Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

A mon avis, vu la position du canon, comme ça, ancré complètement à l'arrière, le char va faire une galipette arrière à chaque tir. Tu pourrais peut-être envisager des pieds amovibles Art'iculés ^^ à l'arrière pour qu'il se cale avant de tirer.

Ensuite pour la taille, le fin fait vraiment basilisk dans cette position. A voir à l'horizontale pourquoi pas.

Le gros fais plus vindic, mais tellement gros que je me demande où ils stockent des obus de cette taille dans ton char. A moins d'en avoir seulement 2 en stock... :wink:

Pour les échappements, pourquoi pas en biais comme sur la 2, mais placés sur le coté, comme sur la 3. Ce serait mieux intégré. Après, c'est vrai qu'on n'a pas de vue avec canon ET échappements, donc à voir l'harmonie générale avec les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que j'ai eu beaucoup d'aide et très rapidement en plus, c'est super ! Merci à tous ! Et je retrouve encore un ancien posteur, mynyrve :blink: !

Bon alors, je récapitule:

--Les pots: ce serait plutôt la position 2 la mieux appréciée, mais en plus courte, la 5 a eu du succès aussi, mais elle serait bien avec les deux pots, de plus karun propose une autre position: la 2 mais sur les flancs.

--Les canons: Ouch, c'est très serré ! Bon, le gros canon serait mieux raccourci. Le fin n'a pas de problèmes (à part qu'il doit être un peu baissé). Certains propose une version intermédiaire entre les deux cannons.

-- Les pieds amovibles art'iculés :wink: : C'était prévu, il y en aura aussi sur les côtés, mais j'avais un peu oublié, merci de m'y avoir refait penser !

J'ai travaillé aujourd'hui sur toutes ces idées et modifications (à part les pieds, c'est pour plus tard). Voici les photos:

-Les deux canons, le gros raccourci et l'intermédiaire, le cannon inter. est fait à partir du canon fin mais le fin est toujours valable car tout les éléments du canon son démontables et non collés:

vindicatorles2cannons.jpg

-Le canon intermédiaire présenté sur le char (la dernière photo à le canon plus baissé):

vindicatorcannon1.jpg

-Le gros canon raccourci sur le char (il mériterait d'être encore raccourci je pense):

vindicatorcannon2.jpg

-Les deux nouvelles proposition de pots (en fait je trouve que comme tu le propose, karun, ils sont moins bien intégré dans le char, car ils jurent trop avec les verticales du flanc), je les montres mais ce sera la version 2 qui sera surement adoptée:

vindicatorpots.jpg

-Comme vous avez pu le constater, j'ai fait une cabine de tir sur le char à partir du haut d'une sentinelle, voici des photos du pilote.

vindicatortireur.jpg

Bon, les cannons sont toujours à l'état brut, les trois versions peuvent aller sur le char, laquelle préférez vous maintenant ? Parce qu'il va falloir départager ! Pour les pots, le 2 sera surement adoptée, à moins que les avis ne changent.

A vos claviers !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à avoir de la gueule cette petite bête :wink: .

Pour le canon, le 1 sans hésitation pour un count as vindicator.

Par contre il faut le raccourcir, moi, je garderai la partie qui se rétrécie jusqu'au tiers de la longueur actuelle. Ca devrait suffire.

Pour les échappements, perso, j'adore le n°2 mais l'effet "vitesse" donné par l'inclinaison ne colle pas pour un vindicator, donc je dirais le n°4.

Allez hop, au boulot !

Edit:

C'est malin, si tu post pendant que je répond, je suis à la ramasse moi ! :wink:

Le coup de la tourelle c'est excellent.

Mes avis reste tout de même d'actualité. :blink:

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1 sans hésiter^^; par contre j'ouvrirais les trappes arrières et du toit parce qu'avec le recul; le canon risque de faire un gros trou^^. Le cockpit de sentinelle, j'étais pas très fan quand je l'ai vu; mais en y regardant de plus près, il est très sympa, ça donne un coté plus massif au rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon petit commentaire sur ton char!

En ayant maintenant vu le principe "tourelle" je pense que la meilleure option est celle du long canon.

Pour les pots d'échappement je maintien l'avis que j'avais donné plus haut car le premier fait un peu trop "ork" et le deuxième je trouve que le pot du haut dépasse un peu et ne s'intègre pas.

Pour ce qui est du pilote de la "tourelle" je sais que pour les jambes c'est dure de mettre du SMC mais pour le torse tu pourrais tu ne crois pas?

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tireur je verrais plutôt un charmant auxiliaire "recruté" parmi une foule de volontaires, donc soit un p'tit côté GI renégat, soit un côté pauvre civil réduit en esclavage et mécanisé pour n'être plus qu'un serviteur des Iron Warriors, pasque la tête de Spécos sur un corps tout frêle, ça choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa le canon intermédiaire a vraiment de la gueule, j'aime.

Je vote pour le canon intermédiaire :shifty:

Pour les pot d'échappement, comme ça c'est nickel, juste peut être les raccourcir un peu non ?

Pour le tireur je verrais plutôt un charmant auxiliaire "recruté" parmi une foule de volontaires, donc soit un p'tit côté GI renégat, soit un côté pauvre civil réduit en esclavage et mécanisé pour n'être plus qu'un serviteur des Iron Warriors, pasque la tête de Spécos sur un corps tout frêle, ça choque.

+1

si tu as lu déluge d'acier ( si tu ne l'as pas lu honte a toi frère iron warrior ) les IW emploi que;que travailleur intérimaire volontaire pour mener a bien des opérations diverses et varies. Mais je ne pense pas qu'ils laisseraient des esclaves manœuvrer des canons ( quelque chose me fait dire que ceux ci pourraient éventuellement les retourner contre nos cher IW ) mais le coup de l'auxiliaire chaotique humain me parait pas trop mal, ou encore du gros serviteur lobotomise du mechanicus noir.

Krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme (EDIT:presque) tous le monde, je préfère aussi le 2ème canon, le gros canon fait un peu bizarre...

Alors que le canon intermédiaire en jette, enfin après c'est toi qui voit, mais c'est vrai que j'aurrais légèrement raccourci le canon intermédiaire ... sinon tu le jouerra comme vindic' je suppose ...

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques réponses:

par contre j'ouvrirais les trappes arrières et du toit parce qu'avec le recul; le canon risque de faire un gros trou^^
Ah ouai pas bête, je vais voir si c'est possible.
Pour ce qui est du pilote de la "tourelle" je sais que pour les jambes c'est dure de mettre du SMC mais pour le torse tu pourrais tu ne crois pas?
J'ai pas assez de torse ^^! Donc...

...J'ai fais comme ça:

Pour le tireur je verrais plutôt un charmant auxiliaire "recruté" parmi une foule de volontaires, donc soit un p'tit côté GI renégat, soit un côté pauvre civil réduit en esclavage et mécanisé pour n'être plus qu'un serviteur des Iron Warriors, pasque la tête de Spécos sur un corps tout frêle, ça choque.
es IW emploi que;que travailleur intérimaire volontaire pour mener a bien des opérations diverses et varies. Mais je ne pense pas qu'ils laisseraient des esclaves manœuvrer des canons ( quelque chose me fait dire que ceux ci pourraient éventuellement les retourner contre nos cher IW ) mais le coup de l'auxiliaire chaotique humain me parait pas trop mal, ou encore du gros serviteur lobotomise du mechanicus noir.
Un GI renégat.
si tu as lu déluge d'acier ( si tu ne l'as pas lu honte a toi frère iron warrior )
Comment n'aurais-je pas pu lire cette merveille d'écriture sur les Iron Warriors ?! C'est ce livre qui m'a donner l'envie de commencer cette légion.
sinon tu le jouerra comme vindic' je suppose
En effet.

Pour les pots, comme la solution 2 à eue le plus de succès, ce sera elle en plus courte qui sera installée.

Bon, j'ai bosser sur les canons et comme les votes sont très serrés, j'ai eu l'idée de faire des cannons interchangeable car je les aime tous. Voici les quatre styles, il y en a un nouveau, mix des deux anciens:

cannontoutessortes.jpg

Voici le GI renégat qui tir, dans le même genre que l'autre version:

vindicatortireurremix.jpg

Et la cabine que j'ai commencé à modifier:

vindicatorcabinetetir.jpg

Voilà !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Un GI renégat.

J'te préviens, j'ai déjà la bonté de te convertir et te peindre des GI aux couleurs de mon régiment, tu n'as pas intérêt à peindre celui-ci avec le même uniforme, non mais ! Comme s'il allait pilonner ses petits camarades !?(Bon, je veux bien que les commissaires ne soient pas les modèles d'amour, de justice et d'équité qu'on attende, mais quand même...)

Sinon et pour être constructif, j'aime énormément le canon en bas à droite. C'est celui qui m'a attiré l'oeil en premier. Il est suffisamment massif pour faire un canon de vindic' et a une longueur appréciable (par rapport à ce que je disais dans mon dernier post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon et pour être constructif, j'aime énormément le canon en bas à droite. C'est celui qui m'a attiré l'oeil en premier. Il est suffisamment massif pour faire un canon de vindic' et a une longueur appréciable (par rapport à ce que je disais dans mon dernier post).

Et j'ajouterais même que : "Ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert" - Lord Commander Solar Macharius

Plus sérieusement, j'approuve l'avis de mon coreligionnaire ci dessus, c'est celui qui a le meilleur visuel. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un pitit conseil pour ton GI renégat.

Pour montrer son allégeance aux dieux sombres, sur mes miens je met des piques qui proviennent des grappes d'accessoires des véhicules du chaos ( oui mon maitre de forge emploi lui aussi des intérimaires renégats )et les coller sur l'épaulière/casque/ailleurs même .

Ça donne un petit cote chaotique tout en préservant le cote GI ( bon après bien évidement la peinture joue aussi ^^ )

Krupp, un jour faudrait que j'aille récupérer mes IW chez ma mère.

si tu as lu déluge d'acier ( si tu ne l'as pas lu honte a toi frère iron warrior )

Comment n'aurais-je pas pu lire cette merveille d'écriture sur les Iron Warriors ?! C'est ce livre qui m'a donner l'envie de commencer cette légion.

les grands esprit ( corrompus ) se rencontre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'te préviens, j'ai déjà la bonté de te convertir et te peindre des GI aux couleurs de mon régiment, tu n'as pas intérêt à peindre celui-ci avec le même uniforme, non mais !
Ne t'inquietes pas, il ne sera pas pareil que tes GI :clap: .

Pour le canon, il est modulable selon les envies mais c'est vrai que cette version est sympa.

Et j'ajouterais même que : "Ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert" - Lord Commander Solar Macharius
Tout à fait vrai :wink: .
our montrer son allégeance aux dieux sombres, sur mes miens je met des piques qui proviennent des grappes d'accessoires des véhicules du chaos ( oui mon maitre de forge emploi lui aussi des intérimaires renégats )et les coller sur l'épaulière/casque/ailleurs même .
Merci du conseil, je vais le faire.

Bon, depuis ce matin, je travail sur le système d'attache et d'inclinaison du canon (en vrai, ile ne s'inclinera pas; c'est juste pour le visuel). Eh ben, c'est vraiment pas facile. Mais je vais y arriver !

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde !

Mon vindicator avance, il n'est pas loin d'être terminé ! J'ai encore besoin de vos conseils pour la position du canon sur le char. En effet, je voudrais savoir si le tank rend mieux avec le canon avancé ou reculé:

En haut, il est avancé et en bas reculé:

vindicatorcanon.jpg

Ça ne tient à pas grand chose mais c'est décisif pour l'allure générale.

Il me reste encore quelques éléments à faire, comme le bras mécanique qui placera les obus, les pattes articulées maintenant le char de siège en place lors du tir. La lame de buldozer que j'ai commandée à forge world et que j'attend toujours ainsi que des petits détails pour... détaillé le véhicule. j'espère avoir finit de le convertir dans la semaine.

Bon là, je n'ai pas mis de photographies montrant le char sous d'autres angles et des détails et modifiés mais elles viendront demain, enfin je pense.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reculé!

C'est plus classe!

Félicitations et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour une fois je ne vais pas être du même avis que tout le monde : je préfère le canon en position avancée : quand il est reculé, j'ai l'impression que toute la masse du char est sur l'arrière et personnellement ça me gène.

De plus, vu la tête de ton canon, le chargement des obus se fait par la culasse, il n'y a pas l'air d'avoir un système qui amène les obus depuis l'intérieur du char directement. Tout ça pour dire qu'en position arrière, la culasse donne quasiment dans le vide et que tes esclaves renégats vont s'amuser à lever un obus jusque là ; du coup le vide de la position avancée est justifié (en opposition à ce que disait Key). Mais bon, c'est vraiment du pinaillage à ce niveau-là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.