Tooo! Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) Bonjour, pour un ou plusieurs scénarios avec des amis je penserais rajouter des barils explosifs en tant que décor. Mais je ne sais pas comment résoudre l'explosion. J'avais pensé à: Grand gabarit d'explosion ,Force4. Aidez moi S'Il Vous Plait. Modifié le 31 octobre 2008 par Tooo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 La force dépend si tu veux leur donner un impact conséquent ou non sur la bataille. J'aurais plutôt mis force 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooo! Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Pas un truc qui va changer le cours de la bataille non plus mais bon, un truc qui peut faire un peu de dégats a un abruti qui c'est assis dessus. Heu sinon daccord pour force3 Sinon le socle des barils fait 6cm de diamétre (il y en a 2) Donc on tire sur un, au bout d'un moment bouuuuum (gabarit sur le premier baril) et sa fait exploser le 2éme baril donc gabarit sur le 2éme baril sinon 1ou2 PV (pour le faire exploser faut tirer dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylith Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Alut Je verrais bien : Petit Gab, F3 PA 6. A la limite, un truc genre : produit chimique corrosif : blesse sur 4+ quel que soit l'endu, pas de PA. Mais le grand Gab est trop violent, surtout pour du décor. Pas de PV, plutôt du blindage 10 partout (pour representer la couche d'acier proteger le monde innocent du produit contenu). Mais tu as mis un bidon par gabarit ? Ou plusieurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooo! Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Ah oui c'est bien comme sa En fait il y a deux bidons donc comme un explose je pose le gabarit sur le bidon1 et le souffle explose le bidon 2 et je pose le gabarit sur le 2éme bidon je précise que rien n'est peint ni collé Je suis le premier homme a avoir un carnifex avec un casque d'hélico PLAYMOBIL : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dognar Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonsoir Et bien si ton bidon est rempli de carburant on peut rapidement imaginer une explosion comparable à celle d'un missile à fragmentation vu tous les débris qui seront dispersés par l'embrasement, du coup moi j'accepterai le profile du missile Frag F4 PA6. Quand à l'application à ton socle je préconiserai d'embraser tout le socle ni plus ni moins et de lui donner un blindage de 10. L'alternative avec des produits chimique volatile est très amusant aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooo! Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Et bien comme table de jeu sa seras surement des tranchées,il y en aura un peu partout dedans, les fous qui traverseront le No man's land feront faire une grosse boum aux autres (sauf si y meurent,ya quand méme des chances) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Et bien si ton bidon est rempli de carburant on peut rapidement imaginer une explosion comparable à celle d'un missile à fragmentation vu tous les débris qui seront dispersés par l'embrasement, du coup moi j'accepterai le profile du missile Frag F4 PA6. Sauf que ce qui fait mal dans une arme à fragmentation, ce n'est pas tant l'explosion que les... fragments. Qu'il s'agisse de Shrapnels, de billes de 3mm ou même de morceaux de métal (ou de matière synthétique), ils justifient la F4 et la PA6 (ils passent à travers une armure de cuir, par contre, un gilet pare-éclat le bloque... assez logique!) Un bidon qui explose, je doute que ce soit plus violent qu'un Land Raider qui explose, or dans ce cas, on utilise la F3 PA-. En ce qui concerne le gabarit: celui d'artillerie est évidemment bien trop important, le petit gabarit suffit. Par contre, tu peux le faire dévier pour représenter l'éjection du bidon avant son explosion. N'oublions pas que l'impact des décors doit généralement rester anecdotique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Un véhicule, surtout blindé, qui explose ne projette pas trop d'éclats dans tous les sens ! Ce qui fait du mal, c'est le souffle de l'explosion du carburant et des munitions. Pour une bombe, l'effet recherché est de provoquer un souffle important et d'envoyer des fragments dans tous les coins (et un véhicule n'est pas prévu pour !!) Donc qu'il y ait une différence entre une bombe qui explose et un véhicule qui explose me semble normal. PAr contre, le grand gabari est amha un peu grand. J'aime assez le petit gabari qui dévie ! Bonne idée !! MAintenant tout dépend du nombre de socle dont tu veux parsemer le terrain de combat. Si il y en a peu, l'effet peu être asez meurtrier, les gens s'écarteront naturellement pour les éviter sans que cela ne change trop la face des mouvements. Par contre, si tu veux en mettre beaucup, mieux vaut limiter le efets, parce qu'autrement personne ne va vouloir s'en approcher, et les mouvements se feront dans des couloirs ! Evidemment, si tu joues TAu et que tu veux canaliser ton ennemi avant les cac, tu fais comme tu veux, mais ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooo! Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Alors merci pour ces réponses. F3 PA-c'est une bonne idée (surtout si cela dévie) mais j'ai une question: vu qu'il y a 2bidons les deux dévient? et question2: ils dévient a l'opposé? Bon sinon y aura 2-3socles sur le champ de bataille (das les tranchées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Un véhicule, surtout blindé, qui explose ne projette pas trop d'éclats dans tous les sens ! Ce qui fait du mal, c'est le souffle de l'explosion du carburant et des munitions. Un bidon non plus, ce n'est pas une bombe... on est précisément dans le même cas. On a pas parlé d'un bidon piégé à la mine à fragmentation mais d'un bidon avec des matières inflammables dedans qui traîne. Alors merci pour ces réponses.F3 PA-c'est une bonne idée (surtout si cela dévie) mais j'ai une question: vu qu'il y a 2bidons les deux dévient? et question2: ils dévient a l'opposé? Bon sinon y aura 2-3socles sur le champ de bataille (das les tranchées) Pas de souci Là, tu fais comme tu veux. A priori, je dirais un seul, mais ce serait sans doute plus simple de les faire dévier tous les deux et de retirer le socle après. Pour la déviation, je la laisserais aléatoire (dé de dispersion): plus simple, plus fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunter Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour représenter le côté inconnu du contenu du bidon, pourquoi ne pas faire une explosion de rayon 1D6 de F1D6 PA1D6 ? Et ce, pour chaque bidon, à chaque fois ? Je trouve ça amusant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 (modifié) C'est vrai que ça ne ferait pas la meme chose entre un baril qui contient un reste de poudre pour pétoir'grot, un baril de transport deprométhéum, et un baril de dechets chimiques volatils et corrosifs ( qui peuvent tres bien justifier une forte PA) Apres si tu veu te faire plaisir tu peux meme créer un tableau a 6 entrées et au début de la partie tu lance un D6 pour chaque bidon et ses caractéristiques serotn celles de l'entrée du tableau . Par exemple ( au pif donc ce n'est certainement pas équilibré): 1 - Reste de poudre de pétoir'grot ou de chamignon a gaz . F2 PA- 2 - Fût de munitions cinétiques. F3 PA6 3 - Cache de munitions pour escouade astartes. F4 PA5 4 - Rack de missiles. F5 PA4 5 - Baril de déchets chimiques/toxiques/biologiques/nucléaires. F6 PA3 6 - Cellule de plasma pour générateur de char. F7 PA2 Enfin.. un truc du genre quoi. bembp Modifié le 5 novembre 2008 par bembp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Et les armes de souffle feraient exploser automatiquement les bidons en les frôlant, par exemple. Ou bien sur du 2+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooo! Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Waaa cool le tableau. Sinon pour les armes de souffle c'est un peu abusé non? (quoique je suis d'accord et pour les plasmas aussi non?) 1 - Reste de poudre de pétoir'grot ou de chamignon a gaz . F2 PA- 2 - Fût de munitions cinétiques. F3 PA6 3 - Obus pour Basilik(ou autre tank). F4 PA5 4 - Du sang de SMde la Peste. F5 PA4 5 - Baril de déchets chimiques/toxiques/biologiques/nucléaires. F6 PA3 6 - Cellule de plasma pour générateur de char. F7 PA2 Pour le sang imaginez le mec un peu dingue qui est persuadé que c'est un excellent médicament,en envoie un peu partout alors que c'est une explosif Sinon des grenades buboniques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylith Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 J'aime beaucoup l'idée du tableau. Mais voir un décor faire de la F7 PA2, ça me parait violent. Si on se le tape dans sa zone de déploiement, avec la régle de souffle que propose Shas'o Benoit. A moins que les bidons soit exclusivement dans le no man's land, et bien répartie. Du sang de SMde la Peste. F5 PA4 Du sang qui fait force 5 ? J'aurais plutôt vu empoisonner : touche sur 4+. Même avec le souffle tout ça n'as pas une grande puissance en soi. Baril de déchets chimiques/toxiques/biologiques/nucléaires. F6 PA3 Pareil, c'est pas puissant, ça s'attaque directement a l'armure et au corps. Donc plutot du F2 PA2 Cellule de plasma pour générateur de char. F7 PA2 La ça me parait trés violent pour ce que c'est. La F7 est ok (grosse explosion toussa), mais combiner a de la PA2.. C'est violent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 (modifié) Je conçois tout a fait que ça puisse etre completement abuzay, sachant que j'ai fait ce tableau completement a l'arrachée. Mais apres faut voir ce qu'on fait de ces tonneaux. Si c'est un tonneau tout seul dans la pampa et que y'en a 4 pour un t able de 1.80 par 1.80... ça sera presque toujours évité et ça ne servira a rien. je suis de retour au taff donc j'ai rien a faire j vais essayer de pondre un truc un peu plus construit dans la journée. (mais j'ai bien envie de laisser le F7 PA2 je vais voir ce que je peux faire pour que ça ne soit pas abouzay) a pluche bembp, qui est désolé si ya de la faute, mais il s'est ouvert un doigt avec son couteau de modélisme... et un clavier c'est pas adapté a un gros pansement. EDIT : Bon bah personne a posté entre temps donc je pose ici le lien pour télécharger le doc que j'ai fait pour avoir un truc complet pour l'utilisation de bidonx explosifs dans vos parties. Dl.free.fr étant bloqué a mon boulot j'ai du chercher une solution de rechange qui n'est pas aussi bien vous m'en voyez désolé. C'est par laaa.. et bons explosages. bembp Modifié le 6 novembre 2008 par bembp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooo! Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Woooooo trop cool Cette feuille est super tu l'a trouvé ou??? Merciiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 bah ... je l'ai faite. bembp. Désolé pour le monoligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Très bien ce tableau ! Le dernier F8 PA2 me semble un peu abusé , mais bon rien n'est officiel a chacun de se mettre d'accord avec son adversaire ! en tout cas c'est une très bonne base pour jouer des piège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.