Angel_of_Purity Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 (modifié) Bonjour à tous! M'étant récemment lprocuré 'excellent jeu Space Hulk, je me pose 2 questions de règles qui me turlupinent : - le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement? j'ai 2 textes contradictoire dans mon bouquin de règle (V2), et il est vrai que je l'ai joué en immobile (premier texte), ce qui le rend très difficile à manier, alors qu'en mobile, avec les points de commandement... - les figurines peuvent elles se déplacer en diagonale? quand ne le peuvent elles pas? là aussi, 3 textes contradictoire, dans le même bouquin... Alors, comme on dit outre atlantique... need and help! Merci a+ Angel Modifié le 19 octobre 2008 par Angel_of_Purity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Ne connaissant pas la v2, je ne parle que de la v1. - le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement? Non. - les figurines peuvent elles se déplacer en diagonale? quand ne le peuvent elles pas? là aussi, 3 textes contradictoire, dans le même bouquin... Elles peuvent oui, si la case de devant(derrière) ET la case sur le côté ne sont pas occupées. Ca compte comme un pas en avant/arrière, coûte le même nombre de point d'action que le pas en avant/arrière et offre les mêmes options. Exemple : un Terminator peut reculer en diagonale en tirant au fulgurant, le tout pour 2 points d'actions (si pas d'obstacles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour, - le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement? j'ai 2 textes contradictoire dans mon bouquin de règle (V2), et il est vrai que je l'ai joué en immobile (premier texte), ce qui le rend très difficile à manier, alors qu'en mobile, avec les points de commandement... de mémoire, en V1 non plus. Les points de commandement, il n'y a que ça de vrai. Mais il peut aussi servir à retarder du gene derrière toi, en version sacrifice... - les figurines peuvent elles se déplacer en diagonale? quand ne le peuvent elles pas? là aussi, 3 textes contradictoire, dans le même bouquin... Oui et pareil qu'en V2, comme le mets Flogus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 - le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement? j'ai 2 textes contradictoire dans mon bouquin de règle (V2), et il est vrai que je l'ai joué en immobile (premier texte), ce qui le rend très difficile à manier, alors qu'en mobile, avec les points de commandement... Je viens de relire le machin en gras. En v2, on peut utiliser les PC pour bouger ET tirer au lance-flammes lourd ? En v1, clairement, ce n'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel_of_Purity Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 En fait, si je comprends bien, tu tires au Lance Flammes, et ensuite tu bouges de 2, voir plus avec les points de commandement. Je ne pense pas que tu puises bouger, et flammer, même au moyen des points de commandement. a+ Angel (Space Hulk night tonight) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 En v1, parmi les actions possibles, il y a : - tirer au fulgurant - tirer au fulgurant et avancer - tirer au fulgurant et reculer - tirer au lance-flammes lourd Mais pas d'action "tirer au lance-flammes lourd et avancer(/reculer)". Donc pas moyen, même avec des PC de combiner l'action "avancer" avec "tirer au lance-flammes lourd". Ceci dit, même avec cette impossibilité de tirer et de bouger en même temps, le lance-flammes lourd est une arme d'une énorme utilité : ça tue du Genestealer en masse, mais ça permet aussi de verrouiller l'accès à certains couloirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Moff Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=aViccm7dk94 Heuh! excusez pour l'incursion je voulais pas créer un post, alors disons que cela fait une interlude Si le truc était déjà connu merci d'effacer mon apparté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HagarWulfen Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Dans un vieux WD (le 30 je crois), un errata Space Hulk précisait que le flamer peut tirer et bouger (ou l'inverse) dans le même tour. Cette erreur de règle m'a fait perdre beaucoup de partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeroQuestFrance Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Dans un vieux WD (le 30 je crois), un errata Space Hulk précisait que le flamer peut tirer et bouger (ou l'inverse) dans le même tour. Exact. Sinon à quoi servent les 4 points d'action si le lance flammes n'en utilise que 2 pour tirer. Vu que recharger ca en prend 4 c'était logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Ca n'a rien de logique. Les 2 points d'actions supplémentaires permettent justement de faire plein de choses : tirer une autre fois (sur une autre section, ou sur un Genestealer qui aurait eu la mauvaise idée de survivre au premier tir), bouger, ouvrir ou fermer des portes, ... Le lance-flammes 'mouvement ou tir' ne m'a jamais prosé problème. Il est suffisamment puissant comme cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HagarWulfen Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Profite !! tu as le droit de bouger et tirer, c'est une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Si l'un d'entre vous peut scanner le fameux errata du WD30(?), je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) Q : D'après le livre de règles de Space Hulk, un Terminator armé d'un lance-flammes ne peut pas avancer et tirer simultanément. Cela signifie-t-il qu'il ne pourra pas se déplacer dans un tour s'il a l'intention de tirer, ou qu'il ne pourra pas utiliser ses PA pour tirer et marcher en même temps ?R : La règle signifie qu'il ne pourra pas utiliser ses PA pour tirer et se déplacer en même temps. Toutefois, il peut tirer et se déplacer durant le même tour, mais avec des PA différents pour chaque action. A la lecture de ceci, je me demande si on parle de la même chose. Avec ses 4 PA, un Terminator lance-flammes lourd peut enchainer une action 'Tirer au lance-flammes lourd'' (2 PA) et deux actions 'Avancer' (1 PA chaque). Par contre, il est bien clair que l'action 'Tirer au lance-flammes lourd' permet seulement de tirer et non de tirer ET d'avancer. Ca n'interdit en rien d'enchainer d'autres actions avant ou après. Et vu comment c'est écrit dans les règles, je ne vois même pas où on peut comprendre que tirer au lance-flammes lourd scotch le Terminator sur place jusqu'au prochain tour. Modifié le 18 février 2009 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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