Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partie (campagne) avec 1000 Co


vallenor

Messages recommandés

Salut,

Pourquoi ne pas faire des parties avec des bandes de tailles plus imposantes? Pourquoi ne pas pas créer de bon affrontement de rue au lieu de simple rixe entre deux bandes de guerriers? Pourquoi ne pas prendre la tête d'un gang et non plus du petite bande au revenu moyens?

Bon effectivement pour ne faire qu'une seule partie, vous pouvez bien sur utiliser les règles fournies dans le GBR mais elles ne vous permettrons pas de jouer une campagne. Le désavantages de certaines bandes lors de parties comme guidé dans le GBR me semble améliorable.

C'est pourquoi je propose cela.

- Commencer par ôter la limite de nombre de guerrier de la bande.

- Recruter une bande de 1000 Co selon les restrictions de votre bande (les héros reste au nombre de 5 (ou six suivant les bandes), les groupes d'hommes de mains limité comme les flagellants ou les tireurs mercenaire restent limités, les grosses créature restent également limitées comme indiqué dans la liste).

- Vous pouvez personnaliser chacun de vos héros. Par personnaliser j'entends prendre GRATUITEMENT une compétences OU une amélioration de caractéristique (une et une seule et soit la compétence soit la caractéristique) dans la limite des choix autorisé pour votre bande et dans la limite du profil max de votre race bien sur.....

Vous voila prêt à en découdre avec une bande plus ou moins imposante !! Cela permet entre autre d'acheter un peu d'équipement qui paraitrait trop cher en 500Co mais devient utilisable en 1000Co

Bon, reste le problème des revenus car avec une bande populeuse, le bénéfice de la vente de votre malepierre va vite chuter et remplacer un gars mort au combat va rapidement devenir une plai pour votre porte monnaie ....!

Donc pour palier à cela:

- Soit vous jetez un nombre de dés égale au nombre de héros + la moitié arrondi à l'inférieur (vous avez 4 héros vous jetez 4 + 2(4/2) soit 6 dés... Avec 5 héros ben 5 + 2(5/2 arrondi à l'inf) soit 7 dés....)

- Soit vous multipliez vos revenus par 1.5 ce qui ne donne pas du tout la même chose mais je n'ai pas fait de simulation trop poussée.

Donc vous avez une bande qui peut progresser et en plus qui est bien imposante.

Maintenant ce que ça donne en campagne. Je vous conseil de jouer une campagne avec territoire quel qu'elle soit.... Vous jouez des parties soit avec l'ensemble de vos troupes soit avec une sélection réduite de votre gang (les autres gardent la popotte).

Je laisse libre cours à votre imagination pour pousser le vices encore plus loin avec une bande dans un coin de Mordheim et une bande ennemie qui attaque votre campement ou le reste de vos hommes se reposent.....

A vos claviers !

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

L'idée est bonne Vallenor, mais je vais m'y opposer sur la forme que tu présentes ainsi, je m'explique :

Pour avoir testé les parties à 1000 couronnes, elles n’ont qu’une possibilité très limitée, on fait d’ailleurs vite le tour et on préfère les campagnes bien largement… maintenant en les adaptant ce n’est peut être qu’étendre le problème sans le régler.

Dans le cadre d'une partie amicale soir sans soucis. Pour une soirée et/ou un weekend Mordheim (4-5 parties maxi) cela peut-passer.

Pour une campagne je crains ce ne soit complètement différent, voir même la saveur complètement opposée.

_ Retirer la limite de bande, c'est ni plus ni moins que jouer de du Warhammer FB façon Gros Bouquin Rouge comme tu l'as dit.

_ Prendre une compétence/amélioration gratuitement, je suis carrément opposé : on ne doit pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

_ Les revenus de la bandes encore une fois opposé : déjà personnellement j'ai horreur de faire du calcul lorsque que je joue, faire en plus des divisions et des arrondis en plus pour les explorations, qui sont déjà bien assez longue comme ça...

Pour finir, je vais donc me prononcer contre ce système ni plus ni moins, Cela n’engageant que moi.

En l'adaptant facilement au règles actuelle je ne dit pas. Je donne donc l’exemple suivant :

Lors d’une création de la bande vous avez donc vos 500 couronnes (ou 600 pour les Riches Marienburger) à dépenser pour vos achats de héros et d’homme ou animaux de mains uniquement.

Vous pouvez ensuite dépenser 500 Couronnes (ou 600 pour …) en compétences (prix définis) équipement y compris les équipements Rares (en ne dépassant pas une certaine limite de rareté, 9 par exemple).

Simple suggestion, à travailler effectivement.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a de l'idée !!! Je réagirai pour commencer par ça :

Commencer par ôter la limite de nombre de guerrier de la bande.

Dans une certaine mesure... Je pense que par nombre de parties, tu devrais pour rajouter un nombre de guerriers. Ou je sais pas... Tu acquiers un quartier, tu as le droit à +1 guerrier. Un truc comme ça !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.