Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Plop,

Hé oui, je n'oublie pas mon ancien ennemi juré, faut pas croire :angry:

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté chez toi, mais je voulais dire que j'aime beaucoup ton char. Le traitement du blindage correspond tout à fait à l'idée que je me fais des IW : des tueurs froids et méthodiques, entretenant leur matériel sans céder à toutes les fioritures qui traînent dans le coin (non je ne parle pas de Pirouli ^_^ ). Du coup, un char propre, sombre et à la fois menaçant colle tip top avec ton armée.

Pour le reste, je finis le CDA Mordheim et je m'attèle aussi sec à la peinture des prisonniers que je te destine, promis (je sais, j'en avais parlé il y a quelques temps mais mon planning de peinture a du subir une restructuration en profondeur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'effet du lavis un poil trop présent sur la coque de ton char.

C'est vrai, c'est pas évident sur de grandes surface lisses.

Un peu de brossages métalliques peut peut-être atténuer tout ça...

Sinon, c'est tout bon, continue! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour l'éclaircissement du canon mais il est qu'il faudra faire des brossages à sec dessus.

Quand à la porte avec le logo IW dessus j'aime pas trop je t'aurais conseillé :

1-Peindre toute la porte en noir

ou

2-Faire des chevrons dans la zone du logo

Sinon magnifiques rapaces (PAS FINIS ! :angry: ), tu compte donner quel arme spéciale au rapace?

Allez bon courage pour la suite dans tout les sens;Bac,hobby et tout le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ton char arthub, depuis le temps que je n'ai pas suivi ton sujet, je peut que constater que de jours en jours tu t'améliore en niveau peinture, bravo.

Le canon est très bien converti est la peinture est soigné.

Bonne continuation pour la suite de ton armée et voir tes rapaces. :angry:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce char !

Cependant, je le trouve un peu trop uniforme. Je sais, il y a encore la lame à rajouter, donc on va attendre avant le verdict final.

Mais même une fois qu'elle y sera, je pense qu'il y aura encore des faces du char (des angles de vue) où on ne verra que du métal. Personellement, je trouve que tu devrais essayer que, quel que soit l'angle par lequel on le regarde, on ait toujours un petit truc coloré (même petit) qui contraste agréablement. Genre une petite zone de chevrons.

Par exemple, tes petits engrenages sont très jolis, mais ne sont pas assez mis en évidence à mon goût. Des chevrons dans la courbure de chacun donnerait bien à mon avis, et feraient ressortir ce petit détail plein de charme.

Mais ce n'est que mon point de vue, hein. :angry:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tout ça est vraiment très très beau et, comme d'habitude, très très bien réalisé !

Je salive d'avance sur les rapaces, ça promets d'être du très très lourd !

Je me rends compte que j'en ai pas assez parlé : j'adore tes bioniques, ils sont vraiment très très beaux, c'est pas un mal de le rappeler^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Ça me fait plaisir d'avoir des personnes qui me soutiennent :whistling: . Merci à vous, vos commentaires, vos idées et vos compliments !

Pour le reste, je finis le CDA Mordheim et je m'attèle aussi sec à la peinture des prisonniers que je te destine, promis (je sais, j'en avais parlé il y a quelques temps mais mon planning de peinture a du subir une restructuration en profondeur...).
Pas de problèmes et je te dois aussi un Iron Warrior et des bioniques, j'y pense aussi :wink: .
Je trouve l'effet du lavis un poil trop présent sur la coque de ton char. C'est vrai, c'est pas évident sur de grandes surface lisses. Un peu de brossages métalliques peut peut-être atténuer tout ça...
Certes, mais faire un brossage pour atténuer me fait un poil stresser, si ça ne marche pas et que je dois tout refaire, gloups :lol: . Je vais quand même faire un test sur une petite partie pour tester :D . Merci du conseil!
2-Faire des chevrons dans la zone du logo
Je choisis cette solution qui ira bien avec l'idée de Karun.
tu compte donner quel arme spéciale au rapace?
Un fuseur.
Personellement, je trouve que tu devrais essayer que, quel que soit l'angle par lequel on le regarde, on ait toujours un petit truc coloré (même petit) qui contraste agréablement. Genre une petite zone de chevrons.
Super Karun, c'est vrai qu'il serait mieux ! je vais m'y atteler! Poutou :lol:.

EDIT Karun : Hiiiii un poutou ! :wink:

La fin du tank devrait venir pendant les vacances ! De même que les rapaces.

Arthubert.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai travailler sur le tank tout en continuant le rapace:

rapaces.jpg

Ce rapace est terminé, j'ai tenté quelque chose de plus discret en ne faisant pas d'ornements dorés.

Vous en pensez quoi?

Voici quelques bandes jaunes et noires en plus sur le char:

tankband.jpg

Et le travail de la lame de bulldozer en tuto:

chevrons2.jpg

Il faut au préalable peindre la lame en jaune.

1-Se munir d'un rouleau de scotch, et couper des bandes.

2-Coller les bandes les unes contre les autres sur la lame.

3-Retirer une bande sur deux.

4-Sous-coucher en noir ( conseillé par rapport à un passage diluer de chaos black qui va couler sous les bandes et aux endroits où le scotch est mal collé et donc massacré le travail ).

5-Après que la sous-couche soit sèche, retirer les bandes de scotch lentement.

C'est terminé, il ne reste plus qu'à traiter les chevrons comme vous le souhaitez.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rapace comme il est. L'absence de doré lui donne effectivement un coté plus discret, mais les chevrons font que la figurine n'est pas monotone.

Autant sur l'armée complète, je trouverais que ça manque de peps, autant sur des figurines comme les rapaces, je trouve le changement fort bienvenus.

Ca vaut le coup de continuer comme ça, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapace est très sympa avec son style plus discret. Ca colle bien à l'idée que je me fais de ce genre d'unité.

Le char commence franchement à avoir de la gueule. L'ajout des bandes jaunes et noires donne tout de suite plus de vie. Ça + les différents métaux et ca donne un ensemble très agréable (Et pourtant je n'aime pas du tout les vieux chars 40K).

Merci pour le tuto ca peut être très utile X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce petit tuto pour les chevrons !

Par contre deux questions :

- Quel est le jaune utilisé ?

- Lorsque tu retires les bandes de scotch, la peinture dessous arrive à tenir le coup ?

Sinon le char est magnifique, j'aime bien sauf un détail... le symbole IW sur la porte latérale ! :wink: Je vais peut-être un peu vite remarque, il n'est pas terminé, si ? X-/

Bonne continuation, ce topic est une référence pour mon armée en cours ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton char , excepté un détail qui me gene : tu as voulu faire un effet d'oxydation autour du canon , avec le bleu/turquoise ?

Parce que le vert de gris , sur du cuivre , d'accord , ca fait très bien , mais sur de l'acier (surement inoxydable en plus) comme celui ci ... A la limite , si tu veux faire oxydé , tu dis que c'est du fer et tu fais de la bonne vielle rouille , mais du vert de gris sur du fer X-/

Modifié par Valok53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien sur ton sujet (comme beaucoup d'autres de la section CdA, d'ailleurs), c'est que quand on vient faire un tour, on sait qu'on va voir de belles choses.

Pour mes remarques, je dirais qu'au niveau du rapace, je trouve que les touches de couleurs données par les bandes sont un peut trop limitées aux "extrémités" de la fig (tête, armes au bout des bras) ce qui rend le centre un peu monochrome. peut-être qu'une touche de couleur au niveau de la ceinture casserait cette impression.

Pour le char, c'est du grand art. Néanmoins, je rejoints Valok53 sur le côté bizarre du lavis bleu à la base du canon.

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est le jaune utilisé ?

Page 1 Message 7 :blushing:

-Lorsque tu retires les bandes de scotch, la peinture dessous arrive à tenir le coup ?

Je ne pense pas que ça puisse arriver personnellement, car il faudrait que le scotch sur quelque chose avant.....Mais si d'aventure tu voulais dire plutôt "si la peinture qu'il y a en dessous arrive a tenir " je dirais oui même si au final le résultat des chevrons me donnent la vague impression de ne pas être parallèles .

'Fin bref, L'oxydation du canon ne me surprends pas trop moi mais il faudrait quand même passer un lavis de vert sur celui de turquoise ou faire passer un lavis d'un mélange de vert et de turquoise.

Et puis c'était voulu que les chevrons passent sur les pointes du pistolet bolter du rapace ?

Et tout à fait d'accord avec d'autres comme Targol ce CDA pourrait entrer dans la légende de la section à même titre que la cabazle des vierge sanglantes et la compagnie des anges maudits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de m'approuver pour la peinture des rapaces, je suis chaud pour les autres maintenant !

Quel est le jaune utilisé ?
Même si ??? l'a montré, je le dis, c'est du Golden Yellow :) .
Lorsque tu retires les bandes de scotch, la peinture dessous arrive à tenir le coup ?
Franchement, ça tien très bien, aucun problèmes. Ce n'est pas du scotch hyper collant.
le symbole IW sur la porte latérale !
Heu... si, il est terminé, pourquoi, qu'est ce qui ne va pas dessus ?
tu as voulu faire un effet d'oxydation autour du canon , avec le bleu/turquoise ?
Eh bien, on pourrait considérer que ce turquoise est une espèce d'oxydation, mais on pourrait envisager que ce soit un métal extraterrestre, différent de l'acier ou du fer. En plus, je trouve que ça donne un aspect plus magique au canon, rappelant qu'ils ont une âme comme on le retrouve dans Déluge d'acier. C'est vrai que Chimiquement parlant ça ne correspond à rien, mais j'aime le rendu :D . Je pense donc le laisser ainsi.
Ce qu'il y a de bien sur ton sujet (comme beaucoup d'autres de la section CdA, d'ailleurs), c'est que quand on vient faire un tour, on sait qu'on va voir de belles choses.
:blushing: Merci Targol ! Et à toi aussi ??? pour la légende ^^ et les autres aussi par ailleurs !
Et puis c'était voulu que les chevrons passent sur les pointes du pistolet bolter du rapace ?
J'ai oublié de les repeindres, heureusement que tu t'en es aperçu :lol: !
même si au final le résultat des chevrons me donnent la vague impression de ne pas être parallèles .
Ah si, ça c'est sûr, ils sont carrément parallèle !!! La technique du scotch fais que ça l'est alors qu'à main lever à une si grande échelle, ça aurait été un massacre.

:D Sondage ! Comme vous le savez et l'avez deviné, je galère toujours autant pour mon prince démon. Eh bien j'ai eu une idée qui me plait assez.

----> Utiliser le Balrog plastique trotro bô de SDA et le convertir lourdement avec plein de bioniques partouts!

Vous en pensez quoi ? En plus, j'aime le plastique donc ça pourait être cool.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est du génie et ça s'approche de mon idée citée précédemment.

De plus tu pourrait facilement attribuer des armes déja existantes sur le kit comme le fouet qui pourrait etre un lance cables ou l'épée comme un sabre laser.......

Et surtout n'oublie pas le modèle de métal ridley si tu veux avoir une inspiration pour les ailes ou le reste en général (Page 14 Message 345)

Par contre si tu le prends chez GW tu risque de casquer franchement. :blushing:

Edit: IL FAUT UN CANON :D !!!!!!!!! Eeerrrmmmm... Je disais ça par ce que ça rendrait bien, parce que tu en a en réserve et qu'en terme de jeu ça peut compter comme souffle du chaos ou un quelconque type d'éclair. :D

Edit 2:Autre idée que j'ai eu après le repas.... Il faudrait que le pd ait le même style de tête que les démons mineurs (si il y en aura plus) comme ça on pourra on pourra faire le lien entre les deux.

Modifié par ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:

Y a pas à dire, c'est toujours aussi beau ! ^_^

Pour le Balrog bioniqué (woops une piroulade), moi je dis vas y ! Et le plastique çay le bien !

Skaar, qu'avait pensé au scotch pour ses bandes, mais qu'avait pas pensé à les coller et à en enlever 1 sur 2 pour être parallèle ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthubert et l'homme mystère (???), merci pour vos réponses ci-dessus ! J'avoue ne pas être revenu sur les pages précédentes du topic pour avoir la réponse à ma question ! :whistling:

Heu... si, il est terminé, pourquoi, qu'est ce qui ne va pas dessus ?

Je trouve que le symbole est tout en longueur, il me fait penser à un visage Nécron (bon j'exagère un peu), lorsque je regarde le symbole sur ton tuto (page 1) et sur ton dernier char, il y a des différences de proportion, surtout la machoire en fait...

Je précise que ça n'enlève rien à ton talent de peintre, mais comme tu es bon, nous sommes peut-être plus exigeants sur les détails ! :innocent:

Bien à toi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Le Char de Siège Iron Warrior est terminé !

vindicatortermin.jpg

Voici en bonus, une petite vue de l'armée:

armen.jpg

Réponses aux commentaires:

Je trouve que le symbole est tout en longueur, il me fait penser à un visage Nécron (bon j'exagère un peu), lorsque je regarde le symbole sur ton tuto (page 1) et sur ton dernier char, il y a des différences de proportion, surtout la machoire en fait...
Ah oui c'est vrai, tu as raison, j'ai oublié de le refaire là, mais il faut que j'y pense car c'est facile à rectifier :wink: .
Par contre si tu le prends chez GW tu risque de casquer franchement.
Certes... j'ai des idées pour en récupérer un :) .
IL FAUT UN CANON !!!!!!!!!
:P En fait, j'hésite entre un canon et un bras avec plein de lance-Flammes car il aura effectivement Souffle du Chaos.

Eh bien apparement, l'idée du Balrog à l'air de plaire, il faut que j'en trouve un et je le commence :wink: .

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant, le lavis sur le char au début je n'accrochais pas du tout mais j'ais bien fais d'attendre car il est vraiment mieux une fois terminé et se rapproche plus du reste de ton armée.

Sinon, tu as une bien belle armée et le rendu sur le groupe est vraiment superbe. Heureusement d'ailleurs :wink: !

Sinon, pour le Balrog, c'est une bien bonne idée qui pourrait vraiment être exploitable. Et je vote pour les Lance-Flamme ce sera plus WYSYWIG et c'est plus joli qu'un gros canon :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu sceptique au départ pour le char, mais au final il rend vraiment bien!

En fait j'aimais pas trop le traitement du métal : le lavis au lieu de faire une sorte de jeu de lumières est resté au milieu des plaques de métal. Pour moi ça aurait été plus réaliste si c'était "tombé", faisant un jeu de lumière. Je sais pas si je m'exprime comme il le faut :wink:

Mais de tout façon le traitement des détails cache cet effet, et rend ton char vraiment superbe! j'aime tout particulièrement le traitement de la lame de bulldozer. C'est vraiment bien traité :wink:

Allez, c'est quoi la suite maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, et bah, ça évolue très bien cette armée d'IW ...

Bien que celle-ci soit encore petite, elle n'en reste pas moins magnifique, le char de siège est impressionnant tant au niveau peinture qu'au niveau visuel, continue de nous en mettre plein la vue ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voici un peu d'avancement sur l'armée. Ce n'est pas grand chose mais bon :D .

Un bras bionique pour... ben je ne sais pas encore, je voulais en faire un ^_^ :

brasbionique.jpg

Le rapace avance très doucement et j'ai aussi commencé la peinture du centre chirurgical :D. Je ne l'avais pas touché depuis un moment celui-là.

wipve.jpg

Ah et je vais commander un Defiler pour faire un Knight titan !

Sinon pour les commentaires d'en haut : Merci pour les compliments et les encouragements :innocent: .

En fait j'aimais pas trop le traitement du métal : le lavis au lieu de faire une sorte de jeu de lumières est resté au milieu des plaques de métal. Pour moi ça aurait été plus réaliste si c'était "tombé", faisant un jeu de lumière. Je sais pas si je m'exprime comme il le faut
Je vois ce que tu veux dire et c'est aussi ce qui ne me plait pas sur mon char, je n'ai pas réussi à faire que le lavis aille dans les creux.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.