Aller au contenu
Warhammer Forum

les erreur du film


hugo31

Messages recommandés

Bon un truc qui n'a rien avoir avec SDA (enfin le jeu)... Je veut vous parler du film bien sur mais il y a quelque erreur dans le film serai-je le seul a les avoir vu??? exemple quand dans SDA1 aragorne se penche sur le cadavre de boromir qui est senser être mort il cligne des yeux oui un cadavre cligne des yeux ^_^

toujour dans le 1 quand aragorne balance deux pommes une pour merry et l'autre pour pippin un des deux je la prend en plaine poire (vous avez vu le super jeu de mots :wink: ) et pour tant il la dans ça mains pendant le même plans alors qu'il ne la pas ramasser... aller a+ et donner moi les erreur que vous avez vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Merry ramasse la première pomme et la donne à Pippin, qui se prend la deuxième en pleine figure, d'où le fait qu'il en tienne une.

Il y a, par ailleurs, très peu d'erreurs pour une trilogie aussi complexe. Celà m'a plutôt impressionné.

Ce qui me dérange plus sont l'absence de ponctuation et les fautes de grammaires dans les posts sur ce WarFo.

aller a+ et donner moi les erreur que vous avez vu...

Bon, si t'insistes. Tu aurais dû écrire ce passage ainsi: "Allez, a plus (ou même 'à bientôt'), et donnez-moi les erreurs que vous avez vues."

Joe le Barbare, qui va justement se faire Les Deux Tours. ^_^

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir qu'il existait un autre sujet dans le même genre qui compilait les boulettes des films, mais aucune recherche ne m'a permis de le retrouver.

aller a+ et donner moi les erreur que vous avez vu...

Bon, si t'insistes. Tu aurais dû écrire ce passage ainsi: "Allez, a plus (ou même 'à bientôt'), et donnez-moi les erreurs que vous avez vu."

"Les erreurs que vous avez vues": le participe passé employé avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde en genre (masculin/féminin) et en nombre (singulier/pluriel) avec le complément d'objet direct lorsqu'il précède le verbe. Dans les autres cas, le participe passé reste invariable.

Shas'El'Hek'Tryk, Bernard Pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Un ami m'a parlé d'une erreur dans la première version du Dvd 1 ( la Communauté de l'Anneau ). Et c'est d'ailleurs suite à cette erreur que les dvds ont dû être relancés une seconde fois sur le marché.

Je ne suis pas sûr hein, mais dans le dvd 1 donc, lorsque sam dit " Monsieur Frodon, je n'ai jamais été si loin de chez moi", près du champs de maïs, regardez à l'arrière plan, il y a de la fumée blanche qui bouge .. ce serait un train à vapeur selon les dires de mon collègue ..

Bref, à vous de juger ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des erreurs se trouve aussi sur l'affiche du premier film où Aragorn porte une cotte de mailles alors qu'il en a une dans les Deux Tours normalement. Sinon, c'est vrai qu'il y a très peu d'erreurs. Une chose que j'ai remarquée en revisualisant plusisuers fois la charge des Rohirrim au Pelennor, c'est que Bernard Hill (Théoden), qui est gaucher, tient son épée dans la main droite au début puis change de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a "beaucoup" comme Eomer qui montant en cheval perd son épée (oui oui, le capitaine la paume, c'est ballot) dans les 2 tours, lors de la rencontre avec les 3 chasseurs.

EDIT : ancien topic

tadaaaaaaa

Jaeden - Qui recherche l'ancien sujet => qui a trouvé l'ancien sujet^^

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDA1 aragorne se penche sur le cadavre de boromir qui est senser être mort il cligne des yeux oui un cadavre cligne des yeux

Tiens j'avais vu un site un jour où ils en parlaient. Si tu as pris cette info sur le même site, alors oublies-le vite. Parce que moi, j'ai eu beau regarder le film XXXX fois, en sachant que des gens avaient repéré cette erreur, je n'ai jamais vu Boromir cligner des yeux. Et surtout, dans ce site, ils avaient répertorié comme erreur le fait que Gandalf aille consulter les archives où il apprends des trucs sur l'Anneau à Minas Tirith ; alors que c'est effectivement là qu'il va.

Une chose que j'ai remarquée en revisualisant plusisuers fois la charge des Rohirrim au Pelennor, c'est que Bernard Hill (Théoden), qui est gaucher, tient son épée dans la main droite au début puis change de main.

Ils en parlent dans les bonus de la Version Longue. Mais je ne sais plus comment ils expliquent ça. Je crois que c'est parce qu'il trouvait très difficile de tenir les rennes de son cheval dans sa mauvaise main (la droite) tout en tendant son bras gauche. Mais il faudrait que je vérifie.

il y a de la fumée blanche qui bouge .. ce serait un train à vapeur

Hmm... ça m'étonnerait qu'ils aient fait une telle erreur. Il y a des plans qu'ils ont tourné près d'un aéroport, et ils avaient chargé une personne de les prévenir par talkie-walkie des moments où des avions passaient, alors je ne pense pas qu'ils se soient bêtement faits avoir par un train. Et puis un train à vapeur, de nos jours, y'en a plus des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalons aussi une petite bourde de montage dans les Deux Tours, quand Frodo et Sam sont capturés par Faramir en Ithilien. En effet, lors d'un plan, ils sont au milieu de fournitures (tonneaux, couvertures, etc) et hop, au plan suivant, plus rien. A moins que ce soit le contraire :clap: La flemme de rechercher le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le site où toutes les erreurs de film sont recensées.

y'en a la blinde. plus facile que de chercher soi-même, des centaines de geeks du monde entier le font pour vous !

http://www.erreursdefilms.com/avent/voir_toutes.php?idf=SEIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, une autre erreur de montage (même s'il est blasphématoire de critiquer cette trilogie) :

Dans le Retour du Roi, quand Gandalf vient au secours du reste de l'armée de Faramir poursuivie par les Nazgûl, il ne vient pas en ligne droite depuis la porte de Minas Tirith.

En fait, ils avaient dû prévoir de faire arriver Gandalf et Peregrin à Minas Tirith juste au moment où Faramir bat en retraite depuis Osgiliath, mais ils ont changé d'avis et les ont fait s'installer dans la cité d'abord. Mais alors ils devraient venir de la porte, mais viennent du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de gandalf qui fonce à la rescousse de faramir,faut voir aussi le certaine effet que l'on obtient,donc faute excusable.

Pour le site de nicopower,ils y vont un peu fort je trouve,quelques bourdes ça va,mais trop c'est trop!

Ravag :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ptite erreur si vous en voulez dans les 2 tours quand Gimli rentre au gouffre après avoir été attaqué par les wargs il se place face à eowin avec une hache dégoulinant de sang orque(noir) dame Eowin lui répond la caméra se met sur elle puis on repasse à Gimli qui par magie a nettoyé sa hache.

Idem dans la communauté de l'anneau Elendil ou isildur je sais plus trop est jeté au sol par Sauron en personne son casque pend a moitié sur sa tête puis quand la caméra revient sur lui le casque a disparu....

Autre erreur de casque :lol: dans le retour du roi eowin s'apprête à achever le ROi -sorcier son casque est attaché par une lanière qui passe sous le menton puis elle fait son speech et enlève son casque sans être le moins du monde gênée.

Après j'ai quelque anecdotes pour les intéresses dans les deux tours quand Aragorn shoot dans un casque Uruk-Hai le cri qu'il pousse est un vrai cri d'émotion puisque sur cette scène il c'est brisé un orteil.

Bon et pour finir je pense que tout le monde a su repérer l'apparition de Peter Jackson dans chacun de ses films? Allez un petit jeu pour voir si tout le monde a trouver à vos claviers le premier à répondre aura la satisfaction d'avoir été le premier comme récompense... :D

toutes ces petites choses et d'autre (j'en oublie.... :lol: ) viennent des numéro du magazine One publiés au moment de la sortie des film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour finir je pense que tout le monde a su repérer l'apparition de Peter Jackson dans chacun de ses films? Allez un petit jeu pour voir si tout le monde a trouver à vos claviers le premier à répondre aura la satisfaction d'avoir été le premier comme récompense...

Bof, tout le monde le sait ça :

- il mange une carotte à Braie dans La Communauté de l'Anneau

- c'est un Rohirrim au Gouffre de Helm dans Les Deux Tours

- un Pirate d'Umbar abattu pas Legolas dans Le Retour du Roi (c'est selon moi sa meilleure apparition)

Pour le site de nicopower,ils y vont un peu fort je trouve,quelques bourdes ça va,mais trop c'est trop!

Tout à fait d'accord. Ce sont des remarques écrites par une bande de mécréants. Beaucoup sont outrageusement fausses, certaines ne sont que des redites, et certaines ne sont même pas des erreurs.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense avoir remarquer qqch que tous le monde a déja vu .....

Dans les 2 tours le vieillard qui abat un Uruk d'une seule flèche au juger a de la chance :)

Vu la densité d'Uruk, c'est surtout de ne rien toucher qui aurait été d'une malchance terrible... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense avoir remarquer qqch que tous le monde a déja vu .....

Dans les 2 tours le vieillard qui abat un Uruk d'une seule flèche au juger a de la chance :devil:

Vu la densité d'Uruk, c'est surtout de ne rien toucher qui aurait été d'une malchance terrible... :D

C'est vrai qu'un ourouk est dur à louper mais il est quand même à 90% couvert d'une armure lourde alors c'est quand même un coup de chance de le toucher par erreur au cou(sous la pluie en +).

Sinon dans le retour du roi je trouve les projectiles de trébuchets un peu gros pa rapport à la machine (logiquement il doit pouvoir passer entre ses "pieds" ) et aux orques/hommes (quand on voit le nombre d'orques écrasés par un projectile et la hauteur! Pratiquement celle d'un troll!).

Ha une dernière chose, ils font quand même vite pour ramasser les débris et les amener aux trebs, a peine 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le retour du roi je trouve les projectiles de trébuchets un peu gros pa rapport à la machine (logiquement il doit pouvoir passer entre ses "pieds" ) et aux orques/hommes (quand on voit le nombre d'orques écrasés par un projectile et la hauteur! Pratiquement celle d'un troll!).

Ha une dernière chose, ils font quand même vite pour ramasser les débris et les amener aux trebs, a peine 5 min.

En réponse à ce passage du message précédent: quand les orques envoient leurs premiers projectiles, on voit un projectile assez gros et lourd retomber sur un balcon. Si vous faites attention, vous remarquerez que le projectile rebondit sur le balcon, alors que normalement le projectile (qui est en pierre), par sa nature même, devrait soit se casser, soit tomber lourdement, en tout cas ne pas rebondir.

Mais bon vue l'oeuvre de PJ, ce n'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.