Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Mûmak, mon royaume pour un Mûmak !

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais me faire une armée du Harad :wink: .N'ayant pas encore le LA, j'aimerais me faire conseiller quant au choix de mes guerriers.Mon adversaire est un Gondorien, avec une demi douzaine de cavaliers, environ 10 rangers, 16 archers et une trentaine de guerriers.

Je voudrais avoir un Roi ou chef Mahûd et un Mûmakil et je voudrais y adjoindre des Orientaux. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à boutter les Gondoriens hors du désert!

Modifié par monalisa

Face à la Défense 6 des guerriers du Gondor, il te faut toi aussi de la Défense 6. Les orientaux seront donc particulièrement utile. Ce sont les même que les MT version Mal.

Les archers du Gondor sont assez pénible. On retrouve les Rangers, très pénibles mais assez facile à tuer avec leur D4 et tes Arc F2.

Les Archers du Harad seront donc assez recommandés.

Contre la Cavalerie du Gondor, aie aie aie ...

C'est selon moi l'une des cavalerie la plus efficace à cause de leur bouclier tout récemment ajouté par GW. Avant, avec leur D5, ils étaient abordables. Désormais en plastique et fournit avec un bouclier, tu as en face de toi du D6 avec Lance de cavalerie.

Seul les Mahud sur Chameau peuvent rivaliser côté mal (ou bien la Cavalerie de Morgul).

Je te conseille donc une grande alliance des Hommes du Mal, un thème pas trop moche et pas assez joué selon moi. Tu peux aussi regarder du côté des Pirates, notamment avec leurs héros et leur arbalétriers.

--> Le supplément du Harad te sera ainsi utile.

Attention toutefois à ne pas trop tomber dans l'optimisation :

--> Guerriers Orientaux

--> Archers du Harad

--> Cavalerie Mahud

--> Héros pirates genre Dalamyr (excellentissime si on relit bien son profil).

Pour le Mumak, je ne le conseille qu'à partir de 1000 Pts.

Le mastodonte n'est pas franchement fun à jouer en 500 Pts mais les dégâts qu'il peut faire contre la fameuse cavalerie du Gondor sont terribles !

Quels sont les héros que jouent ton adversaire Gondorien habituellement ? Quels sont ceux en sa disposition ?

Tu as quoi comme figs ?

Un budget ?

Un nombre de Pts en particulier (500 ? 750 ? 1000 ? Plus ?).

:wink:

Admettons que vous commencez avec une LA à 500 Pts.

S'il mets Aragorn, il n'aura pas beaucoup de Pts pour mettre grand chose de plus.

C'est d'autant plus pratique pour toi et le surnombre que tu pourrais avoir avec les guerriers à faible cout.

Si tu n'as rien, il faudra bien commencer par l'achat de boites en plastique.

Si le thème te plait, tu peux sans soucis acheter une ou deux boites (au choix, Orientaux, Haradrim).

Concernant les héros, il y en a pas mal. Tu dois donc dte procurer le supplément du Harad pour voir ce qu'il te faut.

Avec 100 euros, ce sera juste ... Une bonne armée à 500 Pts coute entre 150 et 200 euros avec le supplément et la peinture.

Le harad est bien pour débuté.Mais voilà on à tendance à vouloir à tout prix un mumak.

Donc le mumak en 500pts je suis pas vraiment pour,lr gndor te le bloquera assez facilement et aragorn sera la pour le faire paniqué,et en dessous de la bête,des orientaux se prendons un belle charge de cvalerie et des archers.

Donc mieux vaut une marée d'haradrim,sournu par des orientaux et aidé par un roi(haradrim),un truc intérressant par la suite serait de rajouté un mumak et des mahuds accompagné d'un roi mahud pour atteindre 1000pts,donc les achats:

2boites d'haradrims:45

1boite d'orientaux:22.5

1état major oriental:12.5

1état major du harad:12.5

et un roi haradrim:17.5

Total:110 sans dex

D'accord avec Ravag concernant le Mumak.

Aragorn le tuera même assez facilement avec ses Pts de Puissance + sa CC plus haute.

Par contre, je pense que les états-major ne sont pas indispensables. Vaut mieux acheter des héros nommés de suite !

pourquoi pas un hasharin accompagner d'un roi haradrim ou un capitaine ! il pourra s'occuper des héros adversaire !! :sblong:

Modifié par Gil-Galaad

les hasharin sont assez rare en 500pts,mieux vaut le prendre en 750 ou 1000pts.Les héros ennemi auront fort à faire face à khamul ou suladan,en 500pts,y aura pas des héros monstrueux en face.

Ravag :sblong:

• 2 semaines après...

En jouant les haradrim depuis bientop 1an maintenan. J'ai joué contre les homme les elfe les nain..et la meilleur armée que j'ai pus touvé jusqu'a maintenan contre les homme est Suladan un roi et un chef avec une banniere en soldat 12archet et 16 lancié haradrim,5gardes serpent avec 4phalange oriantaux et 7 a bouclier(j'en n'ai perdu 1 :whistling: ). Mais pour le mumak il est éfficace que a partir de 1000pts pour moi et encor le mieux ces d'avoir une cavalerie avec