Voili, voilou. Pour aujourd'hui, c'est tout ! ... en fait, pas tout à fait... quoique techniquement, par rapport à ce message, on est pas le même jour, mais bon. Bon alors, les loulous, je vais trop vite pour vous ? Il faut que j'en profite, je retourne au boulot lundi. Bref, la porte : Elle est juste sous-couchée. Vous en pensez quoi ? Ca le fait ? Voici les 2 ascenseurs : Les cercles supérieurs ne sont pas centrés. Je les ai juste posés en équilibre pour la photo. Je pense qu'il va falloir que j'habille le tunnel derrière les élévateurs antigrav. Entre la tour et les spires, je trouve ça vide. Mais qu'est-ce que je pourrais y mettre ? Après, j'ai sculpté, toujours en polystyrène extrudé, une petite rambarde pour la plateforme : Sur le cercle central de cette rambarde, côté extérieur un sigle tau (comme sur le projet du premier post). Côté intérieur, peut-être une console de contrôle... Sur ce, bonne nuit; et peut-être à tout-à-l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés