odiron Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Voilà les premières figurines montées par mes soins sur ce thème. Il ne leur manque plus qu'un profil. Je vais faire comme à mon habitude en vous demandant quel profils vous leur donneriez, puis en proposant ma version des chose! A vous! ^^ Modifié le 18 octobre 2008 par odiron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 ben c'est des arbitrators avec bouclier repressif et matraque energetique. alors la matraque paralysante = perforante. bouclier repressif ajoute +1 svg d'armure ( compte comme une arme a 1 main) cout 13 pts 5-10 arbitrators cc ct f e pv i a cd svg 4-3-3-3-1-3-1-7-3+ equipement: shock maul. Suppression shield, carapace veteran +7 pts (+1 attaque) peut pour 5 pts avoir une matraque energetique transport : rhino ou chimere regle spéciale mur de boucliers : si l'unité est en socle a socle elle beneficie d'une svg de couvert de 5+ (regle legerement modifiée par moi, ou je precise le socle a socle) ca sort d'un vieux codex arbitrator non officiel voila si ca peu t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Il existent déjà donc à quoi bon leur donner un profil différent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 ben c'est clair , mais ca reste du non off donc si ca ce trouve odiron n'as pas le pdf. voila si tu veux le dex arbitrator odiron contact moi par mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiron Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci Shima (pour tes deux interventions) je te mp et on reprendra le débat une fois que je serais mieux documenté!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Nan je parlais des Arbites officiels moi, ceux du dex Ordo Hereticus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiron Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 (modifié) Tu parles peut-être des hommes de main du Codex Chasseur de Socière? Si c'est le cas le Croisé est assez différent des figurines que je présente. Ces dernières sont de "simples" gardes et ne peuvent pas disposer d'armes energétiques! (En tout cas pas une chacun...) Et si tu parle de la variante des troupes de choc, elle ne correcpond pas du tout non plus... Le profil des Arbitrators me semblent plus correspondre, d'ailleurs je pense avoir trouvé le codex en question (En anglais si quelqu'un avait, la version française: pensez à moi!^^) En le modifiant, en prenant en compte la réalité de mes figs ça donne ça: Escouade de la SAES: 100Pts Profil: cc ct f e pv i a cd svg Garde: 4-3-3-3-1-3-1-7-4+ Sergent:4-3-3-3-1-3-2-8-4+ Nombre/escouade: Un sergent et 9 gardes. Armes: Matraque électrique, bouclier répressif. Le sergent peut remplacer sa matraque par un pistolet laser sans coût additionnel. Option: Jusqu'à deux gardes peuvent porter un lance grenade pour 10pts. Personnage: Le sergent peut devenir un sergent vétéran pour 8pts et recevoir de l'équipement dans l'arsenal au même titre qu'un sergent des troupes de choc. Transport: L'escouade de la SAES peut embarquer dans une Chimère pour 70Pts. Notes: Règle spéciale: L'escouade bénéficie de la doctrine "Rangs Serrés" du codex Garde Impériale Matraque électrique: C'est une arme de corps à corps à une main considérée comme perforante. Bouclier Répressif: C'est une arme de corps à corps à une main améliorant la sauvgarde d'armure de 1pts, et conférant une sauvegarde de couvert de 5+. Ca vous parrait convenir? Modifié le 19 octobre 2008 par odiron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Je vois pas trop pourquoi les troupes de choc ne correspondent pas mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 car les troupes de chocs sont les bibelots de la garde, ils les sortent pour les parades ou defilés. blague mise part, leur pofil ne convient pas car simplement la c'est pour une escouade de crs en gros des brutes et pas des bons tireurs (désolé de l'archétype) dans la hierarchie arbites il ya a les escouades cac et tir qui sont reparties en 2 groupes (en gros) pour les "tireurs" le TdC convient parfaitement pour les escouades cac, donc ce qui implique de legeres modifications. @ odiron: des que j'ai 30 sec je te l'envoi en vf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 10 pts le pélo avec toutes ces règles ? C'est le prix d'une troupe de choc normale... Je les verrais plus avec des grenades lacrymogènes (frag, ça c'est pour le fluff), et le bouclier qui sert ni comme arme de càc, ni comme svg de couvert, et là ça collera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 a oui pas vu le prix, dans le codex non off, le prix pour cette troupe est de 13 pts par fig ce qui conviendrait plus (svg 3+ 5+ de couvert et 3 attaques perforantes cc 4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiron Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Le prix identique de ces troupes par rapport au TdC se justifie (selon moi:) en comparant par leur profil respectif: La CC de 4 remplace la CT de 4 La matraque remplace de radian laser. Rang serré remplace a peine l'infiltration ou la frappe en profondeur. La limitation des options vaut bien la Svg de couvert (qui n'est pas un invulnérable comme celle du croisé) Pour les 10Pts des ces troupes par rappoert au 13 des arbites, je justifie celà surtout par la différence de Svg: 4+ contre 3+ ca compte non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Le prix identique de ces troupes par rapport au TdC se justifie (selon moi:) en comparant par leur profil respectif: Jusque là, c'est normal. La CC de 4 remplace la CT de 4 Tout à fait d'accord. Rang serré remplace a peine l'infiltration ou la frappe en profondeur. Ces deux dernières options des TdC normaux se payent, n'oublie pas... La matraque remplace de radian laser. Et le bouclier qui donne +1A et la svg à 3+ ? D'autant que 1 seule attaque perfo, d'accord, mais 2, ça commence à être du lourd pour des gardimp'... Bon, c'est leur boulot, c'est vrai Mais alors plus cher. La limitation des options vaut bien la Svg de couvert (qui n'est pas un invulnérable comme celle du croisé) À la rigueur... Mais les options se payent, elles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiron Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) Arf... j'avais zappé que dans le nouveau codex (et bientot ex-nouveau codex) les options des TdC se payaient... Par contre ce n'est effectivement pas clair, mais c'est la modif du bouclier qui donne du 4+ à mes troupes. Il ne dispose que de la svg règlementaire 5+ sinon! (En passant, modifie le profil pour éclaircir ça!) Si j'avais gardé la 3+ des règles officieuses j'aurais du monter le prix à au moins 14pts/fig. Escouade de la SAES: 100Pts Profil: cc ct f e pv i a cd svg Garde: 4-3-3-3-1-3-1-7-5+(4+) Sergent:4-3-3-3-1-3-2-8-5+(4+) Nombre/escouade: Un sergent et 9 gardes. Armes: Matraque électrique, bouclier répressif. Le sergent peut remplacer sa matraque par un pistolet laser sans coût additionnel. Option: Jusqu'à deux gardes peuvent porter un lance grenade pour 10pts. Personnage: Le sergent peut devenir un sergent vétéran pour 8pts et recevoir de l'équipement dans l'arsenal au même titre qu'un sergent des troupes de choc. Transport: L'escouade de la SAES peut embarquer dans une Chimère pour 70Pts. Notes: Aguerris: L'escouade peut bénéficier de la doctrine "Rangs Serrés" du codex Garde Impériale pour 10Pts. Matraque électrique: C'est une arme de corps à corps à une main considérée comme perforante. Bouclier Répressif: C'est une arme de corps à corps à une main améliorant la sauvgarde d'armure de 1pts, et conférant une sauvegarde de couvert de 5+. C'est mieux? Modifié le 22 octobre 2008 par odiron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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