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[RdB] Rencontre fortuite


Inxi-Huinzi

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Bon ben un nouveau rapport de bataille avec la plétude de questions qui va s'en suivre.

Bon donc terrain assez quelconque avec l'apparition de nouveaux décors concoctés par mes soins. Ils sont pas fini, je travail encore dessus mais ça donne une idée.

Bon alors, chacun avec de la pierre magique et le but c'est de tuer les héros ennemis pour ramasser la leur. Mon adversaire est passé d'elfe noir ( qu'il juge peu utile vu leur coût ) à orcs. Il à 6 gobelins avec arcs courts (sur la photo, les gobs de la nuit :wink: On a pas de gobs à arcs ), 6 guerriers orc normaux, un héros orc ( l'orc sauvage ), un shaman ( le gob de la nuit ).

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Moi je garde ma liste précédente avec trois héros, 4 saurus et 4 skinks.

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Bon, les à priori. Des orcs, je m'attends à de la grosse surprise surtout qu'on se bat à 14 ( lui ) contre 11 (moi). Ma technique est de foncer à gauche pour tuer tout le monde tout en reculant prudemment à droite. Je fais une sorte de leurre à droite que je tenterai plus tard de vite faire s'échapper. Comme on peut le voir ici :

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Lui se placera ainsi :

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Dès le début de la partie, ça s'annonce bien, dès le deuxième tour, un gob perché en haut d'un bâtiment doit charger l'unité la plus proche en dessous de lui et tombe de l'étage d'où il se tuera. C'est celui-ci ( cercle rouge ) La, on est après mes mouvements du deuxième tour. (Le gob est encore là parce que j'avais pas pris de photos ) Je me rapproche pour essayer que ses troupes là (cercle vert) me contourne par là ( cercle jaune ) et ensuite fuir pour attaquer l'autre aile (en rose ).

Sur cette dernière image, c'est un zoom pour montrer les combats qui ont lieu près de la maison à l'ouest où je mets en difficulté finalement car il y a du monde. J'y suis avec deux combattants dont un héros et deux tireurs dont un héros mage. J'ai encerclé les groupes qui ont à voir ensemble. Lui a dans la zone, trois combattants au cac et un archer.

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De son côté à lui, on a cette vue là :

http://img114.imageshack.us/my.php?image=1002938uh4.jpg

Il mordra à l'hameçon ici ( en rouge ) mais avec ces troupes ci (en vert) dont son shaman, il s'avère menaçant et m'empêche de fuir par le centre (en jaune ) Shaman qui d'ailleurs tuera mon skink avec son sort petite poucette à la worms en envoyant un de mes skinks sous le grand bâtiment s'écraser contre un mur.

http://img408.imageshack.us/my.php?image=1002939nk6.jpg

Ensuite, on se trouve avec des ennuis côté gauche vu que mon héros saurus se trouve sur le ventrre à cause d'un gobelin archer (rouge)... Je mets un de mes saurus à l'intérieur pour éviter qu'il se fasse attaquer (vert) tandis qu'un autre saurus venu en renfort de loin bouche l'autre côté pour ne pas être pris à revers (jaune). Je dois alors envoyer à l'assaut le saurus (rose) qui protégeait mes skinks dans le grand batiment pour éviter que l'orc (action violette= n'attaque mes héros qui doivent tirer sur le shaman (action orange). Pour l'instant mes tirs ne tuent rien, gobelins, orcs et shaman refusent de mourir.

http://img510.imageshack.us/my.php?image=1002940sc3.jpg

Voilà la suite demain, je vais dormir !!!

@+

-= Inxi =-

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Invité Gardien_des_Secrets

Je ne jugerais pas les décors pour Mordheim, car c'est un du boulot d'usine (10 maisons et décombre minimum pour une table simple...).

Je vais toutefois attendre la fin du rapport de Bataille pour le style de jeu et la stratégie.

Bien que je pense que les gobelins avec arcs ne soit pas des plus utiles !

Le Gardien

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Bon j'aurais pas le temps de tout mettre aujourd'hui, je vous remet quelques photos supplémentaires.

Ensuite le contournement de mes troupes continuent et je recule progressivement mais mes archers là bas font rien à part mourir de toute.

J'envoie mon saurus en bleu intercepter l'orc qui menace mon groupe de guerrier à gauche et mes héros. En rouge ça se bat et j'arrive à contenir la masse ( je met un guerrier sur le dos ). C'est pour ça que l'orc qui arrivait dans mon dos était dangereux.

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Donc là, on arrive à un tournant, A gauche je tiens plus que bon ( rouge ) mais mon saurus isolé se trouve contre trois ( bleu ) et je prends le risque de découvrir mes héros (vert ) pour attaquer le prêtre mais ils y arrivent même pas. Je suis dans ma phase pas de bol au dé qui va retourner la situation.

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Ce côté là rapidement pour montrer mes skins qui tirent sur le prêtre à travers la porte et qui n'y arrivent pas ( 8 tirs au total sans réussite ) Mon saurus prêt à intercepter le héros qui se rapproche et le skink en retrait qui n'arrive pas à tuer l'orc qui se rapproche...

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Là ( en rouge ), mon saurus fait des miracles et tue un orc, je fais monter mes héros (vert)mais ils ratent encore le prêtre... Mon saurus tient tête aux trois adversaires ( en bleu ).

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Ensuite en vrac en HS avant la suite demain :

ommage que les décors ne soient pas finis , mais je trouve que ça a un meilleur rendu (qui sera encore mieux quand les décors seront finis.......

J'espère aussi !! Faut que je peinture un qui sera entièrement fini côté extérieur et tous les autres sont en attente de dépron.

Sinon le HLM au milieu ben... trop grand a mon gout!! ^^*

:wink:X-/:) En fait, je me demande un truc. Quelle taille au bâtiment. J'ai mis un bâtiment de trois étages GWS à côté, les tailles sont similaires. Est ce que c'est parce qu'il est tout seul ? Je sais pas, vous faites quoi en taille ? Moi je me suis servi d'un arquebusier humain pour les échelles.

Bien que je pense que les gobelins avec arcs ne soit pas des plus utiles !

On en reparle à la fin ! Là, ils ont permis de charger un saurus et porter les attaquants à trois. Et un a mis mn héros sur le ventre !!!

Par contre avec 2 héros l'orque risque de ne pas aller loins.

On en reparle à la fn aussi alors.

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
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Invité Gardien_des_Secrets
En fait, je me demande un truc. Quelle taille au bâtiment

Les batiments ordinaires du moyen age ne devait pas dépasser 2 étages je pense. Je suis pas spécialiste de la chose cependant.

Oui, mais non.

Enfin cela peut se défendre. Warhammer est un monde de fantaisie et de magie, ou plusieurs cultures et époques différentes se croisent et s'entre croisent : Moyen âge Sombre (Bretonnie), Moyen âge technologique (Chaos nordique/Nains), Renaissance (l'Empire en règle générale) et même conquêtes des nouveaux mondes (Lustrie). Cela laisse un panel de bâtiment plutôt vaste et varié.

Modheim étant donc une vieille mais prospère cité de l'Empire (avant qu'un météore ne tombe dessus), On peut donc se baser sur l'architecture Gothique et de la Renaissance, dans l'idée dumoins.

Pour en revenir à la taille des bâtiments c'est que si la moyenne des constructions "communes" faisait 2 étages (plus une cave et un grenier dans la soupente), on peut facilement trouver des Manoirs, les Tours de Mages, des auberges, des ateliers ou des immeubles de Guilde à 3 ou 4 étages.

Mais tout dépend également du quartier : un quartier d'habitation aura par exemple une très très grande majorité de masures à deux ou un seul étage, un quartier riche ou marchand aura une majorité de bâtisses à 3 ou 4 étages au moins.

Le tout est de savoir mettre une mesure : un grand bâtiment pour cinq petits semble juste.

Mais laisser cours à l'imagination est une bonne chose également : les seules limites sont celles que l'ont s'impose.

Le Gardien.

PS : Les bâtiments c'est très bien mais pensez également aux petites choses de la vie de tout les jours bien plus petits (et qui servent à se Cacher ou à se mettre à Couvert) : Panneaux Indicateurs, Puits, Potences, Lavoirs etc...

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Perso, c'est pas vraiment la hauteur qui me dérange mais surtout la place qu'ils prennent!!

Par exemple, je trouve que le bâtiment au milieu a un mur a gauche beaucoup trop grand et pas assez abimé...

Mais après, d'une, ce n'est que mon avis, et de deux, ils sont quand même bien sympa!!! <_<

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Alors que es troupes continuent d'avancer, je bas en retraite et fait monter un skink en espérant que celui ci tuera au moins quelqu'un. En dessous mon saurus va tenter de se faire un orc en un contre un au travers de la porte.

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Là une vue plus globale où on voit ma fuite, et que tout ç gauche, mon saurus a tué un orc qui était 'a terre', l'autre est sur le ventre mais j'espère le tuer quand il sera en 'a terre' au tour d'après.

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Là, c'est flou mais on voit que mon saurus arrive pas à gagner son duel et que le héros et un autre orc l'attaque dans le dos tandis que mon skink arrive pas à tuer non plus le prêtre de sa fenêtre.

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On voit que je perds le côté rouge, où mon saurus est enfin mort contre les trois ( il a tué personne en 2 rounds :crying: ) et que mes héros se retrouvent sans défense puisqu'ils n'arrivent toujours pas à tuer le shaman orc ( faut le faire quand même :unsure: ) Heureusement, en vert, je me débarrasse de l'orc à terre ( cercle de gauche ) tandis que je suis à deux contre un sur le cercle de droite.

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CE qui arriva, arriva. J'ai eu de la chance que son grunt n'arrive pas à monter au tour d'avant mais mes héros fuyants, se font charger sans toucher le prêtre qu'ils ont attaqué pendant 3 rounds :'( Cercle rouge.

http://img355.imageshack.us/my.php?image=1002950xh4.jpg

Mon héros finit sur le ventre ce qui permet à l'autre de se barrer. Cercle rouge. En attendant, mon héros charge l'orc et un gob trainant sous un muret ( cercle vert )

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L'autre grunt à droite, sous le HLM meurt. Mais un de mes saurus charge le shaman tandis que mon héros vient de mourir. En bas les deux skinks n'arrivent toujours pas à faire un blessé... A gauche, mon général fuyant bravement.

http://img76.imageshack.us/my.php?image=1002953zv5.jpg

Au tour d'après, je gagne pas le duel avec le shaman mais je tue le grunt qui me poursuit ! Mon héros resiste sans tuer quiconque et tout à gauche, là où il y a eu le carnage, mon saurus tue un gob survivant.

http://img220.imageshack.us/my.php?image=1002954no6.jpg

Je finis par tuer son shaman et un gob avec mon héros. Au tour d'après, il rate son test de déroute et je gagne.

En hors de combat j'ai : Un héros, 2 saurus, 2 skinsks. Le héros skink perd -1 endurance et un skink et un saurus sont définitivement morts.

Lui, il a 4 orc dehors, 4 gobs, un héros. Le héros perd -1 d'initiative. Et un gob et un orc meurent...

Voilà pour cette partie !

je trouve que le bâtiment au milieu a un mur a gauche beaucoup trop grand et pas assez abimé...

Je vais essayer de le finir avec le dépron et tout et si effectivement, il est trop intact. Je l'abime !!! Mouhahaha <_<

@+

-= Inxi, demain, je mets les questions de règles qu'on a =-

Modifié par Inxi-Huinzi
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Mes petites questions...

Comment fait-on pour calculer la valeur de la bande à la fin de la bataille ? Je veux dire, est ce que les points d'expérience de la base compte toujours ? J'ajoute donc en plus l'expérience gagné - le nombre d'hommes morts ?

Est ce qu'on peut jouer la position 'tenir position et tirer' pour un archer ?

Imaginons : à mon tour, je mets une figurine sur le ventre. juste après mon adversaire joue, la figurine passe sur le dos ? Ou il faut un tour complet ? Si oui, elle passe sur le ventre à mon tour ou au sien ( ce qui ferait un tour et demi sur le ventre )

Est-ce qu'on peut 'se cacher' derrière un allié ? Ou est ce simplement à couvert ?

Dans le livre des règles, si on rate la touche d'un archer de un près, on touche le décor. Mais où ? A gauche, à droite ? La figurine juste derrière d'un côté ou de l'autre ? comment fait on en pratique ?

Si deux fig sont au cac, une tombe, si aucune des figs bouge, quand la fig se relève, elle est toujours au cac ?

Les hommes de main qui tue une unité, genre 3 orcs, gagnent-ils un bonus de 3 d'exp ou alors c'est juste en survivant qu'ils gagnent de l'exp ?

Un orc qui tue un autre orc durant l'animosité, gagnent ils de l'exp ? Sinon, qui le gagne ?

@+

-= Inxi =-

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Invité Gardien_des_Secrets

Beaucoup de questions, je vais essayer d'y répondre au mieux de ma part. Cela me fait beaucoup de citations et je n'aime pas ça grompf...

Comment fait-on pour calculer la valeur de la bande à la fin de la bataille ? Je veux dire, est ce que les points d'expérience de la base compte toujours ? J'ajoute donc en plus l'expérience gagné - le nombre d'hommes morts ?

C'est tout à fait ça, pas de soucis de ce côté. Par contre pense qu’à multiplier l'expérience par le nombre homme de mains d'un groupe. Bah oui un groupe de 3 Bretteurs avec 5points d'expérience, cela fait 15 points en tout et non 5.

C'est bête mais tout le monde ne fait pas pareil.

Est ce qu'on peut jouer la position 'tenir position et tirer' pour un archer ?

je ne comprends ce que tu veux dire par "Tenir la position et Tirer" ? C'est du Warhammer FB ça non ?

Imaginons : à mon tour, je mets une figurine sur le ventre. juste après mon adversaire joue, la figurine passe sur le dos ? Ou il faut un tour complet ? Si oui, elle passe sur le ventre à mon tour ou au sien ( ce qui ferait un tour et demi sur le ventre )

A ton tour puisse que le résultat est effectif à la fin de tour, il est normal qu'il se modifie au début de ton prochain tour, et non à celui de l'adversaire.

Est-ce qu'on peut 'se cacher' derrière un allié ? Ou est ce simplement à couvert ?

Un simple couvert : comme indiqué page 31 "Si une partie de la figurine est cachée par un décor ou une autre figurine, elle compte comme étant à couvert"

Et cela aussi gros son allié soit-il, il ne protègera jamais aussi bien qu'un mur.

Pour se cacher il faut être dans un coin sombre, un trou ou un renforcement d'un mur, d'une colonne. Les culottes du garde du corps Ogre ça ne compte pas.

Dans le livre des règles, si on rate la touche d'un archer de un près, on touche le décor. Mais où ? A gauche, à droite ? La figurine juste derrière d'un côté ou de l'autre ? comment fait on en pratique ?

Encore un qui se fait avoir ! j'avais fait la même remarque à une époque. Non, un jet de tir raté c'est raté, que cela soit d'un point ou plus.

Si tu veux, tu peux te mettre d'accord sur une règle spéciale Maison lorsque tu rate un tir en ajoutant une règle supplémentaire maison, une sorte de tableau comme les incident de tir d'armes à poudre. Mais c'est beaucoup de boulot (et des phases de tir considérablement rallongée) pour pas grand chose.

Si deux figues sont au CàC, une tombe, si aucune des figs bouge, quand la figurine se relève, elle est toujours au cac ?

Je supose que tu parle d'un corps à coorps perché ssur les hauteurs d'un bâtiment. Si elle tombe en bas d'un bâtiment (et y survit...) et que son protagoniste reste en haut (en injuriant, rageant ou en crachant), elles ne sont donc plus en contact et donc plus au corps à corps.

Les hommes de main qui tue une unité, genre 3 orcs, gagnent-ils un bonus de 3 d'exp ou alors c'est juste en survivant qu'ils gagnent de l'exp ?

Les hommes de mains ne sont pas malins, quand ils abattent un ennemis c'est souvent par chance, ou parce qu'il était plus faible ou désavantagé. Plus concrètement non les hommes de mains ne gagnent que l'expérience de survie, sauf si il est précisé le contraire dans le scénario (dans l'intitulé "Expérience").

Un orc qui tue un autre orc durant l'animosité, gagnent ils de l'exp ? Sinon, qui le gagne ?

L'animosité ne touche que les hommes de mains peaux-vertes, les (z)héros verts en étant dispensés.

La chose étant que les hommes de main ne gagnent pas d'expérience pour les enemis ou les amis hors de combat. La question ne se pose donc pas.

Je pense avoir tout dit en fonction de mes connaissance. Je laisse à chacun le soin de me corriger si cela s'avère nécessaire.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Le gardien a bien répondu a toute tes questions mais je rajoute certaines choses:

Est ce qu'on peut jouer la position 'tenir position et tirer' pour un archer ?

Non, ça n'existe pas a Mordheim!! :D

Pas même que la fuite volontaire!

On se fait charger, on subit!! ^^

Imaginons : à mon tour, je mets une figurine sur le ventre. juste après mon adversaire joue, la figurine passe sur le dos ? Ou il faut un tour complet ? Si oui, elle passe sur le ventre à mon tour ou au sien ( ce qui ferait un tour et demi sur le ventre )

Il est précisé que la fig change d'état (ventre, dos, debout) qu'au début du tour du joueur de la fig!!!

Donc ta fig se relève après le tour de ton adversaire!!

Si deux figues sont au CàC, une tombe, si aucune des figs bouge, quand la figurine se relève, elle est toujours au cac ?

Moi je comprend ta question dans le style: si un guerrier tombe (sur le ventre le dos)...

Donc si un guerrier tombe et se relève sans que personne ne bouge, ils sont toujours au CàC pour moi!!

Voilà voilà!!

En espérant ne pas mettre complètement trompé et t'avoir aidé!!

Ael'

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Invité Gardien_des_Secrets

Pas même que la fuite volontaire!

On se fait charger, on subit!! ^^

J'emet un petit bémol sur cette phrase ! Certes on prend toujours la charge dans la figure.

Dans le cas ou les gens prefère plus de réalisme, il y a les règles optionelles : Les coups critiques avec différents effets en fonction de l'arme, le tableau des incident des armes à poudre, les récompenses du Seigneurs des Ombre... et Fuir le combat (à la page 145) : cette règle optionelle permet aux figurines engagées au corps à corps en début de tour (de leur tour) de fuir un combat volontairement.

La fuite volontaire existe bien, mais c'est Optionnel (et bien différent de celle de Warhammer FB).

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Invité Gardien_des_Secrets

De rien, tant que je peux rendre service.

je me suis servi d'un arquebusier humain pour les échelles.

Bien que je pense que les gobelins avec arcs ne soit pas des plus utiles !

On en reparle à la fin ! Là, ils ont permis de charger un saurus et porter les attaquants à trois. Et un a mis mn héros sur le ventre !!!

Par contre avec 2 héros l'orque risque de ne pas aller loins.

On en reparle à la fn aussi alors.

On en parle ou pas maintenant ? :D

Le Gardien

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n en parle ou pas maintenant ?

Oui :D Au final, j'ai réussi à tuer que le héros de cac et de plus, les autres ayant une chance sur les jets de survie ben il a perdu pas grand chose. Moi je lui ai conseillé de retirer tous ses archers pour en faire 5 gobs avec des dagues et racheter un héros et\ou des boyz supplémentaires.

@+

-= Inxi =-

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Invité Gardien_des_Secrets

Avoir un maximum de héros au départ d'une bande dans une campagne, c'est un peu pénalisant mais ça se rattrapera bien vite sur le long terme.

Pour les gobs, l'équipement utile est la lance, ou mieux l'aiguillon à Squig s’il compte prendre ces petites horreurs sur patte.

L’autre option de départ intéressante est la double masse. Lorsqu'il sera assez riche, il pourra s'offrir le boulet de fanatique, qui occasionne une moisson de figurine avec un peu de chance.

Le Troll n'est pas un si bon choix car il revient très cher (à l'achat comme à l'entretien), il n'est rentable que dans les campagnes plutôt longues.

Toutefois combiné avec le recrutement d'un Ogre, la force de frappe de la bande devient alors monstrueuse...

Mais jouer les peaux vertes c'est toujours le fun surtout et complètement aléatoire ! Entre les mains d'une personne chanceuse et qui a une bonne stratégie, c'est l'une des bande les plus redoutable de Mordheim (avec les Possédés/ Kermesse du Chaos et les Hommes Bêtes)

Le Gardien

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La chose étant que les hommes de main ne gagnent pas d'expérience pour les enemis ou les amis hors de combat. La question ne se pose donc pas.

Mais si un homme de main charge un héros? C'est possible?

Si oui, je pense que le héros gagne un Px si il gagne.

c'est l'une des bande les plus redoutable de Mordheim (avec les Possédés/ Kermesse du Chaos et les Hommes Bêtes)

O oui, possédés et HB sont bien fort :D

Avoir un maximum de héros au départ d'une bande dans une campagne, c'est un peu pénalisant

C'est la première foi que je l'entend celle la :)

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Invité Gardien_des_Secrets

Oui Hirohito, je m'explique pour les héros je m’explique.

Je commence toujours mes campagne (ou mes parties) avec tout les héros d’une bande, question de principe et aussi qu’après le combat il faut penser à l’exploration (et à l’expérience).

Pour certaines bandes, les héros sont très chers au départ.

Bizarrement il s'agit des bandes les plus costaudes : Possédés et Kermesse (pas de héros à moins de 50co après mutation/dons de Nurgle et équipement). Si l’on veut des mutants ou des impurs correct, il faut compter à 40 Couronne la mutation/le don.

Les Hommes Bêtes, les Guerrier Fantôme Haut Elfes, Les Elfes Noirs et les Chasseurs de Trésor Nains sont dans le même cas de figure après équipement.

Toutes ces bandes se retrouvent bien souvent en sous effectifs en début de campagne (6-7 figurines juste équipés à la première partie). Il faut jouer après sur les prix des armes et des hommes de mains sous équipé ou en sous nombre. Heureusement il a toujours moyen de se rattraper sur les phases d'exploration, à condition de ne pas avoir trop de perte ou de ne pas se faire ramasser un héros à la première ou la 2me partie.

En contre partie il y a des bandes capables d’aligner de bons effectifs (10 à 12 figurine à la première partie) avec tout les héros armé correctement et les hommes de mains de même : Les bandes de Mercenaires, Les Répurgateurs et Sœurs, les Amazones et les Peaux Vertes.

Les deux seules bandes qui sont clairement menant en début de campagne grâce notamment à leurs effectifs pléthorique (généralement 15 figurines dès la première partie) sont les bandes de Morts-Vivants et nos amis les rats/Skavens.

Le plus drôle c’est que c’est tout simplement dans la logique du jeu et du monde Warhammer, bien pensé non ?

Pour l’expérience des hommes de mains, Les scénars ou les hommes de mains ramasse de l’expérience autre que la survie, à ma connaissance sont « Prospection » (si un homme de main trouve et porte un pion de Pierre), « Percée » (Si un homme de mains traverse la table) et « Chasse au Trésor » (Pour la découverte du coffre !).

Donc c’est rarement en combattant. Mais vu ne nombre de progression possible pour eux, ce n’est pas vraiment grande perte.

Le Gardien

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Toutes ces bandes se retrouvent bien souvent en sous effectifs en début de campagne (6-7 figurines juste équipés à la première partie). Il faut jouer après sur les prix des armes et des hommes de mains sous équipé ou en sous nombre.

C'est pour cette raison que...

Avoir un maximum de héros au départ d'une bande dans une campagne, c'est un peu pénalisant

?

Certe en prenant des héros tu as forcément moins d'hommes de main. Mais...

Bizarrement il s'agit des bandes les plus costaudes : Possédés et Kermesse (pas de héros à moins de 50co après mutation/dons de Nurgle et équipement). Si l’on veut des mutants ou des impurs correct, il faut compter à 40 Couronne la mutation/le don.

...t'as vu la tète des héros aussi? Perso le mutant ca me gène pas de le payer 100pts.

Pour reprendre la liste naine, t'as déja essayé de prendre moins de héros? Tu gagnes un ou deux gars (50pts le tueur, 40 le guerrier...) et tu perds bien plus.

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Invité Gardien_des_Secrets
Pour reprendre la liste naine, t'as déja essayé de prendre moins de héros? Tu gagnes un ou deux gars (50pts le tueur, 40 le guerrier...) et tu perds bien plus.

Volontairement non :D . Je reste sur le principe de débuter avec le nombre maximum de héros à recruter au départ, quitte à galérer niveau couronne pour une ou deux partie. Après cela n'engage que moi.

Pour les nains (qui n'ont que 4 héros recru tables au départ), J'ai eu la mauvaise surprise de perdre mon Noble nain (= Chef de bande, le pauvre a reçu la foudre par deux fois sur la tronche) il y a peu de temps et alors que la campagne est en train de finir et que je suis à quelques enjambées de la fin avec seulement 3 héros et un énorme monstre à abattre, le Seigneur de la Fosse.

Pour le moment et à moins que l'un de mes hommes de mains gagne "Ce gars est Doué" j'ai dû et je dois faire quelques parties avec seulement 3 héros et c'est vraiment pénalisant en cours de jeu comme pendant les phases d'exploration.

Heureusement les nains ont une capacité spéciale qui leur permet de gagner automatiquement une pierre magique supplémentaire à chaque phase d'exploration. Autant dire qu’avec une autre bande, je n’aurais pas été loin.

Donc oui effectivement tu perds bien plus que tu en gagnes en commençant avec seulement 2 ou 3 héros. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Le Gardien

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Je reste sur le principe de débuter avec le nombre maximum de héros à recruter au départ, quitte à galérer niveau couronne pour une ou deux partie. Après cela n'engage que moi.

Oui c'est ce qu'il dit lui aussi!!

On est tous d'accord avec ça!!

Commencer avec plus de héros, ça permet une expansion plus rapide vu que tu gagne plus de CO.

Après, il n'y a pas énormément de chance de perdre son héros non plus... (J'en ai déjà perdu, oui merci!!).

Et pis ya l'équipement spé qui est moins cher et trouvable a la création pour les héros...

Bref, pleins de points qui te font choisir les héros a la création!!

Ael'

Modifié par Aeltharion
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