Aller au contenu
Warhammer Forum

Gantelet


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Tout d'abord parce qu'une épée, ou plutôt un sabre c'est pirate.

Ne pouvant pas mettre de pistolets (les Morts Vivant n'ont pas accès aux armes à poudre, ni aux compétences de tir) je considère donc les nombreux pistolets de ma bande comme arme contondantes, voir inexistants entre les mains des squelettes-zombie.

Et pour représenter le crochet métallique du capitaine de Sartosa (qui me sert de vampire), qui est à la fois arme de remplacement et offensive, j'ai discuté avec mes autres adversaires, en s'accordant que l'utilisation du crochet se rapprochait beaucoup à la fonction de l'épée courte.

Et enfin parce que deux épées, c'est une attaque en plus (bonus deux armes)

Voilà, voilà.

Le Gardien

EDIT : Je rectifie, pas de relance d'une parade avec deux épées car ce n 'est pas le cas, bien vu de la part d'Amarance, je me corrige sur le champ.

En revanche le Gantelet à pointe accorde une parade mais pas de Relance, du moins pas d'après le livre de base et l'expension à ma disposition.

Quand à mon Capitaine (en proxy vampire) il garde son sabre et son crochet (compté comme épée et payé comme tel.)

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarance
Et enfin parce que deux épées, c'est une attaque en plus (bonus deux armes) et une relance sur le jet de Parade !

Faux, seul la rondache ou le gantelet a pointe permettent une relance.

Deux épées=une seule parade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarance

Le gantelet a pointe compte comme une arme aditionnelle et comme une rondache....

1 épée + gantelet a pointe= 2 attaques+ une parade et une relance....

Modifié par Amarance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Alors là il y a double bétise par contre. Et pour l'une d'elle tu te contredis dans ta propre phrase mon ami.

D'abbord parce que le fameux gantelet à pointe est un équipement clairement désigné comme étant et appartenant aux Gladiateurs, et de plus il est précisé qu'on ne peut l'attribuer à aucun héros (Franc-tirreur "Gladiateur" p132).

On ne peut pas non plus refiler d'épée au Gladiateur, qui n'a qu'un morgenstern. Donc une parade pour lui et sans relance.

Le fameux Gantelet à pointe (voir l'illustration du gladiateur à la même page que son profil, ou les figurines dispos sur la VPC) il est donc une Arme (tenue en main) et une rondache (l'armure renforcée sur tout le bras). Donc un gant considéré à la fois comme une rondache (accroché au bras) ET une arme (tenue par extention dans la main).

Donc à moins d'avoir un 3me bras (un gladiateur mutant !), le gladiateur ne peut porter de 2me arme en plus de son gantelet et son Morgenstern, chacun lui occupant ses deux mains et les bras qui vont avec.

Voilà Voilà.

le Gardien

PS : Il est possible de revenir au post principal, à savoir la bande de pirates squelettes. Si Inxi-Huinzi veux bien découper cette interessant débat sur le gantelet à pointe dans un post à part et bien à lui, cela serait superbe :D .

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarance

Alors lis la liste des gladiateurs avec le style mort vivant:

dague/casque/gantelet a pointe/épée pour 35 c

Le gantelet a pointe seul offre une parade, combiné a une épée, parade +relance.

Pour mon post plus haut c'est une épée et non deux, j'ai fait une erreur de frappe.

Modifié par Amarance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je ne connais pas la bande de gladiateur, dumoins que ses figurines (en vente sur la VPC). La règles de cette bande n'étant ni à ma disposition ni au téléchargement pour l'être.

En attendant de l'avoir, je reste sur le seul gladiateur à ma disposition, celui du livre de règle dont l'équipement n'est pas changeable .

Mais si tu as cette liste (ou quelqu'un d'autre) en français je suis prenneur bien entendu.

Il serais d'ailleur intéressant de donner faire une liste de toutes les bandes officielles, et des officieuses (Listes officielles traduite de l'anglais par des fans-joueur), et également des créations persos, avec pour chacune les liens de téléchargement .

Avec l'accord de notre Moderheimrateur, je pourrais créer un post, faire les recherche et compiler pour les existantes à ma connissance, chacun pourra ensuite y ajouter sa pierre à l'édifice.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

[Mode HS]

La règles de cette bande n'étant ni à ma disposition ni au téléchargement pour l'être.

J'ai cette liste.

Mets moi ton Mail par MP si tu souhaite que je te l'envoi......

[Mode HS Off]

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.