Aller au contenu
Warhammer Forum

Que peut-il sortir du cratère de la comète ?

Lord BiSoN

Messages recommandés

Bon, depuis la sortie du jeu, on nous bassine avec toutes les horreurs émanant de ce fameux cratère...

Mis à part quelques événements aléatoires chaotiques et quelques mutants "malepierrisés" à outrance, on n'a jamais vraiment vu quelque chose de bien chaotique en sortir réellement...

Je vous propose de remédier à ça ! Comment ?

Tout simplement en m'inspirant du livre d'armée des "Démons du Chaos" et de l'adapter pour en tirer au moins 4 listes de démons...

Oui, oui, oui... Du 100% concentré de démons... Pas de vulgaires émanations chaotiques manipulées par quelque magister en mal de possédé... Non, non ! Du bon démon de premier choix, vils fils (et filles... enfin... comme celui des anges, le sexe des démons est parfois incertain) des 4 principales divinités du Chaos.

Bref, après la liste des "Ogres Mangeurs d'Hommes" et des "Guerriers nehekhariens", je m'attaque aux démons. :wink:

Déjà le gros de la liste de Slaanesh et de celle de Tzeentch est réalisé. Il ne manque plus que le blabla fluffique à y apporter, les équipements divers (ici sous forme de dons démoniaques bien sûr) et les adaptations requises pour les "magies" respectives... Suivra bien entendu une liste "Papy Nurgle" et "Oncle Khorne"... X-/

Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'y a pensé plus tôt tellement cela me paraît évident... ^_^

Peut-être même m'égarerai-je à pondre une 5e liste style "Chaos universel avec cohabitation (parfois difficile) des différents démons... Mais chaque chose en son temps, hein ! :-|

Bien entendu, je vais associer HellSpawn à mes élucubrations mordheimesques...

Modifié par Lord BiSoN

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour Lord Bison !

Quelle bonne idée que de sonder la communauté et de partager ces idées avec elle.

Splendide, si le boulot est bien fait et que la bande n'est pas trop dénaturé avec les avantages - inconvénients.

Pourquoi personne n’y a pensé ? Je pense parce que le LA-codex Démons du chaos est très récent sans doute ! Je ne sais pas ce qui se passe outre manche, peut-être y –a-t-il eu des précédents aux frontières.

Bon passons aux choses sérieuse. Je crois qu’il serait avant tout bon de s’inspirer des précédent démons rencontré en aléatoire ou des les différentes bandes de Mordheim.

Et oui des démons on en trouve à la Kermesse du Chaos (Nurglings, Portepestes avec l’instabilité démoniaque en avant première) et on trouve aussi des Sanguinaires et des Enfants du Chaos (Evènements aléatoires de Mordheim), je passe sur les Possédés (qui sont loin d’être pour moi les toutous du Magister mais passons !).

Pour ce qui est du fluffique tout ce que je sais c’est qu’une des nombreuses « rumeurs » disais le météore tombé sur Mordheim n’était autre qu’un dieu du chaos mineur (ou un très puissant démon majeur), banni par les autres dieux et jeté comme un malpropre dans le monde réel, devenant ainsi le Seigneur de la Fosse.

En revanche faire 4 (ou 5) Bandes & historique je ne suis pas fan, ma préférence va plutôt au fait d’avoir une liste de bande de 12 pages plutôt que 4 listes de 3 pages, ça ferait aussi une bande plus fournie.

N’en faire qu’une seule liste serait peut-être mais y ajouter les pénalités dues au fait que les démons des différents dieux ne s’entendent pas forcément entre eux.

J’ajoute qu’intégrer en hommes de mains par exemple les Possédés et surtout les mutants (et le tableau de mutations) seraient parfaitement logique puis qu’ils sont les première marionnettes du Chaos, et ces derniers sont les seuls à pouvoir se rendre en ville pour faire le marché .En effet je vois mal un sanguinaire ou un Portepeste aller au marché pour rapporter la nourriture ou faire des achats chez le marchand d’arme du coin.

J’attends votre travail, à toi et à Hellspawn avec Impatience !

Le Gardien, Fan

Modifié par Gardien_des_Secrets

Salut....

Pourquoi personne n’y a pensé ?

Parce que tu n'as pas écumé l'ensemble des posts de cette section....

Je me souviens (mais ça ne date pas d'hier) que j'ai eu avec quelques uns des membres de ce forums cette discutions mais elle n'a eu aucune suite....

Il me semble même que Hellspawn et Khorgrim étaient de la partie.....

Sur ce....

[EDIT] Le lien de la finalement très courte discutions :P :

Voir ici !!

Modifié par vallenor

Si mes souvenirs sont exacts le sanguinaire a 2 attaque et fait des coup critique sur 4+ pour blesser :good:

Une brute quoi ^^

Les démons en tant que bande à part entière risque d'être tendu , par contre des cultes envers des divinités pourrait être faisable et sympathique mais bon ce n'est que mon avis ^^

Un démon reste une entité invoquée par quelqu'un , dans la kermesse c'est les portepestes et quand la bande fuit oups instabilité ^_^

Après pour moi les démons "mineurs" restent les mutants ou autres damnés qui sont dans la bande des posséders , et puis un démon sa gagne pas d'expérience :P

Enfin faut voir ce que sa donne sur la table avant de juger X-/

Pour répondre à vos interventions, voici ce qui m'a motivé à m'engager dans cette voie :

1) j'apprécie fortement la plupart des figurines de démons... Ce qui est déjà pour moi une raison suffisante :)

2) éviter le côté "petit démon invoqué par des humains" (quelques soient leurs pouvoirs, ce ne sont que de bêtes humains après tout) et le LA Démon du Chaos m'a fournit le background nécessaire pour concevoir des bandes uniquement composées de démons !

3) Dans le LA, on parle de démons créés tels quels et donc ne pouvant évoluer (ce seront les hommes de main) mais aussi des démons qui ont cherché à s'attirer les faveurs de leur dieu, quitte à évincer ou à trahir (logique, c'est le Chaos) d'autres démons afin de devenir le favori... Cela implique pour moi une sorte d'évolution possible... Je ne vois pas la progression en campagne comme un acquis personnel d'expérience des batailles, mais comme des récompenses de leurs dieux respectifs pour leurs bons services (sévices? héhé).

4) Armes et nourriture ? Nous parlons de "démons"... Le carnage suffit à leur subsistance... Et leurs armes se résument généralement à leurs crocs et griffres, voire des armes démoniaques faisant partie d'eux-mêmes (voir L.A. pour les septiques)... En gros, s'ils sont armés, ils le sont à leur "invocation".

Pas de matos à acheter donc ? Non ! Mais bien des "dons démoniaques"...

5) Comment faire avec la phase d'exploration ? Car les revenus ne les intéressent donc pas... J'ai pensé à un système un peu différent, un tableau spécial dans lequel les couronnes d'or sont traduites en "faveurs des dieux sombres"... En gros, pour schématiser, 50Co deviendraient 50FD (faveurs des dieux)... Et par ennemis mis hors de combat, une certaine quantité de faveurs serait allouée, en imaginant que si c'est un démon "héros" les récompenses soient plus élevées... C'est à l'étude, mias il me semble que c'est tout à fait (et facilement) réalisable...

Bref... J'y travaille... Le gros de la structure des 4 bandes dédiées est réalisée... Je vais peaufiner le fluff, adapter la magie du LA et puis estimer les "coûts" de chaque bébête...

salut....

Ce qui est déjà pour moi une raison suffisante

+1 pour la raison suffisante, même si les démonette plastique ne sont pas à la hauteur des ancienne en plomb....

LA Démon du Chaos m'a fournit le background nécessaire pour concevoir des bandes uniquement composées de démons

Effectivement, les vrais démons du chaos et leur alter ego invoqué par des humains n'ont pour moi aucun rapport..... Je n'ai pas lu le dernier LA mais j'imagine bien que le fluff nécessaire à justifier une présence purement démoniaque dans Mordheim y est bien présent....

Dans le LA, on parle de démons créés tels quels et donc ne pouvant évoluer (ce seront les hommes de main) mais aussi des démons qui ont cherché à s'attirer les faveurs de leur dieu, quitte à évincer ou à trahir (logique, c'est le Chaos) d'autres démons afin de devenir le favori... Cela implique pour moi une sorte d'évolution possible... Je ne vois pas la progression en campagne comme un acquis personnel d'expérience des batailles, mais comme des récompenses de leurs dieux respectifs pour leurs bons services (sévices? héhé).

Le problème d'avoir une bande qui ne peut en grande partie pas évoluer (hormis les héros...) va être assez pauvre à jouer.....

Par pauvre j'entends ennuyeuse.....

En effet en fin de partie, lorsque les autres joueurs tireront leur expérience, tout ce que le joueur démon aura à faire c'est regarder car sa bande ne pourra progresser....

Il faudrait trouver un moyen de les faire progresser sans passer par le tableau d'éxpérience du GBR ou alors en adaptant ce tableau au démon.

Du style avoir des démon purement orienté combat, d'autre avec une bonne I capable d'engluer l'ennemi mais pas forcément efficace au combat.... (Bonne E mais Cc et F trés basse....)

Armes et nourriture ? Nous parlons de "démons"... Le carnage suffit à leur subsistance... Et leurs armes se résument généralement à leurs crocs et griffres, voire des armes démoniaques faisant partie d'eux-mêmes (voir L.A. pour les septiques)... En gros, s'ils sont armés, ils le sont à leur "invocation".

Pas de matos à acheter donc ? Non ! Mais bien des "dons démoniaques"...

Quelques mutation qui pourraient être couplé avec l'expérience....

Du genre avec X exp, je peux m'acheter telle ou telle mutation...! Avoir des paliers pour les compétences.

Cela permettrais au démons non seulement de progresser mais en plus de dépenser quelques couronnes en équipement.....

Les mutations des possédés sont un bon exemple, sauf que pour les "Hommes de mains" il leur faut avoir gagné suffisamment d'expérience pour que les dieux acceptent de leur octroyer telle ou telle mutation....

Comment faire avec la phase d'exploration ? Car les revenus ne les intéressent donc pas... J'ai pensé à un système un peu différent, un tableau spécial dans lequel les couronnes d'or sont traduites en "faveurs des dieux sombres"... En gros, pour schématiser, 50Co deviendraient 50FD (faveurs des dieux)... Et par ennemis mis hors de combat, une certaine quantité de faveurs serait allouée, en imaginant que si c'est un démon "héros" les récompenses soient plus élevées... C'est à l'étude, mais il me semble que c'est tout à fait (et facilement) réalisable...

Les points de faveur des dieux sont une très bonne idées. Je dirais même que ça recoupe ce qui précède....

Le gros de la structure des 4 bandes dédiées est réalisée... Je vais peaufiner le fluff, adapter la magie du LA et puis estimer les "coûts" de chaque bébête...

A voir donc....

Par contre tu compte partir plus dans l'optique de bande populeuse ou de trucs costaux et donc cher....? Car dans chacun des cas il faudra alors adapter les paliers en fonctions du coup de chaque bébêtes....!

Voila ma maigre contribution.....

Si cela peut être utile !

Sur ce.....

perso j'adore les demons et une liste a mordheim peut etre tout a fait interessante.

pour l'evolution je suis tout a fait d'accord qu'un demon puisse evoluer selon ses exploits, meme si ils restent limités par leur dieu respectif.

pour la nourriture et la phase d'exploration je suis pas tout a fait d'accord, on peut imaginer que les demons ont besoin d'ingurgiter de la pierre magique pour se maintenir dans le monde des humains et que le reste est offert en offrande a leur dieu, ce qui peut facilement se representer par la phase d'exploration nomale (apres tout les skav', MV et autres trucs font tout de meme de l'exploration et paient leur nourriture)

les armes et armures, encore pas tout a fait d'accord, certes je vois mal les demons aller acheter une armure lourde ou une hache a deux mains.

Mais lors de son evolution un dieu peut lui donner des armes pour poursuivre son oeuvre. une pince de demonette peut grossir au point de devenir une arme +1F, une lame de sanginaire peut devenir arme lourde, un heros porte peste peut recuperer un poignard empoisonné pour avoir une arme supplementaire.

En gros je pense pas qu'il faille bloquer les demons au niveau des armes mais simplement les limités tout en leur donnant la possiblilité de changer les equipements.

poûr moi, il faut eviter de chambouler toutes les regles de mordheim

garder le tableau de progression des heros, hommes de main, le systeme d'exploration, simplement trouver un justificatif plus demoniaque.

apres l'idée des 4 bande est bonne meme si tout reunir en un seul serait bien mieux, laissant le choix a chaque joueur de jouer fluff ou optimisé

si tu as besoin d'un coup de main, ce projet m'interesse

Invité Gardien_des_Secrets

il faut eviter de chambouler toutes les regles de mordheim

Tous les points ont été discutés mais celui là je me dois de le souligner. Ce n'est pas au jeu de s'adapter à la bande (aussi belle, efficace, forte ou bien fichue) mais bien le contraire.

De plus il est plus difficile de se baser sur une telle bande en campagne si elle est trop différente des autres. Sans parler du fait qu’il risque d’être tellement compliquée à jouer qu’on lui préfèrerait les Possédés, les Hommes bêtes ou les Nordiques.

Lord, tu as fait (et encore maintenant) un travail magnifique avec Hellspawn.

Mais sans vouloir être extrémiste, chambouler une partie des règles de jeu n'est vraiment pas une bonne chose.

J’étais comme un enfant le jour de Noël lorsque que j'ai lu ton post et là j'avoue que je suis plus que septique. Mon post n’est pas une critique ni un jugement, juste une crainte. Innover c’est bien, mais pas trop.

Justifier le gains de couronnes ou de pierres magique n'est pas forcément difficile : cela représente les ingrédients ou l'achat de matériel pour les rituels.

La présence de cultistes ou de mutants ou les deux me semble obligatoire.

ces humains qui invoquent/provoquent les démons, pas toujours à bon escient, servent à maintenir les démons présent dans le monde matériel, et à en invoquer d'autres. Il peuvent également servir de liaisons marchandes avec les autres communautés de Mordheim.

Ils peuvent être aussi les seuls dans la bande à aquérir de l'expérience ou contrebalancer le fait que la majorité des démons mineurs ne gagneraient pas d'expérience.

Wait & See, j'espère que tu vas me faire mentir :)

Le Gardien

PS : Shima on t'attend toujours sur la rubrique de présentation des joueurs !

Modifié par Gardien_des_Secrets

Je suis éffectivement d'accord avec Gardien_des_Secrets mais pour une autre raison :

Les démons des 4 dieux n'ont rien à faire la, la présence de horde mutante et démoniaques sont due en particulier à Be lakor qui c'est écrasé sur Mordheim avec son caillou tout noir ( oui oui ^_^ le seigneur des ombres c'est Be lakor) , comme à cette époque il est un peu en froid avec les dieux du chaos (en particulier Tzeentch) il y a peu de chance pour que des démons d'un autre dieux arrivent dans la ville ou alors se ne sera que pure coincidence.

La présence de cultistes ou de mutants ou les deux me semble obligatoire.

Exacte, les démons ne peuvent rester dans notre monde par leur seul volonté, ils ont besoin d'aide et de magie pour sa. Je pense que prendre la Kermesse du chaos comme exemple serait un bon début si vous y tenez vraiment.

Modifié par Nécross

Les démons des 4 dieux n'ont rien à faire la, la présence de horde mutante et démoniaques sont due en particulier à Be lakor qui c'est écrasé sur Mordheim avec son caillou tout noir ( oui oui tongue.gif le seigneur des ombres c'est Be lakor) , comme à cette époque il est un peu en froid avec les dieux du chaos (en particulier Tzeentch) il y a peu de chance pour que des démons d'un autre dieux arrivent dans la ville ou alors se ne sera que pure coincidence.

Ou pas :wink: Je trouve plein de solutions moi avec ce que tu me dis. Justement s'il ne s'entend pas avec les Dieux du Chaos, peut être que ceux-ci vont décider d'envoyer quelques troupes pour le surveiller ou histoire de voir ce qu'il faut là-bas. Enfin je pense qu'on peut trouver une justification tout à fait plausible vu que toutes les races sont représentées ! ^_^

Enfin je suis pour moi parce qu'avec mon frère, on trouvait dommage que les seuls représentants chaos qu'on est soit la kermesse et c'est quand même super restrictif. Après, on peut même voir pour des nouvelles magies !

@+

-= Inxi =-

Pk pas mais bon on s'écarte du sujet Mordheim et on va plus vers l'empire en flammes, la Kermesse du chaos par ailleurs vient de l'empire en flamme, après, tout dépend avec quelle version de Mordheim vous jouer ...

A la rigueur sa peut faire une bonne baguarre entre les disciple de Be Lakor et les rejeton des dieux sombres ^_^

Modifié par Nécross

Salut....

tout dépend avec quelle version de Mordheim vous jouer

Hum.... Il s'agit rigoureusement de la même version... EoF est uniquement une extension comme l'est apocalyste pour 40K ou encore lustrie pour battle.....

Tout est parfaitement compatible.....

Sur ce...