Aller au contenu

Campagne imperium+tyranides+orks


Jack Tanner

Messages recommandés

voila je vais vous présenter le background scénaristique d'une campagne que j'ai proposé a mes joueurs habituelles il y a de cela assez longtemp. En espérant que des personnes soient intérresser par ce topic et réutilise tout ou partie de ce background pour faire une campagne avec leurs amis.

message envoyé au joueur de l'imperium de votre campagne (Space marines, Soeur de batailles, garde impérial...):

++++++++++++DEBUT DE TRANSMISSION++++++++++++

Sénéchal, après avoir obtenus l’accord de vos supérieurs ,je vous donne l’ordre de localiser, poursuivre et détruire toutes les flottes ruches mineures Béhémot que vous pourrez trouver.

Effectivement, il y a de cela trois jours standards, la flotte ruche Béhémot a été quasiment détruite grâce a la puissance réunis d’une flotte impérial, de deux flottes spaces marines ( Ultramarines et Black Templar ), d’une flotte de l’inquisition et de l’aide inattendu de ces perfides eldars du vaisseaux-monde biel-tan. Malgré la destruction de la majorité des vaisseaux ruches de la flotte tyranide, quelques vaisseaux ruches immatures et un voire deux vaisseaux ruches matures accompagnés de leurs escorteurs ont pu s’échapper. Ils n’ont pas pu être poursuivis par les flottes à cause des très lourds dégâts subis pendant la bataille. Une part importante de nos vaisseaux a été réduite à l’état d’épave alors que d’autres arrivaient à peine à maintenir les équipements de survie. Il faudra des semaines pour réparer entièrement les dommages subis par les différentes flottes.

C’est la que votre contingent intervient pour finir le travail. Il faut impérativement détruire les flottes ruches mineures avant qu’elle ne puissent absorber des planètes et ainsi acquérir les ressources pour pouvoir reformer une seule et unique flotte majeure.

Lorsque vous trouverez une flotte mineure, si la victoire spatial est difficilement envisageable, appeler des renforts et, en attendant, ralentissez autant que possible la progression des tyranides. L’exterminatus sur une planète infectée n’est à utiliser qu’en tout dernier ressort, car l’intérêt tactique sur le long terme est douteux, de plus la mobilisation colossal de forces nécessaire a l’extarminatus ne pourra probablement pas être réunis.

Je vous rappelle qu’à cause de l’ombre dans le warp crée par ces foutues bestioles, les communications a longue portée seront probablement impossible, tout comme les voyages dans le warp seront improbable et dangereux. Les seuls renforts disponibles seront donc les autres contingents à proximités ayant reçu la même mission que vous.

Dernière recommandation, il est possible que les eldars s’en mêlent de nouveau, et bien qu’ils nous aient permis de vaincre la flotte ruche majeure, gardez vous de faire confiance à ces méprisables êtres, s’ils vous aident aujourd’hui c’est pour mieux pouvoir vous attaquer par la suite, ils n’ont aucun honneur.

Cette mission est capitale, l’échec ne sera pas toléré.

Que l’empereur vous garde.

++++++++++++FIN DE TRANSMISSION++++++++++++

message envoyé au joueur orks de votre campagne :

Semaine 0, 25ème jour de combat avec la tribu ork des dents cassées :

« boss, boossss…… », tu n’arrive pas à savoir qui te parle, il n’y a personne devant toi.

Tu baisse la tête et tu vois un gretchin. « boss, euh comment vous dire boss, vos boys se font mass….. euh, vos boys ont décider d’effectuer un repli stratégique sur tout les fronts afin d’éviter de se faire tu….. euh afin de réévaluer la situation ».

A l’instant même ou le grecthin finit sa phrase, il détala de peur de recevoir un coup de pied pour t’avoir apporté de si mauvaise nouvelle, et puis parce que c’est toujours agréable de botter le cul d’un nabot.

Première semaine, la découverte :

« BOSS, j’ai une grande nouvelle. » Un de tes mékano pilote de ta flotte se tient fièrement devant toi. Tu lui somme de s’expliquer. « Voilà boss, un SPACE HULK !!!!, on a trouvé un SPACE HULK, euh on l’aborde chef, faut faire vite avant que la tribu des dents casées ne le localise ». Vous ordonnez immédiatement les préparatifs pour s’approprier le space hulk pour deux raisons, d’abord un space hulk ca se rencontre pas tout les jours , ensuite, encore une semaine de combat avec la bande rivale et tu te fera ratatiner. L’abordage du space hulk se passe bien ( tu trouve quelque rare marines du chaos que tu massacre promptement ) et tes boys n’ont même pas compris que c’était pour éviter la défaite contre les dents cassées que tu veux partir en space hulk.

Un jour après la fin de l’abordage du space hulk, toi et le reste de ta flotte sont prêt à partir, en effet ta flotte a perdu beaucoup de vaisseaux pour garder le lieux où se trouve le space hulk hors de vue des dents cassées.

Bref tu n’as plus qu’a laissé le space hulk dériver et attendre qu’il retourne dans le warp et y emmène en même temps le reste de ta flotte gravitant autour du space hulk. Après trois heures, tes bizarboy’s tout exciter viennent t’annoncer ke le vaisseau va aller dans le warp d’une minute à l’autre. Après deux heures d’attente supplémentaire, le voyage dans le warp débute enfin, toujours aussi précis ces bizardboys……

Deuxième semaine, voyage dans le warp :

Les deux premiers jours se passent bien. Le troisième jour, trois gretchins trainant un gros sac viennent te voir pour réclamer des truk ki brilles et des dents pour avoir vaincu un grand ennemi, tu éclate de rire puis les gretchins ouvrent le sac et la tu n’en revient pas, tu vois la tête d’un terminator du chaos qui a été proprement décapiter. Tu demande au gretchins où ils ont soi-disant tué le terminator. Ils obéissent et t’amène en roulant des mécaniques au lieu du combat, ( une vision assez drôle d’ailleurs, tu n’avais jamais vu ça, des grots qui gonflent le torse pour paraître impressionnant et qui paraissent surtout ridicule). Avant d’arriver au lieu-dit, tu doutais beaucoup de la capacité de trois grots a tué un terminator et même a ne pas mourir de peur devant lui. Mais à l’arrivé sur les lieux, ce n’est pas un mais quatre cadavres de terminators du chaos qui sont écroulés sur le sol. En voyant ça tu cours vers le centre de commandement pour avertir l’équipage avec la boîte ki kausse. « Boys, vous allez me ratissez ce vaisseaux dans tout les recoins, des chaotik ont du se cacher lors de l’abordage dans les nombreuses zones du vaisseaux que nous n’avons pas visités, les nobzs de ma garde, équipez vous et rejoignez moi au centre de commandement ».

Dix minutes après, trois des dix nobzs de ta garde sont avec toi et prêts à se battre, tu attend le reste de ta garde. Après une heure, un seul des sept retardataires est là, il y a quelque chose ki cloche, tes nobzs ne sont pas très réactifs en général mais qu’en il s’agit de se battre, ils sont prêts en un temps record. Ce space hulk n’est peut-être pas aussi vide k’il paraissait lors de l’abordage.

Toi et tes quatre gardes partent avec une escouade de boys a la recherche des chaotiques. Après trois heures de recherche tu entends des bruits de combats mais curieusement, tu n’entends aucun cri de guerre ork, seulement des tirs de bolters et le bruit de lames sur des armures. Tu cours vers le combat en hurlant « WHAAAAAAAAAAAGGG !!!!!!!!!!! » mais en arrivant tu vois seulement des cadavres de spaces marines, aucune trace de ce k’ils combattait et c’est sur que ce n’est pas des orks, un travail nickel, décapitation ou cœur transpercer, les armures sont soit intact, soit coupées de façon très nette.

Au quatrième jour, tu découvre enfin le mystérieux ennemi, et la, le problème est beaucoup plus grave que la présence de quelque chaotiks, le vaisseau est infesté pas des genestealers (ce qui explique comment les grots ont réussi à récupérer la tête du terminator qui a du être tués pas des genestealers). Les hostilités ont apparemment commencées et les genestealers sortent de leurs cachettes pour monter à l’assaut.

Durant les jours suivants, les combats font rage à l’intérieur du space hulk et les pertes des deux côtés sont très élevées. Combattre des genestealer en environnement confiné est très difficile car ils sont au corps a corps avant même qu’on puisse tirer dessus.

Troisième semaine, sortie du warp :

Le combat devient assez désespéré, tu as réussi à garder la partie arrière du vaisseau a peu près sûr en la barricadant mais tes boys ne tiendront pas éternellement.

Après de longue réflexion, tu as une idée assez désespérée pour te sortir de cette situation, tu donne l’ordre de réunir des explosifs et beaucoup de carburant au milieu du space hulk et de les faire exploser dès que ce sera prêt, cela devrait rendre impossible le passage d’une partie à l’autre du vaisseau en créant un gigantesque incendie. Juste avant que la pose des explosifs soit achever, le space hulk sort du warp tout près d’une planète, apparemment c’est une planète des zom’s. Tu ordonne au chef mékano de faire exploser le dispositif comme prévu puis de revenir te faire le compte rendue des dégâts et des systèmes en état de marche après l’explosion.

Lorsque les charges explosèrent, tu fus projeté contre un mur avec violence et tu te retrouvas un peu étourdi.

Cinq minutes après, le chef mekano arrive et te dit affolé : « Boss, BOOOSSSSS, on a un GROS PROBLEME, suite a votre ordre de réunir les explosifs au milieu du space hulk, le vaisseau s’est coupé en deux, isolant la partie ki kontenait les sales bestioles de la notre, mais le reste du space hulk est totalement incontrôlable. La deuxième partie du space hulk s’est déja kraché sur la planète des zom’s. Le problème c’est qu’on ne va pas tarder a s’ékraser nous aussi, ces zom’s, il nous tire dessus avec des gros kanon ki font mal, les moteurs restant sont en partie détruit, notre flotte est presque détruite elle aussi et ya la plus grosse partie du reste du space hulk ki KRAAAAMMME !!!!!! »

Le chef mékano prit la boit’ ki kause et hurla : « A TOUT L’EQUIPAGE AKROCHEZ VOUS, on va se KRASH…euhhh…… atterrir sur la planète des zom’s ». Puis il prit les commandes et fit de son mieux pour faire « atterrir » le vaisseau et toi de ton côté, tu ordonnas aux autres vaisseaux d’attendre les ordres et de rester en orbite hors de portée des défenses orbitales.

Le crash fut moins violent que ce que tu pensais et on te signale peu de pertes parmi ce qui reste de l’équipage, ton chef mékano est vraiment un pilote d’exception.

Tu ordonne le débarquement et la création d’un campement puis l’envoi d’un contingent vers le bout crashé du space hulk contenant les tyrannides, sans pilotes et sans moteurs ils n’ont pas du survivre mais on n’est jamais trop prudent avec ces bestioles.

La ville des zom’s contenant le gros canon est en vue a environ vingt kilomètres, tes boys vont enfin pouvoir se battre contre des ennemis k’ils connaissent bien et ta bande (du moins ce k’il en reste) va enfin pouvoir se développer sans trop de difficulté.

Malgré la perte de beaucoup de tes boys, tu ne regrette pas d’avoir fait ce voyage.

message envoyé au joueur eldar:

Carnet de bord Lorith, commandant de bord de Ynnead, croiseur de classe Shadow :

1er jour :

Tous mes frères se préparent pour la grande bataille contre la flotte ruche. La tension est palpable, bien que je fasse une entière confiance à Marauth, le disciple d’Eldrad, je répugne à engager ce combat qui va assurément nous coûter beaucoup de vie eldars. Si cela ne tenait qu’à moi, je laisserais les tyrannides détruire la totalité des flottes humaines avant d’agir, ils ne méritent pas notre aide.

Mon vaisseau est déjà prêt depuis trois jours, tous les systèmes sont opérationnels et pourtant je ne peux pas m’empêcher d’avoir une énorme appréhension de la bataille.

Puisse Khaine me guider dans la destruction de mes ennemis.

2ème jour :

La bataille fut rude malgré le fait que nos pertes soit faible compte tenu des forces en présence. Le vaisseau a subi des dégâts mais rien d’irréparable, je n’échangerai ce vaisseau contre aucun autre, quelquefois j’ai l’impression qu’il est vivant, qu’il s’agit d’un compagnon d’arme plutôt que d’un simple vaisseau. Marauth, le commandant de l’ensemble des flottes eldars en présence a donné ses ordres au reste de la flotte et prend le commandement de mon détachement. Pourquoi a-t-il choisi mon vaisseau, je l’ignore et j’aimerai bien le savoir. En tout cas, être sous ses ordres ne me dérange pas, curieusement j’ai plus l’impression d’avoir à faire à un conseiller plutôt qu’à un supérieur. Il m’a expliqué le but de sa présence ici et notre mission. J’ai enregistré la conversion comme je le fais toujours.

+++Début d’enregistrement+++

« - Bonjour Lorith, dit-il calmement.

- Bonjour grand prophète, que puis-je faire pour vous satisfaire ? lui demandais-je respectueusement.

- Tout d’abord, appelez-moi Marauth tous simplement, les prochaines semaines vont être épuisantes mentalement et physiquement. Je désirerais que vous me considériez plus comme un ami que comme votre supérieur. Il va falloir me faire entièrement confiance et le rapport hiérarchique, vu le rôle que vous avez à jouer n’est pas suffisant. On obéit à son chef mais on lui fait rarement confiance et on n’ose pas le contredire. Les nerfs de nos guerriers vont être mis à rude épreuve et j’ai besoin de t’avoir à mes côtés pour me dire jusqu’où nos guerriers peuvent aller et quand ils seront sur le point de craquer. Je commence à lentement me détacher des vivants et j’ai plus de mal à saisir leurs appréhensions et leur craintes. Ma cristallisation a déjà débuté. Je sentis un soupçon de tristesse dans sa voix.

- Bien Marauth, je vous aiderais du mieux que je peux. Quel sont vos ordr…. hum, excusez-moi, quelle est notre mission ? demandais-je posément.

- Durant mes nombreuses oraisons, j’ai scruté les avenirs possibles et notre mission est délicate. Une flotte ruche mineur va atteindre la planète humaine Proseus.

pour celui-là je suis tomber a cours d'inspiration, en gros je voulais expliquer que la mission du joueur eldar est d'obtenir le statu co à la fin de la campagne et qu'il arrivera de grand maleurs à un monde eldar proche si l'un des camps prend le dessus sur les autres.

pour ceux qui ont trouvé les récits suffisament passionnant pour arriver jusque la maintenant l'explication grossière du but de la campagne:

1ère phase protagoniste, garde imp en garnison sur la planète, ork, tyranide (majorité de genestealer, lictor et rodeur de préférences)

1ère scenar ork/tyrannide: les orks veulent achever les survivant tyrannides qui ont survécu au crash, type de scenar annilation ou tuer les créatures synapses.....

2ème scenar: combat urbain entre 2 des trois protagonistes.

2ème phase arrivé des SM, des SdB et des tyranides attiré par le signal psychique des genestealer:

scénar plutot combat urbain si tyrannodes contre autre trucs

scénar plutot en nature contre les orks (plaines ou forets entre la ville et la zone du crash du space hulk changer en base)

scénar type tenir un pont ou capturer une fabrique d'arme ou encore sauver des citoyens impériaux avant qu'ils se fassent dévorer/tuer par les tyrannides/ork

à la fin de la phase faire un petit historique a vos joueur expliquant qu'a l'arrivé de la flotte ruche, elle à été serieusement abimé mais que maintenant le canon et toute la zone alentours appartient désormais au tyrannides.

3ème phase

grosse bataille final, c'est la que ma campagne avait posé problème car chaque joueur jouait tour a tour et il n'y avait pas d'alliance possible vu que les objectifs des uns et des autres n'était pas forcement identiques.

Mais je ne vois pas trop comment faire une partie à deux équipes méchant vs gentil.

La dernière bataille décide du vainqueur de la campagne et se déroule sur le site du gros canon en territoire tyrannide.

Tyrannides: sauvegarder le canon et ainsi la ruche qu'il y a dessous

Imperiaux: prendre le canon

Eldars: détruire le canon

ork: prendre le canon

ce donne 4 groupes et c'est ingérable (gentil, méchant, tyrannides, eldar).

les victoires au batailles précédentes donnait des bonus de points, de citoyens qui venait aider a combattre...

il est possible de rajouter des joueurs, a vous d'être imaginatif, pour le chaos c'est facile, ils suffit de dire qu'il y en avait plus dans le space hulk de base et/ou qu'une partie des citoyens de la planète traumatissés par les turies des genestealers perde la boule et se mettent a vénérer des cultes occultes pour essayer de trouver le réconfort et amène des démons....

Voili-voilou, en espérant que ca interesse des gens et qu'au moins 2-3 personnes aient tout lu. (j'avais scénariser aussi les phases de l'invasion pour raconter l'évolution des situations au joueurs mais j'ai perdu le fichier).

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.