Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires - Elthorian, Vampire Elfique


Poupi

Messages recommandés

Voici la dernière élucubration de mon esprit tortureux. Le principe était de faire un perso à parit d'un historique, mais au final, c'est carrément une liste d'armée alternative que j'ai pondu. J'attend vos commentaires...

Elthorian, Vampire Elfique

Elthorian était jadis un archimage respecté à la Tour de Hoeth. Un jour, lors de ses voyages à travers le Vieux Monde, il fut mordu par un vampire qu’il avait eu la maladresse de prendre comme sujet d’études. D’abord horrifié de son nouvel état, son premier acte de non-mort fut de tuer celui qui l’y avait conduit. Les années passant, la nature machiavélique d’Elthorian finit par prendre le dessus sur sa personnalité de noble Asur et , s’entourant d’une clique de vampires nouveaux-nés choisis parmi ses serviteurs d’Ulthuan, il se mit en devoir de préparer un complot qui lui assurerait le Trône du Phénix.

Après quelques siècles d’intrigues, Elthorian est sur le point de finir le rituel qui lui permettra de traverser la Flamme d’Asuryan sans dommages. Ses agents continent de parcourir l’île d’Ulthuan, à la recherche de savoirs cachés ou d’influence politique, car il faudra beaucoup de ruse au vampire pour se faire élire Roi.

Elthorian

Points: 525

M CC CT F E PV I A Cd (205)

7 6 6 5 4 3 8 3 10

Magie: Sorcier de niveau 4. (80)

Equipement : arme de base, grimoire d’Elthorian, Bâton de l’Archimage

Grimoire d’Elthorian (50)

Ce livre contient tous les travaux d’Elthorian depuis qu’il est entré à la Tour de Hoeth. Il contient de nombreux secrets.

Elthorian génère 2 dés de pouvoir supplémentaire pour lui-même lors de sa phase de magie.

Bâton de l’Archimage (100)

Elthorian utilise ce bâton de puis plusieurs siècles. Jadis utilisé pour la gloire d’Ulthuan, ce sceptre sert maintenant de noirs desseins.

Tous les doubles d’Elthorian sont considérés comme des Pouvoirs irrésistibles, à l’exception des Fiascos.

Talisman du Vampire (50)

Elthorian s'est forgé ce pendentif à l'aide de ses pouvoirs hérités de la non-vie. Son porteur devient comme entouré de brume aux yeux de ses observateurs

Offre une sauvegarde invulnérable de 2+ face aux tirs non-magiques.

Règles spéciales :

Mort-Vivant

Vampire

Archimage : Elthorian connaît tous les sorts du Domaine de l'Ombre et le sort Invocation de Nehek (40)

Sbires d’Elthorian : Si Elthorian est dans votre armée, il doit être le Général. Vos choix d’armée changent alors, utilisant un mélange d’Hauts Elfes et de Vampires. Voici vos nouveaux choix :

Seigneurs : Elthorian

Héros : Vampire

Unités de base : Lanciers, Archers, Nuée de Chauves-souris

Unités spéciales : Maître des Epées, Heaumes d’Argent

Unités rares : Nobles vampires, Epées Déchues de Hoeth

Nouvelles unités :

Nobles Vampires

Il s’agit de membres de la coterie nobiliaire d’Ulthuan ayant succombé au Baiser du Sang. Ils servent désormais Elthorian et lui servent généralement à asseoir son pouvoir politiques, mais ils n’hésiteront pas à prendre les armes pour la sombre cause de leur maître.

Point/figurine: 63

M CC CT F E PV I A Cd

5 6 4 5 4 1 6 2 8

Taille d’unité : 5-15

Equipement : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde

Monture : cauchemar caparaçonné

Règles spéciales : Morts-Vivants, Vampires

Options : -Grand Heaume (+1A) pour16 points

-Musicien pour 8 points

-Porte-étendard pour 8 points

-Boucliers pour 2 points/figurine

Epée déchues de Hoeth

Ce sont d’anciens Maître des Epées passés au vampirisme. Ce sont à la fois les yeux, les oreilles et les mains d’Elthorian, dans la mesure où ils peuvent aussi bien chercher des renseignements que trancher des têtes ayant trop de chances de recevoir la Couronne du Phénix à la mort de Finubar…

Points/figurine : 77

M CC CT F E PV I A Cd

5 8 4 5 4 1 6 3 8

Taille d’unité : 5-15

Equipement : arme de base, arme lourde, armure lourde

Règles spéciales : Morts-Vivants, Vampires

Options : -Grande Lame (+1A) pour16 points

-Musicien pour 8 points

-Porte-étendard pour 8 points

Nouveaux pouvoirs vampiriques (vous devez avoir Elthorian pour laisser vos vampires prendre ces pouvoirs) :

Ancien elfe (OBLIGATOIRE pour tous vos vampires si Elthorian est votre général) (aristocrate)

Jadis fier Asur servant le Roi Phénix, le vampire s’est choisi un bien pus sombre maître en la personne d’Elthorian…

Le Vampire reçoit un bonus de 2 en Initiative. De plus, il ne choisit pas se objets magiques dans le Livre d’Armée Comte Vampire, mais dans le Livre d’Armée Haut Elfe. Ses autres pouvoirs peuvent être choisis dans les profils suivants : Thaumaturge, Belliciste, et/ou Aristocrate

Mage de Saphery (thaumaturge)

Le vampire fait partie des anciens apprentis d’Elthorian, et a rejoint son maître dans la Non-Vie.

Le vampire connaît le sort Drain de Magie en plus de tous ses autres sorts. Il ne peut pas porter d’armure magique ou non, même avec un pouvoir du type « Avatar de la mort » ou « chevalier des Ténèbres ».

Epée Déchue (belliciste)

Le vampire est à la tête des Maîtres de Epées Corrompus qui servent d’agents à Elthorian à travers tout le continent.

Le vampire gagne un bonus de 2 en CC et porte une arme lourde et une armure lourde. Il ne peut pas posséder d’arme ou d’armure magique.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment dire ... c'est vraiment trop tortueux.

Il y a beaucoup de choses qui me choquent en l'état de mes connaissances :

- le Baiser de Sang des Vampires n'est généralement accordé qu'à des volontaires. Le Vampire géniteur testant le Nouveau Né avant de lui accorder la vie éternelle. Je ne connais pas d'exemples de Vampire mordus par simple vengeance. Soit ils tuent ceux qui les gênent, soit ils en font des vampires s'il les estiment utiles pour agrandir leur pouvoir.

- j'imagine que si un elfe se faisait mordre par un Vampire, il se passerait des choses non prévues à l'heure actuelle. Les Vampires sont tous issus d'humains qui semblent être la seule race dans le Vieux Monde à pouvoir devenir vampires. De même que les enfants d'Isha semble plus ou moins immunisés à un certains nombres de maladies qui frappent les autres races, je pense néanmoins qu'un elfe (Asur, Druchi ou Asrai) qui deviendrait Vampire retournenait auprès des siens pour se faire tuer : complexe d'abhération de la Nature.

- la traversée de la Flamme dans le temple d'Asuryan lui serait fatale : c'est un dieu qui décide qui doit ou non devenir Roi Phénix. Aucun rituel d'un mortel ne peut protéger des flammes si Asuryan est contre lui. Un individu encore plus antique que ton perso s'y est déjà brulé en préségeant de sa grandeur (Malékith) et il élabore encore des stratagèmes plusieurs millénaires après.

- les Hauts Elfes sont opposés à tout ce qui est teinté par le chaos et la dhar (aethyr noir) : j'imagine peu des suivants, même fidèles, taper sur l'épaule du gars pour lui dire "on va t'aider à conquérir la couronne du Roi Phénix". S'ils sont vraiment fidèles, il lui donneront la mort (ou plutôt le repos éternel dans ton cas),

- Ulthuan étant un trône double, j'imagine mal la Reine Eternelle, représentant Isha en Ulthuan, ne pas trouver une dsolution définitive à un Roi Phénix vampire : elle posséde des pouvoirs de bannissement des morts vivants et des démons particulièrement efficaces. Ce serait plutôt une nouvelle guerre civile vers laquelle on s'orienterait.

Bon après ces critiques sur le fluff, passons aux profils :

Le profil d'un elfe seigneur sorcier vampire devrait être un profil de seigneur sorcier elfique amélioré et pas celui d'un seigneur vampire (qui viennent plutôt de combattants). On peut s'inspirer des anciens Nécrarques si tu veux. Un profil plus en rapport avec un "chassis archimage elfique" serait :

M CC CT F E PV I A Cd

5 6 5 5 4 4 8 3 10

Un elfe marqué par la dhar perdant l'usage de la haute magie, ton vampire devrait plutôt se restreindre à la Magie Noire des Elfes Noirs, aux arcanes vampiriques et à 2 ou 3 domaines (Mort, Ombre, Bête) pour ce qui est des domaines de magie : on oublie la Haute magie et le drain de magie. Comme il aurait changé, les objets cabalistiques qu'il pouvait utiliser dans sa vie d'avant doivent également être remisés. Il a du s'en fabriquer de nouveaux pour assoir son pouvoir et assurer sa survie. Donne lui un Talisman pour le protéger parce que là ton perso est un peu "à poil" niveau sauvegarde et protection.

Règles spéciale : Mort vivant, Vampire, Célérité d'Asuryan (même pour cette dernière il y aurait beaucoup de choses à dire).

Pour ce qui est de la composition d'armée, un Vampire s'entoure de morts vivants et d'esclaves. Il vaudrait peut être mieux envisager :

Unités de base : Guerriers squellettes, Goules, Zombies, Nuées de chauves souris (ses nouveaux jouets)

Unités spéciales : Lanciers hauts elfes, Archers Hauts Elfes, Heaumes d'argent (les restes de sa suite)

Unités rares : Spectres, Nobles Vampires, Epées déchues.

Profil des Nobles Vampires et des Epées déchues :

M CC CT F E PV I A Cd

Base 5 6 5 4 4 1 7 2 9

Champion 5 6 5 4 4 1 7 3 9

Héros 5 7 5 5 4 3 7 4 9 (Profil du Vampire pour tes choix de héros)

Règles spéciales : Morts Vivants, Vampires, Célérité d'Asuryan

Les champions des Nobles et des épées déchues devraient porter des objets magiques et leurs unités brandir des étendards magiques.

En ce qui concerne la Célérité d'Asuryan, elle a été conçu pour tenter de résoudre un problème des règles de Warhammer qui veut que des troupes qui ont une bonne CC et une haute I mais une faible F ne fassent pas beaucoup de pertes dans les unités (d'où la nécessité d'augementer le nombre de touches ou de diminuer les adversaires avant qu'ils ne frappent). Donner Célérité d'Asuryan à des Vampires qui disposent d'une bonne Force (améliorée dans notre cas par des lances de cavalerie et des armes lourdes) serait un peu redondant.

Au final, je serais plutôt enclin à jetter un voile pudique sur tes propositions qui approchent le gros-billisme et qui se contentent d'ajouter des bonus (E et F des Vampires associées à Magie et I des Elfes) sans avoir d'inconvénients (E des HE et lenteur des Vampires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte la critique sur le grobillisme; j'ai donc pris ton modèle de profil et retiré la célérité d'asuryan.

La Haute Maguie c'était pas fluff non plus, je lui ai mis le Domaine de l'Ombre, je trouve que ça colle bien au personnage.

Je lui ai ajouté un Talisman, mais 200 points d'OM ça fait pas un peu beaucoup?

Je garde mon idée de liste d'armée, le côté troupes elfiques déchues est important pour moi, je veux pas que ça soit une armée de CV avec qsuelques HE en mercos...

J'aime aussi mes profils de Nobles et d'Epées, je les garde, à moins que tu m'explique ce que t'aime pas chez eux.

Pour le fluff, le truc du Trône Phénix est un peu abusé, c'est vrai. Je cherche une autre idée et je la posterai bientôt.

Merci de tes critiques, certes pas super laudatives mais constructives. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je la trouve pas gégé cette création :P , bon déjà lui mettre le truc +2 dés ^_^ , l'équivalent du livre de hoeth :)X-/ (yen a qu'un sur tout ulthuan ... en fait non yen a deux l'autre c'est le pti téclis :) ), bref tu nous ponds un mec aussi burné en magie que téclis (d'où tu as vu que 4 niveaux de magie ça coutait que 80 points ??? et puis pourquoi le domaine de l'ombre plus l'invocation, justification fluff, bourrinisme pour les déplacements des masses invoquées ??) et qui de surcroît à le profil d'une brute au cac, et pour finir (mais non des moindre :lol: ) un M7 qui tâche bien donc poursuite sur 3D6 pas, bref que du n'importe quoi, pas équilibré pour un sous et pas fluff du tout, bref si l'idée te plaît faut tout revoir à la baisse.

Enfin avis perso (sans attaque personnelle) :P .

Tu l'auras compris je la trouve relativement moyenne ta création en l'état, mais aucun doute que tu finisse par l'équilibrer :lol:

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... je suis pas fan... ça peut effectivement être intéressant au niveau de la conversion et de la peinture, mais pour le reste...

L'historique est n'est pas assez développé et manque cruellement de passion... en même temps, il s'agit de l'histoire d'un mort-vivant, mais ça n'excuse pas tout...

Quand aux règles, on dirait un grossier mélange des règles vampiriques et elfiques, qui ne forment au final qu'un gros fouilli pas très original... je dis pas ça pour être méchant, mais c'est l'impression globale qui en ressort... à travailler selon moi...

El viking, pas emballé pour deux sous... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au final, vaut mieux juste faire un perso elfe/vampire avec le LA vampire, car il est clair que la pour l'instant il est trop billou.

apres les unités, eu je pense pas qu'un vampire s'amuse a creer autant d'autres vampires, sinon il ne vivra pas longtemps. qu'un haut elfe tombe dau coté sombre ok. Que 50 elfe passent vampire bofbof.

si une personne de se rang dirige une armée elfique sur un territoire elfique (deja vois la durée de survie pour un personnage MV en ulthuan)

il le fera depuis les ombres dominant un seigneur terrestre elfe, en s'en servant de marionnette.

J'ai du mal a voir comment cohordonner elfes et vampires en les mixant

donc le plus simple est de faire une armée elfique MV, plutot que de pondre ce personnage et ces unités que je trouve inadaptées.

Un bon fluff, et une armée fluff MV et c'est partit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un peu procédé comme la dernière intervention le précisait pour mon armée de M-V : mon Héros est un Haut-Elfe, ayant été transformé en vampire durant un raid qui s'est éternisé sur les côtes du Vieux Monde, où il pourchassait son frère, qui s'était révélé agent des Elfes Noirs et avait assuré son transfuge. Bref, en chemin, le jeune héros, épris de colère, sans plus aucun jugement, manque complètement de stratégie, se précipite dans le piège tendu par l'elfe noir qui le laisse pour mort, au milieu de ses troupes sacrifiés. C'est là qu'il est transformé et relève ses hommes pour continuer la traque. Pas de règles particulière, je recycle surtout les figurines haut-elfe et en fait de terrifiants m-v, c'est pas compliqué !

Huyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également agit ainsi mais avec des elfes noirs, en reprennant les Haut-elfes il y a moyen de prendre des mort-vivants qui peuvent reproduire le style de combat de ces derniers avec les lanciers squelettes, les gardes des cryptes (troupes spé HE à pied), les spectre des cairns (gardes fantomes), heaumes d'argents (chevaliers noir), Princes dragons (chevaliers de sangs) etc ...

Pour le seigneur Elthorian il suffit de prendre un vampire et de l'équiper pour qu'il ressemble à un Archimage Haut elfe (suaire nocturne, savoir interdit, acolyte noir pour commencer) et voila ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I]Côté fluff

Va savoir si un Elfe peut devenir un Vampire... Mais admettons. Il faudrait se demander si son côté noble inhérent à sa race de départ prend le dessus ou pas sur la bestialité d'un Vampire. Mais après tout, orgueil elfique + ambition vampirique = rien de bon.

Autre chose : si c'est un Mort Vivant, alors il cause la peur, alors ça se voit qu'il est méchant, alors il ne peut pas habiter en Ulthuan sinon une armée aurait été envoyée pour éradiquer la menace. Et ils se rendraient bien compte que des jeunes elfes disparaitraient régulièrement ou seraient retrouvés égorgés.

Et son bâton est trop puissant ; dans tout Ulthuan seul un objet est aussi performant, or ça m'étonnerait que ton Archimage soit assez doué pour se fabriquer un Livre de Hoeth perso.

Ensuite, un Vampire n'accorde pas facilement la malédiction du Vampirisme. Or il y a trop de Vampires dans ton armée. Mais tu ne pourrais pas en mettre moins, car aucun elfe "normal" n'obéirait à un Mort Vivant.

Donc la seule solution pour que ton Vampire s'en sorte, ce serait de déménager et de se mettre à la Nécromancie pour être capable de relever une armée. Cela m'amène au(x) domaines qu'il pourrait connaître : quelques sorts dans l'un des huit domaines (celui qu'il étudiait avant de devenir un Vampire) et quelques sorts de Nécromancie (ceux qu'il a appris depuis sa transformation).

II]Côté règles

Contrairement à ce que certains disent, je ne trouve pas qu'il soit si abusé que ça (mais un peu quand même). Poupi se base sur un profil à peu près similaire à celui d'un Seigneur Vampire, lui met 50 points pour le niveau 3, puis lui ajoute l'équivalent de trois Pouvoirs Vampiriques pour 120 points au lieu de 115, puis le Livre de Hoeth à 100 points, plus 50 points de talisman. Mais il vaut mieux oublier ce talisman. Ton Vampire sera de préférence dans un régiment, donc une protection contre les tirs semble superflue.

vous me conseillez de laisser mes règles et de jouer mes elfes morback en count as

Ça a au moins l'avantage d'être réglementaire, et tu n'as pas à te soucier d'inventer des règles, juste un historique. Et de toutes façons, c'est plus plausible que de vrais hauts elfes se battent pour ton Vampire. En effet il aurait pu dissimuler sa vraie nature ; compte-le alors comme un Archimage normal, avec éventuellement un dépassement des 100 points d'équipement, et joues une liste d'armée haut elfe avec 1 ou deux régiments d'initiés qu'Elthorian aurai corrompus convertis pour représenter la garde personnelle de ton Seigneur Vampire.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous me conseillez de laisser mes règles et de jouer mes elfes morback en count as, c'est ça?

Ce serait le mieu je pense, et c'est d'ailleurs ce que j'ai pour ma grande sorcière vampire en prennant la magnifique figurine de sorcière sur sang-froid qui vient de sortir :P Converti bien ton armée et donne leur vraiment un apect cadavérique je suis sur que tu va bien t'amuser et puis après tout ton idée est faisable avec le livre CV (ton livre = Maitre des arts noir, vampire niveau 3 passe niveau 4 en magie avec Acolyte noir).

Pense aussi au vampire qui a mordu ton elfe (les vampires infante jamais sans raison) sa peu faire un sujet d'intrigue térrible !

Va savoir si un Elfe peut devenir un Vampire... Mais admettons

Etant MJ de WJDR je t'assure que oui cependant ils sont exeptionnel et le background des elfes n'en ont pas (ou alors effacer car sa prouverait que les elfes sont aussi faible que les hommes face à la coruption ce qu'un elfe n'acceptera jamais !)

Il faudrait se demander si son côté noble inhérent à sa race de départ prend le dessus ou pas sur la bestialité d'un Vampire.

Les 2 mon bon monsieur, regarde les Von Carsteins, des princes de la nuit certe, mais pas finos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.