Inxi-Huinzi Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 (modifié) Ben dès qu'il est prêt, dedans @+ -= Inxi =- Modifié le 26 décembre 2016 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 (modifié) Voilà la bête. Scénario simple pour 2 joueurs seulement. A vos critiques Le Gardien Trouble-fêtes Alors qu’une bande fête copieusement et de quelques façon que ce soit sa précédente victoire : beuverie, rituel, sacrifice … Ils sont surpris dans leur ferveur par une bande adverse bien décidé à s’inviter et à gâcher la fête. Terrain Un grand bâtiment est placé au centre de la table. Ensuite chaque joueur place tour à tour un bâtiment, ruine ou élément de décors. Nous conseillons une table carrée d’1m20 x 1m20. Déploiement Le joueur avec la forte valeur de bande est automatiquement mis en défense. Il déploie 1D3+1 sentinelles. Les sentinelles peuvent être un groupe d’hommes de mains ou un héros, dans un rayon de 6 Ps autour du bâtiment central. Le joueur défenseur déploie ensuite le reste de sa bande dans le bâtiment central ou à moins de 3ps de celui-ci. L’attaquant déploie toute sa bande à moins de 8 Ps d’un bord de table aléatoire (comme indiqué sur le schéma page 117 du livre de règle). Début de partie L’attaquant joue en premier. Règles spéciales Saouls ou sobres ? Lors du premier tour du joueur défenseur et avant le début de sa phase de mouvement, celui-ci doit lancer un D6 sur le tableau suivant, et cela pour chaque héros et chaque groupe d’hommes de main. Le chef de bande et les sentinelles ne sont pas affectés, car ils sont trop occupés pour boire et fêter l’événement. 1 - Complètement Saoul ! Le héros ou le groupe d’hommes de main a un peu trop abusé de la bouteille. Il est sujet à la Stupidité. 2/5 - Juste un léger mal au crâne… Le héros ou le groupe d’hommes de main n’a pas bu plus que de raison et combattra normalement. 6 - Ça va se payer ! Le héros ou le groupe d’hommes de main n’ont pas eu le temps de profiter de l’occasion et il compte bien faire payer les troublions pour cela. Il est sujet à la Haine contre tous les membres de la bande adverse. Les effets s’estompent dès que la figurine est Mise à terre /Sonné /Hors de combat ou/et dès la fin de la partie. En fin de partie, la bande qui remporte la victoire lance 1D6 sur le tableau suivant 1-2 : Rien 3-4 : D6 Couronnes d'or représentant le butin non attribué avant le début de la fête ou oublié pendant la fuite. 5-6 : La bande victorieuse semble vouloir fêter plus que de raison sa réussite. Après avoir rassemblé de la nouriture et marchandises, divers tonneaux et bouteilles ramassé à droite et à gauche, Le Chef de bande s'oppose à sa bande de soiffards, en plaidant à qui veut l’entendre que la revente de la boisson serait plus utile que sa consommation. Le chef doit effectuer un test de commandement. En cas de réussite, la bande ajoute 4D6 Couronnes d'or à son magot. En cas d'échec, les hommes vident la plupart de la marchandise et le peu qu'il reste ne rapportera que 1D6 Couronnes. Les Morts Vivants, Les Répurgateurs et les Sœurs de Sigmar réussissent automatiquement le test, car un vulgaire breuvage alcoolisé ne les intéresse nullement. Fin de partie La partie prend fin lorsqu’une bande déroute volontairement ou rate son test de déroute et perd ainsi la partie. Expérience +1 Survie. Si un héros ou groupe d’hommes de main survit à la bataille +1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse +1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1 d’exp par ennemi mis hors de combat Modifié le 18 novembre 2008 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 (modifié) [Double post] Personne pour critiquer ou donner son avis ? Le Gardien Modifié le 15 novembre 2008 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Moi j'aime bien ( déso, je voulais en parler avant ) Y a pas grand chose à critiquer sinon que c'est une mort subite avec juste prise en compte des effets de l'alcool ou pas ! Pour pimenter, rajouter quelque chose à piller dans le bâtiment ? Est ce que c'est des objets ou de la pierre magique ? C'est la fête donc une victoire donc forcement de nouvelles possessions Sinon, faudrait décider comment tomber sur ces scénarios en fait ! @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 (modifié) Après test, J'ai rajouté un effet d'après partie. Pour ce que est du fait de tomber dessus, cela peut très bien être à la suite d'une partie fructueuse (généralement gagnée) ou à la fin d'une campagne lorsque qu'une bande est désignée en tête. Voilà, à vos claviers Le Gardien Modifié le 18 décembre 2008 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Tu l'as retesté ? On peut le valider ? @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Il n'y a aucun soucis, c'est un scénario simple et rapide avec juste une règle spéciale en plus. Si personne n'a de sugestions, je pense qu'on peut le valider. Le Gardien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Double-Post pour dire que le scénario était disponible Illustré et en PDF. Me contacter par MP ou mail, donnez moi un mail/hotmail et je vous envoie ça. Le Gardien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Les unités immunisés au poisons sont elles immunisé contre les éffets de "l'alcool" ? Car des mort-vivants bourré c'est moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 C'est à l'appreciation de ton adversaire et de toi-même, il suffit de vous mettre d'accord en début de partie. Être saoul ne peut réprésenté plusieur formes , pas seulement l'alcool : cela peut être la transe d'un rituel/ saccrifice, l'augmentation ou la diminution d'un vent de magie, la consomation de drogues ou d'elixir... bref la limite c'est l'imagination Le Gardien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.