Aller au contenu
Warhammer Forum

GB nain 2500pts


Le nainphomane

Messages recommandés

Bon,

ma dernière intervention,

j'ai du ne pas être très clair:

i) Ma GB ne porte pas d'étendard runique mais une rune majeure de défi, et 2 runes d'armures (1+ relançable)

pour un total de 165 pts (méa coulpa j'annonçais 155 pts :unsure: )

ii) Il est tentant d'exploser les points en runes d'étendard, mais la GB va finir par couter son poids en cacahouètes : 65+25+30 (rune du devoir quasi indispensable) + par exemple 55 (Strollaz) et 75 (une rune majeure de peur). Une fig avec une save à 4+/5+ pour la modique somme de... 250 pts...

To conclude, pour avoir un retour sur investissement d'un fig aussi chère et en considérant le risque de la voir calancher assez rapidement (sac à point sans sauvegarde), et bien faut avoir une idée très précise de ce que l'on veut en faire, contre un adversaire déterminé, why not, mais en tournois... suis sceptique... et là je préfère rester sur ma GB exposée en i) X-/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, autant jouer des elfes sans GB ne me dérange pas (ils sont rapides, peuvent choisir leurs combats), autant jouer des nains sans me semble légèrement téméraire (voire fou).

D'une part parce que le soutien attendu n'arrive pas toujours au moment venu, d'autre part parce que des nains qui fuient, ben c'est pas l'idéal.

Ma GB n'a pas de runes d'étendard, car j'estime qu'un étendard super runé représente un paquet de points perdus si celui qui la porte n'a pas de quoi la protéger (et je n'ai pas une grande confiance dans la rune du devoir)... Donc c'est sauvegarde d'armure à 1+ relançable, et immunité aux coups fatals et attaques empoisonnées. En défi, c'est fort appréciable lorsque le champion s'est fait exploser au round précédent.

Qui plus est, les nains d'élite peuvent porter une bannière runée, et vu que la surenchère de runes d'étendard, c'est pas mon truc, ce sont les bannières d'unité qui portent celles dont j'ai besoin... qui au passage ne disparaissent que lorsque l'unité fuit ou est détruite, alors que personne ne se souciera de la bannière du thane mort (dura lex, sed lex)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la grande banniére fait toujour parti de ma liste d'armée ,tu fiabilise encore plus ton centre et en optique, tournoi on rencontre beaucoup de mort vivant .donc la rune de valaya + rune du devoir +maitre des runes avec la rune de 1 en dissipation il sera moins tenté de jeter un dé a la fois.... :wink: .

et puis sa reste quand meme un guerrier avec cc6 endurance 5,c'est pas tous le monde qui va le taquiné

enfin je dit juste sa comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kawa mais c'est trop fragile, comme le dis Laerthis, les runes simples sur les bannières classique ne sont pas prenable sauf si tu te la moitié de l'unité, et ta grande bannière par contre sa fait facilement 130 voir 250 pts donné à l'adversaire.

Surtout en tournois, avec les Haut elfes qui ont tous la force de 5 voir 6, je parle même pas des démons (des assasins, des exécuteurs....la liste est longue) c'est trop dure à protéger.

Par contre la Gb de Laerthis tu peux t'acroché pour la tuer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de l'optique de la liste. Si tu veux une armée naine, qui va le plus vite possible au close, la GB de Strollaz devient indispensable.Ca te donne une phase de mouvement supplémentaire, donc si tu ne rates pas ton déploiement, tu as moyen de bien te positionner pour la suite.

Contre une armée défensive, tu vas chercher plus rapidement les tireurs.

Contre une armée offensive, tu peux bloquer certaines positions avantageuses, donc tu avances, pour "étouffer" l'armée ennemie.

Et tout ça, grâce à la GB de strollaz. Donc tu dois te passer des runes d'armure.

Ensuite, dans la plupart des cas, il est vrai que faire porter les rune d'étendards aux unités se révèle plus intéressant, et les runes d'armure fiabilisent la durée de vie du porteur de la GB. Mais tout ça dépend de ta tactique :skull:

Amicalement, Ptolémée :wink:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.