Aller au contenu
Warhammer Forum

[MO-tactica]Bretonnien


Aeltharion

Messages recommandés

Mon expérience en terme de jeu ne me permet pas de faire un Tactica, mais j'avais envie de parler de ma première bande donc rajoutez, completez, ou contredisez moi sans problème!! :ermm:

Des preux chevaliers dans le chaos de Mordheim

Avantages: Un protection contre les tirs sympa si l'on prie la Dame du lac, des épées à 5Co, une bonne panoplie d'équipement a la création

Désavantages: C'est quand même très chère comme bande et difficile à jouer. Sous nombre et déséquilibre en face des adversaires.

Ahhhh, les Bretonniens... Qui n'a jamais rêver se balader avec son armure lourde, son bouclier et son caparaçon dans la ville de Mordheim en massacrant Mort Vivant, Orques, et autre créature néfaste?? Mais malheureusement, la vie n'est pas si simple, et vous allez ramez pour vous payez votre cheval!! ^_^

La liste:

Héros: les chevaliers sont trèèèèèès chers!! Pour des stats médiocres, on paye lourdement le fait qu'ils prient et qu'ils ne font pas de test de "seul contre tous". En revanche, les écuyers sont a bon prix mais ont des stats moins bon que les gobelins!! En tout, on peut en avoir 6, trois chevaliers avec chacun son écuyer, c'est d'ailleurs ce qui reboute: il faut payer fort!!

Mais vous aurez besoin de Couronne pour cette bande donc le mieux est de prendre les trois chevaliers qui ont des stats pas trop mauvaise (CC4/3, Cdt 8/7...) et de deux à trois écuyers.

L'équipement pour vos chevaliers sera à votre choix, même si je préconise l'épée (a 5Co ici) et la masse (Merci Vallenor!! :lol:. Après, les écuyers seront là pour soutenir votre chevaliers, voir mourir a leur place donc les dagues seront parfaite, voir des lances pour avoir une petite chance lors des interceptions de charges! :P Ah oui, oubliez les arcs, avec leur CT2, ils ne feront pas grand choses!!

Homme de Main: les Hommes de Mains ne sont pas très cher. Ils peuvent être bien équipés et peuvent assez bien aider. Mais pour tout vous dire, je n'ai jamais joué d'Homme d'arme donc je n'en parlerais pas ou peu. Par contre, les archers sont sympa: a 20 Co, une Ct 3 et pouvant porter un arc ou un arc long, ils feront une assez bonne couverture a vos chevaliers et constitueront votre seule frappe de loin. Je les recommande en début de bande tant la perte de l'un de vos héros peut être cruciale!!

Bref, en gros cette liste marche a peu près (elle est très dur du fait du peu de figurine pour des stats pas excellente) si l'on prend 2 chevaliers, 2 écuyer et le reste en archer. En attendant de pouvoir tomber a distance plusieurs figurine ennemis, les Héros devront se planquer. Un fois cela fait, sortez les si ce n'est pas dangereux et tuez des figurine de base adverse.

En effet, la meilleure stratégie au début consiste à misez sur la fuite adverse, donc tuez les mecs de base d'en face!! :D

Après, vous aurez plus de couronne pour prendre vos 6 héros, et des troupes a sacrifier pour que vos héros choppe un peu plus de Co et là... ben bonne chance aussi car vos adversaires auront augmenté en force eux aussi!! :D

Pour finir: les Bretos ne sont pas une bande facile voir bien difficile et ils ne faut les jouer que si vous n'avez pas peur de perde dû a un déséquilibre entre vos force et les adverses!! :wub:

Règles maison: Lanyssa joue sans la limitation d'un écuyer pour un chevalier. Et apparemment, c'ets plus facile a jouer. A voir, même si je n'ai jamais tenté.

Lien qui pourrait aider:

Lieu où télécharger la liste: Heu le site de Vallenor jusqu'à une certaines période... maintenant, faut me demander!! ^^*

Liste de base:

Paladin: (98CO) Epée & Masse, Casque

Chevalier Errant: (58CO) Epée & Masse, Casque

Chevalier Errant: (58CO) Epée & Masse, Casque

Ecuyer: (25CO) Lance

Ecuyer: (25CO) Lance

Ecuyer: (25CO) Lance


Homme de Main
2 Archers avec Arc: (70CO)

2 Archers avec Arc: (70CO)

2 Homme d'Arme avec Hallebarde: (70CO)

Total: 499CO

C'est la liste qui a le mieux marché pour moi au début!! :rolleyes:

Merci a Vallenor et Lanyssa quand ils m'ont aidé au début de mes parties, même si je ne suis toujours pas un vétéran!! :P

Ael'

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ou est-il possible de trouver les carractéristiques (en bon français) de cette fameuse bande ! elle m'interesse au plus haut point.

Mes recherches et les liens ne m'ammène qu'a des site en Anglais, ou des liste incomplète d'à peine deux pages...

Le Gardien.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.