Cocoelf Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Salut, j'ai cherché dans le livre de règles SDA mais alors sois je suis aveugle, soit la règle n'y est pas mais quel doit être la différence de point entre les défenseurs et les assiégeants? Parce que le double ça me semble beaucoup? (Si c'est comme dans Warhammer) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Il n'y a pas de règle à ce sujet. Il y a juste le scenario "siège standart" avec le mêm nombre de point de part et d'autre ... Il faurt soit se référer à des sceénarios (comme dans le retour du roi) ou faire des sièges maison. Je penche pour 2/3 d'assiégé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocoelf Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 C'est vraie que comme y'a pas de règles dessus c'est vraiment génant quand on fait la moitiée de points des attaquants (la dernière fois on c'est bien fait *****). Alors que d'habitude je gagne tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 En fait le nombre de point a prendre est tres variable. Tu peu xaller de 1 defenseru contre 4 attaquants si tu n attauqes qu avaec des echelles, et plus tu auras des engins de sieges plus il faut diminuer le cout en point de l assiegeant. Par engins de sieges j entends belier et surtout tour roulante. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Dans les sièges que nous jouons pour notre campagne, nous donnons 66% des points de l'attaquant pour le défenseur. Avec de simples échelles, c'est chaud! S'il y a des tours ou des armes de siège, cela devient plus facile pour l'attaquant. Mais s'il y a également des catapultes ou trébuchets en ville, on revient à un gros handicap pour l'assaillant. Mieux vaut convenir des effectifs au vu des engins que l'attaquant et le défenseur peuvent aligner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocoelf Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Donc, dans le siège les assaillant auront 2 tours de sièges, Quelques échelles, un bélier et deux catapultes, vous me conseillé quoi comme pourcentage de point pour les défenseurs (les assaillant auront un peut plus de 5000 Pt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Pour moi, il te faut donc "un peu "plus" de 7500 Pts. Mais prenez garde aux propos de Rohirrims : l'ajout d'une catapulte ou trébuchet rend l'assaut avec tours de siège quasi infaisable. Et c'est vrai. Quand on connait le rendement des échelles dans un siège, on se dit que finalement, le système d'assaut de forteresse gagnerait à être repenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocoelf Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Donc en faîte les défenseur on les 2 tiers des attaquants? En sachant que les assaillant auront 5 OOO points environ les défenseurs auront 3350 point environ? En comptant le bélier, les tours, les échelles et le(s) catapulte(s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 C'est cela oui ! Alors, baston ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocoelf Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Oué! Vendredi et Samedi prochain, ça va trancher des têtes! Commencez les pari! (si vous voulez de l'argent, misez sur les défenseurs(donc moi^^)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenaindu62 Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 je suis l'allié de cocoelf, pourquoi un siège avec tour et catapultes est quasi infaisable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Le trébuchet du Gondor peut facilement détruire une tour de siège ... Donc le temps que tu avances, ta/tes tours de sièges se font dégommés et tu te retrouves sans rien pour assiéger. Il ne te reste que les échelles ... et là, bon courage. Les échelles sont elles aussi facilement "poussables" par le défenseur. Bref, le siège n'est pas terrible dans le SDA : un comble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocoelf Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est sûre, quand on voit comment Tolkien et Jackson ce sont défoncés pour faire ces scènes justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Disons que pour un siège sur une table de 1m20, il te faudrait au moins 4 tours et atteindre les murs au bout de 4-5 tours. Tu risquerais moins comme ça. Pour le film, disons que les trébuchet du Gondor sont assez statiques. L'angle de tir est difficilement ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Faire un assaut avec que des echelles c est la pire des situations pour un attaquant. Lors d'une partie pour le fun, j ai perdu 1/3 des mes figurines du gondor avant d avoir pu mettre un homme sur un rempart contre des haradrims J'en étais dégouté, le pire c est que le type qui meurt en haut de l echelle tombe sur les suivant et risque de les renverser? Une seule blessure du defenseur et on peut avoir trois mort Par contre le coté épique est bien rendu, faut juste ne pas trop ésperer en attaquant Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocoelf Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Une dernière chose, le siège c'est aujourd'hui et je voulais savoir, l'attaquant doit être au maximum à 28 cm de la muraille? Cela me paraît un peu court Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 28cm ? Ce sont les murs qui sont des sections de 28cm (dans la V4). Aucune importance. Concernant la distance, regarde page 214 de ton livre de règle. Distance entre le mur et l'armée qui attaque = 42cm minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocoelf Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 D'accord merci, c'est le rapport,de battaille du gouffre de helm qui m'a embrouillé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La faucheuse Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 les gondoriens sont imbattable en siège car ils ont des trébuchet à 2m80 de portée et en effet la règle est 2/3 d'attaquant mais pour que le rapport soit correct et équitable il faut au moins 2000 points de défenseur contre 3000 points d'attaquant au sinon l'attaquant se fait dégomer avant d'avoir mis un pied sur le mur mis à part le siège quelqu'un pourrait-il m'indiquer le numéro de page ou l'on indique la règle des 33% dans le gros livre de règle ?? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés