Aller au contenu
Warhammer Forum

[RDB] Embuscade


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Bien le jet de dés étant retombé sur ce scénario et vu que j'avais dit à mon frère que si ça retombait sur ce scénario, ça me dérangeait pas d'être défenseur. D'autant plus que la valeur de bande la plus forte ben... c'était moi.

Pour commencer les bandes qu'on va pouvoir suivre étape par étape.

Les bandes

Les humains :

Un capitaine : Epée, arbalète, armure lourde et bouclier

Un champion : Epée, arbalète, bouclier

Un champion : 2 haches et armure légère

1 bretteur : Epée

1 guerrier : Epée bouclier

3 tireur : arc long

Les EN

Un dynaste : arbalète à répétition

Sorcière : Eclair noir et lance

Spadassin : Epée

Spadassin : Epée

Maître des bêtes : Lance

1 ombre : Arbalète à répétition

2 corsaires : Hallebardes

2 Bêtes à sang froid

Les H-L

Prêtre skink : Rondache, arc court, esquive, rétablissement, un sort

Totem saurus : Epée, bouclier, immunisé à la peur

Skink à gde crête : Poison fuligineux, javelot, cause la peur

Skink à gde crête : Poison fuligineux, javelot

4 saurus : Epée

4 skink : Arc court

1 saurus : Epée

1 skink arc court

Les tours

1er tour

HL : Mouvement. Je me regroupe dans la maison. L'elfe est derrière à gauche et on voit l'humain à ma droite. Pendant que eux essaye de m'attaque où le gros de mes forces se trouves. Je vais tenter de fuir à travers le bâtiment.

1003039ga9.th.jpgthpix.gif

EN : Mouvement

Humain : Mouvement

1003040pk6.th.jpgthpix.gif

2eme tour

HL : Mouvement où je me rapatrie à travers le bâtiment.

EN : Mouvement

Humain : Mouvement et quelques tirs qui échouent

3eme tour

HL : Mouvement de charge, tir qui ne donne rien et je tue un sang froid.

1003041dp3.th.jpgthpix.gif

EN : Charge, la magie ne donne rien ainsi que la mort de l'autre sang froid

Humain : Mouvement pour revenir, mort d'un skink et du général skink. Voici l'état à la fin du tour. Avec l'humain qui revient au fondet un des champions contre moi. tandis que l'elfe revient par le bas et je me retrouve en tête à tête avec des guerriers.

4eme tour

HL : Mort d'un guerrier EN et d'un champion Humain

1003042hm7.th.jpgthpix.gif

EN : Mort d'un saurus et de deux skinks

Humain : Bouge et les tirs ne donnent rien

5eme tour

HL : Tue le champion humain responsable de la mort de mon général

EN: mort d'un saurus par le dynaste

Humain : Déplacement

6eme tour

HL : Encerclement et mort d'un autre guerrier EN

1003044qc0.th.jpg

EN : Dynaste tue un skink

Humain : Ne fais que tirer et rate

7eme tour

HL : Rien de spé. Je tente de m'approchre de l'elfe noir ca ril lui reste le plus de héros. Tant pour l'humain qui prendra une pierre.

http://img373.imageshack.us/my.php?image=1003045sw8.jpg

EN : Non plus

Humain : Le capitaine ramasse 3 pierres magique

8eme tour

HL : Mes tirs ratent. Je décide de pas forcer le destin déjà défavorable. Je reste pas loin des pierres restantes pour éviter que l'EN les ramasse.

http://img360.imageshack.us/my.php?image=1003046eb7.jpg

EN : Tira rate ainsi que le sort. Mais il tente d'avancer chercher les pierres restantes.

Humain : Recul avec la pierre

http://img440.imageshack.us/my.php?image=1003050re3.jpg

9eme tour

HL : Mouvement

EN : Tir + sort mais rate

Humain : Continue de reculer et tirs ratent

10eme tour

HL : Rien même is je tente une ultime sortie pour tuer le maître des bêtes et le capitaine humain avec deux skinks qui vont vite :P .

EN : Les elfes ne font rien non plus même si son spadassin qui charge se retrouve sur le ventre. Il tente une sortie avec la sorcière sur lecapitaine humain mais le sort ne marche toujours pas.

http://img219.imageshack.us/my.php?image=1003051qd9.jpg

Point de vue de l'autre côté :

http://img184.imageshack.us/my.php?image=1003052ne7.jpg

Humain : Continue de reculer et tue le skink qui s'était avancé pour le tuer.

Résultat

Humain :

Un champion, celui qui tir, est dans l'arène ( 65 ) mais perd

L'autre champion a une blessure au bras ne pouvant le jouer à la partie d'après

Le bretteur tué survit

E-N

Un spadassin dans l'arène mais perd également

2 bêtes à sang froids mortes et un guerrier sur deux meure

H-L

Le totem saurus blessure au bras, ne peut jouer la prochaine partie

Le général cause la peur

Un skink perd un de mouvement

Perte d'un seul saurus, tout le reste survit

@+

-= Inxi =-

PS : Je mets le reste dess photos après !

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

1) Est ce qu'un perso A, à couvert d'un perso B et déclaré caché, peut se faire tirer dessus par B dans le cas où un perso C, allié de B, serait dans sa ligne de vue de façon nette ( pas à couvert donc par rapport à C mais par rapport à B. De plus, le C est à plus de son initiative de A ) ?

J'en ai d'autres mais je viens de perdre le papier où je les avais notées donc je les mets plus tard !

mieux pour les décors, mais les peindre c'est mieux

Rho ca va ! :P C'est pas ma priorité, ma priorité là, c'est l'assemblage de figs, ensuite leur peinture et pour terminer les décors. Et ensuite leur peinture...

@+

-= Inxi =-

Edit : Le reste :

2) On peut cacher des animaux ?

3) Imaginons un combat au cac d'un saurus qui charge une unité. Il attaque mon saurus, ensuite l'autre riposte et enfin la morsure. Est ce que si je met sonné sur ma première attaque, je rajoute ma morsure et prends le plus grand jet de dégat ou ma morsure tue si je réussi le jet pour blesser ?

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour répondre à tes questions :

Pour la première question : A-B-C qui se cachent à couvert ?!? Je n'ai rien compris il va falloir clarifier ça avec des phrases mieux formulée et/ou donner des exemples plus complets.

Pour la question 2, peut-on cacher les animaux : Bien sûr que oui, on peut cacher n'importe quelle figurine (même un ogre...) si le couvert/ le mur/bâtiment est suffisant (qu'il couvre/bloque complètement ligne de vue sur la figurine).

Les animaux ne sont pas plus bêtes qu'un bipède qui gagne de l'expérience pour ce qui est d'empêcher de se faire tirer dessus ou de traquer une proie. Même un zombie peut se cacher (sous la terre ?) !

La 3me question, la morsure : cela peut être sujet à débat long et ennuyeux.

Personnellement, je dirais que Non. Même si l'attaque est résolue différemment, elle quand même portée par la même figurine donc ne peut pas s’additionner à un résultat de son combat lors du même tour. Au mieux avec cette attaque spéciale, tu peux faire un meilleur résultat que celui que tu as fait avec ton arme.

Par contre si l’HL « mord un ennemi à terre ou sonné par une figurine, là on suit la règle normale de combat contre un ennemis sonné /à terre avec ses conséquences.

Une belle partie à vue de nez. Et de beau tableau de chasse. Quels ont été les résultats au niveaux de l’expérience ?

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé les niveaux mais les compétences ont pas été choisies. Je te dirai quand on l'aura fait.

Pour la question une :

J'ai un personnage A. Il est caché derrière un mur. B ne peut pas le voir. B est un archer. Un personage C intervient dans l'histoire. C'est un guerrier. A est aussi caché de C par le mur. A la phase de mouvement, C bouge de telle manière à être sur le flan de A mais à une distance supérieur à sa valeur d'initiative. Est ce que A est tjs caché ? Est ce que A est caché de B mais pas de C ? Est ce qu'il est plus du tout caché et B peut lui tirer dessus ?

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Est ce que A est caché de B mais pas de C

C'est bien cela, en tout cas c'est comme cela que je le jouerais.

Le Gardien

PS : je veille pour voir les paliers d'exp. et autres compétences. Cela m'étonne que vous ne trouviez jamais le temps de tout faire en une partie !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.