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Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, le nouveau livre d'armée Guerriers du Chaos sort le 1er novembre.

Après en avoir longuement parlé dans "Rumeurs et nouveautés", on va avoir un peu plus de substance et surtout des réalités nouvelles auxquelles s'adapter.

J'ai déjà feuilleté le bouquin. Je suppose que beaucoup d'autres l'ont fait également.

Quelles sont vos premières impressions ?

Pour ma part, je constate d'abord une pléthore de persos spé; baisse du coût des maraudeurs comme on s'y attendait (toujours plus de nordiques dans les armées chaotiques ?); les GdC gagnent +1A (enfin jouables ?); Canon Apocalypse coûte environ 200 points...Et beaucoup d'autres choses.

J'omets pas mal de points, maintenant c'est à vous de nous faire part de vos sentiments sur ce nouveau bouquin tant attendu... :sblong:

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Invité Dark Shneider

On m'a dit que l'autel avait possibilité de marque donc avec celle de tzeentch ça nous fait une 3+ invu...

Mon sentiment, on va voir 2 autels à 2000 ,2 cav de khorne avec lances de cav' , full maraudeurs et voilà une armée du chaos v7 ...

La marque de nurgle paraît être une éxelente option pour rendre les guerriers jouables .

D.S.

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J'ai feuilleté le bouquin donc je vais pas être très complet, mais l'impression qui se dégage du livre c'est le manque de subtilité. C'est simple, j'ai l'impression d'avoir le LA ogre devant moi. Aucun volant, aucun tirailleur, l'armée ne peut pas plaire à tout le monde.

En dehors de la perte des démons et des HB, on peut noter un up très appréciable de tout le reste.

La marque de nurgle est très très forte, dommage cependant qu'on ne puisse pas avoir de maraudeurs causant la peur. Ca ca aurait cartonné :sblong:

Est-ce qu'avoir une cavalerie du chaos de nurgle limite abusée, des maraudeurs montés frénétiques avec fléaux et un grand nombre de choix rare va pousser les gens à sortir l'armée en masse comme le sont les démons et les EN, j'ai quand meme un doute.

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On a aussi pas mal de choix pour ce qui est des persos spé. Je pense que certains chaotiques vont jouer ces persos, et pas que dans les parties fun..

Pour ce qui est des maraudeurs, ils devraient constituer l'armature principale de certaines armées, même si la base de GdC est jouable, mais plus élitiste: dans l'esprit Chaos en fait. Ils seront surtout joués, comme avant, avec armes additionnelles, pour un total de 3A par bonhomme !

Ne pas oublier les cavaliers maraudeurs, qui devraient être présents dans pas mal de listes.

Le Canon Apocalypse est tentable, je crois qu'il est jouable en 1500 pts...

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,2 cav de khorne avec lances de cav'
À choisir les cav vont se jouer en arme magique, ça coûte 25pts de moins et ça permet de gérer les éthérés et les esprits de la forêt.

Le shaggoth est toujours aussi pourri (un chouilla moins mais ça vaut pas les monstres en rare sortis récemment), l'autel c'est drôle mais le canon l'est beaucoup plus.

Les guerriers sont un chouilla mieux mais ça reste de l'infanterie à 16+pts avec mouvement 4 et rien pour toujours faire des marches forcées, idem pour les élus.

Les DO en spé sont plutôt bons (quoiqu'un peu cher), les ogres toujours inutiles (enfin ils peuvent avoir quelques marques utiles, mais ça reste de l'ogre), les trolls peuvent être bons en mettant les points dedans (2*4 trolls avec perso ? ), les cavaliers maraudeurs et les chiens qui relancent leurs test de panique c'est génial, les maraudeurs à 4pts immunisés peur / terreur / panique pour 10pts c'est génial aussi...

C'est presque la marque de slaanesh qui me marque le plus, c'est la moins cher du lot et on obtient une armée complètement immunisée à la panique / peur / terreur (donc aucun point perdu à cause d'un loupage de test à 9 relançable ou d'un test de terreur foiré au dernier tour) pour pas trop cher, on va même pouvoir s'amuser à l'écrantage avec des unités de nurgle bien placées !

Celle de nurgle est plutôt bonne aussi, mais à 30pts ça peut plus se mettre sur des petits régiments, khorne est assez chère aussi, celle de tzeentch et sa 6+ va plutôt être sur les trucs qui ont déjà une invu ou sur les sorciers...

Bref au niveau qualité / prix je dirais que la marque de slaanesh sort bien du lot pour la plupart des unités :skull: .

Les armées à 2k no limit vont plutôt se tourner vers le canon en rare : PU 5 donc avec 2 canons on tient nos quarts, ça poutre au tir et au pire ça passe son temps à se balader dans le vent pendant les 2-3 derniers tours mais s'pas facile d'aller les détruire pour chopper les points...

Quelques unités de chevaliers de nurgle en spé, du chien / cav maraudeur / maraudeur slaanesh en base, un zoli dragon avec son mago, 2 persos montés (dommage que la jug soit frénétique) et on devrait être dans les 2000pts.

Sur une lecture rapide du LA il y a quand même beaucoup moins de choses qui piquent les yeux que sur les derniers LA sortis :sblong: .

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bon je suis pas joueur chaos mais j'ai feuilleté le livre....

donc le shaggoth toujours aussi peu intéressant

le seigneur démon itou (pu 3 quelle honte)

le canon apo ben bof petit gabarit test de cd....

sinon marque nurggle intéressante plein de bestiole intéressante

magie intéressante mais sorcier cher même si bourrin cac (pareil que vampire sauf que eux ont des necro)

donc pas de tirailleurs pas de volant c'est un gros handicap

à voir et a tester

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vous me faites peur là avec vos commentaires, moi qui voulais me faire une armée à theme Tzentch je comprends qu'à part Nurgle,Nurgle,Nurgle, un peu de khorne et de slaanesh on a rien d'interessant en marquant ses unités on dirait.

Super !

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Les armées à 2k no limit vont plutôt se tourner vers le canon en rare : PU 5 donc avec 2 canons on tient nos quarts, ça poutre au tir et au pire ça passe son temps à se balader dans le vent pendant les 2-3 derniers tours mais s'pas facile d'aller les détruire pour chopper les points...

Quelques unités de chevaliers de nurgle en spé, du chien / cav maraudeur / maraudeur slaanesh en base, un zoli dragon avec son mago, 2 persos montés (dommage que la jug soit frénétique) et on devrait être dans les 2000pts.

Oui mais :

2 canons : 410 pts ;

quelques unités de chevaliers : allez ! mettons 2x210 pts ...

la base de maraudeurs : 300 pts mini

ton dragon : 300 ...

le sorcier dessus : environ 450 pts

tes deux perso montés : autour de 450 aussi ...

T'es carrement à 2500 avec seulement 2x5 chevaliers et 3 x 5 cavaliers maraudeurs !!

Le KO no limit sera juste full magie, avec 4 figs ! Rien de nouveau, donc.

Modifié par maedhros
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Si Tzeentch est bien pour le prince démon pour passer son invul à 4+... Les sorts sont cool aussi mais chers (j'aime bien Nurgle, par contre celui de Slaneesh je ne le trouve pas terrible).

Autrement pour les héros, perso j'opterai en seigneur que pour les magos: le sorcier est aussi balaise qu'un héros humain et lance des sorts.

Pour les marques, c'est vrai que la slaneesh a un qualité/coût imbattable, avec la mention spéciale pour la rapière de slaneesh à 45pts. Par contre, quel est l'intérêt de la monture démoniaque ? Trop cher par rapport aux autres (face au juggernaut et au disque de tzeentch)

Pour les troupes rares, je préfère largement l'autel au canon... Le géant est nul tout comme le shaggoth normal (même si j'aime bien Kholek et ses éclairs).

Par contre, les élus, je ne vois pas trop l'intérêt de les sortir maintenant, et les "forsaken" idem surtout face à des unités de chevaliers ou aux chars (mon choix est vite fait). Il y a trop de troupes spéciales toutes du même genre, il manque cruellement de volants.. Dommage...

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vous me faites peur là avec vos commentaires, moi qui voulais me faire une armée à theme Tzentch je comprends qu'à part Nurgle,Nurgle,Nurgle, un peu de khorne et de slaanesh on a rien d'interessant en marquant ses unités on dirait.

Ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est dit ici. Le LA est à peine sorti, et n'a pas encore été testé en tournoi ni ailleurs. Concernant ce qui est intéressant, il n'y a pas d'affirmation catégorique, les contours de ce qui sera bon ou non dans le nouveau livre d'armée c'est encore flou. Donc pas de conclusion hative

D'autant plus que la marque de Tzeentch m'a l'air pas mauvaise du tout sur les persos. Il suffit de rajouter un talisman, et on a une invulnérable à 5+, intéressant quand on considère le manque de svg invulnérables des objets magiques du LA.

Quant à la magie de Tzeentch, elle est nettement supérieure à l'ancienne.

Sinon, dans l'ensemble tout ça m'a l'air un peu bancal. Il y a les moyens d'envoyer la purée, mais il n'y a pas comme chez les démons des unités "normales" et des unités "cheatés". Globalement c'est raisonnable, efficace, ça tourne bien, sans plus. J'ai pas l'impression qu'il y une sorte "d'esprit de l'armée", d'identité propre dans la façon de jouer, qui permette d'aller plus loin. Ca m'a plus l'air d'être un assortiment de figurines avec de bonnes caracs, point.

Modifié par Arganoth
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La marque de Nurgle ne m'enthousiasme pas autant, même si elle reste très bien. Mais à mon avis, c'est parce que beaucoup semblent l'avoir comprise de travers: si elle fait bien -1 pour être touchée au tir, au corps à corps elle fait -1 à la CC de l'adversaire (et pas -1 pour toucher au corps à corps -la différence est énorme-).

Concernant les unités (les maraudeurs que l'on peut marquer sont une bénédiction) , à part la marque de Tzeentch qui fait un peu gadget (sauf en cas de banière qui donne l'invu 5+ au tir), toutes les marques sont largement jouables car elles permettent un spécialisation de l'unité. (selon que l'on cherche la résistance, la stabilité à la psycho ou à tapper comme un sourd)

Pour les persos, je pense que ça sera chacun son goût. Qui plus est, l'absence de règle empêchant de mettre des persos marqués dans des unités marquées autrement aide bien à ne pas se gêner à marquer les persos.

Pour les objets, rien de fumé, mais y'a quand mêmes pas mal d'objets sympas.

Perte côté défense: la plupart des objets magiques défensifs (invus notamment) ont augmenté sérieusement en prix, ou carrément disparu. Et rien ne permet d'augmenter les dés de dissip (dans les marques ou les objets)

Les montures démoniaques qui passent à 1pv(comme chez les démons), ça fait un bien fou, et ça les fera fleurir sur les tables. (montures de Slaanesh, Juggernauts, Disques...)

Concernant la structure de l'armée, en très gros, ce qu'elle a perdu en mobilité (avec l'abscence de tirailleurs et de volants hors persos), l'armée l'a gagnée en punch avec boost des chevaliers, et passage des dragons-ogres en spé.

En bref, un livre qui donne une armée à bon potentiel, mais qui offre aussi la possibilité de jouer en bisounours (et tous les livres n'en sont pas capables :sblong: ). Certains vont pleurer, d'autres vont adorer. Moi, j'adore. :skull:

Modifié par ric
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édit: stratogrillage!

vous me faites peur là avec vos commentaires, moi qui voulais me faire une armée à theme Tzentch je comprends qu'à part Nurgle,Nurgle,Nurgle, un peu de khorne et de slaanesh on a rien d'interessant en marquant ses unités on dirait.
Mais si, mais les trucs fumés sont:

- les guerriers/chevaliers de Nurgle (au passage je plussoie que les armes magiques vont être préférées, c'est nettement plus stable comme config' ET moins cher)

- les maraudeurs de Khorne

- l'autel de Tzeentch

- le machin à 5pts au champion élu qui permet de modifer d'un point les jets de Regard des Dieux (la combo étant ici qu'ils font un jet de base en relançant les résultats 2 et 7, + le jet d'autel, + les jets de défi, ce qui leur donne un grand choix dans leurs bonus)

- la doublette d'apo

- les sorts de Nurgle (effets puissants), et les boosts magie de Tzeentch (blasts durs à lancer normalement sauf qu'on peut avoir un bonus de +2, une relance par tour et +1D3 par tour...)

Derrière, on trouve la combo chère mais bourrine du "oh, tu as raté une tentative de sort? Eh ben tu prends un fiasco mon grand, et je le modifie d'1D3 :skull: ", le sorcier à pattes avec un pseudo destructeur d'éternité ou monté avec une épée démon, au choix (après tout, ils sont obligés de lancer/relever les défis, autant qu'ils soient parés :blink: ), et j'en oublie sûrement.

Tzeentch est très jouable, mais les unités ne sont pas les meilleurs bénéficiaires de la marque (à part l'autel, au début j'avais pensé aux élus avec l'objet dont je parle plus haut, mais ça ne monte les chances de faire 12 qu'à 17.6%, donc c'est râpé pour l'invu 3+ :sblong: )

A côté de ça, comme certains l'ont fait remarquer, c'est très rentre-dedans, l'armée n'est franchement pas subtile. On aime ou on n'aime pas.

donc le shaggoth toujours aussi peu intéressant

le seigneur démon itou (pu 3 quelle honte)

Le shaggoth, ok, mais le PD :wub: ... Rends-toi compte que tu es en train de martyriser tous ces pauvres joueurs démons (sisi) qui en sont réduits à laisser leur Prince prendre la poussière sur une étagère tellement la version instable est pourrave; là ils nous sortent le même profil, le même coût, mais avec le vol, la ténacité, des vrais dons (et 100pts siouplé, pas 75 moins le vol), des vraies marques, la Terreur, un potentiel niv4, et tu le trouves peu intéressant...

Non, vraiment, c'est un choix excellent, le seul défaut, compensable avec la marque de Slaanesh sur les unités, étant son Cd light.

Les guerriers sont un chouilla mieux mais ça reste de l'infanterie à 16+pts avec mouvement 4 et rien pour toujours faire des marches forcées, idem pour les élus.
Pour faire court et violent*: c'est pas parce que tu sais pas jouer l'infanterie M4 que c'est moyennement viable :) . Je joue des full infanterie depuis des années, et ça arrache bien, c'est juste une manière différente de penser sa liste. Les guerriers du chaos sont très forts en l'état.

*c'est pas agressif, c'est juste que je trouve pas comment le formuler autrement :P

Les armées à 2k no limit vont plutôt se tourner vers le canon en rare : PU 5 donc avec 2 canons on tient nos quarts, ça poutre au tir et au pire ça passe son temps à se balader dans le vent pendant les 2-3 derniers tours mais s'pas facile d'aller les détruire pour chopper les points...
Gaffe si tu pars sur le principe d'une armée rapide, les canons vont pas tirer très longtemps (les catas et une offensive rapide j'ai jamais aimé la combinaison; balistes, canons, ok, mais catas :D ). Je vois plus la doublette de géants pour une armée rapide, et doublette d'apo/autel pour les armées un peu plus lentes voire carrément dans le style attente avec un conseil de mages et je te déchire à la magie. Modifié par Râlabougrès
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Invité Chéqué-Varan
si elle fait bien -1 pour être touchée au tir, au corps à corps elle fait -1 à la CC de l'adversaire

Ouaip c'est bien ça!

Modifié par Aktaïr
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vous me faites peur là avec vos commentaires, moi qui voulais me faire une armée à theme Tzentch je comprends qu'à part Nurgle,Nurgle,Nurgle, un peu de khorne et de slaanesh on a rien d'interessant en marquant ses unités on dirait.
La formulation exacte serait plutôt que toutes les marques sont "bonnes" sur les unités, sauf celle de tzeentch qui va surtout servir sur les persos et les truc qui ont une invu de base ; faut avouer que 20pts pour avoir une invu à 6 sur un régiment c'est pas spécialement indispensable, surtout au vu de ce que donnent les autres marques.
T'es carrement à 2500 avec seulement 2x5 chevaliers et 3 x 5 cavaliers maraudeurs !!

Le KO no limit sera juste full magie, avec 4 figs ! Rien de nouveau, donc.

Effectivement ça passe pas comme ça à 2k (en enlevant un canon ça passe mieux déjà ^^), à 2k5 par contre ça laisse largement de quoi mettre du chien pour l'écrantage et des maraudeurs par 10 pour peut qu'on ne claque pas trop de points dans les 2 slots de héros.
Pour les marques, c'est vrai que la slaneesh a un qualité/coût imbattable, avec la mention spéciale pour la rapière de slaneesh à 45pts. Par contre, quel est l'intérêt de la monture démoniaque ? Trop cher par rapport aux autres (face au juggernaut et au disque de tzeentch)

Bouge à 8, ne nécessite pas de marque précise pour l'avoir, envoie 2 pains F5 (le jug c'est bien, mais ça oblige de jouer le héros en khorne donc frénétique et c'est plus la même chose), cause la peur ; bref pour 50pts on a un truc sympathique sans aucun inconvénient :sblong: .

L'autel j'ai quand même un peut de mal, il file la règle spé à tous les champions de l'armée mais on voit rarement un champion boiter une grande cible ou un perso donc ça servira pas souvent (dans une liste avec plein de DO + champion pour aller boiter les truc en face ça serait mieux déjà, mais ça implique que l'autre se laisse faire ^^) ; le bonus est bon, mais il y a quand même 11% de chance que ça serve à rien ou nous file un désavantage, et dans les cas restants il y a le 8 et le 9 qui servent moins (voir le 10 et le 11 suivant l'unité)...

Bref il est pas mal, mais ça reste très aléatoire et ça peut prendre du temps de se retrouver avec le bonus dont on a besoin.

Pour faire court et violent*: c'est pas parce que tu sais pas jouer l'infanterie M4 que c'est moyennement viable sleep.gif . Je joue des full infanterie depuis des années, et ça arrache bien, c'est juste une manière différente de penser sa liste. Les guerriers du chaos sont très forts en l'état.
Il faut quand même une énorme liste magie / tir (donc doublette d'apo et grosse magie) pour pouvoir les rendre utiles...Pour moi s'pas une question de savoir jouer ou non, mais de l'infanterie à M4 sans tir derrière pour forcer l'autre à avancer, qui va se faire bloquer ses marches forcées au tour 2 par tout ce qui passe, qui met donc 5 tours à arriver de l'autre côté et qui ne tient pas une charge de cav sauf en mettant 300pts dans l'unité bah... S'pas génial quoi :skull: .

Je dis pas que c'est nul, loin de là, mais ils resteront surtout cantonnés aux listes magie / tir vu qu'ils ont un vrai potentiel que quand ils n'ont pas à traverser la table à pied du haut de leur M4.

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L'autel j'ai quand même un peut de mal [+ stats pas folichonnes]
C'est pour ça que ça se joue en doublette ou sur les élus :skull: .
Pour moi s'pas une question de savoir jouer ou non, mais de l'infanterie à M4 sans tir derrière pour forcer l'autre à avancer, qui va se faire bloquer ses marches forcées au tour 2 par tout ce qui passe, qui met donc 5 tours à arriver de l'autre côté et qui ne tient pas une charge de cav sauf en mettant 300pts dans l'unité bah... S'pas génial quoi :)
Au risque de me répéter, le full infanterie ça passe par une manière différente de penser sa liste :wub: . Pour t'aiguiller: où est le mal à mettre 300pts (j'aurais plutôt dit 400 en fait :sblong: ) dans un pavé s'il est capable d'arrêter une cavalerie?

Tu as 3 pavés très très lourds à déboulonner, plein de chiens autour qui les escortent, et roulez bolide.

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Invité Dark Shneider

Ouai mais les exaltés sont environ à 110 et sont restés comparé aux autres perso des bonnes brutasse au close . Donc si tu rajoute un bonnus ou 2 grâce à doublette d'autel on peut facilement déboulonner du démon (enfin héros contre hérault :shifty: )

J'aimerais revenir sur les ogres , leur coût paraît asser dérisoire quand on compte marque de nugle et arme lourde , ça donne de quoi encaisser largement une cav lourde et contre attaquer largement , problème, c'est en spé :innocent: .

D.S.

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Pour l'ogre ce serait pas mieu de déssouder du pavé ? Comme sa on laisse les GdC s'occuper des cav lourde (enfn on évite le truc genre chevalier de sang ... ).

Les guerriers sont un chouilla mieux mais ça reste de l'infanterie à 16+pts avec mouvement 4 et rien pour toujours faire des marches forcées, idem pour les élus.

Et alors mes Gardes des Cryptes aussi ont M4 et pourtant on les craint et à juste titre, ils suffit de les escorter comme il faut et de les protéger avec des écrants, croit moi je fait plus le fier avec mes squelettes quand je pense à ce genre de truc qui m'arrive dessus !

Il faut quand même une énorme liste magie / tir (donc doublette d'apo et grosse magie) pour pouvoir les rendre utiles...

Dans une armée normalement constituée ton adversaire devra faire des choix quand à se qu'il devra bloquer ou encaisser. Cette armée à une quantité de trucs qui sont prévus pour écranter, dévier et pulvériser l'adversaire, y'a moyen de faire mal. Il est claire que cette armée n'est pas faite pour attendre donc faire du magie/tir est celon moi une grosse bétise, au contraire fonce !

Mais si, mais les trucs fumés sont:[...]

Je parlais seulement des objets.

Un peu comme les CV V6 ils ont les stats qui compense ! non ?

Modifié par Nécross
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J'aimerais revenir sur les ogres , leur coût paraît asser dérisoire quand on compte marque de nugle et arme lourde , ça donne de quoi encaisser largement une cav lourde et contre attaquer largement

Ben avec la marque de Nurgle, arme lourde er armure du chaos les ogres deviennent au close l'équivalent de minotaures (on va dire des minotaures de Nurgle, pour la save 4+). Ben oui, la marque de Nurgle donne aux ogres l'équivalent d'une CC4, et après, ce sont les mêmes stats. Le prix est comparable. (voir même, les ogres sont plus chers)

Après les ogres auront -1 pour être touchés au tir, l'accès à l'état major et surtout sont plus facilement accèsibles (pas limité par la marque du gégé, etc.), mais les minos ont 1pt de commandement de plus et la poursuite à 3d6...

Sinon, les packs de monstres de ce type, faut une unité 4 socles pour défoncer un vraie infanterie(avec 3 rangs et tout le toutim), alors qu'avec 3 socles, on fait déjà suer la plupart des cav lourdes.

CITATION

Mais si, mais les trucs fumés sont:[...]

Je parlais seulement des objets.

Un peu comme les CV V6 ils ont les stats qui compense ! non ?

Ouais, mais ce sont les mêmes stats qu'en V6. :innocent:

Plus sérieusement c'est vrai qu'elles restent impressionnantes, et l'accès aux grosses sauvegardes d'armure (hors démon, on a 4+ grand minimum, et on peut monter à 0+ sans objets magiques avec un jugg'!) et à l'endu 4 mini de base, c'est quelque chose! :shifty:

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Ayant commander le La Guerrier du chaos je l'ai reçu hier :shifty:

Comme je suis un tout nouveau joueur du chaos je me posais la question sur les nouvelles unités qui arrivent dans ce LA.

Est ce que les déchus sont ils jouables ? A 18 points l'unité ça revient cher non?Mais ils ont quand même un 1D3 +1attaque et en plus frénétique ^^

Mais peuvent ils être jouer comme une unité d'élite ou juste comme une unité d'infanterie banal ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore il n'existe plus de chevaliers élus ^^

Les héros qui sont dans le LA sont ils jouables en tournoi?

Si oui sont ils intéressant a jouer ?

Est ce que prendre le roi des troll est intéressant seulement pour avoir les troll en unité de base ?

Moi je ne le pense pas, car il a aussi un gros bonus il peut utiliser son commandement comme si il était le général mais sur certaines unités ( Do, ogre, troll, ...).

Niveau esthétique et historique je trouve ça amusant qu'ils aient échanger le buveur de sang par Valkia (l'épouse de khorne ^^ ).

je trouve les héros très charismatiques et attachant mdr

Comme étant un jeune joueur je me demandais si le full infanterie en guerrier du chaos est il très fiable ,

Car le manque de cavalerie un point très négatif non?

Et dernière question (promis :lol: ) Le LA parle de nouvelles figurines mais elles ne sont pas encore sortis ( autel, les héros, déchus) ils sortiront bientôt ? Ou devront creer notre propre autel :innocent: ( je plaisant)

Amicalement KiBa

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C'est bien parti pour qu'on convertisse l'autel oui :shifty:

Pourtant s'il y a bien une figurine que tout le monde va acheter c'est celle là.

C'est moi ou la formulation de la magie de nurgle est bizarre ? "Désignez une figurine ennemie en ligne de vue du sorcier. Si elle se trouve dans un rayon de 24 ps". Le mot portée ca ne va plus chez GW faut varier ? :innocent:

Comme étant un jeune joueur je me demandais si le full infanterie en guerrier du chaos est il très fiable ,

Pas full full, t'auras forcément des chiens, des cavaliers légers, et faudra surement apporter un peu de vitesse avec une unité en spé.

Les élus semblent jouables, ils sont très chers, mais vraiment, le pack de 15 c'est 285 pts mini, plus la marque de nurgle et l'EMC et la bannière magique ca fait une unité a 400 pts qui lance l'oeil des dieux au début de la bataille et ignore les mauvais résultats. Mais va falloir s'accrocher pour rentabiliser un truc pareil.

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C'est bien parti pour qu'on convertisse l'autel oui :clap:
Ouaip, en espérant que lvague de sorties de l'année prochaine compense ce manque :lol: ...
Est ce que les déchus sont ils jouables ?
( :wub:"mais s'pas français ta phrase :innocent: ")

Pour l'instant (c'est-à-dire en théorie vu qu'on parle d'un bouquin que peu de gens ont testé), leur fragilité pose problème. Ils sont bien combo avec les chiens vue leur mobilité, mais niveau CàC, les élus font mieux.

Les héros qui sont dans le LA sont ils jouables en tournoi?
Rarement.
Si oui sont ils intéressant a jouer ?
C'est trop tôt pour le dire :shifty: .
Comme étant un jeune joueur je me demandais si le full infanterie en guerrier du chaos est il très fiable ,

Car le manque de cavalerie un point très négatif non?

Le manque de cavalerie n'est aps forcément un point négatif, mais le full infanterie n'est pas facile à jouer. C'est vraiment le genre d'armée avec laquelle tu dois être en symbiose. Et à défaut de ne pas prendre de cavalerie, le minimum est de s'orienter aussi vers autre chose que les guerriers du chaos, qui manquent de flexibilité. Une armée 100% guerriers du chaos, c'est comme beaucoup d'armées à thème, tu as des faiblesses impossibles à compenser.
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Allez j'y vais de mon petit commentaire en allant dans l'ordre:

Les perso spé:

Du bon, du très bon, et pour changer du gros craquage....

Le seigneur dragon ogre et complètement fumé, en gros imaginé un tank à vapeur avec seulement 8PV mais qui se balade à M8 avec aucune problème de chaudière qui tape avec 7A F8 CC8 qui nous fait du 1D3 PV pour chaque blessure.

Comme il est le roi de la fourdre, il inflige 1D6 touche de F6, 5fois sur 6 par tour à une unité en vu sur la table. Le bonhomme étant bien sur immunisé à tous les sorts basés sur les éclaires et immunise les troupes dans un rayon de 12ps à ces mêmes éclaires. Le tous pour 50 point plus chére qu'un buveur toute équipé.... :lol: (bon bien sur les meilleurs joueur me diront qu'un empire bien burné le boite sans problème :D )

Archaon reste une grosse brute et sa monture devient une monture à 1 PV d'où :clap: .

Galrauch reste un peut prés le même.

Le perso de slaanesh sigvald est sympathique mais son mvt de 4 et son absence de monture l'handicape.

Wulfric sans être l'extase, permet grâce à sa règle d'embuscade de combler a moitié une des lacunes de l'armée.

Vilitch est le nouveau bill en magie qui pourra aller jouer avec teclis, kairos, et les scribes.

Valkyrie est une mini buveur, le perso spé bien équilibré qui est puissant mais gérable (si il pouvait tous être comme ca :shifty: )

Festus est sympathique mais sûrement l'un de moins intéressant.

Et enfin pour finir mon préféré Throg le roi des trolls -_- qui grace à son pouvoir de faire passer les trolls en base et de cumuler les avantages d'un gégé et d'une gb pour tous les monstres dans un rayon de 12 pas ouvrent aux joueurs chaotiques la possibilité d'une seconde armée dans le même bouquin. Un perso spé comme je les adore.

Conclusion encore du craquage mais sûrement moins que les thoreks, teclis kairos masque, scribes et compagnies encore que kolek, archaon et peut être villitch (a voir en jeu ce qu'il donne) tirent bien leur épingle dans le petit jeu des concepteurs "faisons des perso spé craqués".

Les perso:

Déjà les profil sont des profils de brutes (étonnant pour le chaos), un N4 avec de base 3A de CC5F4 et une 4+ de base c'est sympa

Le seigneur du chaos garde son rôle de gros bourrin de service avec ces 5ACC8F5 de base

Les combo possible avec les objets magiques sont assez multiple, par contre je suis déçu des pouvoirs démoniaque pas tip top pour les seigneur et héros combattant.

En revanche ils sont assez bon pour les sorciers (le +1D3 par sort par tour avec test de stupidité au prochain tour est très sympa).

Par contre je rejoins les propos sur le manque de svg invu, le chaos à vraiment très peu d'invu.

En revanche les protection niveau armure sont vraiment top et les montures disponible sont excellentes (un petit(gros?) faible pour le héros de khorne sur jugg qui offre de multiples possibilités de faire un mini bill super protégé)

Le truc marrant c'est le mélange intégrale des dieux qui va faire bondir les adorateurs du fluff. en gros vous pouvez mettre un collier de khorne (RM2 svg invu 6+) sur un sorcier de tzeentch (qui permet de faire passer les SVG invu à 5+) ou encore mettre un perso de slaanesh dans un régiment portant la marque de khorne :wub: .

Cela ouvre des possibilités de combos énorme et honnêtement je pense qu'il serait prétentieux de dire dés maintenant ce qui sera joué partout demain tant les possibilités de combinaison sont possible.

La base:

Les maraudeurs se détachent clairement du lots par les multiples possibilités qu'ils offrent en terme de jeu

Du 5 maraudeurs montés de khorne avec fléaux pour balancer les deux pains de force 5 en chargeant à 16 aux 10 maraudeurs à pied de slaanesh avec fléaux pour 60 point version MSU, en passant par les maraudeur de nurgle en pavé pour soutenir les guerriers élu du chaos en mode chaos infanterie, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les chiens reste plus ou moins les même avec des options fun mais inutiles.

Reste les guerriers du chaos qui malgré leurs boostage reste je trouve en dessous niveau rapport qualité prix. Mais ils sont largement plus jouables qu'avant.

Les spé:

Les chevaliers: les moins, on ne peut plus les prendre non élu, les plus, la peur de base, la restriction qui saute, la baisse du coût unitaire, les marques plus intéressantes pour moins chére, et enfin la possibilité de modulation des attaques F5 magiques (au revoir les spectre) ou force 6 en charges non magique.

Le genre d'unité qui sur la table doit être géré très rapidement.

Les élus ; Rala les à très bien défendu et je suis d'accord avec lui, hier soir au club un joueur chaotique nous a fait peter le 12 sur ces 14 élus de tzeentch arme lourdes avec au premier tour un don du chaos de l'autel leurs donnant +1 en endurance : E5 svg à 4+ au close 3+ au tir, 3+ invulnérable et tenace, ca devient difficilement arrêtable.

Les forsaken: Là je reste perplexe leur puissance est indéniable mais leur absence de bonne save risque de bien les plomber malgrés leurs M6.

Les dragons ogres que dire à part moins chére et toujours aussi bien avec en plus maintenant l'option champion.

Les ogres: pareil déjà abordés par rico de façon très constructive.

Les trolls : énormes je trouve! Pourquoi? A cause du regard des dieux, il régénère 2PV dans une même phase et un regard des dieux offert. Quand on voit le nombre de save que l'on fait sur des trolls dans une parties leurs potentiels est largement exploitable.

Les rares:

Le canon apo: perso je n'en suis pas fan mais il n'en reste que le potentiel est bien là.

Comme dit plus haut, en doublette le canon peut faire très mal mais le gros point noir reste ces misfire que je trouve assez violent et très dangereu surtout si l'on joue magie à coté.

En revanche avec l'objet magique permettant de faire diminuer ou augmenter le résultat d'un fiasco d'1D3, le misfire du canon "tous les sorcier sur la table subissent un fiasco" peut être trés sympa.

Le géant: X-/ la marque de slaanesh est chére mais un géant qui frappe toujours en premier qui n'en a pas réver :) , la perte du coups de boule par chomp en revanche et je trouve pas si bien que cela à voir sur la durée pour vraiment estimer l'impact du changement AMHA.

L'autel des dieux: un monstre assez sympa qui sera je pense souvent affilié à tzeentch (3+ invu oblige), les dons des dieux peuvent à l'instar du chaudron elfe noir vraiment booster une unité mais le résultat reste dépendant de l'aléatoire se qui parasite son efficacité.

Combiné avec l'objet à 5point sur un seigneur il peut y avoir de bonne combo à faire.

Reste les enfant du chaos qui reste relativement les mêmes mais qui seront joués différemment vu que les marques n'ont plus le même effets. (au revoir les enfant de slannesh à 3D6)

Le shaggoth bon bin c'est le shaggot super figurine :innocent:

Conclusion on a une armée avec de multiples options donnant des listes d'armées assez diversifiés (un peu comme tous les bouquin V7) avec un concept j'encaisse et je tape fort propre au chaos assez bien représenté je trouve.

Une armée à conseiller aux joueurs aimant le rentre dedans en somme.

Allez voila pour mon petit commentaire en speed

B)

Menk'

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L'autel des dieux: un monstre assez sympa qui sera je pense souvent affilié à tzeentch (3+ invu oblige), les dons des dieux peuvent à l'instar du chaudron elfe noir vraiment booster une unité mais le résultat reste dépendant de l'aléatoire se qui parasite son efficacité.

Combiné avec l'objet à 5point sur un seigneur il peut y avoir de bonne combo à faire.

D'un autre coté a part 2 résultats sur le tableau, ils sont tous biens.

Mais quelle bande de casse burnes chez GW de foutre les tableaux n'importe ou, va falloir recopier le tableau de l'oeil des dieux quelque part tellement il est mal placé dans le livre :innocent:

Les domaines de magie sont tous plus ou moins fumés.

Le bubon meme s'il ne cible pas les persos dans les unités va etre sympa contre les grosses saves, le cloaque est un peu plus spécifique mais tatanner des brise fer en 1 phase ca va etre sympa.

Pandémonium peut niquer n'importe quelle full magie, mais je suis moyen fan de l'altération (test de cd trop facile à réussir) et d'appel à la gloire, meme si 4 pipes F5 ca change un combat.

Le summum du controle reste slaanesh, y'a toujours le va chercher, on peut générer des tests de panique dans un rayon, le bonheur.

Je trouve les OM trop classique, pas de blague, a part l'étendard de Volupté fort funky.

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