Invité Streak Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Embuscade Description Un Emissaire/Objet magique/Relique est convoyé , mais horreur les ennemie ont pris en Embuscade le convois Nb de Pts : 400 à 800 pts ? Restriction unité de 1 min-10 max Pas de seigneur. Pas de Choix Rare. Choix 0-1 choix spécial Unité de 5 max Déploiement Le Joueur Cible déploie l’émissaire/OM/relique entre 5 ps de son bord et 18 ps de son bord Le déploiement de ses troupes se fait à 16 ps max. de déploie l’émissaire/OM/relique Puis ensuite le Joueur embusqué déploie ses Troupes autour du convois a 18 ps max. de ce dernier. L’embusqué gagne si - le convois est sous contrôle (pas d’ennemi a 18ps du convoi pendant un tour) - le convois est détruit Le convoi gagne - L’émissaire/OM/relique arrive au bord de la table du cité ennemie - il n’y aucune menace a 18 ps autour du convoi pendant un tour. Bon je viens de le pondre , je l'ai pas encore testé, mais je compte sur vous pour me dire ce que ca donne... si ca plait j'en pondrai un autre Streak skaven qui se demande qui est venu le premier : L'oeuf ou la Poule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 (modifié) Le WD 82 a déjà fait un scénario de ce type, une reconstitution de la Bataille du Col du Feu Noir (Kadrin Barberouge, le convoi de gromril,...). A accommoder pour l'élargir aux autres armées. présentation : Dans ce scénario, une armée cherche à traverser le champs de bataille en escortant une cargaison de valeur. L'autre armée doit intercepter le convoi et détruire l'escorte pour s'emparer du précieux minerai. armées : de la même valeur, elles sont sélectionnées en utilisant les LA de Warhammer. L'armée des Nains doit inclure le Maître des Runes Kadrin Barberouge et le Chariot de Gromril, aux coûts indiqués. Kadrin sera toujours le général des Nains. L'escorte ne peut inclure aucune machine de guerre ou enclume du destin. Le Chariot de Gromril des Nains utilise les mêmes règles que les chars, avec le profil donné plus loin. Champ de bataille : Pas d'instruction particulières, hormis une route droite et dégagée allant de la zone de déploiement des Nains à l'autre côté de la table. Le chariot devra se déplacer le long de cette route. déploiement : 1. Avant tout déploiement, le joueur nain doit écrire un ordre de Marche pour savoir où chaque unité se trouve dans l'ordre du convoi. N'incluez pas les personnages dans l'Ordre de Marche. 2. Les deux joueurs lancent 1D6 pour savpoir lequel commencce à se déployer. 3. A tour de rôle, les joueurs déploient leurs unités; Le joueur nain doit le faire dans l'ordre décrit par son Ordre de Marche. Chaque unité doit être déployée plus près de l'un des bords latéraux de la table que toutes les unités de Nains déployées précédemment. L'armée se déploie donc autour de la première unité. 4. Les champions sont déployés avec leur unité. Les autres personnages sont déployés après toutes les unités de l'armée, et chaque joueur déploie tous ses personnages en même temps. Les personnages peuvent commencer la bataille au sein d'une unité. 5. Les unités naines doivent être déployées à au moins 12 ps des zones de déploiement ennemies et jusqu'à 12 ps du bord de table des Nains. 6. Les unités orques se déploient dans leur zone de déploiement. Elles peuvent être partagées entre les deux zones, ou toutes se déployer dans la même. 7. Les éclaireurs ne sont pas déployés avec le reste de l'armée. Ils sont placés sur la table après que les deux armées se soient déployées, comme décrit dans leurs règles. Qui joue en premier ? : Les deux joueurs lancent un dé, celui qui obtient le plus haut score peut choisir de commencer ou non (relancez en cas d'égalité). Tours : la partie dure 6 tours. Conditions de victoires : Ce scénario utilise les règles de PV standards, avec les additions suivantes. Si le joueur nain parvient à faire sortir son chariot par l'autre bout de la table, il gagne 500 pts supplémentaires. Si le joueur orque parvient à détruire le Chariot, il gagne 250 pts supplémentaires. Si les Nains sont toujours en possession du chariot à la fin de la bataille mais que celui-ci est toujours sur la table, aucun joueur na gagne de PV supplémentaires. Aucun joueur ne reçoit de PV pour l'occupation des quarts de table. ZDO...................................................ZDO ZDO...................................................ZDO ZDO...................................................ZDO ZDO...................................................ZDO ZDO...................................................ZDO ZDO....12 pas...ZDN (24 pas)...12 pas...ZDO ZDo = zone de déploiement orque. ZDN = zone de déploiement naine. Voilà, c'est je crois une bonne base Juste réduire la valeur de PV pour le chariot si tu veux faire de ce scénario une escarmouche plutôt qu'une vraie bataille, mais sinon, le plus gros y est... Modifié le 5 novembre 2003 par Mîm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Streak Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 bah vu que je n'achete le nain blanc, (il s'appelerai le skaven noir ca serait plus vendeur lol), merci enormement pour toutes ces informations (et pour le recopiage). Je vais les essayer en les mettant a la sauce escarmouche. Bien a toi Mîm Streak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Un scénario d'embuscade d'un convoi... ça existe en escarmouche. Le nom du scénario Baggage Train. Tu devrais le trouver par là http://www.games-workshop.com/warhammerwor...ntroduction.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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