Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bidon explosif


Tooo!

Messages recommandés

Bonjour, pour un ou plusieurs scénarios avec des amis je penserais rajouter des barils explosifs en tant que décor.

Mais je ne sais pas comment résoudre l'explosion.

J'avais pensé à: Grand gabarit d'explosion ,Force4.

Aidez moi S'Il Vous Plait.

Modifié par Tooo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un truc qui va changer le cours de la bataille non plus mais bon, un truc qui peut faire un peu de dégats a un abruti qui c'est assis dessus.

Heu sinon daccord pour force3

Sinon le socle des barils fait 6cm de diamétre (il y en a 2)

Donc on tire sur un, au bout d'un moment bouuuuum (gabarit sur le premier baril) et sa fait exploser

le 2éme baril donc gabarit sur le 2éme baril

sinon 1ou2 PV (pour le faire exploser faut tirer dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut

Je verrais bien : Petit Gab, F3 PA 6.

A la limite, un truc genre : produit chimique corrosif : blesse sur 4+ quel que soit l'endu, pas de PA.

Mais le grand Gab est trop violent, surtout pour du décor.

Pas de PV, plutôt du blindage 10 partout (pour representer la couche d'acier proteger le monde innocent du produit contenu).

Mais tu as mis un bidon par gabarit ? Ou plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien comme sa

En fait il y a deux bidons donc comme un explose je pose le gabarit sur le bidon1 et le souffle explose le bidon 2 et je pose le gabarit sur le 2éme bidon

cfb583f15e2bc59ff7d8ba124a30f3fe.jpg

je précise que rien n'est peint ni collé

Je suis le premier homme a avoir un carnifex avec un casque d'hélico PLAYMOBIL :

63e83b4816b0eefa6e5a18a0e928bdd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien si ton bidon est rempli de carburant on peut rapidement imaginer une explosion comparable à celle d'un missile à fragmentation vu tous les débris qui seront dispersés par l'embrasement, du coup moi j'accepterai le profile du missile Frag F4 PA6.

Quand à l'application à ton socle je préconiserai d'embraser tout le socle ni plus ni moins et de lui donner un blindage de 10.

L'alternative avec des produits chimique volatile est très amusant aussi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ton bidon est rempli de carburant on peut rapidement imaginer une explosion comparable à celle d'un missile à fragmentation vu tous les débris qui seront dispersés par l'embrasement, du coup moi j'accepterai le profile du missile Frag F4 PA6.

Sauf que ce qui fait mal dans une arme à fragmentation, ce n'est pas tant l'explosion que les... fragments. Qu'il s'agisse de Shrapnels, de billes de 3mm ou même de morceaux de métal (ou de matière synthétique), ils justifient la F4 et la PA6 (ils passent à travers une armure de cuir, par contre, un gilet pare-éclat le bloque... assez logique!)

Un bidon qui explose, je doute que ce soit plus violent qu'un Land Raider qui explose, or dans ce cas, on utilise la F3 PA-. En ce qui concerne le gabarit: celui d'artillerie est évidemment bien trop important, le petit gabarit suffit. Par contre, tu peux le faire dévier pour représenter l'éjection du bidon avant son explosion.

N'oublions pas que l'impact des décors doit généralement rester anecdotique :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule, surtout blindé, qui explose ne projette pas trop d'éclats dans tous les sens ! Ce qui fait du mal, c'est le souffle de l'explosion du carburant et des munitions.

Pour une bombe, l'effet recherché est de provoquer un souffle important et d'envoyer des fragments dans tous les coins (et un véhicule n'est pas prévu pour !!)

Donc qu'il y ait une différence entre une bombe qui explose et un véhicule qui explose me semble normal.

PAr contre, le grand gabari est amha un peu grand. J'aime assez le petit gabari qui dévie ! Bonne idée !!

MAintenant tout dépend du nombre de socle dont tu veux parsemer le terrain de combat. Si il y en a peu, l'effet peu être asez meurtrier, les gens s'écarteront naturellement pour les éviter sans que cela ne change trop la face des mouvements. Par contre, si tu veux en mettre beaucup, mieux vaut limiter le efets, parce qu'autrement personne ne va vouloir s'en approcher, et les mouvements se feront dans des couloirs !

Evidemment, si tu joues TAu et que tu veux canaliser ton ennemi avant les cac, tu fais comme tu veux, mais ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour ces réponses.

F3 PA-c'est une bonne idée (surtout si cela dévie) mais j'ai une question: vu qu'il y a 2bidons les deux dévient? et question2: ils dévient a l'opposé?

Bon sinon y aura 2-3socles sur le champ de bataille (das les tranchées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule, surtout blindé, qui explose ne projette pas trop d'éclats dans tous les sens ! Ce qui fait du mal, c'est le souffle de l'explosion du carburant et des munitions.

Un bidon non plus, ce n'est pas une bombe... on est précisément dans le même cas.

On a pas parlé d'un bidon piégé à la mine à fragmentation mais d'un bidon avec des matières inflammables dedans qui traîne.

Alors merci pour ces réponses.

F3 PA-c'est une bonne idée (surtout si cela dévie) mais j'ai une question: vu qu'il y a 2bidons les deux dévient? et question2: ils dévient a l'opposé?

Bon sinon y aura 2-3socles sur le champ de bataille (das les tranchées)

Pas de souci ^_^

Là, tu fais comme tu veux. A priori, je dirais un seul, mais ce serait sans doute plus simple de les faire dévier tous les deux et de retirer le socle après. Pour la déviation, je la laisserais aléatoire (dé de dispersion): plus simple, plus fun X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour représenter le côté inconnu du contenu du bidon, pourquoi ne pas faire une explosion de rayon 1D6 de F1D6 PA1D6 ?

Et ce, pour chaque bidon, à chaque fois ?

Je trouve ça amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne ferait pas la meme chose entre un baril qui contient un reste de poudre pour pétoir'grot, un baril de transport deprométhéum, et un baril de dechets chimiques volatils et corrosifs ( qui peuvent tres bien justifier une forte PA)

Apres si tu veu te faire plaisir tu peux meme créer un tableau a 6 entrées et au début de la partie tu lance un D6 pour chaque bidon et ses caractéristiques serotn celles de l'entrée du tableau .

Par exemple ( au pif donc ce n'est certainement pas équilibré):

1 - Reste de poudre de pétoir'grot ou de chamignon a gaz . F2 PA-

2 - Fût de munitions cinétiques. F3 PA6

3 - Cache de munitions pour escouade astartes. F4 PA5

4 - Rack de missiles. F5 PA4

5 - Baril de déchets chimiques/toxiques/biologiques/nucléaires. F6 PA3

6 - Cellule de plasma pour générateur de char. F7 PA2

Enfin.. un truc du genre quoi.

bembp

Modifié par bembp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa cool le tableau.

Sinon pour les armes de souffle c'est un peu abusé non? (quoique je suis d'accord et pour les plasmas aussi non?)

1 - Reste de poudre de pétoir'grot ou de chamignon a gaz . F2 PA-

2 - Fût de munitions cinétiques. F3 PA6

3 - Obus pour Basilik(ou autre tank). F4 PA5

4 - Du sang de SMde la Peste. F5 PA4

5 - Baril de déchets chimiques/toxiques/biologiques/nucléaires. F6 PA3

6 - Cellule de plasma pour générateur de char. F7 PA2

Pour le sang imaginez le mec un peu dingue qui est persuadé que c'est un excellent médicament,en envoie

un peu partout alors que c'est une explosif

Sinon des grenades buboniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée du tableau.

Mais voir un décor faire de la F7 PA2, ça me parait violent. Si on se le tape dans sa zone de déploiement, avec la régle de souffle que propose Shas'o Benoit.

A moins que les bidons soit exclusivement dans le no man's land, et bien répartie.

Du sang de SMde la Peste. F5 PA4

Du sang qui fait force 5 ? J'aurais plutôt vu empoisonner : touche sur 4+. Même avec le souffle tout ça n'as pas une grande puissance en soi.

Baril de déchets chimiques/toxiques/biologiques/nucléaires. F6 PA3

Pareil, c'est pas puissant, ça s'attaque directement a l'armure et au corps. Donc plutot du F2 PA2

Cellule de plasma pour générateur de char. F7 PA2

La ça me parait trés violent pour ce que c'est. La F7 est ok (grosse explosion toussa), mais combiner a de la PA2.. C'est violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois tout a fait que ça puisse etre completement abuzay, sachant que j'ai fait ce tableau completement a l'arrachée.

Mais apres faut voir ce qu'on fait de ces tonneaux. Si c'est un tonneau tout seul dans la pampa et que y'en a 4 pour un t able de 1.80 par 1.80... ça sera presque toujours évité et ça ne servira a rien.

je suis de retour au taff donc j'ai rien a faire j vais essayer de pondre un truc un peu plus construit dans la journée.

(mais j'ai bien envie de laisser le F7 PA2 je vais voir ce que je peux faire pour que ça ne soit pas abouzay)

a pluche

bembp, qui est désolé si ya de la faute, mais il s'est ouvert un doigt avec son couteau de modélisme... et un clavier c'est pas adapté a un gros pansement.

EDIT : Bon bah personne a posté entre temps donc je pose ici le lien pour télécharger le doc que j'ai fait pour avoir un truc complet pour l'utilisation de bidonx explosifs dans vos parties.

Dl.free.fr étant bloqué a mon boulot j'ai du chercher une solution de rechange qui n'est pas aussi bien vous m'en voyez désolé.

C'est par laaa.. et bons explosages.

bembp

Modifié par bembp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.