Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Malbeth


telrunya

Messages recommandés

Lors d'une récente partie j'ai joué Malbeth (jusque la tout va bien). Les corps à corps s'engagent et je commence à éviter les blessures de certains de mes soldats grâce à sa règle spéciale.

La question se pose quand Faramir monté charge un gobelin, perd le combat (c'est taigneux un gobelin) et se fait tuer sa monture par ledit gob; puis je tenter d'éviter la blessure du cheval?

La règle dit "que Malbth peut prévoir le futur d'une figurine" sans précision supplémentaire.

Je pose la question pour un éclaircissement et pour sauver nos amis les chevaux. Plus sérieusement, si ça permet d'éviter à un héros de finir à patte pourquoi pas?

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malbeth peut guérir 1 PV perdu pour toute figurine du Bien.

Il n'est pas préciser la manière dont cette figurine peut perdre ce PV.

Donc une chute de cheval peut être annulée par le sort.

Maintenant pour le cheval.

C'est clairement un équipement et non une figurine du Bien. La preuve, c'est que même le Mal a des chevaux.

Malbeth ne guérit que les figurines, pas les équipements.

Donc pas de sauvetage pour les canassons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malbeth peut guérir 1 PV perdu pour toute figurine du Bien.

Il n'est pas préciser la manière dont cette figurine peut perdre ce PV.

Donc une chute de cheval peut être annulée par le sort.

Tout à fait d'accord, ça tombait sous le sens pour moi, raison pour laquelle je ne l'ai pas écrit.

Maintenant pour le cheval.

C'est clairement un équipement et non une figurine du Bien. La preuve, c'est que même le Mal a des chevaux.

Malbeth ne guérit que les figurines, pas les équipements.

Donc pas de sauvetage pour les canassons !

Damned pauvre canasson.

Je n'avais pas du tout pensé à ça. Effectivement là encore ça tombe sous le sens.....j'aurais essayé ^_^

Merci Xev

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien fait d'essayer !

Malbeth est trop peu joué malheureusement et nous avons donc rarement été mis dans des situations un peu spéciales.

Sinon, peut-être ai-je tort ? Ce n'est que ma version, ma compréhension des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous interrompre, mais je n'ai pas le même avis. J'espère ne pas me tromper car je n'ai pas le livre sous les yeux.

Qu'est il marqué dans la rubrique tir de volée ?

Une figurine ne peut recevoir qu'une seule flêche, sauf si elle a plus d'un point de vie. Il est aussi précisé qu'une figurine montée peut recevoir plusieurs flêches : Une pour le cavalier et une pour le cheval. Le point de vie du cheval est donc un point de vie de la figurine. Il peut donc être soigné par Malbeth.

Voilà, c'est un équipement à l'achat, mais ça fait partie de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheval n'est pas un point de vie de la figurine puisqu'on peut tuer le cavalier sans forcément devoir tuer la monture qui s'enfuie après sa mort. Le fait qu'on puisse tirer sur la monture et le cavalier peut s'expliquer par le fait que dans certaines situations, il est préfèrable de tuer le cheval pour faire tomber le cavalier plutot que de lui tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plutot de l'avis de Leon, le livre de regle ne fait pas de reelle dissociations entre le cheval et le cavalier, ou alors il serait bon de savoir>>>un equipement peut-il etre considéré comme une figurine a part entiere?

Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une fois de plus, le fait que le sort s'applique à une figurine est d'un gout douteux. Cependant, pour moi, il n'est pas possible de sauver le cheval. La figurine c'est le cavalier, en aucun cas le destrier.

Une figurine ne peut recevoir qu'une seule flêche, sauf si elle a plus d'un point de vie. Il est aussi précisé qu'une figurine montée peut recevoir plusieurs flêches : Une pour le cavalier et une pour le cheval. Le point de vie du cheval est donc un point de vie de la figurine. Il peut donc être soigné par Malbeth.

Dans le cas d'un tir de volée, c'est une regle spéciale du tir de volée, et non un critère général du jeu. En phase de combat le point de vie du cheval n'est absolument pas un point de vie de la figurine.

J'en ai une autre de bien bonne : une catapulte tire sur boromir du gondor et le touche. Boromir est à portée de malbeth mais rate sa sauvegarde sur 5+. Boromir est donc instantanément tué. Peut-il quand même tenter la sauvegarde pour les 2 autres points de vie perdus, ou est-il tué sur le coup ??

Miro :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il meure sur le coup (ça fait mal un rocher^^), mais il faudrait également qu'il rate son jet de destin.

En fait je vois "l'action" comme ceci

-Boromir se prend une pierre

-tente la sauvegarde accordée par Malbeth

-si échec tente son jet de destin

-si échec, c'est la mort.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.