Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un newb demande quelques conseils


Diasle

Messages recommandés

Bonjour (bonsoir),

Voilà je vais enfin me mettre au SDA de manière sérieuse. Un ami de longue date ma refiler quelques figs d'isengard (Youpie ^^) et j'en ai profite pour me mettre sérieusement au jeu de plateau.

En gros avec ce que j'avais (j'avais acheter quelques boites d'un peu de tout juste pour peindre).

J'ai une 30aines d'uruks, une 40aines d'orques, un capitaine Uruk, Lurtz et saroumane :P. Donc je me suis dit ba fait toi une armée d'isengard avec ces costauds Uruk-haï.

Maintenant quelques questions.

Une nouvelle sortie du livre de règle est-elle a prévoir ? (évitez d'acheter deux fois un gros bouquin c'est toujours bien)

Y as des bouquin à part un peu comme les codex pour les armées dans 40K ?

Les dimensions pour les batailles entre 500 et 750 pts faut une table de combien en général ?

Voilà voilà.

Je pense que d'ici très peu de temps, je vais me prendre quelques arbaletriers ^^.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques réponses:

- il semblerait que le livre de règles actuel soit encore valable jusqu'en 2010, mais une version des règles dans le style d'Apocalypse pour 40K est prévue l'an prochain. Elle serait jouée en parallèle et non en remplacement des règles actuelles.

- Pas de codex consacrés à une LA, mais des suppléments qui en général alignent de nouvelles unités pour le bien et/ou le mal.

- pour une bataille 500-750pts, une table de 120x120 suffit largement.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis dit ba fait toi une armée d'isengard avec ces costauds Uruk-haï.

Excellent choix ! Il y a pas mal de figurines en plastique, et ce sont des guerriers plutôt chers en points, donc il ne faut pas peindre des régiments aux effectifs pléthoriques pour se faire une petite armée. C'est donc une bonne idée pour commencer.

Quelques autres réponses :

Y as des bouquin à part un peu comme les codex pour les armées dans 40K ?

Éventuellement, il y a le supplément Les Deux Tours, qui présente le profil de quelques figurines de l'Isengard comme Vraskû, Uglûk (deux capitaines Ourouk-haï), les Trolls d'Isengard, les sauvages du Pays de Dun, et les Ourouk sauvages. Maintenant, il faut voir si tu es prêt à payer le supplément uniquement pour avoir les règles de cinq ou six figurines.

Les dimensions pour les batailles entre 500 et 750 pts faut une table de combien en général ?

Pour commencer, la table de la cuisine avec quelques bouquins pour faire des collines sera parfaite, quelle que soit sa dimension. Si tu as posé cette question parce que tu penses qu'il te faut absolument te fabriquer une belle table avec de beaux décors, sache que ce n'est pas la peine de t'en inquiéter pour l'instant. A moins que tu y tiennes absolument et que tu veuilles te faire une table pour le plaisir.

rohirrims te conseille 120x120, mais tu peux tout à fait te permettre de jouer sur plus petit que ça. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait deux parties en 500 points (j'avais l'Isengard justement) sur beaucoup plus petit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.