Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GB nain 2500pts


Le nainphomane

Messages recommandés

Invité Dark Shneider

Oui , dans tout les cas .Que tu choisisse de faire une armée offencive (avec rune de strollaz) ou même défencive .

Ne serais-ce que pour les marteliers un 9 relançable ça évite les surprise et étant un mec asser maudit je m'en sépare que rarement .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pas mal comme idée enfin si tu tombe pas sur desarmées causant la peur car sinon tu te colle 65 +25 +75 +25 dans les fesses soit : 190 et encore celle là n'est pas chère :lol: .

D.S. oublie pas la rune du devoir ça m'a sauvé les fesses un paquet de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si je regarde dans mon livre d'armée, il est dis exactement:

"il (porteur de la GB) peut avoir des runes d'Etendard (sans limite de coup) mais ne peut dans ce cas avoir aucune rune. il peut par contre porter une Pierre de Serment"

donc je pense que la GB est un bon choix étant donné que tu peut y mettre autant de runes d'étandard que tu veux(si j'ai bien compris) ^_^

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que la GB est un bon choix étant donné que tu peut y mettre autant de runes d'étandard que tu veux(si j'ai bien compris) wink3.gif

Dans la limite des 3 maximum (dont une majeure maximum) pour ne pas enfreindre les règles des objets runique (polyvalence absolue).

D'accord, et moi j'aime bien la rune majeure de peur et celle de stoïcisme ( double la PU) bonne idée unsure.gif ou pas?

Elle est souvent joué celle là (moi y compris) mais elle reste une bonne référence qualité/prix, sauf si tu joue contre des démons, morts vivants, ...

Draco, double citation informative

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu joue contre des démons, morts vivants, ...

oui mais dans ce cas la tout n'est pas perdu puisque tant que la bannière est la tu es en quelque sorte immunisé à la peur et au combat tu auras aussi la PU, (tant que la bannière est la bien sur ^_^ )

et maintenant je suis aussi tenté de joué la rune majeure de valaya et celle du devoir (merci DS :D )

en plus d'un maitre des runes avec rune d'équilibre, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A 2000 pts j'ai 20 marteliers avec la rune qui double la PU et dedans ma GB qui cause la peur et qui fait avancer toutes les unités amies dans un rayon de 6 pas (sauf gyro) qui combinées avec mon enclume donne des nains qui cause la peur avec une PU de 40 chargeant au premier ou ou deuxième tours: c'est très marrant de voir la réaction des gens . Qui a dit que les nains étaient lents?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dangereux quand meme 8-s parceque les mateliers avancent mais si ils se retrouvent tous seuls leurs flanc est vite exposé. à moins de risquer un pouvoir ancien avec l'enclume, pour soutenir les marteliers, mais la encore ce n'est pas sans risques :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB est à proscrire face aux EN et un gouffre à point dans la plupart des autres cas. :lol:

Lors de ma bataille vs GdC elle a durée un tour :clap: 4 sorts de niv 1 faisant perdre 1PV sans save juste invu

2 sont passé et plus de GB 8-s

Face aux EN elle a fait 2 tours :lol: elle a survécu au premier assassin grace à la bonne idée de la mettre dans 1 unté de Longues Barbes Rangers mun de hâche de lancer dirigée par Josef Bugman en personne :D

Elle n'a pas survécue au 2 autres quand mon unité à charger de face avec une unité de marteliers accompagné du Seigneur

En bref ma GB dure au mieu 4tour et c'est très rare 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je trouve ça dangereux quand meme parceque les mateliers avancent mais si ils se retrouvent tous seuls leurs flanc est vite exposé. à moins de risquer un pouvoir ancien avec l'enclume, pour soutenir les marteliers, mais la encore ce n'est pas sans risques

C'est vrai mais pour ça il y a la Pierre des Serments et la tu cognes :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre de serment sur grande bannière sans protection????

mais c'est du suicide! défi obligé avec et pas d'autre héros dans l'unité=

mort assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bannière agit sur 12 pas ,donc tu lui met l'étendard runique :rune de strolaaz , qui te fais avancer d'un mouvement normal avant le premier tour.Puis tu met un thane avec pierre des serments avec les marteliers ; ils avancent ta bannière elle reste derrière et puis voilà c'est quoi le problème?

MODE MODO

1°Orthographe

2°Argumentation trop courte, qu'est-ce que "Strolaaz" ? Ses effets, son utilité ?

FIN MODE MODO

Désolé j'était pressé

Modifié par killboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En terme de fluff (Vous remarquerez que chez moi c'est une manie!!) à 2500 points c'est déjà une belle armée. Donc la grande bannière, fluffiquement, n'est pas une option, mais une obligation.

Je vois mal un Seigneur nain ne pas sortir le symbole de son clan (ou tout autre Seigneur de n'importe quelle autre armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bannière agit sur 12 pas ,donc tu lui met l'étendard runique :rune de strolaaz , qui te fais avancer d'un mouvement normal avant le premier tour.Puis tu met un thane avec pierre des serments avec les marteliers ; ils avancent ta bannière elle reste derrière et puis voilà c'est quoi le problème?

vue comme sa c'est vrai j'avais mal compris! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agis comme ça et ta bannière n'a plus aucun effet. C'est un perso et pour bénéficier de ses règles, il faut qu'il soit en première ligne de l'unité.

Si tu veux absolument que le PGB n'aille pas au CàC, dépoie tes marteliers juste derrière tes unités et tu attend qu'il te contourne pour bloquer l'arrière de tes unités mobiles. Le thâne pose la pierre, et le PGB se retrouve à l'opposé du combat sans pour autant perdre ses avantages. Donc il faut que tu comptes sur tes autres unités devant pour faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que pour bénéficier de la relance des tests de morals et/ou des runes dessus, le PGB doit se trouver en première ligne de l'unité dans laquelle il se trouve. Si tu le place derrière comme un gros planqué, ta bannière ne sert plus à rien.(relire la règle sur la grande bannière).

Donc si tu met le PGB dans les rangs arrières de l'unité comme tu le conseil, tu peux dire au revoir aux bénéfices de ta bannière. +1 au résultat de combat s'il participe et relance des tests de moral ratés.

Sinon tu as toujours la rune de devoir qui donne une petite protection sup (invu 5+ pour 30pt).

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la GB, à 2500 pts je ne m'en passe pas.

Je la positionne toujours avec mon pack de marteliers en compagnie, of course du seigneur nain (sympa d'avoir le Cd du général à proximitée )

Elle me sert à 2 ou 3 trucs:

i) son usage général, les relances de test de moral : toujours bien de pouvoir relancer un test et en particulier celui de mes marteliers (bien que tenance à 9) : une petite rune de détermination (20pts) sur les marteliers et j'ai toujours un deuxième test réussi --> perdre son pack de marteliers sur un test à 2 francs... pas pour moi!

ii) Elle me sert à porter la rune majeure de défi (25pts) pour attirer les p'tites têtes cabossées qui ne veulent pas venir s'amuser avec mon seigneur nain (mon seigneur porte déjà une rune majeure d'insulte et donc ne peut pas porter de rune de défi.)

Wouali Woualou, Ça nous fait une GB à 65+25+25 pts c-a-d 105 pts. Pour ne pas perdre cet investissement, une rune majeure de Gromril (svg 1+ pour 25pts) et une rune de résistance (relance de svg à 25 pts) et on a un p'tit gars paré pour la castagne pour 155 pts.

Il est tentant de runer à mort l'étendard de la GB mais :

attention à son espérance de vie (invu à 5+ pour 30 pts --> assez faiblard)

et à son coût!:

pour les chtis gars qui veulent aller vite : Strollaz à 55 pts, et/ou qui veulent faire peur : 75pts et bien ça chiffre à 65+25+30+55+75 = 250 pts ! :( avec pour save une 4+/5+ :wink:

Vu le prix du moindre nain, pour moi, c'est trop cher payé. Maintenant Strollaz, j'aime bien aussi et peut se rentabiliser suivant la stratégie utilisée (et des adversaires en face! :wink: Mais quant au reste, je préfère rester sur ma GB à 155pts.

Bon brainStorme!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a carrotté beacoup de joeur car c'est ou des Etendard runique OU des runes d'armes et d'armure donc au revoir la rune maj de gromil(grobill^^) , au revoir le rune de resistance :(.

MODE MODO

1°Orthographe

2°Encore un message de ce type et tu prends 20%

FIN MODE MODO

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a carrotté beacoup de joeur car c'est ou des Etendard runique OU des runes d'armes et d'armure donc au revoir la rune maj de gromil(grobill^^) , au revoir le rune de resistance :ermm:.

Je ne sais pas si c'est pour moi, mais:

i) j'aime pas trop me faire traiter de tricheur, surtout quand c'est injustifié :unsure: :

tu te bases sur quoi? j'ai déjà mixé une rune d'étendard avec une rune d'armure et/ou d'arme? c'est ce que j'ai écris?... à bon ? :devil:

ii) j'aime pas trop non plus me faire traiter de lapin de 6 semaines.

Effectivement je suis capable de lire un livre d'armée et d'intégrer les restrictions d'une armée que je joue en tournois depuis plus d'un 1 an.

Au revoir petit nain, j'espère que la prochaine fois tu dégaineras moins vite et que tu prendras le temps de relire celui que tu accuses de tricherie ainsi que ...

de corriger tes fautes d'orthographe par la même occasion. X-/

MODE MODO

Propos déplacés, je t'ai prévenu en MP

FIN MODE MODO

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.