Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains - Canonades naines

Messages recommandés

Salut,

Voici ma dernière création pour les nains.

Unité rare

Une autre possibilité est de la mettre comme amélioration d'une unité de guerrier (comme la ratling skaven).

Points 45 par figurine

Taille d'unité : 3-10

Profil : 3 4 3 3 4 1 2 2 9

Equipement : armure légère, arme de base, canonade

Règle spéciale :

PU 2

Canonade :

Arquebuse naine de portée 36 pas et de force 6. Construction supérieure.

Combinée à l'armure légère elle offre une sauvegarde de 5+ contre les tirs.

Pour la représenter, je pense mettre sur un socle de cavalerie deux tireurs nains puis de leur mettre dans les mains un des futs du canon orgue.

Merci de me dire ce que vous en penser.

C'est pas mal ton truc!

Ca me fait penser aux unités dans la liste des pirates vampires.

Sinon, 2 ou 3 critiques en passant (qui n'engagent qu moi):

-Tu devrais les mettre en spécial, pas en rare.

-Tu devrais aussi leur donner une meilleure resistance (meilleure svg avec un système un peu comme les skavens, avec un nain qui tient un gros bouclier, etc...) sinon ils vont se faire sniper.

-Ils sont trop chers pour ce qu'ils font. 45 pts pour une touche de F6 c'est trop. Soit tu baisses le prix, soit tu augmentes les touches, comme une blessure non svg fait perder 1D3 PV, ou 1D3 touches par Canonade, etc...

-Tu pourrais aussi leur mettre un choix de champion d'unité, comme un ingénieur (avec CT4).

-Pour finir, tu ne drevais pas les mettre en option d'unités de guerriers, juste une unité à part entière en choix spécial.

Pour tes conversions, je prendrais plutôt 2 socles 20x20mm collés l'un avec l'autre (comme les socles des seigneurs nains sur bouclier), ça resterait dans les mêmes dimensions que le reste de ton armée. Tu prends un nain devant qui tient un gros bouclier et un tireur derrière avec son gros canon appuyé sur l'épaule du 1er nain. Ca devrait le faire comme ça.

Voilà, bonne continuation...

Notes :

-on dit Caronnade, et pas canonnade... :lol:

-qu'est-ce que c'est, Construction supérieure ? :P

Sinon, c'est pas mal, mais StellartoiZ a raison : trop cher pour l'efficacité. Tu en fait un Jezzail au prix d'une ratling !

Par contre, je suis pour prendre le format ratling (y compris le socle, c'est plus logique). Peut-être pas en rare par contre, mais devant intégrer un maître ingénieur dans l'armée pour en prendre. Si c'est censé être une sorte de mitrailleuse, il faudrait plutôt faire 1D6 tirs par tour, F5 perforant. Si c'est plus un mini-canon, garde F6 perforant (voire annule les svg), mais avec 1D3 blessures, voire perce les rangs comme une baliste...

On pourrait aussi ajouter un ingénieur dans l'unité, au prix normal, qui donnerait sa CT aux tirs de l'engin. Et idem si un maître ingé rejoint l'unité :lol: ...

Dernière chose : mettre une armure lourde aux servants, et peut-être garder le +1 en svg aux tirs, serait pas mal...

Par construction supérieure, j'entends dire qu'elles suivent la règle des arquebuses naines à +1 au toucher à courte ou longue portée.

Des touches F6 perforantes avec des nains qui touchent comme si ils avaient CT4 c'est tout de même violent.

Peut-être un coût de 30 ou 35 points alors ?

J'aurais tendance à dégager la "construction supérieure", même un nain va avoir du mal à tirer posé sur l'épaule de son pote, imagine que ce dernier éternue au mauvais moment :wink:.

J'aurais bien rajouté la règle "mouvement ou tir" pour représenter qu'un fut de canon ça prend du temps à affairer pour un tir.

Sinon pour l'impact pur j'aurais mis une petite règle ("ils sont tous nouveaux, ils sont bons mes pruneaux...") = tes cannonades fonctionnent comme les canons tractés de "l'autre gus dont j'ai oublié le nom" (bronzino je crois mais plus sûr :clap: ) un tir en ligne comme le canon (estimation et rebond classique) portée max 36 pas (enfin je crois c'est viiiiiiiieux :) ), F5, perte d'1D3 pv, perforant.

Modifié par philou

• 5 ans après...