Aller au contenu

[HE] Ulthuan libéré de ses chaînes depuis novembre 2007


Elroan

Messages recommandés

Bonsoir,

ayant baroudé sur la V6 de nombreuses années et au cours de nombreuses parties, j'ai feuilleté mon LA en me posant certaines questions qui ne se posaient pas avant (car la réponse était évidente).

Déjà par le fait qu'intrigue à la cour ai été supprimé, nous pouvons ENFIN sortir des princes, même à pied, pour jouer du full infanterie.

J'aimerai avoir des avis pour voir ce que je vous en pensez chers collègues.

1. Comment équiper un prince à pied dans le but de déboîter ? Contre l'infanterie ? Contre la cavalerie ? Pour les Défis ?

2. Comment équiper un noble à pied dans le but de déboîter ? Contre l'infanterie ? Contre la cavalerie ? Pour les Défis ?

3. Le champion des Patrouilleurs Ellyriens ne coûte plus que 7 pts, en les équipant d'arcs, vaut il le coup ?

4. Les guerriers fantômes coûtent désormais 1 point de plus, mais ont gagné +1 CC et une haine généralisée. Ils sont donc plus performant au corps à corps (qui leur faisait défaut avant). De plus, dans la V7, le champion gagne +1 A au lieu du +1 CT de la V6. Pensez vous qu'il soit intéressant à jouer dans ces nouvelles conditions ?

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon noble, lorsqu'il est à pied, porte souvent la grande bannière. Du coup, histoire de le protéger un peu, c'est Armure de Caledor et Coeur du Phénix, et l'arme lourde de série. Mis dans les lanciers ou les Gardes Phénix, il défouraille la cavalerie adverse, et c'est bien pratique pour eux, qui ont parfois un peu de mal.

Par contre, si on veut mettre ce même noble dans les Lions Blancs, une arme de base sup peut être une bonne idée, histoire de passer à 4 attaques pour taper un peu mieux l'infanterie, les Lions Blancs ayant déjà la F6. Mais bon, je suis pas super friand. Je préfère payer le double pour avoir F6, mais que 3 attaques.

Dans le cas du prince, je sais pas trop. Je dirais Armure de Caledor, Bracelets de Défense, arme lourde contre la cavalerie lourde. Si on veut faire du défi, on rajoute le Talisman de Loec. Si on veut shooter l'infanterie, on peut essayer l'armure dragon, bouclier, Heaume de Bonne Fortune / Gantelets de Temakador (suivant la préférence), et Lame d'Or Vif. Sachant que, dans une optique défi, on peut encore lui coller le Talisman de Loec, ça limitera la faiblesse en force, mais uniquement avec le Heaume.

Cependant, ça me parait toujours un peu optimiste de vouloir prendre une cavalerie avec un type à pied. A moins bien entendu de faire des pièges.

Niveau patrouilleurs et GF, je dirais non pour les champions, ils coûtent déjà assez cher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je jouais un prince à pied dans les les lions blancs avec arme lourd par rang de 6

Résultat des courses, en général il reste 1 ou 2 cavaliers qui tapent maxi, une fois le combat englué au corps à corps les lions blancs étant plus nombreux le combat est gagné en 2 ou 3 tours de corps à corps maxi.

Sinon le noble j'avais plus tendance à le jouer avec des PDC, lance des étoiles et bouclier enchanté :sblong: Ca marche bien... quand tu touches :skull:

Autre solution le noble sur grand aigle avec arc (je me souviens plus du nom à 40 pts) et bouclier de protection... Permet de chasser les persos isolés et les ethérés...

Voila comment je jouais mes nobles et princes, jai eu beaucoup de succés dans cette configuration là mais je n'ai jamais fait de tournoi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apporter ma petite touche je dirais que la règle de l'ASF couplé à l'arme lourde toute simple rend le prince/noble déjà suffisamment performant du point de vue offensif tout en le rendant polyvalent pour pouvoir se passé des armes magique (3 ou 4 attaque de force 6 sont tout aussi efficace sur de l'infanterie faiblement ou moyennement protéger/endurante ainsi que sur de la cavalerie).

De toute façon, les armes magique haut elfe ne sont pas vraiment les meilleurs niveau cout/intérêt (pour un piéton). Seul les 2 arcs magiques valent vraiment le coup mais sont souvent mieux adapté a un noble sur monture volante. Petit truc perso, quand j'ai les pts j'équipe mes nobles/princes d'un petit arc long. Certes ca coute 10pts mais ça ne rentre pas dans le budget magique mais, même s'il y a peu de chance de tuer 5 figurine ennemi avec ce tir de F3, il se rentabilise assez facilement (dans une optique où l'on ne fait pas que du full marche forcée :wub: ) car il y a toujours moyen de trouver des cibles potentiel coutant quasiment 10pts voir + et ayant peu d'armure/endu (surtout si c'est de l'elfe en face)et même si il ne fait qu'un seul mort de la partie si ce mort est la 5eme fig d'un régiment adverse tué lors de votre tir de contre charge(par exemple vu que ce faire chargé c'est limite mieux avec des hauts elfes :sblong: ) ça fait un bonus de moins pour l'adversaire pour le combat qui va suivre et ça, ça peut sauver un régiment entier :skull:

Personnellement l'équipement magique de mes nobles/princes sont plutôt la pour le protéger (l'endurance de 3 aide pas a les tenir en vie :) ) (armure de caledor très souvent vu que l'arme lourde empêche le bouclier) ou alors pour apporter un petit boost en fonction de l'armée adverse ou du rôle que je veux donner au perso ou a son unité.

Par exemple l'amulette de lumière face aux C.V., ou alors si je compte mettre le perso dans les lions blancs dans une optique d'enclume pour tenir la charge adverse (style bretonnien) et préparer la contre charge je lui donne le petit objet fort sympa qui permet de faire un test de cd a 3 dés et d'enlever le plus haut (couplé a la grande bannière/ténacité faut vraiment pas avoir de bol pour ne pas réussir a tenir).

Pour les défis je dirais exactement pareil car en défi ton problème ne sera pas vraiment de blesser l'adversaire mais plutôt de survivre a l'affrontement donc la encore l'équipement magique sera plutôt orienté défensif.

Le talisman de loec semble sympa a première vu mais perso je le préfère sur un champion maitre des épée qui au final a la même puissance de frappe qu'un héros avec arme lourde, mais le perdre ne donne rien a l'adversaire (si le reste du régiment survie) alors que tu donnes direct la moitié des pts d'un héros en l'utilisant.

Voila en espérant t'avoir aidé mais de toute façon l'équipement dépend surtout du rôle et de l'unité qui l'accompagne ( perso je dirais que le noble voir le prince a toute sa place dans un pavé de lancier ou de garde phénix qui justement manque de punch face a du lourdement protéger mais d'autre solution sont tout a fait possible).

Pour l'option champion guerrier fantôme et patrouilleur ellyrien je dirais d'oublier : dans le premier cas avoir une attaque de F3 haineuse en plus ne changera pas grand chose (une petite machine de guerre ou un mage isolé perdra de toute façon) surtout que pour un pts de plus tu as un éclaireur supplémentaire, dans le second cas 7pts pour qu'un tir touche plus facilement c'est assez moyen car cela reste un tir de F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noble à pied moi j'utilise (souvent quand je joue contre mon cousin RDT) le combo armure des dieux (objet magique d'Albion) + arme lourde = F7 (aboule les chars et les boîtes de conserves :sblong: ) et svg d'armure de 3+.

Contre une unité de chars Rdt j'ai réussi à en buter 3 en combinaison avec talisman de loec :wub:

Aussi un autre combo: noble à pied avec bouclier et gemme irisante de Hoeth, tu choisis le domaine de la bête puis tu prends fureur de l'ours (pas compliqué c'est le premier sort). Là si le sort passe tu te retrouves avec 6 attaques de F6 et 4 en endurance :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise assez souvent la combo de Prince à pieds avec armure de caledor et épée de banissement (dans les lions blancs). En gros ça fait un prince bien protégé qui bourrine dans les défis et contre des chars (ou monstres pourquoi pas). :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noble à pied moi j'utilise (souvent quand je joue contre mon cousin RDT) le combo armure des dieux (objet magique d'Albion) + arme lourde = F7 (aboule les chars et les boîtes de conserves devil.gif ) et svg d'armure de 3+.

Illégal. Les OM d'albion ne sont plus accessibles aux LA V7...

Moi j'utilise assez souvent la combo de Prince à pieds avec armure de caledor et épée de banissement (dans les lions blancs). En gros ça fait un prince bien protégé qui bourrine dans les défis et contre des chars (ou monstres pourquoi pas).

Super! Et quand tu tombes sur un perso ayant une sauvegarde à 2+ invu 5+ (par exemple) tu lui fait perdre 2PV.... Quand il rate ses sauvegardes d'armure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pour moi , l'ASF est une erreur qui bloque les joueurs HE , tous se focalisent là-dessus avec des pâtés les plus impressionants au possible pour augmenter les ligne de front et éviter de tout perdre en une fase de tir énemie ...

Donc contre les démons et CV on se fait embourber .Et on oublie les princes dragons qui ont 2A et une bonne distance de charge , car les charges chez les HE ça n'existe plus on avance devant les unités énemies à 1 pouce d'elles et on attend que l'adversaire charge ...

Les bases sont clairement boudées car les MdE font le travail des lanciers mais en mieux .

Les rares sont toujours les mêmes 2 balistes pasque c'est très (trop ?) rentable .

Donc est passé d'un LA qui devait être stratégique (ou full cav ) pour gagner, à un mononeurone qui a 3 spé d'élites dans les 300 poinst chacune et contre lesquelles ont ne peut que lancer une grande cible (TaV au hasard ) ou un full tirs tous aussi inintéressant ...

Ouai , on peut dire que niveau évolution on a affaire à un réel changement , tout le monde doit bourriner aussi génial !!!... :sblong:

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Tu peus les joués diférament , avec énormement d'archer de lancier et baliste quand tu nous tiens...

En général les listes avec les 3 troupes à 300 pt piéce arrive vite à leur limite car peux de nombre et moin mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Pour le noble à pied moi j'utilise (souvent quand je joue contre mon cousin RDT) le combo armure des dieux (objet magique d'Albion) + arme lourde = F7 (aboule les chars et les boîtes de conserves devil.gif ) et svg d'armure de 3+.

Illégal. Les OM d'albion ne sont plus accessibles aux LA V7...

C'est marqué où? Si c'est vrai, pourquoi?

Car dans le Recueil 2003 il est précisé que les OM d'Albion peuvent être utilisés et employés au cours de n'importe quel partie, pas seulement celles qui se déroulent sur l'île d'Albion.

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet initial, je ne suis pas un grand fan des persos parce que selon moi c'est les unités qui bien utilisées reportent la bataille et pas le perso full équipé super combodelamortkitu, mais j'ai quelques classiques sous le coude et je vais donc vou les communiqué.

- Pour les amateurs de combos : le prince + épée blanche + talisman de Loec + armure de caledor + coeur de phoenix (ou autre défense si ça vous branche) : on fonce tout droitvers le gégé adverse et on le tape avec l'épée en relançant tout ce qui n'est pas un coup fatal grâce au talisman et paf le gégé. Bon c'est pas extrêmement fiable mais bien marrant ! :sblong:

Autre solution le noble sur grand aigle avec arc (je me souviens plus du nom à 40 pts) et bouclier de protection... Permet de chasser les persos isolés et les ethérés [...] mais je n'ai jamais fait de tournoi alors...

J'ai testé en tournoi (soft quand même) et bien c'est énorme : il m'a rapporté plus de 1000pts sur 5 partie et encore il aurait pu faire plus si je n'avait pas fait l'erreur de le mettre à portée de charge de chevaliers du cercle intérieur à ma 4° partie.

La classique GB + arme lourde + armure de calédor + coeur de phoenix qui ne m'a jamais déçu.

Ensuite :

Les bases sont clairement boudées car les MdE font le travail des lanciers mais en mieux .

Oui mais ils coûtent presque 2x plus cher, honnêtement tu les joues en tournoi ?

C'est marqué où? Si c'est vrai, pourquoi?

Justement ce n'est pas marqué ! Réfléchi, si GW avait voulu que l'on continu à les jouer, il les aurait inclus dans le LA.

Petit truc perso, quand j'ai les pts j'équipe mes nobles/princes d'un petit arc long. Certes ca coute 10pts mais ça ne rentre pas dans le budget magique mais, même s'il y a peu de chance de tuer 5 figurine ennemi avec ce tir de F3, il se rentabilise assez facilement (dans une optique où l'on ne fait pas que du full marche forcée smile.gif ) car il y a toujours moyen de trouver des cibles potentiel coutant quasiment 10pts voir + et ayant peu d'armure/endu (surtout si c'est de l'elfe en face)et même si il ne fait qu'un seul mort de la partie si ce mort est la 5eme fig d'un régiment adverse tué lors de votre tir de contre charge(par exemple vu que ce faire chargé c'est limite mieux avec des hauts elfes huh.gif ) ça fait un bonus de moins pour l'adversaire pour le combat qui va suivre et ça, ça peut sauver un régiment entier laugh.gif

Personnellement je préfère ajouter un gus ou un muscien/C/E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes avis:

- Le perso destructeurs de masse, une AdB sup et talisman de Loec, regarde ton adv flipper quand t'envoie ca dans son elites a patte peu proteges.

- les maitres fantomes, moi j'en mets pas, cher et je prefere payer un peu plus pour avoir un autre GF et donc une fig de plus.

-Mes princes, serve plus a tenir le centre qu'a autre chose, selon moi. Il doit pour cela etre intuable, donc armure de Caledor+bracelets de defs, des fois un talisman de Loec. Le noble, bouclier enchante+epee de frappe (pour avoir une force a peu pres decente)+coeur de phenix. La GB a par contre arme lourde, banniere de bataille.

-DS, comment tu fais pour t'embourber contre du demon? j'y arrive pas, je passe a travers!!! Nan, plus serieusement, je trouve pas que ce soit mono tant qu'on enleve ces *&%$@+! de balistes qui encourage les 20 archers qui escortent tout ton elite ultra bourrin.....Jouer sans tirs, voila un defi... :sblong:

Indraugnir

PS:dsl, clavier qwerty pour la sem donc plus d'accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Nurgle :shifty:

Sans compter que pour moi les maitres des épées de hoeth ramassent les tirs d'incendiaires ,donc il t'en reste environ AUNCUN! :innocent:

Les balistes font tache pour moi 12 tirs ça suffirait à faire avancer une armée defencive qui pilonne avec pplus de tirs et de meilleur qualité ? Non mais les balistes sont pour moi l'unité de kévin qui se joue sans réfléchir ...

Un autre flop du LA les chars de charce trop cher même s'ils sont très beau autant prendre celui de thrace pour appuyer les cav lourdes (enfin si yen a ...)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Joue une armée de tir sans réfléchir et tu iras dans le mur . Tous est dans le placement et l'intereaction entre chaque unité , car à un moment donné l'autre tirera et y aura toujours des corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balistes font tache pour moi 12 tirs ça suffirait à faire avancer une armée defencive qui pilonne avec pplus de tirs et de meilleur qualité ? Non mais les balistes sont pour moi l'unité de kévin qui se joue sans réfléchir ...

Déja que les HE n'ont pas beaucoup de rares alors si en plus il faut proscrire les balistes ont est pas sortie, avec un nombre de rares aussi intéréssant autant sortir les GA et les baliste ensemble, le GA est telment jouissif ue je le sortait systématiquement quand je jouait HE !

Un autre flop du LA les chars de charce trop cher même s'ils sont très beau autant prendre celui de thrace pour appuyer les cav lourdes (enfin si yen a ...)

Tiranoc pas Thrace, le char de Chrace peut être pas mal notament contre les armées qui provoque la peur mais bon en tournois c'est moyennement viable ... Perso je sortait jamais sans mon petit char (Tiranoc ou Chrace selon l'énnemi).

Pour revenir sur le sujet initial, je ne suis pas un grand fan des persos parce que selon moi c'est les unités qui bien utilisées reportent la bataille et pas le perso full équipé super combodelamortkitu, mais j'ai quelques classiques sous le coude et je vais donc vou les communiqué.

Bien combiner à une unité il est pourtant casi indispenssable, je méttai se dernier en général dans les GP car leur manque d'attaque les rendait peut fiable (depuis que j'ai perdu un combat contre de lancier squelettes, faut le faire non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste pour rebondir sur le char de chrace soit disant trop cher, je te dirais de vraiment bien le tester avant de dire cela. Car bon c'est vrai que 140 pts c'est cher mais bon c'est tout de même l'un des rares chars qui peut se permettre de se planter sur le jet de nb de touche d'impact et faire tout de même assez mal pour tenir et même faire fuir l'adversaire (car bon même avec une seul touche d'impact il reste encore 4 attaques CC5 F5 et 2 attaques CC5 F6). Bref avoir un char immune peur avec mouvement 16 en charge (la perte de 2pts de mvt n'est embêtant que contre les bretonniens ) et qui surtout ne compte pas que sur un unique jet de dés chanceux pour écraser/tenir/se faire exploser bah je trouve pas ça si nul.

Certe il est un peu fragile et un canon ne fera pas la différence entre chrace et tiranoc mais bon ça signifie qu'il faut réfléchir a son placement et a ses mouvements pour qu'ils devienne efficace (ce qui fait pas trop de mal finalement dans un jeu de mouvement et de stratégie :innocent: ).

Bon sinon pour ne pas faire que du Hors sujet (désolé) je rajouterais que l'armée haut elfe étant une armée d'élite, chacun de ses régiment peut s'en sortir seul en général (sauf peut etre les lanciers SI en face y a que de l'endu 4 et de l'armure 3+ ...) et que de fait (et contrairement a d'autre LA comme les C.V.) les persos combattants ne sont pas obligatoire : selon moi les 2 gros avantages qu'on gagne a en prendre un ou deux est justement de protéger les régiments contre les autres personnages (car, en général un régiment haut elfe contre un régiment béta adverse devrait s'en sortir plus honorablement) ou d'apporter un bonus aux régiments (grande bannière et son résultat de combat / relance de test de moral; objet magique boostant le régiment style en donnant attaque magique voir dans un régiment bien particulier pour contre balancer sa faible force de frappe par exemple et donc rendre ce régiment menaçant même contre des unités normalement assez mortel pour elle ).

Le bonus de commandement n'est finalement qu'un boost minime car le CD8 de base couplé a la haute magie protectrice et quelque objet magique et une grande bannière rendent l'armée franchement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal. Les OM d'albion ne sont plus accessibles aux LA V7...

Toujours en libre accès sur le site GW.

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...sp?jeu=1§ion=14

Voir mercenaire d'albion.

donc toujours d'actualité et légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal. Les OM d'albion ne sont plus accessibles aux LA V7...

Toujours en libre accès sur le site GW.

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...sp?jeu=1§ion=14

Voir mercenaire d'albion.

donc toujours d'actualité et légal.

Les OM d'Albion c'était pour les LA V6 uniquement, t'as pas le droit aux OM d'Albion dans la V7 (je crois qu'on n'en parlé dans les un ancien thread).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est passé d'un LA qui devait être stratégique (ou full cav ) pour gagner, à un mononeurone qui a 3 spé d'élites dans les 300 poinst chacune et contre lesquelles ont ne peut que lancer une grande cible (TaV au hasard ) ou un full tirs tous aussi inintéressant ...

Ouai , on peut dire que niveau évolution on a affaire à un réel changement , tout le monde doit bourriner aussi génial !!!... :D

C'est bien connu que les he sont mononeurone....les choix spe d'infanterie dont tu parle se débrouillent vraiment bien dans certains cas:

-les lions blancs contre une unité type furie ou tout simplement lanciers...

-les mde contre des chevaliers a 1+ c'est bien connu c'est super efficace....

-les gardes phénix contre une unité immunisé peur qui tape plus fort qu'eux(c'est pas dur) et avec une bonne armure.

et puis c'est pas comme ci les he avait une endurance de 3 et une armure en carton plume(vivent les 20 archers gob sur tes mde qui se remboursent en 2 tours, ou alors le petit projectile magique qui te tue la moitié de tes lions blancs ^_^ )...

Concernant le la v6, il me semble me souvenir que le seul mode a peu pres efficace était le mode full cavalerie, volant...

Maintenant en V7, les armées he full infanterie spé sont mononeurone, bourinnes et trustent donc tous les podiums :D ....je viens de réaliser que je n'ai même pas le neurone nécessaire(je joue une armée de ce type et j'ai pas encore réussi à acrocher un podium :)

Bon je reviens quand même au sujet initial.

Concernant les guerriers fantomes, j'aurais tendance à dire qu'il sont un choix par défaut. Je m'explique: il faut déja qu'il te reste un choix spé de libre, que tu ais besoin d'unité pour chercher les machines de guerre ou empéchant les marches forcées(l'aigle le fait mieux) et que tu n'ais pas les points pour mettre de patrouilleurs ellyriens avec arc....dans ce cas peut-être, tu peut les jouer me semble t'il...

Pour les nobles à pieds, plusieurs options sont possibles:

-la gb avec armure caledor, coeur du phénix...

-le noble qui tape a souvent été évoqué avec arme lourde; une autre combinaison qui s'offre à nous peut etre la bouclier enchanté avec l'épée annulant les svg d'armure: il peut te permettre, combiné au bonus fixe des gardes phénix par exemple d'arreter la cavalerie qui au lieu de foncer sur tes lb :wink: s'en est pris a tes gp.

-le noble à pieds avec l'arc du patrouilleur, une arme lourde, une armure lourde et l'heaume à 10 pts(+1svg) peut être très embétant, en effet ses 3 tirs par tours permetront de sniper les cibles interessantes et si jamais il sort du pavé(dans le cas ou les tireurs ennemi ne sont plus), il pourra gérer les tirailleurs ou cavaleries légeres le chargeant...

Voila ce sont juste les quelques combinaisons que j'ai pu expérimenter mais elle ne m'ont pas décues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le noble à pieds avec l'arc du patrouilleur, une arme lourde, une armure lourde et l'heaume à 10 pts(+1svg) peut être très embétant, en effet ses 3 tirs par tours permetront de sniper les cibles interessantes et si jamais il sort du pavé(dans le cas ou les tireurs ennemi ne sont plus), il pourra gérer les tirailleurs ou cavaleries légeres le chargeant...

J'avoue ne l'avoir jamais tester mais je préfère quand même la version électron libre (qu'elle j'ai beaucoup jouée) parce que :

- il peut facilement éviter les closes qui font mal à ton mec à pied

- possède un mvt de 20ps volant pour tirer sur ce qu'il veut

- peut en cas échéant jouer le rôle du tiraillement classique à savoir : machines de guerres, marches forcées, redirection (mais à ce moment là vraiment en dernier recourt)...

Bien sûr tu pourra me dire pour le dernier argument : "autant prendre un GA en plus ". C'est vrai c'est le même prix mais tu gagne en flexibilité quand même.

Knur' (qui partage son très humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le noble à pieds avec l'arc du patrouilleur, une arme lourde, une armure lourde et l'heaume à 10 pts(+1svg) peut être très embétant, en effet ses 3 tirs par tours permetront de sniper les cibles interessantes et si jamais il sort du pavé(dans le cas ou les tireurs ennemi ne sont plus), il pourra gérer les tirailleurs ou cavaleries légeres le chargeant...

J'avoue ne l'avoir jamais tester mais je préfère quand même la version électron libre (qu'elle j'ai beaucoup jouée) parce que :

- il peut facilement éviter les closes qui font mal à ton mec à pied

- possède un mvt de 20ps volant pour tirer sur ce qu'il veut

nous sommes tout a fait d'accord sur l'utilité de l'électron libre mais le noble que j'évoque n'a pas le meme role, il permet a la fois de fiabiliser un paté tout pouvant si necessaire sortir de celui la pour tuer le mage qui a commis l'erreur de perdre sa garde rapproché a la magie d'avant par exemple.

qui plus est, il coute 50 pts de moins et reste beaucoup moins fragile que le noble sur grand aigle en raison du fait qu'il peut rejoindre un paté d'infanterie...

de plus le laisser a pied te met plus en position de profiter de son asf que tu paie, alors que sur un grand aigle, elle ne sert a rien.

voila il n'ont juste pas les même roles, mon noble a pied a essentiellement un role de soutien de mon infanterie alors que le noble sur grand aigle a un role d'électron libre qui a beaucoup perdu de son utilité avec la v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une alternative dont je me servait souvent : le noble monté lance de cav. et arc du patrouilleur il peut regoindre pas mal de pavé, fait mal quand il charge (dans un paté de cav c'est mieu) et il peut affaiblir une unité si il tir dessus sachant qu'il peut également tenir le role que valius lui donne. le seul problème est que son champ de vision devient restrain mais on s'en fout puisqu'il peut bouger et tirer !

La seul raison pour laquel je joue plus HE c'est que sa me foutait les boule de voir mes pavés à 300 pts fuir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.