Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] mage


khunbad

Messages recommandés

si quelqu'un pouvait me donner la version d'un mage de niveau2 (soit pour l'empire soit pour les hauts elfes) particulièrement astucieuse je suis preneur! :wink:

et le domaine de la mort ne vaut-il pas mieux que celui de la haute magie pour un tel sorcier?

De plus je voulais mettre au point un petitdifférent avec un de mes adversaire: doit-on réaliser un test de panique lorsque l'on est chargé de flanc?

Modifié par khunbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il vrai qu'une grande bannière HE peut porter des équipements additionnels comme une arme lourde ou une lance de cavalrie avec un bouclier? huh.gif

Et oui depuis la V7 le GB HE n'a plus de restriction d'équipement B) .

Et je voulais savoir en passant si une charge de flanc occasionnait un test de panique?

Non, une unité au Corps à corps est immunisée à la psyco.

et si quelqu'un pouvait me donner la version d'un mage de niveau2 (soit pour l'empire soit pour les hauts elfes) particulièrement astucieuse je suis preneur! rolleyes.gif

Désolé je ne joue pas de maje offensif. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ses précision fort utile (balèse le petit elfe comme même!) Je sais pas pourquoi j'était persuadé qu'il fallait réussir un test de panique! Bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que je peut te donner est de bien regarder l'armée que t'a en face et de juger les point faible qu'il pourrait avoir face à certains sort d'une certaine école, exemple : les CV sont fort en magie et un petit Drain ne peut pas te faire de mal ! Les ogres et les Mort-vivants n'ont pas un Init térrible et l'abime de noirceur du domaine des ombres pourrait être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Pour l'empire , les mago sont en général défensif avec 2 PAM, A la limite tu pourai metre un miroir de van horsman , mais il est plus interessant sur un pretre avec un bouclier de la gorgone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait me donner la version d'un mage de niveau2 (soit pour l'empire soit pour les hauts elfes) particulièrement astucieuse je suis preneur! :wink:

et le domaine de la mort ne vaut-il pas mieux que celui de la haute magie pour un tel sorcier?

pour le mage HE n2 ya plusieurs possibilités

1) baguette d'argent +2pam

cettze combo te permet de connaitre en + de drain de magie , 3 sorts et d'avoir de quoi dissiper

2) baton clairvoyant de saphery + 1 pam

là tu choisis tes sorts et tu as de quoi dissiper mais moins que dans la combo précédente. la possibilité de choisir tes sorts , au lieu de les tirer au hasard, peut s'avérer très intéressante dans certains cas et de mieux cibler les sorts qui feront très mal à l'adversaire

3) talisman de saphery + joyau du crépuscule

là c'est pour un mage orienté corps a corps. le talisman de saphery élimine l'effet magique de l'arme portée par l'adversaire et la transforme en arme équivalente non magique. le joyau du crépuscule permet de lancer un dé de pouvoir affecté à ce sorcier de plus par phase de magie du joueur

4) anneau de colère et baguette d'argent

l'anneau de colère lance un sort de projectile magique par tour tout en fournissant l'énergie nécessaire à son lancement. la baguette d'argent permet de choisir/tirer un sort de plus. c'est en clair une combo qui permet à un mage elfe d'avoir 4 sorts à sa disposition. en plus, et ca ne gate rien, l'anneau de colère est un objet ENCHANTé(accessible à tous les persos) et pas un objet cabalistique (càd réservé aux seuls mages)

voila quelques unes de mess combos de mage HE préférées.

pour terminer , je ne prédetermine jamais au préalable le type de sorts que je vais choisir. ce choix est fait après que l'adversaire ait déployé son armée et me l'ait présentée, pour que je saches au mieux ce qui peut etre intéressant comme domaine. dans ces circonstances, le baton de saphery prend toute sa valeur.

j'espère qu'elles te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'empire , les mago sont en général défensif avec 2 PAM, A la limite tu pourai metre un miroir de van horsman , mais il est plus interessant sur un pretre avec un bouclier de la gorgone.

Heu, ça fait 55 points d'équipement, donc ça va pas le faire. Le sorcier avec miroir, lame de morsure et boule de cristal (pour vérifier l'armure/arme magique, ça évite le scuicide) peut en effet surprendre. Evidemment, le gros défaut du miroir, c'est que si le héros en face est monté sur une créature (juggernaut, Griffon ou autre), ben ça picote...

Sinon, en Empire avec 50 points, c'est pas nécessairement évident de mettre des objets très efficaces (hormis les classiques 2PAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens déposer ma pierre sur les magos HE:

- le baton clairvoyant et PdP: a mettre niv 2. On le passe agie feu ou haute, et séléctionner le sort 1 et le sort 5. Le plus tot possible, on met la sauce avec le gros sort et on espere qu'il restera, puis on lance le sort 1 pour le reste du combat. ça marche assez bien.

-le classique mage de feu lv 2 voir plus avec gemme de feu solaire. Bah classique mais marrant.

Ben c'est tout pour l'instant.

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'empire je pense prendre un sorcier lev2 avec baguette qui permet de lancé un dé de plus (comme ça je peut lancé les sort5 et 6 d'à peu près n'importe quel domaine) et 1pam mais question que fair des 15pts restant?

pour les HE j'hésite encore entre 2pam et baguette d'argent et 1pam avec baton de clairvoyance (pourquoi pas remplacé le parchemin par une PdP mais je sait pas si c'est raisonnable pour la phase de dissipation)

j'aimerai bien prendre l'anneau de colère mais pour 40pts et une puissance de trois je pense pas que se soit rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

khunbad Écrit hier, 21:32

Et je voulais savoir en passant si une charge de flanc occasionnait un test de panique?

(ndBetty : V5?)

personne Écrit hier, 21:42

Non, une unité au Corps à corps est immunisée à la psyco.

En fait on réussit les tests de psycho quand on est au corps à corps. Pour autant on n'est pas immunisé à la psychologie : 20 squelettes font fuir automatiquement 12 épéistes si les premiers gagnent le corps à corps. A moins que les derniers n'obtiennent un double un bien entendu.

La peur n'aurait plus grand intérêt sinon. Les frénétiques perdraient leur frénésie. Les haineux perdraient la haine et certains sorts seraient incohérents :

Frénésie hystérique

Choisissez une unité amie ou ennemie qui n'est pas immunisée à la psychologie. Elle peut être engagée au corps à corps. Si elle se trouve dans un rayon de 24ps, elle devient sujette à la frénésie

En ce qui concerne la magie, si tu veux jouer offensif, tout ce qui te permet de faire claquer des dés de dissip à ton adversaire est bon à prendre donc l'anneau de colère est intéressant : un sort qui passe gratuitement sans faire de fiasco. Maintenant tout dépend du nombre de points de la partie. En 2000pts un simple niv2 n'est pas assez offensif. En 1500pts là encore 2 niv2 semblent nécessaire...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de dissipation sera peu être raté, mais regarde les dégats que fait une flamme de phénix au tour un, surtout si il reste :) ....

@the Ghost of Betty B00P: pas vrai qu'à 2000 il faut plus d'un mage, je joue bien à 2000... sans mage :wink: .

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

2 PAm ça fait 50pt ... pourquoi tu me sort 55pt?

Sérieusement le mage empire evite tu as largement mieux à prendre.

le miroir sur un mago c'est gaché , à la limite sur un ingénieur et encore je vois peux d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 PAm ça fait 50pt ... pourquoi tu me sort 55pt?

Sérieusement le mage empire evite tu as largement mieux à prendre.

le miroir sur un mago c'est gaché , à la limite sur un ingénieur et encore je vois peux d'interet.

relis bien: 55pts c'est miroir de van horstman +pam.:wink:

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 1500pts là encore 2 niv2 semblent nécessaire..." (je n'ai pas réussi a cité se passage alors je recopie!)

2 sorciers à 1500??!! mais c'est énorme :wink: !!^^ Nan je préfère gardé quelques héros pour ma phase de càc!

je pense utilisé la gemme irisante de hoeth sur un noble avec une unité de heaume d'argent et prendre le domaine de la lumière comme sa 1d6 touche de F6 sur les morts-vivants et autre démons :) et un sorcier lev2 avec baton de clairvoyance et 1pam avec soit le domaine de la mort (je choisirais alors dévoreur d'âmes et vent de mort) ou la haute magie (et la je sais pas trop quoi prendre comme sort: ils sont tous bien!!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sorciers à 1500??!! mais c'est énorme !!^^ Nan je préfère gardé quelques héros pour ma phase de càc!

je pense utilisé la gemme irisante de hoeth sur un noble avec une unité de heaume d'argent et prendre le domaine de la lumière comme sa 1d6 touche de F6 sur les morts-vivants et autre démons et un sorcier lev2 avec baton de clairvoyance et 1pam avec soit le domaine de la mort (je choisirais alors dévoreur d'âmes et vent de mort) ou la haute magie (et la je sais pas trop quoi prendre comme sort: ils sont tous bien!!! )

Ben si tu veux jouer magie offensive, c'est 2 lvl2 à 1500pts sinon tu ne passera que rarement des sorts.

Si tu joue défensif, 1 lvl1 +2 PAM suffis (ça sert à rien de gaspiller plus de points).

Cordialement,

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on réussit les tests de psycho quand on est au corps à corps.

merci pour cette précision et doublement merci a toi knurlnien pour m'avoir appris l'art (pas si) compliqué qu'est de la citation! ^_^

Modifié par khunbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Ghost of Betty B00P: pas vrai qu'à 2000 il faut plus d'un mage, je joue bien à 2000... sans mage .

Indraugnir

En fait je suis assez d'accord. Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de jouer en 2000pts sans magie (même en tournoi). Cependant si la question est d'avoir une magie offensive...

Concernant le mage niv2 il me semble que son intérêt est bien maigre s'il est seul. De deux choses l'une :

. ou bien l'on utilise un mage pour l'anti-magie, le niv1 avec PAM est donc excellent

. ou bien l'on utilise un mage pour être offensif et là, justement à cause de l'homologue du dessus, 2niv de magie semblent assez insuffisant même en 1500pts...

Ce qui fait que je viens de réécrire ce que Knurlnien a clairement indiqué. C'est un doublon qui fait réponse...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice:

Etant donné que les CV sont relativements nombreux sur les tables, je te conseille contre eux quelques combos (en fait un lol):

-1 mage lvl1(ou2) avec Cristal d'annulii et baguette d'argent, et comme domaine haute-magie naturellement car entre passer un sort à 4+ et passer un sort à 7+ (la récurrente invocation de nehek au hasard ^_^ ) il y a une légère différence :wink:

avec ca tu peut rajouter un petit noble avec gemme irisante de hoeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je jouais HE en général un mage niveau 2 + joyau du crépuscule me suffisait amplement car il pouvait lancer un sort à 2 dés et un sort à 3 dés se qui fait que parfois un sort ou bien même les 2 passaient.

Il est tout à fait inutile de jouer 2 mages car en tournois vous passerez direct dans les poules supérieurs avec des CV double charettes macabres + 3 vampires et la vous comprendrez ce que c'est de ne placer aucun sorts ...

De plus les elfes ont beau être fort grace au first strick j'en aie sufisament écrasé avec mes CV pour savoir qu'un elfe sa cour vite surtout quand il a peu de PU c'est à dire 99,9 % des fois donc ne négligez pas ce petit noble qui peu accompagner votre mage, les HE ont le gros avantage de pouvoir géré sur tout les fronts (magie, tir et corps à corps) donc dispersez vos choix de troupes les orgas n'en seront que plus clément dans vos places pour les poules.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je jouais HE en général un mage niveau 2 + joyau du crépuscule me suffisait amplement car il pouvait lancer un sort à 2 dés et un sort à 3 dés se qui fait que parfois un sort ou bien même les 2 passaient.

Parfois en effet, mais quant à passer les 2 sorts c'est un bien petit parfois...

Il est tout à fait inutile de jouer 2 mages car en tournois vous passerez direct dans les poules supérieurs avec des CV double charettes macabres + 3 vampires et la vous comprendrez ce que c'est de ne placer aucun sorts ...

Tiens donc ?

D'une part je ne suis pas certain que 2 mages à 2000pts affilient systématiquement leur armée à la poule la plus haute.

D'autre part il n'est JAMAIS inutile de jouer 2 mages.

Encore une fois la question est de savoir si un mage niveau 2 seul dans une armée est efficace. L'idée de khunbad d'utiliser la gemme de Hoeth sur un noble peut être un compromis. Considérer qu'il est inutile de jouer deux mages parce que peut-être on va participer à un tournoi qui utilisera peut-être les poules de niveau et que peut-être les orga décideront que 2 mages ça mérite la poule supérieur (qui, soit dit en passant, dans ton exemple, présente une liste juste 3fois supérieure en magie;ndBetty ce serait carrément de saletés d'orga) qui contiendrait donc peut-être un joueur CV disposant de 3 vampires lesquels auront peut-être des PAM et peut-être des charettes privilégiant le Brasero Infernal au Bourdon Maudit... cela donne surtout nombre de raisons de relativiser ce drôle de "inutile".

les HE ont le gros avantage de pouvoir géré sur tout les fronts (magie, tir et corps à corps) donc dispersez vos choix de troupes les orgas n'en seront que plus clément dans vos places pour les poules.

C'est tout à fait excat. Et c'est certainemant dans ce paragraphe que se trouve la clée.

Bien cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part je ne suis pas certain que 2 mages à 2000pts affilient systématiquement leur armée à la poule la plus haute.

Effectivement c'est ma faute j'aurait due spécifier que c'était de 1500 pts dont je parlais, excuse moi ...

En faite je répondait plus à Knurlien mais pour un format à 2000 pts je suis d'accord avec toi et je pense que c'est ce que je ferait (j'ai pas jouer à 2000 pts en HE). En se qui concerne les tournois, 2 mages niveau 2 à 2000 pts c'est même tout à fait corecte car sa nous laisse 2 choix de combattants après sa (l'archimage sa plombe en points et en compo).

les orga décideront que 2 mages ça mérite la poule supérieur (qui, soit dit en passant, dans ton exemple, présente une liste juste 3fois supérieure en magie

la par contre je t'arette tout de suite :wink: la magie chez les CV n'a pas le même impact que chez les elfes pour qui la magie n'est qu'un luxe mais nullement une obligation comme pour les CV dénué de tout tir ! Pour un HE les orga intélligents seront plus sévère en matière de magie que pour un CV ce qui est normal puisque ceux-ci en sont dépendant voir même obliger d'en avoir (général = mage niveau 1).

A la prochaine pratiquant des arcanes ^_^

Nécross le nécrarque fou qui aime la magie.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l'archimage sa plombe en points et en compo).

En scroll-caddie ça m'étonnerais ! :wink: Surtout que ça te prive du prince... ^_^

D'ailleurs pour avoir jouer 2 lvl1 scroll caddie lors de mon dernier tournois je me suis finalement rendu compte que le fait de prendre un archi full dissip est p-e mieux (malgré 25pts supplémentaire pour le même effet en dissip) pour le simple fait qu'il se retrouve gégé (contrairement à ma liste tournois ou c'était mon électron le gégé :D ).

(j'ai pas jouer à 2000 pts en HE)

Honte sur toi ! C'est à ce format que n'importe quelle armée prend de son ampleur, permet de choisir une vraie orientation pour sa liste et permet d'arrêter les choix draconiens.

Cordialement,

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 PAm ça fait 50pt ... pourquoi tu me sort 55pt?

A la limite tu pourai metre un miroir de van horsman , mais il est plus interessant sur un pretre avec un bouclier de la gorgone.

Van Horsman+bouclier de la gorgonne=55 points, donc pas possible de mettre sur un prêtre. En outre, un prêtre a deux attaques de F4, alors que le sorcier en a une seule de F3. Donner ce profil à l'adversaire est donc intéressant alors qu'avec le prêtre, beaucoup moins. Évidemment, c'est sans compter sur l'équipement magique de l'adversaire, ni sa monture.

Sérieusement le mage empire evite tu as largement mieux à prendre.

Comme quoi? 2 PAM, pierres enchantées, bâton de sorcier? On a relativement vite fait le tour des objets intéressants. Le miroir a l'avantage de surprendre, mais c'est clair qu'il risque de ne pas servir à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.