Aller au contenu

Les religions actuelles dans 40K

Poupi

Messages recommandés

Si ce n'est que ce que tu appelles très longtemps, ce n'est en fait quelques décennies. A 40K, une interdiction peut durer plusieurs siècles et dans ce cas c'est moins facile de pratiquer une religion dans son foyer sans qu'elle se dévoie petit à petit complètement.

Au Japon, la religion chrétienne fut interdite dès 1565, jusqu'en 1860.

Soit 3 siècles. Avec écartèlements et autres tortures à la clé pour les pratiquants.

Et elle est toujours présente actuellement, tant au niveau des catholiques, que des protestants et orthodoxes.

Pour en revenir à 40k, l'agence tout risques version GI ( colonel schaeffer et consorts ) comportait une amazone adoratrice du culte secret d'artemis.

J'insiste sur le mot "secret" :lol:

Au Japon, la religion chrétienne fut interdite dès 1565, jusqu'en 1860.

Soit 3 siècles. Avec écartèlements et autres tortures à la clé pour les pratiquants.

Et elle est toujours présente actuellement, tant au niveau des catholiques, que des protestants et orthodoxes.

Il est possible que ça ait à voir avec les 150 dernières années, surtout.

On cite beaucoup les religions qui existent encore, mais regardez aussi celles qui n'existent plus. Tout de même, des milliers d'années les gens.

Personnellement je vois la croyance dans l'Empereur-Dieu un peu comme un culte civique à la romaine c'est à dire on prie l'Empereur pour qu'il protège l'Imperium et l'humanité mais ça n'empêche pas sur certains mondes de prier autre chose, en parallèle je précise,(l'inquisition veille à ce que ça ne soit pas chaotique) pour que mes patates elles soient belles et pour que mon épouse et moi nous puissions avoir des enfants et pour que mes enfants travaillent bien à l'école et pour que mon patron m'aime bien etc.

Cela dit il peut y avoir des similitudes avec des religions actuelles mais il faut voir que 40000 ans à passé et que beaucoup de mondes ont été coupé du reste de l'humanité pendant des milliers d'années donc il n'y a certainement pas de copier/coller avec notre époque.

Modifié par Paulus