Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Durée de vie d'un Cerveau (SM)

Elric59

Messages recommandés

Juste sur le sujet des primarques fils ou non de l'Empereur. Je ne sais pas s'ils sont véritablement ses enfants cependant je me demande comment le commun des mortels de l'Imperium considère le sujet.

Ne pense-il pas que ce sont véritablement ses enfants? Je ne dis pas que c'est effectivement le cas (que ce sont les enfants de l'Empereur) mais le peuple peut le penser (comme il pense que c'est un Dieu). Ca peut permettre d'expliquer le caractère sacré des marines aux yeux du péquin moyen (les marines sont alors des reliques vivantes pour eux, de véritables demi dieu au sens antique du terme).

EDIT: quand je parle d'enfant, j'entends "génétiquement" (pour urhtred plus bas)

Modifié par Asmediel

Je ne sais pas s'ils sont véritablement ses enfants

Cf taran : non

L'empereur est capable de procréer avec des humaines, mais ça donne des humains aux capacités physiques un peu superieures à la moyenne, à ceci près que ce sont des "blancs" warpesques ( à la différence des "trous" warpesques que sont les cruxelus...), et ils sont littéralement immortels (l'empereur n'a pas pu procréer depuis un bout de temps et pourtant les sensei existent encore).

Quand je disais les "bains" de dante, je parlais de cette purge de façon imagée, juste ^_^

Pour les SM, là je n'aurais plus comme solution que le fait que les hormones produites en plus par les SM bidouillent quelque chose (j'ai pas encore vu le fonctionnement des hormones en cours, donc je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance).

Pour ce cerveau, peut-on imaginer que les transformations osseuses font que les neurones sont bien plus protégés, et que donc ils se dégradent moins?

Je laisse les experts me contredire et anihiler mes théories.

un sujet pour le moins intéressant, auquel je vais ajouter deux trois ajouts (conneries?)

tout d'abord, dire que l'Empereur a créé les Primarques avec son propre CODE génétique est une des plus pure connerie que j'ai lue:

CF n'importe quel bouquin de bio ou même Wiki:

" Le code génétique désigne le système de correspondance mis en jeu lors de la transformation de l'information génétique des gènes en protéines, au cours du processus de traduction. Les ribosomes traduisent ainsi, en suivant ce code, l'enchaînement des bases nucléotidiques de l'ARN en une séquence d'acides aminés appelée séquence peptidique."

j'ajouterai que vu que tout être vivant à (quasiment) le même code génétique, du virus au mammifère le plus évolué, je ne vois pas comment l'Empereur peut avoir son propre CODE génétique, à moins qu'il ne sois pas vivant et ne l'ai jamais été. après c'est peut-être juste un faute de traduction, mais bon, quand on voit ça, on peu se dire que le reste de la phrase est aussi absurde.

Bon, bref...

je n'ai pas de réelle connaissances en physiologie astartes, mais est-il possible que leur cerveau se renouvelle grace à des cellules souches ou autres? ou que les cellules non-neurones aident les neurones à tenir le coup?

voila pour ma modeste contribution, anéantissez là si bon vous semble ^^

La référence au code génétique est pas forcément une abominable erreur, juste une façon de parler. Cela arrive bien de dire "code" à la place de "message codé", de même que la "direction" dans la vie courante désigne la direction et le sens mathématique (qu'on utilise plus en physique, mais bon...).

vi, juste confondu "mot" avec "alphabet", rien de grave... :wink:

j'ai quand même saisi le sens qu'ils voulaient donner, mais la moindre des choses c'est de faire une chite vérif... enfin bon

pour en revenir aux OGM-pas OGM... les Primarques sont bien des OGM, non?

même si on admet qu'il ny a pas d'insertion dans le patrimoine des marines, ceux ci sont quand même en contact avec la chair de leur père génétiquement modifiée. Est ce que ça pourrait expliquer une partie de leurs longévité?

D'après tout ce qu'ils nous disent en neoflouffe (je suis pas sûr de moi à propos du flouffe vénérable), les primaques sont bien les plus OGM des humains, créés à partir de l'empereur, itou itou, dans les cuves que voit horus pendant son fameux rêve qui le converti aux puissances trotrodarkwouarptroforr, et caetera.

Par contre, le manipulage génétique des sm lambda est une grosse contradiction, ça tout le monde est d'accord.

Faut aussi prendre en compte le fait que le jeu (car c'est un jeu warhammer heing ça existe que dans nos tête ^^ ) n'a pas été créé pas des chercheurs en Génétique/biologie moléculaire (enfin pas que je sache), et donc il a été imaginé à partir de connaissance très générale et d'idée reçue sur la génét. de plus faut savoir que le jeu a une 20aine d'année et que la science à beaucoup changée en 20 ans...

Donc ça reste très futuro-mysterio-dark, l'empereur dans son immense savoir sait exactement quelles protéines ou enzymes ont besoin d'être créées afin d'améliorer tel ou tel caractère au moment du développement embryonnaire.

Le principal problème vient d'ailleurs (à mon avis) du fait que les marines sont des humains normaux que l'on transforme, plus que des organisme don on à modifié les gènes du développement à la base.